Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Groupama-FDJ 2018

Cette vidéo de l'équipe Groupama soudée autour de Thibaut Pinot m'a rappelé pourquoi j'aimais ce coureur et cette équipe : humilité, convivialité, courir avec le cœur, bien-sûr le travail a été fait en amont, mais là il s'agit de profiter de sa forme, et de cette spirale positif entamée grâce au tour des Alpes pour faire une belle course, et monter sur la boîte (et pourquoi pas mieux !). On est à des années lumières du modèle disruptif que veulent imposer d'autres équipes :pompom:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super vidéo, c'est agréable de voir cette ambiance.
"Je suis un des seuls favoris avec 6 équipiers sur 7 qui ont déjà couru un Giro avec moi. Ce sont mes amis, mon noyau dur. Je leur fais à 100% confiance."
Allez Thibaut à 100% derrière toi !! :metalhead:
rbl85
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit : 03 mai 2018, 13:36 Il peut viser la Tour en allant dans une autre équipe. Un coureur de son rang choisit ses objectifs
L'inverse pour moi
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 03 mai 2018, 13:25
jobijoba21 a écrit : 03 mai 2018, 12:39 La mission n°1 de FDJ sera déjà de conserver Pinot
"Je sais déjà que dès l'année prochaine je donnerais priorité au Tour" il n'y a pas beaucoup de doutes dans son esprit pour savoir où il sera l'année prochaine :wink:

Edit: grillé par rbl
Moi je comprends cela comme le fait qu'il a adoré le giro, il voulait vraiment le refaire, comme cette année il y avait une semaine de plus entre les deux, que le Giro lui a bien réussi l'an dernier, Madiot a dit banco avec à mon sens l'espoir qu'un nouveau Giro réussi avec idéalement un podium contribue à calmer/légitimer Pinot et le rendre plus serein/moins stressé dans l'approche des TDFs dans la suite de sa carrière. le tout avec le deal d'un retour plein fer sur le TDF en 2019. ça me semble assez rationnel.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec aussi l'espoir de le garder en acceptant ce deal et la conscience que ça ne marcherait pas en allant à l'encontre de son désir profond.

Le parcours "dangereux" du Tour + Démare obligatoirement présent (et donc entouré, et avec un coureur en moins/équipe, et donc forcément au détriment d'un groupe autour de Pinot) a fait le reste

+ l'idée qu'avec 2-3 variables différentes il peut être en forme suffisante au Tour.

Et puis à moyen/long terme il aura peut-être plus de liberté de retourner au Giro, à la Vuelta ?
si Démare boucle un Tour réussi, si Gaudu arrive au niveau, etc.
En attendant il n'aura jamais un amour fou pour le Tour mais progressivement, avec la confiance, la sagesse, on sent qu'il se l'approprie et qu'il refuse moins l'obstacle...
On sent bien que Madiot continue d'y croire pour lui (patience ou obstination...) tout en le laissant venir...

Pour la suite, tout a été construit autour de lui et pour lui (et Démare) à la FDJ, y compris pour les années à venir, très peu de chances qu'il aille ailleurs là.

Il dit être en contact avec d'autres équipes et que dans son esprit "rien n'est fait" mais bon c'est plus pour le principe, en soi il est "parti pour rester" selon la formule consacrée de mercato.
veji2
Leader
Leader

De toutes façons, je l'ai toujours dit su CN et ici, pour moi Pinot c'est une sorte de Cadel Evans : très fort mais mentalement fragile, à qui il a fallu du temps pour enfin avoir confiance en lui et ne plus craquer. Je pense vraiment que Pinot va rentrer dans l'âge du calme et qu'il y fera ses plus beaux résultats. Ce ne sera jamais Hinault, mais il rentre dans les années où il peut réalistiqueemnt gagner quelques très grosses courses.
Noé
Modérateur
Modérateur

:spamafote:
Immature et juvénile.
Teteoo
Leader
Leader

Bonne perf de Thibaut aujourd'hui, perso c'est ce que j'attendais
Maintenant faut pas perdre de temps en Israël. Si ça risque d'être compliqué de décrocher qui que ce soit en Sicile, y a moyen de choper des bonifs!
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Martial Gayant est présent au Giro ? Habituellement c'est lui qui est au commande de l'équipe sur ce Grand Tour via sa connaissance des routes italiennes.
Mais là je vois Sebastien Joly et Veikkanen ?!
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

absent en Israël il était pas confiant sur la sécurité etc. apparemment

Je ne sais pas s'il est prévu qu'il reprenne le manche en Italie ?
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui : il rejoindra bien à partir de la Sicile

http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour ... 36612.html
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parfait ! Merci pour ce retour. :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quelques nouvelles de l'équipe:

- Démare, Konovalovas, Guarnieri et Sinkeldam sont en camp d'entraînement en Espagne (Benicàssim)
- Vichot vient de faire 2 semaines à Tignes, bouffant des cols chaque jour. -> Tour de France :reflexion:
- Marion Gachies est la nouvelle "cheffe de presse" de l'équipe :love:
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 07 mai 2018, 11:09 Quelques nouvelles de l'équipe:

- Démare, Konovalovas, Guarnieri et Sinkeldam sont en camp d'entraînement en Espagne (Benicàssim)
- Vichot vient de faire 2 semaines à Tignes, bouffant des cols chaque jour. -> Tour de France :reflexion:
A mon avis on tient 5 des 8 coureurs du Tour. Equipe complétée par Pinot, Molard et Ludvigsson amha.
Teteoo
Leader
Leader

Ludvgisson, équipier charnière..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 07 mai 2018, 12:23
jimmy39 a écrit : 07 mai 2018, 11:09 Quelques nouvelles de l'équipe:

A mon avis on tient 5 des 8 coureurs du Tour. Equipe complétée par Pinot, Molard et Ludvigsson amha.
ça se tient

Du coup seraient "libérés" du groupe Démare : Delage, Le Gac, Cimolai, (Duchesne, Sarreau)
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bizarre de ne pas avoir Le Gac dans ce groupe.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
JFKs
Modérateur
Modérateur

Quelle équipe :love:
Grand Gourou
marcella

Booze va certainement suivre de plus près la FDJ.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle interview de Morabito il y quelques jours par la radio suisse: Cyclisme : Steve Morabito salue l’accueil reçu en Israël

http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/sp ... -2018.html
Répondre