Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 35
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 35

#2823477
blagounet a écrit :
20 mai 2018, 17:21
Pozzopino souffre d'un dédoublement de la personnalité, il serait temps qu'il se rende compte qu'il est une seule et même personne... :elephant:
:green:

Plus sérieusement, je ne sais pas comment ils vont faire lors du chrono, vont-ils chacun rouloter en se retournant sans cesse afin de voir où est passé leur tendre moitié?
Dernière édition par Racemousse le 20 mai 2018, 17:37, édité 1 fois.
#2823479
Bradounet_ a écrit :
20 mai 2018, 17:23
daizenshu_ a écrit :
20 mai 2018, 17:22
Carapaz, il pourrait se faire doubler par Froome, Bennett, Bilbao, Konrad et bien sur Dennis au général sur le CLM.
Je compte sur O'Connor pour revenir dans le jeu du maillot blanc lors du chrono.
Ca va me faire mal de le voir prendre un gros tir. Après sur des parcours assez vallonés, il est limite mais ça passe. Mais là, oui, il va passer de la 6ème à la 10ème place. :reflexion:
#2823482
J'ai du mal à accuser quelqu'un dans la mésentente Pinot/Pozzo/Dumoulin. On a l'impression que les 3 ont été volontaires à tour de rôle mais à aucun moment ils ne l'ont été ensemble.

Carapaz et Lopez je trouve que c'est normal ce qu'ils font, leur objectif numéro 1 maintenant c'est le maillot blanc plus que la 6ème ou 5ème place.
#2823485
-Vélomen- a écrit :
20 mai 2018, 17:10
Akaion a écrit :
20 mai 2018, 17:04
Pinot "aujourd'hui se sont plus des pentes qui me correspondent" tiens donc, vélomen ce n'était pas le Zoncolan la montée parfaite pour Pinot?

Arrête ton petit manège. Je t'ai répondu en argumentant (et j'ai mis son palmarès sur les très forts %), toi je ne vois jamais aucun argumentaire de ta part ni contribution de plus d'une phrase.
D'ailleurs aujourd'hui les pentes étaient supérieures à 10% quand le groupe lâche Froome (à moins que tu penses que Pinot parlait des faux plats de l'arrivée quand ils parlaient des pentes qui lui convenaient ?).

Les commentaires de Pinot après course, on sait tous qu'ils sont à prendre avec des pincettes ! L'an passé juste avant le premier clm il se définissait comme rouleur / grimpeur... Après la tappone du Stelvio il se plaignait aussi... S'il avait pris du temps hier il aurait dit l'inverse... Tout ça est à prendre avec du recul.
Les arguments que tu as mis? Tu parles de pentes autour des 10% hier c'était à 15% je ne vais pas apprendre à un cycliste pratiquant comme toi la différence de 5% tout de même...
Alors moi aussi je vais aller chercher dans les anciennes étapes puisque tu veux jouer à ça...
Premier gros numéro de Pinot sur le Tour de France en 2012, Glandon + Toussuire, <10% on le retrouve à son aise à Peyresourde/Peyragudes où les pentes étaient de 7%.
On passe à 2013 où sa première perf est à la terriiiiiiiiiible montée de Vallter 2000, il réalise ensuite une superbe performance sur Crans Montana.
Ces deux meilleures étapes de la Vuelta 2013 : Estepona. Alto de Penas Blancas qui encore tourne autour des 7/8% et Coll de la Galina, présentant de gros pourcentages... sur de petites portions, le col tourne en moyenne entre 9-10% ah merde c'est encore en dessous des 10%... On remarque sur l'Angliru qu'il prend un tir face à Horner, Nibali, Valverde...
Et on passe en 2014, La planche des belles filles, où ça monte jusqu'à 10%. Chamrousse, Risoul ce sont des étapes de haute montagne, mais je ne vois pas les pourcentage >12% en fait... Pla d'Adet, Hautacam, pareil, pourcentage moyen autour de 8/9%
2015 : Terminillo, encore autour des mêmes pourcentages... pareil en Romandie où il gagne. Le Sölden, enfin on retrouve des pourcentages autour de 12% c'est vrai, mais je me souviens qu'en début de col, où c'est le plus dur, il est laché, puis il revient et profite du long col, grosse altitude, pour tuer tout le monde... Ce que je dis quoi en fait. Le Tour de France qu'il suit, les Alpes ne présentent pas les gigantesques pourcentages que tu annonces, mais bizarrement c'est là où il est le mieux, dans les longs grands cols alpins...Et le Blockaus encore une fois, un pourcentage moyen et une longueur avec ce que je dis...
Bref, tu racontes n'importe quoi. Tu as voulu des arguments, tu en as eu. Y'a peu de cols proches du Zoncolan, mais l'Angliru en est un.

#2823494
Wombat a écrit :
20 mai 2018, 17:35
J'ai du mal à accuser quelqu'un dans la mésentente Pinot/Pozzo/Dumoulin. On a l'impression que les 3 ont été volontaires à tour de rôle mais à aucun moment ils ne l'ont été ensemble.

Carapaz et Lopez je trouve que c'est normal ce qu'ils font, leur objectif numéro 1 maintenant c'est le maillot blanc plus que la 6ème ou 5ème place.
En quoi rouler les empêchaient de jouer le maillot blanc ? Là ils vont se prendre un tir au CLM avec pleins de très bon rouleurs juste derrière eux. C'est 3 ou 4 places qu'ils peuvent perdre. Même O'Connor et Oomen ne sont pas si loin et étaient dans le groupe derrière.
#2823501
loloherrera a écrit :
20 mai 2018, 17:16
Tacos a écrit :
20 mai 2018, 17:12

Pinot est insupportable sur ce Giro. Il compte chaque coup de pédale depuis la 1ere étape.
Hier ça ne le gênait pas de sucer la roue de Dumoulin durant tout le col, et là faudrait que Lopez et Carrapaz qui sont loin au général roule avec eux.
Un moment tu veux gagner le Giro tu prends tes responsabilités. Tu attaques ou tu roules, t'attends pas que quelques le fasse pour toi.
Oui oui, on est d'accord :super:
c'est pas MAL ou carapaz le probleme mais Pozzovivo que joué comme son habitude le filou , c'est dommage pour Thibaut que les responsabilités les avais prises au paravent .
j’espère que le coureur de la Bahrein ne monte pas sur le podium , il ne le mérite pas
on l'a bien vu dans la descente quand il a laissé Thibaut Pinot faire l'allure alors que il est bien meilleur descendeur que le français et il a répondu a l'attaque de MAL
Dernière édition par ilcanzese le 20 mai 2018, 17:48, édité 1 fois.
#2823502
ilcanzese a écrit :
20 mai 2018, 17:45
loloherrera a écrit :
20 mai 2018, 17:16


Oui oui, on est d'accord :super:
c'est pas MAL ou carapaz le probleme mais Pozzovivo que joué comme son habitude le filou , c'est dommage pour Thibaut que les responsabilités les avais prises au paravent .
j’espère que le coureur de la Bahrein ne monte pas sur le podium , il ne le mérite pas
Pozzovivo je le met dans le lot avec Pinot. Leur gueguerre à celui qui prendra le moins de relai.
Moi j'espère qu'aucun des deux sera sur le podium. Froome est tellement à la rue depuis le giro qu'il pourrait être à 4min des 2. Alors que là il risque d'être devant après le CLM ..
Dernière édition par Tacos le 20 mai 2018, 17:51, édité 2 fois.
#2823505
marooned a écrit :
20 mai 2018, 17:43
La situation s'est quand même bien décantée au niveau du général.

Sauf craquage dans les dernières étapes de montagne, Yates et Dumoulin devraient faire 1 et 2. Pozzovivo et Pinot devraient se disputer la 3ème (même s'il ne faut pas encore complétement écarter Froome et Lopez).
Si la montagne est arrivée, la haute montagne ça sera l'ultime week-end, attention pour Dumoulin loin d'être aérien. Yates pantanesque à souhait si il continu ainsi ne sera pas rejoint mais... On ne sait jamais.
#2823507
Wombat a écrit :
20 mai 2018, 17:27
Dumoulin il est au bon niveau mais pour battre Pozzovivo et Pinot. C'est toujours impressionnant de le voir grimper imperturbablement même quand il semble exploser quelques 100aines de mètres avant.
On parle de Froome mais Dumoulin me donne encore plus l'impression de grimper au SRM. Il ne craque pas, simplement au moment des accélérations il ne se met pas dans le rouge et ne dépasse pas la limite critique, surtout qu'il doit savoir que les autres ne sont pas franchement au dessus de lui et qu'il ne perdra pas trop de temps.. Il y a 20 ans il se serait certainement plusieurs fois fait pêter le caisson en ne gérant pas parfaitement et en essayant de suivre..; Ca manque de saveur tout ça même si l'exploit athlétique est toujours là.
#2823512
Tacos a écrit :
20 mai 2018, 17:48
ilcanzese a écrit :
20 mai 2018, 17:45

c'est pas MAL ou carapaz le probleme mais Pozzovivo que joué comme son habitude le filou , c'est dommage pour Thibaut que les responsabilités les avais prises au paravent .
j’espère que le coureur de la Bahrein ne monte pas sur le podium , il ne le mérite pas
Pozzovivo je le met dans le lot avec Pinot. Moi j'espère qu'aucun des deux sera sur le podium.
comprend pas ? si tu veut gagné tu cherche a reprendre Yates comme ils ont fait Thibaut et Dumoulin et pas a emmerder ton rival pour la 3° Si Pozzovivo avais fait la descente a fond l'anglais peut être que il n'aurais pas gagné ....Thibaut ( il me semble ) que il a fait sa part et c'est juste a la fin que il a eu marre :popcorn:
#2823513
derniercol a écrit :
20 mai 2018, 17:43
Wombat a écrit :
20 mai 2018, 17:35
J'ai du mal à accuser quelqu'un dans la mésentente Pinot/Pozzo/Dumoulin. On a l'impression que les 3 ont été volontaires à tour de rôle mais à aucun moment ils ne l'ont été ensemble.

Carapaz et Lopez je trouve que c'est normal ce qu'ils font, leur objectif numéro 1 maintenant c'est le maillot blanc plus que la 6ème ou 5ème place.
En quoi rouler les empêchaient de jouer le maillot blanc ? Là ils vont se prendre un tir au CLM avec pleins de très bon rouleurs juste derrière eux. C'est 3 ou 4 places qu'ils peuvent perdre. Même O'Connor et Oomen ne sont pas si loin et étaient dans le groupe derrière.

Les coureurs qui les doubleront ne sont pas des dangers absolu au général (surtout pour Lopez) si on prend en considération l'avalanche de montagne en troisième semaine.

Le coureur devant eux ( Yates) est inatteignable sauf défaillance à la Landis.*

Les coureurs qui sont avec eux sont a priori trop fort pour eux mais ils peuvent peut être espérer les doubler et intégrer le podium sait on jamais.

Bref pourquoi rouler ? Surtout si on prend en compte que si l'un roule et l'autre non il y a le risque de se prendre un contre sur la fin.
#2823518
ilcanzese a écrit :
20 mai 2018, 17:56
Tacos a écrit :
20 mai 2018, 17:48


Pozzovivo je le met dans le lot avec Pinot. Moi j'espère qu'aucun des deux sera sur le podium.
comprend pas ? si tu veut gagné tu cherche a reprendre Yates comme ils ont fait Thibaut et Dumoulin et pas a emmerder ton rival pour la 3° Si Pozzovivo avais fait la descente a fond l'anglais peut être que il n'aurais pas gagné ....Thibaut ( il me semble ) que il a fait sa part et c'est juste a la fin que il a eu marre :popcorn:
Ton fanboyisme te faire dire un peu n'importe quoi...je ne vois pas en quoi distinguer ce qu'on fait Pozzo et Pinot, ici.
Ce n'est pas pour rien que quelqu'un ici a dit qu'il s'agissait d'un "coureur dédoublé", la blague avait du sens.
#2823522
C'est marrant ici, personne n'est jamais content.

- Quand les mecs arrivent à 12 au sprint lors d'une arrivée au sommet, ouin ouin, qu'ils sont frileux les coureurs.

- Quand un mec fait un numéro plein de panache, il est obligatoirement chargé-louche-armstrongien.

Alors je vous le demande...qu'est-ce qu'on fait ?

Je mets pas d' :elephant: , car même si c'est un poil caricatural, on est pas loin de l'ambiance générale ces derniers jours.
#2823525
Fusagasuga2 a écrit :
20 mai 2018, 17:49
Wombat a écrit :
20 mai 2018, 17:27
Dumoulin il est au bon niveau mais pour battre Pozzovivo et Pinot. C'est toujours impressionnant de le voir grimper imperturbablement même quand il semble exploser quelques 100aines de mètres avant.
On parle de Froome mais Dumoulin me donne encore plus l'impression de grimper au SRM. Il ne craque pas, simplement au moment des accélérations il ne se met pas dans le rouge et ne dépasse pas la limite critique, surtout qu'il doit savoir que les autres ne sont pas franchement au dessus de lui et qu'il ne perdra pas trop de temps.. Il y a 20 ans il se serait certainement plusieurs fois fait pêter le caisson en ne gérant pas parfaitement et en essayant de suivre..; Ca manque de saveur tout ça même si l'exploit athlétique est toujours là.
Dumoulin ne regarde jamais son SRM.
#2823528
loloherrera a écrit :
20 mai 2018, 18:03
C'est marrant ici, personne n'est jamais content.

- Quand les mecs arrivent à 12 au sprint lors d'une arrivée au sommet, ouin ouin, qu'ils sont frileux les coureurs.

- Quand un mec fait un numéro plein de panache, il est obligatoirement chargé-louche-armstrongien.

Alors je vous le demande...qu'est-ce qu'on fait ?

Je mets pas d' :elephant: , car même si c'est un poil caricatural, on est pas loin de l'ambiance générale ces derniers jours.
+1

Tu as tout dit.

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 35

J'espère voir une belle montée de Fe[…]

Ben Healy :pompom: C'est trop grave ce mec.[…]

ATT Investments 2024

Dina termine 3e de l'étape reine du Tour de[…]

UNO X Mobility 2024

Magnus Kulset courait le Tour de Haute Autriche av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site