Sondage/débat : qui va remporter le Giro ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui va remporter le Giro ?

Fabio Aru
4
4%
Tom Dumoulin
19
19%
Chris Froome
22
22%
Miguel-Angel Lopez
15
15%
Thibaut Pinot
33
33%
Un autre coureur (à préciser dans les commentaires)
8
8%

Nombre total de votes : 101
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Sondage/débat : qui va remporter le Giro ?

Froome sera dans le coup, c'est sur. Il a un sacré mental quand même. Après, il vieillit, il est semble de moins en moins fort, on verra bien. :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

Je souhaite tout sauf Froome, tout simplement.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vois pas du tout Froome être gêné par son histoire de dopage. S'il perd ce sera sur le physique et pas sur le mental.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 03 mai 2018, 15:38 Je ne vois pas du tout Froome être gêné par son histoire de dopage. S'il perd ce sera sur le physique et pas sur le mental.
C'est souvent lié
Teteoo
Leader
Leader

Je ne comprends pas vous vous prenez la tête. Ce qui m'amuse vraiment, c'est d'essayer de trouver les outsiders qui peuvent surprendre (Carapaz, Kreuziger..) On connait les principaux favoris, leurs forces, leurs faiblesses. Chacun pondère les différentes variables à son goût, pour trouver son favori. Mais dans les faits, on a aucun moyen de savoir si tout nos hypothèses sont fondées. Surtout que le cyclisme se joue parfois à des détails. Celui qui braillera dans 1 mois "vous voyez j'avais raison", ce sera vraiment le plus bête de tous. Bon, si Kreuziger fait top 5, vous allez m'entendre braire :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En même temps, c'est le but du sujet (pas de brailler après coup, ça c'est inutile et tout le monde s'en tape) :sarcastic:
Teteoo
Leader
Leader

Je sais, je voulais juste dire que je trouve le sujet nul :elephant:
#Zerehizenotraï
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 03 mai 2018, 17:42
Fusagasuga2 a écrit : 03 mai 2018, 15:38 Je ne vois pas du tout Froome être gêné par son histoire de dopage. S'il perd ce sera sur le physique et pas sur le mental.
C'est souvent lié
Je voulais dire que Froome parait assez hermétique aux critiques à ce sujet,un peu comme Armstrong dont l'égo était tel qu'il se croyait au dessus des autres alors qu'il n'était qu'un tricheur (parmi d'autres peut être mais un tricheur). A partir de là si Froome perd ça me semblera plus lié à une insuffisance physique qui n'aura pas été provoqué par une défaillance morale. Depuis deux ans même s'il est le plus fort il n'écrase plus les courses, il y a bien un moment où avec le vieillissement il risque d'être battu quel que soit son mental. Evidemment ça reste des spéculations, il est peut être plus atteint qu'on ne le pense mais ces grands sportifs ont tellement souvent une si haute idée d'eux même et telle une confiance en eux qu'ils ne réagissent pas comme ils devraient j'ai l'impression.
Noé
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 03 mai 2018, 18:11 Je ne comprends pas vous vous prenez la tête. Ce qui m'amuse vraiment, c'est d'essayer de trouver les outsiders qui peuvent surprendre (Carapaz, Kreuziger..) On connait les principaux favoris, leurs forces, leurs faiblesses. Chacun pondère les différentes variables à son goût, pour trouver son favori. Mais dans les faits, on a aucun moyen de savoir si tout nos hypothèses sont fondées. Surtout que le cyclisme se joue parfois à des détails. Celui qui braillera dans 1 mois "vous voyez j'avais raison", ce sera vraiment le plus bête de tous. Bon, si Kreuziger fait top 5, vous allez m'entendre braire :elephant:
C'est pour cela que j'ai pronostiqué une victoire de Yates et une quatrième place de Betancur :siffle:
Dernière modification par Noé le 03 mai 2018, 20:27, modifié 1 fois.
Immature et juvénile.
Teteoo
Leader
Leader

Ben je te parie que Kreuziger terminera devant Yates (chopatate) et que Carapaz terminera devant Betancur (izimoney)..
#Zerehizenotraï
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 03 mai 2018, 20:25 Ben je te parie que Kreuziger terminera devant Yates (chopatate) et que Carapaz terminera devant Betancur (izimoney)..
Et Oomen devant Dumoulin :siffle:
Teteoo
Leader
Leader

Je te parie un pack de bières l'inverse :reglement:
#Zerehizenotraï
JP67
néo-pro
néo-pro

Teteoo a écrit : 03 mai 2018, 20:25 Ben je te parie que Kreuziger terminera devant Yates (chopatate) et que Carapaz terminera devant Betancur (izimoney)..
Et moi je dis que Formolo finira devant tout ce beau monde :glasses:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si j'avais un vainqueur surprise, je miserais sur Tim Wellens il devra bien sûr profiter d'une circonstance inattendue . Voilà! :genance:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Linoo a écrit : 03 mai 2018, 11:14
Richard a écrit : 03 mai 2018, 09:13

Moi j'ai surtout l'impression qu'on sous-évalue Pinot en fait.
On connaît ses failles, on connaît ses échecs et ses succès... Mais bon sang pas (plus) de complexe à faire !

Pour revenir sur ta liste :

Ils ont fait quoi sur le Tour, Aru (top 5 et une étape ok, et noyade à Joux-Plane la première année) Chaves, Lopez etc. ?

Cela dit Pinot lui-même a déclaré que MAL était sans doute le plus fort grimpeur maintenant, ou en voie de l'être.
Mais si ça en fait un prétendant très sérieux, il n'est pas largement mieux "équipé" pour le général que Pinot en l'état, on a déjà expliqué pourquoi.

Donc voila pourquoi j'ai un peu peur pour Aru sur ce giro et même en général, j'ai l'impression que quand il est pas bien il fait pas semblant. Après ça lui est arrivé qu'une seule fois une défaillance aussi violente donc je me trompe surement; mais j'ai pas souvenir d'avoir deja vu la même chose chez les autres favoris du giro
vuelta 2017! angliru :spamafote:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Retenez bien mon prono sur Max Schachmann dans le top 10
In Vendée U We Trust :metalhead:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore un Français aveuglé qui surcote :hehe:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 04 mai 2018, 06:50 Encore un Français aveuglé qui surcote :hehe:
C'est le gars qui avsit prédit de la pluie sur tout le Tour decRomandie aussi :spamafote: #aussifiablequeLiam :elephant:
:elephant:
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les étoiles sur Sporza (par Renaat Schotte) :

Image

Lopez oublié :suspect:
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin espère se sentir encore assez bien après le Giro pour aller sur le Tour (Sporza)...

Ce serait chouette.
Répondre