Vous surestimez la marge de manoeuvre et les arrières-pensées je pense : s'il avait les jambes de Yates ces derniers jours, il ne se serait pas non plus privé le Thibaut...
Demain si ça se goupille bien, je suis persuadé qu'il ne se gênera pas pour essayer de prendre du temps aux 2-3 un peu en souffrance...
Jusqu'ici, comme il est un petit ton en-dessous, il ronge son frein, grappille au sprint, et attend son heure.
Sachant que le copieux arrive, on n'a eu que l'apéro là...
Faudra pas rater les occasions, mais il n'est pas en retard non plus.
On est assez loin des plans de la quatrième semaine qu'on n'a que trop attendus sans jamais les voir en effet.
Giro 2018 : 8e étape - samedi 12 mai Praia a Mare - Montevergine di Mercogliano (209 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2018 : 8e étape - samedi 12 mai Praia a Mare - Montevergine di Mercogliano (209 km)
Au général de l'Orig, un intrus plus que gênant s'est glissé parmi le sextet des Wilier. Grâce à ses gros tirages de bouts droits, Svein Tuft s'est propulsé à la 3e place.
Un très gros client, déjà vainqueur d'un Ruot et aussi 2e d'un Ruot, d'un Orig et d'une Atluev. Ils ne sont pas beaucoup à avoir un tel palmarès. Et ayant disputé son premier Grand Ruot à 35 ans, il arrive désormais dans la force de l'âge.
Ca risque d'être chaud pour les aigles italiens. Espérons pour eux qu'ils n'ont en pas trop fait et qu'ils sauront tenir le plus longtemps possible autour de leur phare.
Un très gros client, déjà vainqueur d'un Ruot et aussi 2e d'un Ruot, d'un Orig et d'une Atluev. Ils ne sont pas beaucoup à avoir un tel palmarès. Et ayant disputé son premier Grand Ruot à 35 ans, il arrive désormais dans la force de l'âge.
Ca risque d'être chaud pour les aigles italiens. Espérons pour eux qu'ils n'ont en pas trop fait et qu'ils sauront tenir le plus longtemps possible autour de leur phare.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: Giro 2018 : 8e étape - samedi 12 mai Praia a Mare - Montevergine di Mercogliano (209 km)
Je le vois sur le muidop...surtout depuis qu'il a progressé en MLC, jadis son point faible.
Mais Gambrinus en parlerait mieux que moi.
Mais Gambrinus en parlerait mieux que moi.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Indéfendable ? Je trouve vraiment à côté de la plaque ceux qui fustigent la course des FDJ. Vous voulez retrouver le cyclisme des années 90 ou quoi ? C'est fini le temps où on attaque à toutes les étapes quatre fois par ascension. Si Tibopino ou un autre s'épuise en attaque inutile sur des montées plates en première semaine et s'effondre en dernière semaine, ça te satisferait plus peut être ?bambou a écrit : 12 mai 2018, 22:28 C'est un calcul d'épicier de Madiot, c'est indéfendable, qui dit que Pinot aura pas un jour de moins bien? un mauvais clm parce que lendemain d'un jour de repos? ou bien un Finestre annulé par la neige etc... le vainqueurs de GTs vont chercher du temps dès que possible c'est un fait, là Madiot vise le podium, même Quintana qui calcule parfaitement ses efforts gagne ses deux gts grace à des attaques non-calculées, tu ne peux pas faire un calcul cout/gain d'une attaque, parce que tu ne sais pas exactement comment est ton adversaire, c'est tout simplement impossible ce sont des excuses pour ne pas prendre de risque et simplement compter sur les défaillances des autres pour gagner (et encore les défaillances ça se provoque).
Pour moi, il n'y avait clairement rien à gagner ici, à par des secondes de bonification.
1. Froome n'aurait pas lâché aussi facilement que vous semblez le croire, y a qu'à voir comment il revient après sa chute. Et même si Froome lâche, que faites vous des Yates, Dumoulin and co ?
2. Ce genre de montée est parfaite pour limiter la casse. Même si tu sors, derrière, grâce aux équipiers puissants, le peloton te garde à 5-10s easy comme avec Carapaz.
le cyclîsme n a pas commence en 1991 comment faisait les leaders des annees 80 pour attaquer des fois a ,100 km de l arrivee ? il le faisait sans epo !,Taosloop a écrit : 13 mai 2018, 04:57Indéfendable ? Je trouve vraiment à côté de la plaque ceux qui fustigent la course des FDJ. Vous voulez retrouver le cyclisme des années 90 ou quoi ? C'est fini le temps où on attaque à toutes les étapes quatre fois par ascension. Si Tibopino ou un autre s'épuise en attaque inutile sur des montées plates en première semaine et s'effondre en dernière semaine, ça te satisferait plus peut être ?bambou a écrit : 12 mai 2018, 22:28 C'est un calcul d'épicier de Madiot, c'est indéfendable, qui dit que Pinot aura pas un jour de moins bien? un mauvais clm parce que lendemain d'un jour de repos? ou bien un Finestre annulé par la neige etc... le vainqueurs de GTs vont chercher du temps dès que possible c'est un fait, là Madiot vise le podium, même Quintana qui calcule parfaitement ses efforts gagne ses deux gts grace à des attaques non-calculées, tu ne peux pas faire un calcul cout/gain d'une attaque, parce que tu ne sais pas exactement comment est ton adversaire, c'est tout simplement impossible ce sont des excuses pour ne pas prendre de risque et simplement compter sur les défaillances des autres pour gagner (et encore les défaillances ça se provoque).
Pour moi, il n'y avait clairement rien à gagner ici, à par des secondes de bonification.
1. Froome n'aurait pas lâché aussi facilement que vous semblez le croire, y a qu'à voir comment il revient après sa chute. Et même si Froome lâche, que faites vous des Yates, Dumoulin and co ?
2. Ce genre de montée est parfaite pour limiter la casse. Même si tu sors, derrière, grâce aux équipiers puissants, le peloton te garde à 5-10s easy comme avec Carapaz.
,invoquer le dopage pour justifier l attentisme coupable des adversaire de froome dont pinot c est un non sens !
on ne demandait pas a pinot d attaquer au pied du col, mais bong sang etait il impossible de tester froome a 2 ,3km du sommet ?
et si ce type d effort le crame pour tout le giro, il n est pas pret de gagner un grand tour......
Avant les années 90, il y avait un monde d'écart entre les différents coureurs (équipiers, leaders). Les préparations étaient loin d'être optimisées pour tous, alors que maintenant tout le monde plus ou moins adoptent exploitent au max leur potentiel avec des plans d'entrainement optimisés.
Impossible de tester Froome, non, car c'était possible, mais ca ne servait à rien, vraiment. Maintenant est ce que Pinot peut gagner un grand tour, j'en sais rien, mais il n'a pas la marge de manoeuvre d'un Froome ou d'un Dumoulin, donc il se doit d'être prudent.
Comparer avec Bardet est maladroit, car Bardet était bridé par ses DS sur les dernières étapes de montagne (ou les DS sont capables de dire que le tour est encore long à 3 jours de la fin). A voir par la suite avec la fdj s'ils ont le même discours après le zoncolan
Impossible de tester Froome, non, car c'était possible, mais ca ne servait à rien, vraiment. Maintenant est ce que Pinot peut gagner un grand tour, j'en sais rien, mais il n'a pas la marge de manoeuvre d'un Froome ou d'un Dumoulin, donc il se doit d'être prudent.
Comparer avec Bardet est maladroit, car Bardet était bridé par ses DS sur les dernières étapes de montagne (ou les DS sont capables de dire que le tour est encore long à 3 jours de la fin). A voir par la suite avec la fdj s'ils ont le même discours après le zoncolan
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Non mais c'est Montevergine les gars (le Mont Vierge de Toute Attaque), épicier ou pas kestuveuxfaire ?
Aujourd'hui sera d'un autre tonneau.

Aujourd'hui sera d'un autre tonneau.
En fait, il a manqué un Reichenbach en forme pour aider Pinot, durcir la course et faire tomber Froome. C'était la meilleure solution, je partage l'avis de l'inutilité d'une attaque de Pinot sur cette affreuse ascension.
Immature et juvénile.
Reichenbach et Preidler étaient dans le peloton. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils n’ont pas imprimé un rythme en faisant d’une pierre deux coups : l’etape pour Pinot et fatiguer les leaders moins en forme.
M’enfin on verra bien aujourd’hui si on nous survend la tactique FDJ...
M’enfin on verra bien aujourd’hui si on nous survend la tactique FDJ...
-
- Equipier de luxe
Bon imaginez que Pinot attaque à 3-4 kms de l'arrivée. Il poursuit son effort avec Yates, Pozzo, Chaves, Lopez dans la roue ? On est sur du 5-6% hein. Il y en a forcément qui pourront suivre, qui ne vont pas rouler et qui pourront contrer pour aller choper les bonifs. Au lieu de prendre 4 secondes, Pinot en perd. 

Bel exercice de style, bravo, j'aime beaucoup.AlbatorConterdo a écrit : 13 mai 2018, 02:04 Je le vois sur le muidop...surtout depuis qu'il a progressé en MLC, jadis son point faible.
Mais Gambrinus en parlerait mieux que moi.![]()

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Le sucre sportif
- Leader
Hier c'était à Orica de prendre ses responsabilités. Vu leur effectif, et le maillot rose de Yates, c'est à eux d'assumer. Sur un tour en 3 semaines, les équipes plus faibles comme Groupama ne peuvent pas durcir tous les jours et donc ils doivent mettre la pression sur Orica qui pour moi est le perdant du jour niveau équipe.
Reichenbach, il fallait le garder au chaud pour l'étape du jour qui annonce de gros écarts (j'entends par là supérieur à 30") en plus, je crois que Reichenbach était échappé hier donc il ne faut pas trop leur en demander non plus, la route est longue !
Reichenbach, il fallait le garder au chaud pour l'étape du jour qui annonce de gros écarts (j'entends par là supérieur à 30") en plus, je crois que Reichenbach était échappé hier donc il ne faut pas trop leur en demander non plus, la route est longue !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
il gagne le giro avec une tricherie complice Vegni dans l'étape du Stelvio ........... et le reste https://youtu.be/NWAih6sKJL4bambou a écrit : 12 mai 2018, 22:28 , même Quintana qui calcule parfaitement ses efforts gagne ses deux gts grace à des attaques non-calculées,
pas la peine il y arrive très bien tous seulNoé a écrit : 13 mai 2018, 09:17 En fait, il a manqué un Reichenbach en forme pour aider Pinot, durcir la course et faire tomber Froome.

En d’autres termes, l’équipe FDJ est trop faible dans les deux derniers kilomètres pour emmener Thibault au sprint devant un peloton d’une trentaine de coureurs.Le sucre sportif a écrit : 13 mai 2018, 10:11 Hier c'était à Orica de prendre ses responsabilités. Vu leur effectif, et le maillot rose de Yates, c'est à eux d'assumer. Sur un tour en 3 semaines, les équipes plus faibles comme Groupama ne peuvent pas durcir tous les jours et donc ils doivent mettre la pression sur Orica qui pour moi est le perdant du jour niveau équipe.
C’est sans doute vrai. Du coup, est-ce un bon choix de carrière pour lui que de rester dans cette équipe ?

peut être mais les équipes plus fortes que la FDJ ne sont pas nombreuses ..................Quef a écrit : 13 mai 2018, 10:50
C’est sans doute vrai. Du coup, est-ce un bon choix de carrière pour lui que de rester dans cette équipe ?![]()
Comme souvent ici, les commentaires anti FDJ volent haut... parce que Pinot n'a pas attaqué sur une étape où c'était voué à l'échec, parce que Madiot ose dire que le Giro est encore long. Bon, c'est vrai, certains autres vendent une attaque à 500m de la ligne comme une course offensive, peut-être c'est un discours qui aurait plu ici 

C'est pas anti FDJ, au contraire c'est parce qu'on attend un comportement de vainqueur potentiel pas justela recherche d'un podium. Le discours de Madiot n'est même pas cohérent logiquement, il dit qu'il faut être prudent maintenant parce que Froome sera plus fort plus tard, ça n'a pas de sens sauf si on ne joue que le podium, pareil hier Dumoulin a avoué qu'il était pas bien ans la dernière montée et s'est félicité de l'absence d'attaque, que dire de plus, vivement qu'il mette 3min à tout le monde. On est simplement fatigué de discours de DS frileux. Et de leurs recherches d'excuses continuelles. Je peux déja écrire les discours de Madiot pour le reste du Giro 'Zoncolan trop raide pour attaquer' 'Sappada trop court et trop de descentes' 'Finestre trop loin de l'arrivée' 'Cervinia trop roulant' 'on est content de ce podium, on a tout donné'.
je suis confiant sur l'instinct de Thibaut ! il voulais faire ce GIRO et il est présent contre l'avis de Madiot
quand il a les bonnes sensations il attaque au contrario d'autres esclaves de l’oreillette, mais hier franchement c'était pas une monté pour lui et l'avoir récupéré ces quelques secondes c'est juste un bonus
quand il a les bonnes sensations il attaque au contrario d'autres esclaves de l’oreillette, mais hier franchement c'était pas une monté pour lui et l'avoir récupéré ces quelques secondes c'est juste un bonus
- JFKs
- Modérateur
Vu que je n'ai pas encore donné mon avis, je vais profiter de ton message pour rebondir et le faire.jimmy39 a écrit : 13 mai 2018, 11:17 Comme souvent ici, les commentaires anti FDJ volent haut... parce que Pinot n'a pas attaqué sur une étape où c'était voué à l'échec, parce que Madiot ose dire que le Giro est encore long. Bon, c'est vrai, certains autres vendent une attaque à 500m de la ligne comme une course offensive, peut-être c'est un discours qui aurait plu ici![]()
Je ne supporte pas les attaques à 1km ou 500m de l'arrivée qui sont présentées comme des marques d'offensive. Et nous somme beaucoup à ne pas apprécier ce travestissement de sprint en chevauchée fantastique. Et donc, par cohérence, je ne comprends pas qu'on s'extasie sur le début de Giro de Pinot, certains commentaires se félicitant de son attitude ou parce qu'il serait soi disant le plus fort.
Pinot fait un début de Giro solide, il a bien passé les embuches d'israël et de la Sicile. Il semble serein et fort. Bravo à lui. C'est d'ailleurs assez prometteur. Ceci étant dit, que voit-on sur les 2 arrivées au sommet? Sur l'Etna, pendant longtemps, il se "contente" de suivre et j'avais l'impression qu'il était limite. Il doit prendre un relais, pour la forme?, et sinon semble déjà content de suivre. Alors certes, il attaque à quelques hectomètres de l'arrivée, pour le sprint final. Est-ce qu'il avait fait une cassure? Que la réponse soit positive ou non, il aurait tout au plus pris une seconde, mais sans vraiment faire d'écart avec ses adversaires. Sur cette ascension, il n'était à mon avis pas plus fort que Pozzovivo et bien en dessous de Yates. Hier, rebelote. il joue le sprint à l'arrivée sur quelques hectomètres. Il prend la bonif', c'est bien joué et une fois de plus, bravo à lui. Mais une fois de plus, il ne lâche personne et se fait même devancer par Formolo. Alors lire ici et là que c'est le coureur le plus fort de ce début de Giro, ça me laisse pour le moins sceptique et me demande si ce n'est justement pas le fanboyisme qui altère un peu le jugement des gens.
Ce qui est intéressant c'est que Sky a roulé, imprimé un faux train et que quand c'est parti, Froome a vite reculé. Ce n'est pas la première fois que nous trouvons cette configuration. Est-ce que tenter une petite attaque aurait fatigué Pinot pour le reste du Giro? Non. Une attaque aurait été vouée à l'échec? Peut-être, mais Carapaz a pourtant pris 7 secondes. On ne peut pas réécrire l'histoire et il est évident que Pinot est plus surveillé que l'Equatorien, mais ça coutait quoi d'au moins essayer? Là, ce n'est peut-être pas 4 secondes qu'il aurait reprises, mais peut-être pas loin de 20 en comptant les bonifs.
Dans les 2 cas, il attaque à moins d'un km de l'arrivée, une attitude qui, lorsqu'elle est pratiquée par la Sky, engendre de nombreux smiley vomis sur le forum. Le discours de Madiot est franchement conservateur et s'il venait de la bouche d'autres DS, il se serait aussi pris de nombreuses volées de bois vert sur le forum.
Bref, autant je comprends qu'en tant que fan de la FDJ tu n'apprécies pas qu'on le critique pour rien, autant je ne comprends pas le pignolage de certains ici sur Pinot pour son début de Giro alors qu'il n'a pour l'instant rien fait d'extraordinaire si ce n'est adopter une tactique que la grande majorité du forum conchie le reste du temps.
Grand Gourou