La journée est finalement mitigée pour Pinot dans l'optique du podium.
Il fait une performance attendue (je l'attendais exactement à ce niveau, ni plus, ni moins, par contre Nostradamus doit être déçu

) mais il perd quand même beaucoup de temps (30 sec environ) sur 2 gros prétendants (concurrents) au podium. Et il ne reprend rien à ceux (Froome, Aru) qu'on pensait moins bien.
Je ne comprends pas que les équipes de leaders aient laissé partir Chavès.
C'est quand même un gros client et l'un des gros favoris de ce Giro. Au départ je le mettais sur la même ligne que Pinot et Aru. Il a déjà réalisé de gros numéros en montagne sur les GT et a terminé 2ème du Giro et 3ème de la Vuelta en 2016...
Physiquement, Pinot m'a paru moins costaud que Pozzovivo (qui a beaucoup attaqué et fait très mal) et Bennet. Il était à bloc et incapable de les relayer sur leurs accélérations. Par contre il était mieux que Dumoulin, Froome ou Lopez.
Ca va être un combat serré et de tous instants pour le podium et, à ce titre, le temps perdu sur Yates et surtout Chavès n'est pas une bonne nouvelle. Si Pinot termine 4ème du Giro à 20 secondes du Colombien, il pourra avoir des regrets sur la tactique du jour.