Giro 2018 : 9e étape - dimanche 13 mai Pesco Sannita - Gran Sasso d'Italia (225 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: G iro 2018 : 9e étape - dimanche 13 mai Pesco Sannita - Gran Sasso d'Italia (225 km)

Demain c'est pour Lopez :siffle:
Astana devrait laisser Mitchelton et Fdj rouler dans Calascio
et accélérer sur les faux plats avant la dernière rampe
Là ou Lopez va surement essayer de reprendre un peu de temps
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: G iro 2018 : 9e étape - dimanche 13 mai Pesco Sannita - Gran Sasso d'Italia (225 km)

Delgato a écrit : 12 mai 2018, 19:28 et accélérer sur les faux plats avant la dernière rampe
cette action a pour finalité quoi?
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 12 mai 2018, 19:12
ilcanzese a écrit : 12 mai 2018, 19:08 étape mal tracé peut être mais avec la pluie et les virages serrés il y avais de quoi attaqué au moins pour un puncheur .
Puis je pas compris pourquoi Froome une fois dépanné n'a pas était attaqué et ils ont laissé tranquillement les sky remonter faire l'allure :popcorn:
trompé de topic :rieur:
je dormais encore ...........sorry :elephant:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit : 12 mai 2018, 19:21
bambou a écrit : 12 mai 2018, 17:46 J'espère que ça va écrémer dans Calascio, et aussi que ça va batailler dur pour l'échappée en début d'étape, ça devrait piquer un peu pour Froome un lendemain de chute.
il a chuté aujourd'hui??
Oui dans la montée, pas méchamment mais il a tapé du même coté qu'en reco du prologue, le coude saignait un peu.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

c'est la bonne étape pour essayer de larguer Froome. Autant je pense que les chances de lui prendre beaucoup de temps avec une tactique offensive en Sicile ou à Montevergine étaient très faibles et que le gain éventuel aurait été trop léger par rapport à l'énergie dépensée, autant sur cette étape, il y a moyen de visser dans la première des deux ascensions finales pour n'avoir qu'un groupe de 12-15 en haut. Et sur les signes qu'il montre depuis le départ, pas dit que Froome en soit.

Derrière, il faut encore que ça embraye. Car si les choses se passent comme ça, il n'y aura plus d'équipier. Donc il faudra s'entendre entre cadors, rouler ensemble pour éliminer Froome. Ou que Chaves se sacrifie sans états d'âme pour Yates. Bref c'est quand même pas gagné :sylvain84: dommage parce que sur une montée en faux-plat comme ça ensuite, les écarts ont tendance à se creuser entre un groupe de costauds et un groupe d'un peu moins costauds, cf Aprica par exemple
Thor8_one
Leader
Leader

Demain attaque de Chavez, Pinot et Pozzo le suive, Yates à peur de perdre sa 3eme place ramène Dumoulin et Froome qui l emporté au sprint.
C est la guerre chez Mishton et Froome reprend la confiance...

Ou pas...
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir une image du sprint. Tous le monde sert les dents sauf un qui a l'air plutôt cool.

Demain ça sera pour yates
Teteoo
Leader
Leader

Pinot avait l'air bien quand même. Il lance de super loin, et se fait remonter seulement par Formolo
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
On3
légende VCN
légende VCN

Faudra pas allumer la télé avant les 5 derniers km a priori.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain Chávez attaque, pinot répond marqué par Yates, Bennett, pozzo et Lopez sont la.Dumoulin aru froome un peu plus loin. Ça se regroupe. Rebelotte mais cette fois aru perd complètement pied. Regroupement. Pozzo attaque suivi par Bennett, pinot et les miche tons. Sur cette attaque, ciccone, dernier échappé, est repris. Dumoulin recolle avec lopez mais pas froome. Yates en profite pour contrer. Tout le monde se regarde. Pinot y va Chávez le marque. Pozzo y va , chaves craque.mal aussi. Yates gagne 20 sec devant pozzopinot et Bennett. Puis dumoulin puis Chávez puis Lopez. Ciccone et froome loin.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de lire une déclaration de Yates sur la suite et je le trouve très confiant. Si on rajoute la photo du sprint que j'ai évoqué plutot, il est pour moi sur de sa force.

Il s'est promené aujourd'hui j'en suis convaincu et demain il va frappé un grand coup.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette arrivée, n'était-elle pas sur le BabyGiro l'an passé; ça me dit quelque chose avec Sivakov en rose?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 12 mai 2018, 20:32 Pinot avait l'air bien quand même. Il lance de super loin, et se fait remonter seulement par Formolo
J'étais un peu déçu de son attitude sur l'Etna mais avec les propos de Madiot je la comprends un peu mieux. Du coup je crois qu'il ne passera pas à l'offensive demain. Madiot a vraiment insisté sur cette envie de courir à l'économie jusqu'au Zoncolan et de n'entrer en action qu'à ce moment là. Ça m'emmerde. J'espère que s'il suit des coups, au moins il relayera.
On3
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 12 mai 2018, 21:10
Teteoo a écrit : 12 mai 2018, 20:32 Pinot avait l'air bien quand même. Il lance de super loin, et se fait remonter seulement par Formolo
J'étais un peu déçu de son attitude sur l'Etna mais avec les propos de Madiot je la comprends un peu mieux. Du coup je crois qu'il ne passera pas à l'offensive demain. Madiot a vraiment insisté sur cette envie de courir à l'économie jusqu'au Zoncolan et de n'entrer en action qu'à ce moment là. Ça m'emmerde. J'espère que s'il suit des coups, au moins il relayera.
C'est nul, juste nul (mais d'autres l'ont déjà dit juste au-dessus).

La forme est fluctuante sur 3 semaines, quand tu peux prendre du temps tu le fais. Yates l'a parfaitement compris, et il devrait repasser à l'offensive demain.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Noé
Modérateur
Modérateur

On3 a écrit : 12 mai 2018, 21:11

C'est nul, juste nul (mais d'autres l'ont déjà dit juste au-dessus).

La forme est fluctuante sur 3 semaines, quand tu peux prendre du temps tu le fais. Yates l'a parfaitement compris, et il devrait repasser à l'offensive demain.
Carrément, ça me déprime, ce genre de discours. Le cyclisme n'est pas près de s'en sortir et de luire de la majesté qui devrait être sienne :euh:
Immature et juvénile.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain si Pinot attaque à 3km il fait un solo à fond, on peut penser que ça donne du 8-9 mn d'effort. Madiot croit vraiment que cet effort pour être préjudiciable pour la fin du Giro ? :suspect: :confused:

Dans c'est cas là Chavès et Yates ont bousillé pas mal de cartouches :suspect:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavaloin a écrit : 12 mai 2018, 21:19
Demain si Pinot attaque à 3km il fait un solo à fond, on peut penser que ça donne du 8-9 mn d'effort. Madiot croit vraiment que cet effort pour être préjudiciable pour la fin du Giro ? :suspect: :confused:

Dans c'est cas là Chavès et Yates ont bousillé pas mal de cartouches :suspect:
Puis dans ce genre d'attaque dans le final celui qui attaque ne dépense quasiment pas plus d'énergie que celui qui défend. Tout le monde est à fond.
Noé
Modérateur
Modérateur

Il ne faut pas forcément croire les versions officielles.
Possible qu'il ne soit juste pas dans une grande forme, qu'il n'ait pas la capacité d'attaquer sans péter de suite, et que le discours de Madiot soit de la com', rien de plus.
Immature et juvénile.
Répondre