Le CLM de la honte

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Re: Le CLM de la honte

charlix a écrit : 23 mai 2018, 14:21 Une honte ce qu'il s'est passé hier, encore une fois en terme de crédibilité, ça détruit l'image du vélo. Je comprends pas que Aru, Conti, Ulissi et Perdersen ne soient pas hors-course.
à ton avis, parce que moi je pige pas, pourquoi Aru a fait ça ? Il n'avait rien à gagner dans l'affaire.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est la question que je posais hier pour Conti et Ulissi. Pour un top20 au général ? Pour un top 10 sur une étape ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Pour moi, c'est le DS qui a tiré les ficelles, et les coureurs qui se sont bêtement exécutés
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Grammont
Equipier
Equipier

Moi j'aime cette rapine, elle est bien la seule chose un peu humaine de ces affreux CLM avec ce matèriel transhumaniste , où aucune equité n'est possible entre équipes.

les CLM devraient etre faits avec des velos de l'organisation , et des velos ordinaires

quant il y a tricherie (hors dopage bio ou mecanique bien sur) c'est l'organisation qui est en faute pas les coureurs
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le responsable c’est celui qui ne respecte pas le règlement.
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est vrai que voir un camion Trek (un Camion !) DEVANT le coureur c'est un peu étonnant.
De même, quelles sont les voitures/motos qui ont aidé Aru ?

Je viens d'écouter le podcast de Ten Dam.
Sur le Zoncolan après avoir accompagné Dumoulin pendant 2km, il se relève pur terminer tranquillou en se faisant pousser.
Mais il était trop près des commissaires.
Du coup il s'est encore plus relevé. :green:

Et le soir, il a comparé son temps de montée avec Lennard Hofstede. Celui ci est monté 1' plus vite que Ten Dam...Sans mettre un seul coup de pédale. :genance:

Donc bon, on peut s'offusquer de ces attitudes.
Ou alors on se dit que ca fait partie du jeu.

Mais sur un CLM en revanche, l'organisation et les commissaires sont clairement en faute. Comment des véhicules d'équipe peuvent se trouver juste devant leur coureur ? Et les véhicules neutres, wtf ? :pt1cable:
On3
légende VCN
légende VCN

Grammont a écrit : 23 mai 2018, 15:33 Moi j'aime cette rapine, elle est bien la seule chose un peu humaine de ces affreux CLM avec ce matèriel transhumaniste , où aucune equité n'est possible entre équipes.

les CLM devraient etre faits avec des velos de l'organisation , et des velos ordinaires

quant il y a tricherie (hors dopage bio ou mecanique bien sur) c'est l'organisation qui est en faute pas les coureurs
Image

Content de voir que zwhisop parle en bien du forum à ses couz.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 23 mai 2018, 15:38 C'est vrai que voir un camion Trek (un Camion !)
suivant l'écart entre les coureurs, ça arrive que les deux (ou trois) voitures d'équipe ne soient pas suffisantes pour assurer les rotations
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 23 mai 2018, 13:54 Si on pouvait éviter les clichés sur les tricheurs Italiens, en l'occurence, ce ne sont pas les seuls dans ce coup et je pense que Sarronni a le plus grand rôle dans cette histoire... :suspect:
Et Sarroni il est Turkmène peut-être ???
Ce n'est pas nouveau cette manière de faire en Italie. Le regretté Fignon peut en témoigner lorsqu'on lui a volé le Giro 1984 par des procédés dignes de la mafia ! :carton:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 23 mai 2018, 15:47
Nopik a écrit : 23 mai 2018, 15:38 C'est vrai que voir un camion Trek (un Camion !)
suivant l'écart entre les coureurs, ça arrive que les deux (ou trois) voitures d'équipe ne soient pas suffisantes pour assurer les rotations
Surtout si les coureurs sont proches au CG, ce qui fait qu'ils partent à quelques mn d'intervalles. D'ailleurs, il fut une époque où 2 coureurs de la même équipe ne pouvaient partir l'un après l'autre pour éviter les regroupements et les TTT ! Pour autant, cela n'oblige pas à frauder. La seule sanction dans ce cas-là est l'exclusion des coureurs et des véhicules concernés !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs quand on suit un chrono en vrai, au bord de la route, même sur le Tour, il y a pas mal de coureurs qui n'ont rien à jouer qui sont suivis par une voiture neutre, de l'organisation ou d'un autre sponsor, avec quelqu'un de leur équipe dedans mais pas un des deux DS, et souvent ils n'ont même pas de vélo de chrono de rechange, juste leur vélo de plaine normal.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 23 mai 2018, 15:38 C'est vrai que voir un camion Trek (un Camion !) DEVANT le coureur c'est un peu étonnant.
De même, quelles sont les voitures/motos qui ont aidé Aru ?

Je viens d'écouter le podcast de Ten Dam.
Sur le Zoncolan après avoir accompagné Dumoulin pendant 2km, il se relève pur terminer tranquillou en se faisant pousser.
Mais il était trop près des commissaires.
Du coup il s'est encore plus relevé. :green:

Et le soir, il a comparé son temps de montée avec Lennard Hofstede. Celui ci est monté 1' plus vite que Ten Dam...Sans mettre un seul coup de pédale. :genance:

Donc bon, on peut s'offusquer de ces attitudes.
Ou alors on se dit que ca fait partie du jeu.

Mais sur un CLM en revanche, l'organisation et les commissaires sont clairement en faute. Comment des véhicules d'équipe peuvent se trouver juste devant leur coureur ? Et les véhicules neutres, wtf ? :pt1cable:
Donc s’ils ont avoué qu’est-ce ce que les deux néerlandais font encore la?

Ou alors on peut aussi dire que le dopage ça fait partie du jeu, après tout il est aussi là depuis la nuit des temps.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Par contre on va se calmer sur les amalgames "Italiens = tricheurs", on a beaucoup de membres d'origines italiennes, merci de ne pas jeter de l'huile sur le feu. :jap:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 23 mai 2018, 16:10 Par contre on va se calmer sur les amalgames "Italiens = tricheurs", on a beaucoup de membres d'origines italiennes, merci de ne pas jeter de l'huile sur le feu. :jap:
On a aussi des consanguins ch'tis et des alcooliques bretons sur le forum et ils n'en font pas tout un plat ! :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le pire c'est quand même cette facheuse habitude de généraliser la chocolatine à tout le sud ouest, alors qu'il y a forcément des gens bien dans cette région de la france.
veji2
Leader
Leader

C'est comme pour le dopage, quand tu ne sanctionnes que les coureur, il n'arrive rien. Perso j'aurais mis 2 minutes aux 3 coureurs + l'amende tarifaire (si c'est 100 francs suisses, c'est 100 francs suisses) mais j'aurais exclus le DS car la faute est collective (3 coureurs de la même équipe qui triche), donc il doit y avoir une sanction collective. Après si les textes ne le permettent pas, il faut les modifier. Pour les incidents en course comme le dopage il est pour moi essentiel de taper aussi l'encadrement, ils doivent être responsables.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Steph86 a écrit : 23 mai 2018, 16:21
El_Pistolero_07 a écrit : 23 mai 2018, 16:10 Par contre on va se calmer sur les amalgames "Italiens = tricheurs", on a beaucoup de membres d'origines italiennes, merci de ne pas jeter de l'huile sur le feu. :jap:
On a aussi des consanguins ch'tis et des alcooliques bretons sur le forum et ils n'en font pas tout un plat ! :elephant:
:green:
Faut aussi penser à la bonne ambiance du forum. :jap:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
CPTmatros
Leader
Leader

Steph86 a écrit : 23 mai 2018, 16:21
:rieur:

Sinon à donner 20 secondes autant ne rien donner à mon humble avis.
Un peu écoeuré aussi ca vient couronner ces deux premières semaines.
Espérons que les dernières étapes offrent un autre spectacle.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 23 mai 2018, 16:22 Le pire c'est quand même cette facheuse habitude de généraliser la chocolatine à tout le sud ouest, alors qu'il y a forcément des gens bien dans cette région de la france.
Oui d'ailleurs, c'est l'émission des commissaires de course qui m'a permis de découvrir qu'il y avait des gens bien au sud de Colmar. Enfin, j'attends un peu d'autres confirmations car ça me paraît énorme.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 23 mai 2018, 16:24 C'est comme pour le dopage, quand tu ne sanctionnes que les coureur, il n'arrive rien. Perso j'aurais mis 2 minutes aux 3 coureurs + l'amende tarifaire (si c'est 100 francs suisses, c'est 100 francs suisses) mais j'aurais exclus le DS car la faute est collective (3 coureurs de la même équipe qui triche), donc il doit y avoir une sanction collective. Après si les textes ne le permettent pas, il faut les modifier. Pour les incidents en course comme le dopage il est pour moi essentiel de taper aussi l'encadrement, ils doivent être responsables.
Sauf qu'il est impossible de prouver l'implication des DS.
Nan franchement, je ne vois qu'une seule solution: durcir fortement les sanctions! Car là les mecs doivent se marrer et checker leur agenda pour le prochain braquage. Mais bon je ne me fais aucune illusion, tout ceci sera bien vite oublié, on ne changera rien du tout et les instances continueront de cautionner ces pratiques avec leurs sanctions pour cadets.

Vraiment, meme en tant que passionné, y a quand meme de quoi penser que la triche est consubstancielle au vélo et que ça arrange plus que ça ne dérange.

Tout cela me rapproche de plus en plus de l'approche kelmeuriste du vélo... :sarcastic:
Merci Albator :jap:
Répondre