Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 35
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 35
#2823530
AlbatorConterdo a écrit :
20 mai 2018, 18:00

Ton fanboyisme te faire dire un peu n'importe quoi...je ne vois pas en quoi distinguer ce qu'on fait Pozzo et Pinot, ici.
Ce n'est pas pour rien que quelqu'un ici a dit qu'il s'agissait d'un "coureur dédoublé", la blague avait du sens.
disons alors que thibaut c'est le coté POSITIF et Pozzovivo le NEGATIF :tonton:

#2823531
bullomaniak a écrit :
20 mai 2018, 18:06
Fusagasuga2 a écrit :
20 mai 2018, 17:49


On parle de Froome mais Dumoulin me donne encore plus l'impression de grimper au SRM. Il ne craque pas, simplement au moment des accélérations il ne se met pas dans le rouge et ne dépasse pas la limite critique, surtout qu'il doit savoir que les autres ne sont pas franchement au dessus de lui et qu'il ne perdra pas trop de temps.. Il y a 20 ans il se serait certainement plusieurs fois fait pêter le caisson en ne gérant pas parfaitement et en essayant de suivre..; Ca manque de saveur tout ça même si l'exploit athlétique est toujours là.
Dumoulin ne regarde jamais son SRM.
Malheureusement, le cyclisme est condamné à cela maintenant...
#2823532
bullomaniak a écrit :
20 mai 2018, 18:06
Fusagasuga2 a écrit :
20 mai 2018, 17:49


On parle de Froome mais Dumoulin me donne encore plus l'impression de grimper au SRM. Il ne craque pas, simplement au moment des accélérations il ne se met pas dans le rouge et ne dépasse pas la limite critique, surtout qu'il doit savoir que les autres ne sont pas franchement au dessus de lui et qu'il ne perdra pas trop de temps.. Il y a 20 ans il se serait certainement plusieurs fois fait pêter le caisson en ne gérant pas parfaitement et en essayant de suivre..; Ca manque de saveur tout ça même si l'exploit athlétique est toujours là.
Dumoulin ne regarde jamais son SRM.
Je veux bien te croire mais qu'est ce qui te permet d'être aussi sûr de ça? On n'est pas obligé de baisser la tête comme Froome pour regarder un compteur. J'ai du mal à croire qu'il puisse gérer des montées comme il l'a fait aujourd'hui (et ce n'est pas la première fois) sans outil pour le faire.
#2823535
Fusagasuga2 a écrit :
20 mai 2018, 18:12
bullomaniak a écrit :
20 mai 2018, 18:06


Dumoulin ne regarde jamais son SRM.
Je veux bien te croire mais qu'est ce qui te permet d'être aussi sûr de ça? On n'est pas obligé de baisser la tête comme Froome pour regarder un compteur. J'ai du mal à croire qu'il puisse gérer des montées comme il l'a fait aujourd'hui (et ce n'est pas la première fois) sans outil pour le faire.
C'est un rouleur il a la science du rythme, quiconque fait des cols sait se gérer, même en course.

#2823537
LoloH :
Du point de vue du spectacle, c'était assez sympa à suivre, comme l'étape d'hier, d'ailleurs.
Ensuite, il y a ce qui se passe derrière, en bruit de fond.
Et celui autour de Froome est assez assourdissant à vrai dire
Les démonstrations de force au niveau de Yates sur GT, c'est assez rare aussi
Il a gagné 3 étapes, la dernière fois que c'était arrivé au Giro, ce fut en 2009 avec le grand Menchov :elephant: :spamafote:
On a d'ailleurs l'impression qu'il peut en gagner d'autres encore.
Et il a lui aussi un petit passif, bref...
on est toujours sur la tangente, exercice délicat, bien soulagé de pas faire l'émission ce soir ! :genance:
#2823538
loloherrera a écrit :
20 mai 2018, 18:03
C'est marrant ici, personne n'est jamais content.

- Quand les mecs arrivent à 12 au sprint lors d'une arrivée au sommet, ouin ouin, qu'ils sont frileux les coureurs.

- Quand un mec fait un numéro plein de panache, il est obligatoirement chargé-louche-armstrongien.

Alors je vous le demande...qu'est-ce qu'on fait ?

Je mets pas d' :elephant: , car même si c'est un poil caricatural, on est pas loin de l'ambiance générale ces derniers jours.
C'est tellement ça.

Bon alors quelles sont les conclusions du jour ?
Froome a t-il franchi les limites hier ? S'est-il dopé spécifiquement pour gagner le Zoncolan ? Ou a t-il payé ses efforts d'hier et montre donc un visage humain ?
Simon Yates est-il plus crédible en volant sur toutes les étapes depuis 15 jours dés qu'il y a petite montée ?

On est perdu là.

Demandons conseil à Cyrille Guimard l'oeil aiguisé du cyclisme sur l'Equipe la grande chaine du vélo.
#2823543
Akaion a écrit :
20 mai 2018, 18:13
Fusagasuga2 a écrit :
20 mai 2018, 18:12


Je veux bien te croire mais qu'est ce qui te permet d'être aussi sûr de ça? On n'est pas obligé de baisser la tête comme Froome pour regarder un compteur. J'ai du mal à croire qu'il puisse gérer des montées comme il l'a fait aujourd'hui (et ce n'est pas la première fois) sans outil pour le faire.
C'est un rouleur il a la science du rythme, quiconque fait des cols sait se gérer, même en course.
J'ai cherché un peu un article pour voir s'il y avait quelque chose sur Dumoulin + SRM j'ai trouvé ça https://www.20minutes.fr/sport/cyclisme ... -interdire où visiblement Dominique Arnould et Moncoutié ne partagent pas ton point de vue.
#2823546
Akaion a écrit :
20 mai 2018, 17:37
-Vélomen- a écrit :
20 mai 2018, 17:10



Arrête ton petit manège. Je t'ai répondu en argumentant (et j'ai mis son palmarès sur les très forts %), toi je ne vois jamais aucun argumentaire de ta part ni contribution de plus d'une phrase.
D'ailleurs aujourd'hui les pentes étaient supérieures à 10% quand le groupe lâche Froome (à moins que tu penses que Pinot parlait des faux plats de l'arrivée quand ils parlaient des pentes qui lui convenaient ?).

Les commentaires de Pinot après course, on sait tous qu'ils sont à prendre avec des pincettes ! L'an passé juste avant le premier clm il se définissait comme rouleur / grimpeur... Après la tappone du Stelvio il se plaignait aussi... S'il avait pris du temps hier il aurait dit l'inverse... Tout ça est à prendre avec du recul.
Les arguments que tu as mis? Tu parles de pentes autour des 10% hier c'était à 15% je ne vais pas apprendre à un cycliste pratiquant comme toi la différence de 5% tout de même...
Alors moi aussi je vais aller chercher dans les anciennes étapes puisque tu veux jouer à ça...
Premier gros numéro de Pinot sur le Tour de France en 2012, Glandon + Toussuire, <10% on le retrouve à son aise à Peyresourde/Peyragudes où les pentes étaient de 7%.
On passe à 2013 où sa première perf est à la terriiiiiiiiiible montée de Vallter 2000, il réalise ensuite une superbe performance sur Crans Montana.
Ces deux meilleures étapes de la Vuelta 2013 : Estepona. Alto de Penas Blancas qui encore tourne autour des 7/8% et Coll de la Galina, présentant de gros pourcentages... sur de petites portions, le col tourne en moyenne entre 9-10% ah merde c'est encore en dessous des 10%... On remarque sur l'Angliru qu'il prend un tir face à Horner, Nibali, Valverde...
Et on passe en 2014, La planche des belles filles, où ça monte jusqu'à 10%. Chamrousse, Risoul ce sont des étapes de haute montagne, mais je ne vois pas les pourcentage >12% en fait... Pla d'Adet, Hautacam, pareil, pourcentage moyen autour de 8/9%
2015 : Terminillo, encore autour des mêmes pourcentages... pareil en Romandie où il gagne. Le Sölden, enfin on retrouve des pourcentages autour de 12% c'est vrai, mais je me souviens qu'en début de col, où c'est le plus dur, il est laché, puis il revient et profite du long col, grosse altitude, pour tuer tout le monde... Ce que je dis quoi en fait. Le Tour de France qu'il suit, les Alpes ne présentent pas les gigantesques pourcentages que tu annonces, mais bizarrement c'est là où il est le mieux, dans les longs grands cols alpins...Et le Blockaus encore une fois, un pourcentage moyen et une longueur avec ce que je dis...
Bref, tu racontes n'importe quoi. Tu as voulu des arguments, tu en as eu. Y'a peu de cols proches du Zoncolan, mais l'Angliru en est un.
Ce que tu dis n'est pas en contradiction avec ce que je dis moi.

En résumé, tu dis '"Pinot est très fort sur du 8% de moyenne". Ce qui est vrai.
Mais tu as dit :"depuis quand Pinot est fort dans les très forts % ?". Ce à quoi je t"ai répondu, "depuis toujours" en te mettant toutes les stats de Pinot dans les gros %. Au dessus de 8%, Pinot n'a jamais déçu. Jamais. Et hier non plus quand on voit le temps d'ascension...


Après, Pinot a forcément plus de références sur les pentes à 8 % qu'à plus de 10 % de moyenne vu qu'on voit beaucoup plus rarement des cols à forts %. Mais autant Pinot a pu être un peu décevant sur des pentes roulantes, autant il ne l'a jamais été sur les forts %.

L'Angliru, il ne se prend pas un tir faut pas déconner. A 23 ans, il fait 5 des favoris. En terme de performance, c'est ce qu'il a fait de plus costaud avec Hazallanas, autre montée extrême. Galina, ce n'est pas une montée à 8 % de moyenne longue et régulière, c'est raide et violent : c'est 8 km avec des pentes sans arrêt à 9 ou 10 % de moyenne (regarde le profil, il y a des petits replats qui font baisser la moyenne mais c'est tout).
Penas Biancas, il fait un super résultat mais ce n'est pas pour ça que c'est le type de col qui lui convient : c'est à moins de 7% de moyenne sur les 8 derniers km... Clairement pas le truc qu'il préfère. Terminillo, il est bon sans plus une année (2014 je crois) et très moyen l'an passé...

Heureusement que Pinot est bon sur les pentes à 8% de moyenne car il n'y a quasiment que des cols de ce type. Mais quand c'est plus raide que ça, il est encore mieux.

Après, si tu joues sur les mots et veux absolument prendre en compte les pentes extrêmes, supérieurs à 12 %, et bien je ne vois que des très bons résultats pour Pinot : Solden, Angliru, Hazallanas. Et hier le résultat est correct.
#2823549
loloherrera a écrit :
20 mai 2018, 18:03
C'est marrant ici, personne n'est jamais content.

- Quand les mecs arrivent à 12 au sprint lors d'une arrivée au sommet, ouin ouin, qu'ils sont frileux les coureurs.

- Quand un mec fait un numéro plein de panache, il est obligatoirement chargé-louche-armstrongien.

Alors je vous le demande...qu'est-ce qu'on fait ?

Je mets pas d' :elephant: , car même si c'est un poil caricatural, on est pas loin de l'ambiance générale ces derniers jours.

:agenou: :jap: :super:
#2823551
Fusagasuga2 a écrit :
20 mai 2018, 18:20
Akaion a écrit :
20 mai 2018, 18:13


C'est un rouleur il a la science du rythme, quiconque fait des cols sait se gérer, même en course.
J'ai cherché un peu un article pour voir s'il y avait quelque chose sur Dumoulin + SRM j'ai trouvé ça https://www.20minutes.fr/sport/cyclisme ... -interdire où visiblement Dominique Arnould et Moncoutié ne partagent pas ton point de vue.
J'ai pas saisi si Moncoutié était pour ou contre, qu'ils soient visibles par le coureur
#2823560
tuco a écrit :
20 mai 2018, 18:26
Fusagasuga2 a écrit :
20 mai 2018, 18:20


J'ai cherché un peu un article pour voir s'il y avait quelque chose sur Dumoulin + SRM j'ai trouvé ça https://www.20minutes.fr/sport/cyclisme ... -interdire où visiblement Dominique Arnould et Moncoutié ne partagent pas ton point de vue.
J'ai pas saisi si Moncoutié était pour ou contre, qu'ils soient visibles par le coureur
Je suis totalement contre les SRM, mais des coureurs qui gèrent leurs ascensions, t'en as toujours eu. Bien avant les SRM...
#2823568
Akaion a écrit :
20 mai 2018, 18:34
tuco a écrit :
20 mai 2018, 18:26


J'ai pas saisi si Moncoutié était pour ou contre, qu'ils soient visibles par le coureur
Je suis totalement contre les SRM, mais des coureurs qui gèrent leurs ascensions, t'en as toujours eu. Bien avant les SRM...

tout à fait :super: , mais c'était l'intelligence du coureur, c'était top, ça. (faudrait demander à Pierre-la-mémoire de nous citer quels coureurs étaient comme ça)
#2823575
-Vélomen- a écrit :
20 mai 2018, 17:10
Akaion a écrit :
20 mai 2018, 17:04
Pinot "aujourd'hui se sont plus des pentes qui me correspondent" tiens donc, vélomen ce n'était pas le Zoncolan la montée parfaite pour Pinot?

D'ailleurs aujourd'hui les pentes étaient supérieures à 10% quand le groupe lâche Froome (à moins que tu penses que Pinot parlait des faux plats de l'arrivée quand ils parlaient des pentes qui lui convenaient ?).

c'est surtout dans la descente que Froome est laché
#2823590
ilcanzese a écrit :
20 mai 2018, 17:30
j’espère VRAIMENT que Thibaut se lâche dans les deux dernières étapes de montagne sans regarder Pozzovivo l'ancien AG2R que a retrouvé le style Lavenou .
des commentaires toujours caustique , voir déplacés, contre le franc-comtois .
les commentaires caustiques sont plutôt l'œuvre de gens qui voudraient le voir réussir et causés par du dépit.
#2823593
AlbatorConterdo a écrit :
20 mai 2018, 18:14
LoloH :
Du point de vue du spectacle, c'était assez sympa à suivre, comme l'étape d'hier, d'ailleurs.
Ensuite, il y a ce qui se passe derrière, en bruit de fond.
Et celui autour de Froome est assez assourdissant à vrai dire
Les démonstrations de force au niveau de Yates sur GT, c'est assez rare aussi
Il a gagné 3 étapes, la dernière fois que c'était arrivé au Giro, ce fut en 2009 avec le grand Menchov :elephant: :spamafote:
On a d'ailleurs l'impression qu'il peut en gagner d'autres encore.
Et il a lui aussi un petit passif, bref...
on est toujours sur la tangente, exercice délicat, bien soulagé de pas faire l'émission ce soir ! :genance:
au moins comme contador et froome, il est offensif. Ce n'est pas un vulgaire Bradley Wiggins.

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 35

Hayter meilleur temps à l'inter 1 Caruso me[…]

Ben Healy :pompom: C'est trop grave ce mec.[…]

ATT Investments 2024

Dina termine 3e de l'étape reine du Tour de[…]

UNO X Mobility 2024

Magnus Kulset courait le Tour de Haute Autriche av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site