JFKs a écrit : 13 mai 2018, 12:19
Il y une différence entre dire qu'il est l'un des plus forts et dire qu'il est le plus fort. Qu'il soit parmi les favoris, je le reconnais bien dans mon message. Mais je pense sincèrement qu'il y aurait eu mieux à faire s'il est tellement fort et c'est surtout le double discours que je dénonce. Je l'ai dit dans le podcast, mais pour moi les gagnants de cette première semaine sont Dumoulin, Froome et Aru, qui semblent en-dessous de l'équipe formée par Pinot, Pozzo, Yates, etc. mais qui ne perdent pas de temps. Peut-êtreque ces 3 coureurs sont définitivement en-dessous sur ce Giro et que dans 2 semaines on félicitera Madiot pour cette tactique conservatrice. Mais s'ils devaient monter en puissance, beaucoup de coureurs, y compris Pinot mais pas que, pourraient se mordre les doigts de ne leur avoir quasiment rien repris en première semaine.
Avec 2 chutes et une perte de temps inhabituel sur le prologue, je ne pense pas qu'on puisse mettre Froome dans les gagnants de cette première semaine. Il était, pour moi, le favori n°1 avant le départ de ce Giro. J'avais des doutes sur son état de forme, mais j'en ai encore plus aujourd'hui. Enfin non, en fait, j'ai moins de doutes. Froome n'est pas au top de sa forme. Alors il va peut-être monter en puissance, mais j'ai aujourd'hui la quasi-certitude qu'au mieux il va gagner ce Giro à l'arrache. Il ne le dominera pas.
Et je peux bien sûr me tromper, mais j'ai dit aussi avant le début du Giro que je voyais Dumoulin plus en difficulté, moins fort cette année. Ce début de Giro tend à me confirmer dans mes intuitions/espérances/délires...
Après Lopez a, comme prévu, perdu du temps un peu bêtement. Mais attention à lui quand même.
Aru semblait un ton en-dessous sur l'Etna. C'est assez inhabituel chez lui. Il est toujours dans le coup au général, mais généralement quand il est en forme, il est meilleur que ça.
Pozzo est là mais j'y crois pas trop. Bennett non plus.
Reste les Mitchelton. Ils sont très forts en ce début de Giro, mais ne prennent-ils pas ce qu'il y a à prendre avant de rentrer dans le rang ? Je pense que ce sera le cas pour Yates. Reste la grosse inconnue qu'est Chaves.
Pinot est là. Il a l'air bien, déjà parmi les plus forts, mais sans doute pas si fort que ça. Vu son début de saison, on peut imaginer qu'il va monter en puissance. Pour lui, les voyants sont au vert. Perso j'y crois ou du moins j'ai très envie d'y croire.