A part en 2013, où il gagne quand même Romandie et Dauphiné avant le Tour, il a quasiment toujours fait deux tours. Parfois avorté pour cause de chutes mais sa préparation était basé à chaque fois sur l'idée de doubler.marooned a écrit : 12 mai 2018, 18:18En 2015, il double Tour/Vuelta et ça ne l'empêche pas d'archi-dominer lors de l'arrivée à la PSM donc je ne vois pas très bien le rapport.Trinite a écrit : 12 mai 2018, 18:12 Ils me font marrer quand même sur l'Equipe, ou parfois d'autres consultants, à dire que la marge de Froome se réduit d'année en année.
Ils ne se rendent pas compte que c'est depuis qu'il double 2 GT ? Personne n'y voit aucun lien ?
Je sais pas à quoi ils s'attendent en fait, qu'il fasse des doublé Tour-Vuelta et Giro-Tour avec 5 minutes d'avance ?
C'est dingue quand même.
Si l'an prochain, il ne fait que le Tour et est à ce niveau, on pourra le dire, mais là non.
Je crois vraiment qu'il n'est plus aussi dominateur. Ca reste un coureur très fort (le plus fort?) mais l'écart qui a pu le séparer des autres a fondu.