Groupama-FDJ 2018

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2018

Orodreth a écrit : 22 mai 2018, 19:53
LGDG a écrit : 22 mai 2018, 18:24
Il a grandi en france depuis son plus jeune age, pur produit du systeme francais
Il a les papiers français ? Je veux voir ça. :elephant: Puis il ne suffit pas d'avoir grandi dans un tel pays pour se sentir membre (nationalité) de ce pays. Bon lui ça a l'air d'être le cas.
A priori il est né en Italie de parents russes, et il vit en France depuis ses 2 ans et il dit lui même qu'il se sent plus français que russe :D

https://www.directvelo.com/actualite/58 ... -questions
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Faudrait que Pinot nous dise s'il était au niveau de puissance de son chrono de Milan l'an passé et si donc ses perfs en chrono reposent presque uniquement sur ses capacités de récup ou s'il a vraiment eu un gros jour-sans genre seulement 360W sur 43' alors qu'il peut pousser 395W en principe sur la durée.
Ce serait aussi intéressant de voir la comparaison avec son chrono des championnats de France d'il y a deux ans (certes plus long) pour voir si c'est vraiment le niveau en France qui est cataclysmique dans la discipline (ce que je pense en partie sauf un Gougeard des grands jours en attendant Ermenault).

Je le vois tout de même terminer 4e voire 3e s'il ne somatise pas trop en comptant sur un nouveau pétage de caisson de Froome qui prendra plaisir à faire perdre soit Yates soit Dumouli comme sur la dernière étape du Dauphiné l'an passé avec Porte.
L’enchaînement des 3 étapes alpestres risque de faire très mal et son endurance et sa récupération devraient être mises à profit.
Après, il peut tout aussi bien se faire manger par Lopez et finir 6e voire pire.
Dernière modification par Bradounet_ le 22 mai 2018, 20:07, modifié 2 fois.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus j'y pense et plus je suis dégoûté. Quand je vois le niveau de Dumoulin et son chrono il y avait moyen de ne pas perdre grand chose et de se retrouver en position idéale avant la derniere semaine. Entre 2014 et 2017 Pinot a terminé top 20 de tous les chronos WT auxquels il a participé. Série interrompue à Milan l'an dernier mais avec un Top 30 tout de même donc pas si loin. Sans faire un chrono d'enfer aujourd'hui mais "simplement" en réitérant une perf du même accabit (top 20/25) il y avait moyen de perdre à peine plus d'une minute sur Dumoulin. Et donc une place de dauphin à aller chercher cette semaine, voir mieux en cas de défaillance subite... C'est tellement rageant de tout gâcher comme ça. :neutral:
rbl85
Leader
Leader

Quand tu peux pas mettre le gros plateau en même temps.....
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:super:
rbl85 a écrit : 22 mai 2018, 17:36 Hello darkness, my old friend
I've come to talk with you again
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'y croyais (un peu) aujourd'hui, mais, au final, je me fais la même réflexion, comme après chaque CLM : ce n'est pas demain qu'un Français remportera un grand tour et une course à étapes de haut niveau.

Quant à Pinot, il peut encore viser le podium, mais il va falloir être à un très bon niveau, en sachant que Lopez n'est plus si loin.
rbl85
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 22 mai 2018, 20:30 J'y croyais (un peu) aujourd'hui, mais, au final, je me fais la même réflexion, comme après chaque CLM : ce n'est pas demain qu'un Français remportera un grand tour et une course à étapes de haut niveau.

Quant à Pinot, il peut encore viser le podium, mais il va falloir être à un très bon niveau, en sachant que Lopez n'est plus si loin.
Va surtout falloir se sortir les doigts du cul
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 22 mai 2018, 20:40
pascal94100 a écrit : 22 mai 2018, 20:30 J'y croyais (un peu) aujourd'hui, mais, au final, je me fais la même réflexion, comme après chaque CLM : ce n'est pas demain qu'un Français remportera un grand tour et une course à étapes de haut niveau.

Va surtout falloir se sortir les doigts du cul
Oui, il va falloir être offensif, et nouer des alliances éventuellement avec d'autres coureurs.
Noé
Modérateur
Modérateur

Espérons que Pinot ne soit pas complètement à plat mentalement après ce chrono. La déchéance n'est peut-être pas finie après ce résultat raté.
Immature et juvénile.
loloherrera
Leader
Leader

Une alliance avec Pozzo :pompom:

:elephant: :elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

Noé a écrit : 22 mai 2018, 20:55 Espérons que Pinot ne soit pas complètement à plat mentalement après ce chrono. La déchéance n'est peut-être pas finie après ce résultat raté.
Il peut nous faire une Bardet mode critérium 2016 néanmoins
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 22 mai 2018, 21:07
Noé a écrit : 22 mai 2018, 20:55 Espérons que Pinot ne soit pas complètement à plat mentalement après ce chrono. La déchéance n'est peut-être pas finie après ce résultat raté.
c'est-à-dire s'attaquer lui-même et se le prendre en boomerang ?
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 22 mai 2018, 21:16
Ilnur majka a écrit : 22 mai 2018, 21:07
cette fameuse etape rassemblait tout ce qu'il y a de beau et de mauvais dans le cyclisme francais
+2 coureurs au top (Pinot et Bardet)
+une belle equipe
+une strategie offensive
-malgre la frilosité du directeur sportif Julien "il reste encore du temps" Jurdie
-des ambitions restreintes (essayer de gagner l'etape plutot que le general)
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce que j'aime en Pinot c'est qu'il est "humain"
Et cette contre performance n'est pas bien grave, et fait preuve de probité
Il fait ce qu'il peut il me semble
Alpagiste paumé
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 22 mai 2018, 21:25
Richard a écrit : 22 mai 2018, 21:16
cette fameuse etape rassemblait tout ce qu'il y a de beau et de mauvais dans le cyclisme francais
+2 coureurs au top (Pinot et Bardet)
+une belle equipe
+une strategie offensive
-malgre la frilosité du directeur sportif Julien "il reste encore du temps" Jurdie
-des ambitions restreintes (essayer de gagner l'etape plutot que le general)
Pinot n'était pas au top et ça annonçait son échec au Tour...

Et je ne pense pas que l'étape plutôt que le général ait été l'objectif de Bardet : il a manqué de sang-froid, de lucidité, et a voulu les deux, ou pensé que l'étape ne sacrifiait pas l'autre...
Résultat il a perdu les deux :elephant:
Je pense qu'il se comporterait différemment maintenant, ayant mûri et pris de l'assurance, et comblé le petit fossé qu'il y avait à l'époque entre lui et Pinot, même s'ils restent différents.

Et je n'avais pas rebondi sur Spilak mais il n'y a pas photo entre leurs perfs respectives en grand tour, il n'y a même pas à répondre sur les points que tu soulèves par malice je pense.

Reste que les futurs objectifs de Pinot sont un vrai problème oui, pour cette saison c'est tracé, mais pourra-t-il construire sa saison 2019 autour du Tour comme objectif majeur avec tant d'aléas et si peu de certitudes de ne pas y connaître de mauvais jour post-repos ? Bon les étapes ne seront pas forcément aussi décisives les lendemains de repos mais tout de même.

La question d'une carrière à la Spilak est carrément légitime, surtout sonné après une journée pareille, mais la réponse positive que tu y donnes est précipitée je trouve : déjà parce qu'il vaudra mieux y répondre à froid, dans cinq jours pour commencer, ensuite parce que si on se risque à une première analyse malgré tout, ce serait un renoncement majeur pour un coureur qui a d'indéniables qualités pour les grands tours, qui tire peut-être le meilleur de son potentiel physique sur trois semaines, et qui y a déjà largement brillé malgré tout.

Si les "accidents" récurrents sont le prix à payer, il y a peut-être d'autre voies de carrières médianes à trouver que de faire une croix aussi radicale que Spilak.
Répondre