Effectivement, foultitude d'incohérences aujourd'hui mais c'est le vélo, on ne compte plus le nombre de fois où des gars s'enterrent en ne s'entendant pas et tant mieux que ça arrive, ça donne plus de chances aux attaquants. Comme beaucoup je pense que les principaux fautifs sont quand même Pozzo et Pinot qui auraient dû tout donner pour distancer Dumoulin et essayer de revenir sur Yates. Pour ce dernier comme tous les jours il apparait incroyablement fort. Il voltige en montagne et difficile de ne pas en faire le grand favori même si on va forcément se souvenir de Paris Nice. Je pense qu'il perdra un temps raisonnable sur Dumoulin en CLM et on sait qu'il restera pas mal de montagne et une troisième semaine qui est un peu le talon d'achille de Dumoulin.
Après voir Simon à ce niveau sûr que ça laisse songeur.... Comme pour le niveau d'autres coureurs cette année d'ailleurs.
Giro 2018 : 15e étape - dimanche 20 mai Tolmezzo - Sappada (176 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Giro 2018 : 15e étape - dimanche 20 mai Tolmezzo - Sappada (176 km)
AHMA, il n'y en avait pas un pour rattraper les autres.derniercol a écrit : 20 mai 2018, 17:14 Je trouve incroyable qu'on pourrisse Pozzo et Pinot alors qu'ils étaient les seuls à rouler 90% du temps.
Lopez est aussi un adversaire de Pozzo et Pinot pour le podium, ils devaient se laisser flinguer et perdre 30 secondes sur lui sur la fin ?
Franchement, quelle blague de voir les 4 mecs lâcher Dumoulin, puis compter leurs coups de pédale afin ... de le voir revenir dans les 500 derniers mètres.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Racemousse a écrit : 20 mai 2018, 17:13 Yates![]()
La question n'est plus "va-t-il gagner ce Giro?" mais plutôt "combien de temps va-t-il conserver sa victoire?".
Najar sytle!![]()
Non mais là ça devient trop gros mon petit Simon, ça ce voit depuis Pluton.
4ème victoire d'étape (et encore ça ferait 5 sans le cadeau fait à Chavito), plus vu ça de la part d'un leader depuis... Armstrong?

Ca va en faire du Non attribué sur ce Giro.
Il a de bonnes jambes aujourd hui mais il n en fait rien...ou presque....Akaion a écrit : 20 mai 2018, 17:04 Pinot "aujourd'hui se sont plus des pentes qui me correspondent" tiens donc, vélomen ce n'était pas le Zoncolan la montée parfaite pour Pinot?
- loloherrera
- Leader
Oui oui, on est d'accordTacos a écrit : 20 mai 2018, 17:12Pinot est insupportable sur ce Giro. Il compte chaque coup de pédale depuis la 1ere étape.loloherrera a écrit : 20 mai 2018, 17:07
Exactement. Je comprends pas certaines réactions parfois...
Hier ça ne le gênait pas de sucer la roue de Dumoulin durant tout le col, et là faudrait que Lopez et Carrapaz qui sont loin au général roule avec eux.
Un moment tu veux gagner le Giro tu prends tes responsabilités. Tu attaques ou tu roules, t'attends pas que quelques le fasse pour toi.

blagounet a écrit : 20 mai 2018, 17:15 Vu sa forme aujourd'hui, Pinot avait peut-être les moyens de partir avec yates. Il n'a peut-être pas voulu se cramer. Il se serait mis tranquillement sur le porte-bagage et n'aurait plus eu qu'à se laisser tracter pour sprinter à la fin.
Tu rigoles ?

Pinot n'arrivait à lâcher personne. Yates était 2 crans au dessus, personne ne pouvait le suivre.
pour revenir a l'étape "mythique" du zoncolan ..................
le Sappada tout pourri a bien fait plus de spectacle
c'est bien dommage la mauvaise entente Thibaut / Pozzo
chapeau a Dumoulin
MAL & carapaz certes le maillot blanc mais

le Sappada tout pourri a bien fait plus de spectacle

c'est bien dommage la mauvaise entente Thibaut / Pozzo

chapeau a Dumoulin
MAL & carapaz certes le maillot blanc mais

Sinon clairement pizza et pinot auraient dû ignorer les 2 autres et faire le taf... il y aurait presque moyen qu'ils perdent le podium à se surveiller au lieu de collaborer...
- Le sucre sportif
- Leader
Lopez est à 2' et est moins bon en CLM donc oui, qu'il attaque sur la fin et reprenne 30" à Pinot et Pozzo, ce n'est pas gravederniercol a écrit : 20 mai 2018, 17:14 Je trouve incroyable qu'on pourrisse Pozzo et Pinot alors qu'ils étaient les seuls à rouler 90% du temps.
Lopez est aussi un adversaire de Pozzo et Pinot pour le podium, ils devaient se laisser flinguer et perdre 30 secondes sur lui sur la fin ?

oui.derniercol a écrit : 20 mai 2018, 17:14 Je trouve incroyable qu'on pourrisse Pozzo et Pinot alors qu'ils étaient les seuls à rouler 90% du temps.
30'' sur la fin, faut pas déconner.
SI j'étais Pinot et SI il/je avait de bonnes jambes, j'aurais roulé à fond ou attaqué dans le petit passage à 10%
Là c'est juste n'imp' ce qu'il a fait (le best of : ralentir et perdre 8 secondes pour espérer prendre les 6" de bonif

bravo au panache de Simon en tout cas !
Pour un cyclisme réactionnaire 

Personne ne pouvait suivre Yates.blagounet a écrit : 20 mai 2018, 17:15 Vu sa forme aujourd'hui, Pinot avait peut-être les moyens de partir avec yates. Il n'a peut-être pas voulu se cramer. Il se serait mis tranquillement sur le porte-bagage et n'aurait plus eu qu'à se laisser tracter pour sprinter à la fin.
C'est quand même beau de voir l'ex futur larbin de Sky voler alors que le leader de Sky patine.
Tu sais, je crois malheureusement que Pinot avait des jambes du niveau des 4 mecs avec qui il termine. Ni plus, ni moins.
Quand tu es plus fort que le reste (Yates style), tu sors et tu n'es pas revu.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Tout à fait d accord 1vec toi cela fait des années qu' on fait ce constat, pinot n arrive pas a prendre ses responsabilités quand il a une bonne journée, il ne doit pas s occuper des autres...Tacos a écrit : 20 mai 2018, 17:12Pinot est insupportable sur ce Giro. Il compte chaque coup de pédale depuis la 1ere étape.loloherrera a écrit : 20 mai 2018, 17:07
Exactement. Je comprends pas certaines réactions parfois...
Hier ça ne le gênait pas de sucer la roue de Dumoulin durant tout le col, et là faudrait que Lopez et Carrapaz qui sont loin au général roule avec eux.
Un moment tu veux gagner le Giro tu prends tes responsabilités. Tu attaques ou tu roules, t'attends pas que quelques le fasse pour toi.
J'imagine l'implosion du forum si Adam remporte le Tour cette année. Adam, qui est sensé être le coureur de GT de la fatrie.
Dernière modification par Booze le 20 mai 2018, 17:20, modifié 1 fois.

Mauro Vegni "J'ai parlé avec David Lappartient, le président de l'UCI. Il m'a assuré qu'on n'en saurait pas plus sur l'affaire avant le Giro et même avant le Tour. Si (Froome) Simon Yates remporte le Tour d'Italie, le trophée restera sien. J'ai dit à David Lappartient qu'il faudrait que la disqualification soit effective au moment où sera rendu le jugement. Donc si cela arrive après le Giro, la disqualification commencera après le Giro, pas de rétroactivité. Je ne peux pas imaginer qu'un athlète commence le Giro avec l'idée de le gagner mais aussi avec la peur de perdre le titre sur tapis vert. Ce n'est pas correct pour lui, pour les organisateurs et pour le public."

Dernière modification par ilcanzese le 20 mai 2018, 17:22, modifié 1 fois.
Une nouvelle journée sur les pentes du Giro
Yates qui en remet une couche, croisement de Pantani et Arsmtrong il écrase tout le monde dans une courte côte et mieux en mode CLM réussit à glaner le plus de temps sur les faux plats
(Edit : pour le CLM de mardi ca va sentir bon la testosterone je vous le dit
)
TIBOPINO et Pozzovivo en mode petite biloutte qui comprennent pas que les coureurs suds américains jouent une autre partie
Nota on a vu la première attaque de TIBOPINO quand même, ca a duré quoi? 50 m?
Et ca se regarde, et ca ramène GROSMOULIN qui comme pied de nez fait les bonifs à PINO (m'enfin ca valait bien ce cadeau pour l'avoir tracté hier hein
)
La grosse surprise à visage humain se nomme Froome, crise de foie apres un repas bien arrosé la veille, ca ne pardonne pas
Bilan : Yates se met bien avec son temps d'avance, tout en s'étant entrainé dès aujourd'hui pour le prochain contre la montre. Et sachant qu'il reste de la montagne il est favori au Giro.
GROSMOULIN n'est pas mort, il peut se refaire au contre la montre mais les étapes de Montagne qui suivent rendront difficile sa victoire. Une 2ème ou 3ème place semble plus probable.
POZZO, à voir sur le contre la montre mais petit avantage sur TIBOPINO pour la place de 3.
TIBOPINO faudra limiter la casse en CLM et montrer bien autre chose en Montagne que sucer la roue de GROMOULIN sur le ZONCOLAN ou tracter des charrettes Carapaz and Cie sur le Sappada.
Froome va se refaire au chrono, le podium reste jouable suivant sa forme en Montagne en 3ème semaine
Aru , il a eu 150 ans aujourd'hui
Question : en théorie sur le papier en CLM entre Yates, Pinot, Pozzo, Lopez, Carapaz c'est quoi l'ordre du meilleur au moins bon?
Froome et Dumoulin c'est du même niveau sur un CLM?
Yates qui en remet une couche, croisement de Pantani et Arsmtrong il écrase tout le monde dans une courte côte et mieux en mode CLM réussit à glaner le plus de temps sur les faux plats

(Edit : pour le CLM de mardi ca va sentir bon la testosterone je vous le dit

TIBOPINO et Pozzovivo en mode petite biloutte qui comprennent pas que les coureurs suds américains jouent une autre partie

Nota on a vu la première attaque de TIBOPINO quand même, ca a duré quoi? 50 m?
Et ca se regarde, et ca ramène GROSMOULIN qui comme pied de nez fait les bonifs à PINO (m'enfin ca valait bien ce cadeau pour l'avoir tracté hier hein

La grosse surprise à visage humain se nomme Froome, crise de foie apres un repas bien arrosé la veille, ca ne pardonne pas

Bilan : Yates se met bien avec son temps d'avance, tout en s'étant entrainé dès aujourd'hui pour le prochain contre la montre. Et sachant qu'il reste de la montagne il est favori au Giro.
GROSMOULIN n'est pas mort, il peut se refaire au contre la montre mais les étapes de Montagne qui suivent rendront difficile sa victoire. Une 2ème ou 3ème place semble plus probable.
POZZO, à voir sur le contre la montre mais petit avantage sur TIBOPINO pour la place de 3.
TIBOPINO faudra limiter la casse en CLM et montrer bien autre chose en Montagne que sucer la roue de GROMOULIN sur le ZONCOLAN ou tracter des charrettes Carapaz and Cie sur le Sappada.
Froome va se refaire au chrono, le podium reste jouable suivant sa forme en Montagne en 3ème semaine
Aru , il a eu 150 ans aujourd'hui

Question : en théorie sur le papier en CLM entre Yates, Pinot, Pozzo, Lopez, Carapaz c'est quoi l'ordre du meilleur au moins bon?
Froome et Dumoulin c'est du même niveau sur un CLM?
Dernière modification par Patou le 20 mai 2018, 17:22, modifié 1 fois.
Pozzopino souffre d'un dédoublement de la personnalité, il serait temps qu'il se rende compte qu'il est une seule et même personne... 

pour moi, Simon est un crack, pas un non-attribué, je n'en démordrais pas jusqu'à preuve du contraire !
d'ailleurs j'ai une amie qui est asthmatique, et qui fait 3X 1H30 d'aquagym par semaine (bon, j'avoue que je suis pas sûr que ce soit un argument valable^^)
d'ailleurs j'ai une amie qui est asthmatique, et qui fait 3X 1H30 d'aquagym par semaine (bon, j'avoue que je suis pas sûr que ce soit un argument valable^^)
Pour un cyclisme réactionnaire 

Oui, assez d'accord avec ça, Pozzo reprenait chaque fois du temps sur Yates dans ses relais, puis il se relevait totalement-Vélomen- a écrit : 20 mai 2018, 17:15 Pinot a été très entreprenant dans le groupe, le plus entreprenant du tas même, mais LE PROBLEME AVEC LUI C'EST QU'IL MANQUE ENORMEMENT DE FORCE DANS SES RELAIS !!
C'est pas la première fois qu'on voit un Pinot qui ne fait mal à personne dans ses relais. Ce qui est bizarre c'est qu'il arrive toujours à suivre les coups !
Les relais de Pozzo étaient plus efficaces.