Le CLM de la honte

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Le CLM de la honte

Perdersen, c'est aussi du bon gros foutage de gueule vu la vidéo.
tuco
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 23 mai 2018, 13:54 Si on pouvait éviter les clichés sur les tricheurs Italiens, en l'occurence, ce ne sont pas les seuls dans ce coup et je pense que Sarronni a le plus grand rôle dans cette histoire... :suspect:
µ

Y'a quand même un passif avéré...et en foot aussi.
Sans oublier les deux guerres mondiales ou l'Italie change brusquement de camp pour se retrouver dans celui du vainqueur :italia:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi 2 ans de suspension si on gagne une minute en se dopant, et seulement quelques dizaines de secondes de pénalité quand on gagne le même temps via abri derrière voiture? :hehe:
charlix
Leader
Leader

Une honte ce qu'il s'est passé hier, encore une fois en terme de crédibilité, ça détruit l'image du vélo. Je comprends pas que Aru, Conti, Ulissi et Perdersen ne soient pas hors-course.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mise hors course, amende, convocation, il ne faut pas laisser passer de choses comme ça.
Impaussible n'est pas français.
tuco
Leader
Leader

charlix a écrit : 23 mai 2018, 14:21 Une honte ce qu'il s'est passé hier, encore une fois en terme de crédibilité, ça détruit l'image du vélo. Je comprends pas que Aru, Conti, Ulissi et Perdersen ne soient pas hors-course.
à ton avis, parce que moi je pige pas, pourquoi Aru a fait ça ? Il n'avait rien à gagner dans l'affaire.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est la question que je posais hier pour Conti et Ulissi. Pour un top20 au général ? Pour un top 10 sur une étape ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Pour moi, c'est le DS qui a tiré les ficelles, et les coureurs qui se sont bêtement exécutés
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Grammont
Equipier
Equipier

Moi j'aime cette rapine, elle est bien la seule chose un peu humaine de ces affreux CLM avec ce matèriel transhumaniste , où aucune equité n'est possible entre équipes.

les CLM devraient etre faits avec des velos de l'organisation , et des velos ordinaires

quant il y a tricherie (hors dopage bio ou mecanique bien sur) c'est l'organisation qui est en faute pas les coureurs
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le responsable c’est celui qui ne respecte pas le règlement.
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est vrai que voir un camion Trek (un Camion !) DEVANT le coureur c'est un peu étonnant.
De même, quelles sont les voitures/motos qui ont aidé Aru ?

Je viens d'écouter le podcast de Ten Dam.
Sur le Zoncolan après avoir accompagné Dumoulin pendant 2km, il se relève pur terminer tranquillou en se faisant pousser.
Mais il était trop près des commissaires.
Du coup il s'est encore plus relevé. :green:

Et le soir, il a comparé son temps de montée avec Lennard Hofstede. Celui ci est monté 1' plus vite que Ten Dam...Sans mettre un seul coup de pédale. :genance:

Donc bon, on peut s'offusquer de ces attitudes.
Ou alors on se dit que ca fait partie du jeu.

Mais sur un CLM en revanche, l'organisation et les commissaires sont clairement en faute. Comment des véhicules d'équipe peuvent se trouver juste devant leur coureur ? Et les véhicules neutres, wtf ? :pt1cable:
On3
légende VCN
légende VCN

Grammont a écrit : 23 mai 2018, 15:33 Moi j'aime cette rapine, elle est bien la seule chose un peu humaine de ces affreux CLM avec ce matèriel transhumaniste , où aucune equité n'est possible entre équipes.

les CLM devraient etre faits avec des velos de l'organisation , et des velos ordinaires

quant il y a tricherie (hors dopage bio ou mecanique bien sur) c'est l'organisation qui est en faute pas les coureurs
Image

Content de voir que zwhisop parle en bien du forum à ses couz.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 23 mai 2018, 15:38 C'est vrai que voir un camion Trek (un Camion !)
suivant l'écart entre les coureurs, ça arrive que les deux (ou trois) voitures d'équipe ne soient pas suffisantes pour assurer les rotations
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 23 mai 2018, 13:54 Si on pouvait éviter les clichés sur les tricheurs Italiens, en l'occurence, ce ne sont pas les seuls dans ce coup et je pense que Sarronni a le plus grand rôle dans cette histoire... :suspect:
Et Sarroni il est Turkmène peut-être ???
Ce n'est pas nouveau cette manière de faire en Italie. Le regretté Fignon peut en témoigner lorsqu'on lui a volé le Giro 1984 par des procédés dignes de la mafia ! :carton:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 23 mai 2018, 15:47
Nopik a écrit : 23 mai 2018, 15:38 C'est vrai que voir un camion Trek (un Camion !)
suivant l'écart entre les coureurs, ça arrive que les deux (ou trois) voitures d'équipe ne soient pas suffisantes pour assurer les rotations
Surtout si les coureurs sont proches au CG, ce qui fait qu'ils partent à quelques mn d'intervalles. D'ailleurs, il fut une époque où 2 coureurs de la même équipe ne pouvaient partir l'un après l'autre pour éviter les regroupements et les TTT ! Pour autant, cela n'oblige pas à frauder. La seule sanction dans ce cas-là est l'exclusion des coureurs et des véhicules concernés !
Répondre