Sondage/débat : qui va remporter le Giro ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui va remporter le Giro ?

Fabio Aru
4
4%
Tom Dumoulin
19
19%
Chris Froome
22
22%
Miguel-Angel Lopez
15
15%
Thibaut Pinot
33
33%
Un autre coureur (à préciser dans les commentaires)
8
8%

Nombre total de votes : 101
LY720

Re: Sondage/débat : qui va remporter le Giro ?

C'est fou comment les perfs de Pinot sont surévalués...pour quelqu'un qui n'a qu'un podium en GT.
Et ça tape sur Chaves ou Aru voir même Lopez que je vois comme un messie paraît-il !
Désolé les amis mais Aru à un GT et deux autres podiums,Chaves à réalisé 2 podiums en GT la même année alors qu'il n'a pas était épargné par la malchance. Lopez de son côté a remporté 2 grosses étapes de montagne en dominant Froome,Nibali ou encore Contador à la pédale dès sa première RÉELE tentative en GT... ce que Pinot n'a pas réussi...son podium remonte à 2014 ( écrasé par le requin et dominé par Peraud !!!).
Quelqu'un d'infiniment intelligent a remarqué que les Podiums de Chaves remontent à 2016 : :winner: Pinot a tellement l'habitude de les collectionner : :metalhead:
LY720

Désolé pour les accents sur certains a : faute au smartphone.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

derniercol a écrit : 02 mai 2018, 16:44
dolipr4ne a écrit : 02 mai 2018, 16:17 Je perds patience désolé pour le ton mais ce sera mon dernier message ce jour: facile de refaire les comptes avec des « si » mais ca n’a strictement aucun sens.
Pinot n’est pas si loin que ca de Dumoulin? Oui...mais ca ne te viendrait pas à l’esprit que Dumoulin aurait pu remettre quelques cacahuetes si Pinot etait devenu vraiment dangereux pour lui? Dumoulin s’est amusé avec ses adversaires comme avec des souris sur la fin, et s’est meme permis de « ridiculiser » Nibali et Quintana, pendant que leur adversaire pour le podium gagnait des secondes gratuites devant. Il n’avait aucune espece d’inquietude par rapport à Pinot qui lui avait malheureusement bien montré qu’il ne pouvait pas l’inquiéter.

Apres, les arguments du style « Pinot peut tres bien s’etre amélioré », ben ouais...comme les autres! C’est comme les commentateurs chauvins qui nous expliquent apres une contre-perf d’un quelconque sportif français que le pauvre avait quand meme eu une bronchite il y a une semaine. Lol, genre les autres sportifs ne sint jamais malades et meme toujours au top, eux.
Et comparer les capacités/limites de Pinot avec des Aru, Dumoulin, Quintana etc, je pense que c’est un argument en ta défaveur, simplement au regard...des palmares. Eux l’ont fait, lui non. :spamafote:

Enfin bref, je conclue: plein d’arguments solides montrent qu’il est hautement improbable que Pinot gagne le Giro, et je ne comprends pas qu’on veuille absolument démontrer l’inverse. Pourtant, j’ai aucun probleme à avoir tort, mais là.

Et enfin, le plus important...ALLEZ THIBAUT!
Tu t'emportes un peu et tu me lis fort mal.

Par ailleurs, Dumoulin gagne avec 31 secondes d'avance sur Quintana. Ça fait peu pour quelqu'un qui écrase la concurrence. Tu n'as sans doute pas bien regardé les dernières étapes (19 et 20) où Dumoulin se fait lâcher et ne doit son salut qu'à l'aide opportune de certains compatriotes (et des fins de cols bien roulantes).

Il y a énormément de contingences dans un grand tour. Ça aurait pu tourner autrement en pleins d'occasions. Le classement n'est pas le résultat d'une logique implacable, mais la résultante d'une infinité de paramètres.
Je ne vois pas comment on peut figer la hiérarchie à ce point alors que d'une année sur l'autre les états de forme varient, les parcours varient et les circonstances de courses varient.

On est sur un forum pour discuter sur la base des éléments dont on dispose. Chacun pondère ces éléments comme il l'entend et ça peut rester courtois. Je regarde les circonstances du giro 2017 et ça n'a pour toi aucun sens, soit.
Toi de ton côté tu penses que Dumoulin maitrisait parfaitement la situation alors que les dernières étapes laissent plutôt penser l'inverse (il lâche 1'10 sur Quintana sur l'étape 20 sans doute pour pimenter la course). ok... :suspect:
Tu as bien fait de me reprendre, ma fatigue et mon agcement m’ont fait mal m’exprimer. :jap:

Mais c’est vraiment parce que je sentais, peut-etre à tort, qu’il y avait pas mal de mauvaise foi sur Pinot, et que je ne voudrais pas que le chauvinisme enfonce trop le clou.
Bref, j’enterre la hache de guerre.
Merci Albator :jap:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pronostic très difficile.
Froome (nonobstant tout le reste...) on ne sait jamais où il en est exactement et petit à petit sa marge sur les autres diminue. Un jour ça basculera du côté négatif (pour lui).
Dumoulin sera costaud mais il ne semble pas être une garantie à toute épreuve au fur et à mesure de l'enchainement des étapes de montagne. Sur l'Etna il devrait être là mais qu'en sera t-il a Jafferau? Ca reste une bête à rouler impressionnante quand même et même si j'ai un favori de coeur (voir coureur suivant) lui j'en ferais un peu un favori de raison.
MAL est celui pour lequel j'ai voté. Capable de limiter les pertes en clm mais très très fort sur les arrivées en haut des cols. Je l'ai senti très costaud sur le tour des alpes et j'ai hâte de le voir sur le Zoncolan ou Jaffereau. Par contre il semble toujours un peu irrégulier et c'est autant un prono de coeur qu'un prono de raison.
Avec de bonnes capacités et clm, très costaud en montagne Pinot pourrait presque apparaitre comme le favori logique. Si ce n'était pour lui une irrégularité encore plus affirmée (car plus ancienne) que celle de MaL, capable de faire 2 au Blockaus puis de râter le clm suivant ou encore d'être (relativement) moyen à Bormio et de gagner quelques étapes plus tard. Etre régulier au plus haut niveau semble difficile pour lui et pour l'instant il n'a qu'un seul podium en GT alors qu'il va vers ses 28 ans....
Sinon mon idéal serait de voir Chavès tout renverser, avec l'aide d'une Mitchelton très costaud, dans une des dernières étapes alpestres mais ça restera probablement un voeu pieux.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 03 mai 2018, 01:11
Tu as bien fait de me reprendre, ma fatigue et mon agcement m’ont fait mal m’exprimer. :jap:

Mais c’est vraiment parce que je sentais, peut-etre à tort, qu’il y avait pas mal de mauvaise foi sur Pinot, et que je ne voudrais pas que le chauvinisme enfonce trop le clou.
Bref, j’enterre la hache de guerre.
Pas de problème. Et puis c'est bien que certains modèrent notre optimisme. :super:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LY720 a écrit : 03 mai 2018, 00:28 C'est fou comment les perfs de Pinot sont surévalués...pour quelqu'un qui n'a qu'un podium en GT.
Et ça tape sur Chaves ou Aru voir même Lopez que je vois comme un messie paraît-il !
Désolé les amis mais Aru à un GT et deux autres podiums,Chaves à réalisé 2 podiums en GT la même année alors qu'il n'a pas était épargné par la malchance. Lopez de son côté a remporté 2 grosses étapes de montagne en dominant Froome,Nibali ou encore Contador à la pédale dès sa première RÉELE tentative en GT... ce que Pinot n'a pas réussi...son podium remonte à 2014 ( écrasé par le requin et dominé par Peraud !!!).
Quelqu'un d'infiniment intelligent a remarqué que les Podiums de Chaves remontent à 2016 : :winner: Pinot a tellement l'habitude de les collectionner : :metalhead:
Ben il les collectionne pas mais il jouait la gagne ou disons le podium sur cette même course avec quasi cette même équipe le dernier we l'année dernière...
Donc c'est plus récent que Chaves qui le pauvre a été bien secoué depuis.

Moi j'ai surtout l'impression qu'on sous-évalue Pinot en fait.
On connaît ses failles, on connaît ses échecs et ses succès... Mais bon sang pas (plus) de complexe à faire !

Pour revenir sur ta liste :

Ils ont fait quoi sur le Tour, Aru (top 5 et une étape ok, et noyade à Joux-Plane la première année) Chaves, Lopez etc. ?

C'est pas tout à fait la même limonade d'avoir le relatif luxe de commencer par Giro et Vuelta...
ça rend les comparaisons délicates vs. le Tour qui "écrase" tout.

Pinot sur le Tour (on parle du Tour hein, pas d'une Vuelta...) à 22 ans règle le groupe Froome au sprint à l'étape de la Tourssuire.
Est-ce moins fort que Lopez qui domine des cadors de la Vuelta qui n'étaient pas non plus des plus fringants ?

Cela dit Pinot lui-même a déclaré que MAL était sans doute le plus fort grimpeur maintenant, ou en voie de l'être.
Mais si ça en fait un prétendant très sérieux, il n'est pas largement mieux "équipé" pour le général que Pinot en l'état, on a déjà expliqué pourquoi.
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 03 mai 2018, 09:13
LY720 a écrit : 03 mai 2018, 00:28 C'est fou comment les perfs de Pinot sont surévalués...pour quelqu'un qui n'a qu'un podium en GT.
Ben il les collectionne pas mais il jouait la gagne ou disons le podium sur cette même course avec quasi cette même équipe le dernier we l'année dernière...

On connaît ses failles, on connaît ses échecs et ses succès... Mais bon sang pas (plus) de complexe à faire !

Ils ont fait quoi sur le Tour, Aru (top 5 et une étape ok, et noyade à Joux-Plane la première année) Chaves, Lopez etc. ?

C'est pas tout à fait la même limonade d'avoir le relatif luxe de commencer par Giro et Vuelta...

Pinot sur le Tour (on parle du Tour hein, pas d'une Vuelta...) à 22 ans règle le groupe Froome au sprint à l'étape de la Tourssuire.
Est-ce moins fort que Lopez qui domine des cadors de la Vuelta qui n'étaient pas non plus des plus fringants ?

Cela dit Pinot lui-même a déclaré que MAL était sans doute le plus fort grimpeur maintenant, ou en voie de l'être.
Mais si ça en fait un prétendant très sérieux, il n'est pas largement mieux "équipé" pour le général que Pinot en l'état, on a déjà expliqué pourquoi.
:super:

Sinon concernant Aru, faut pas oublier que sa craquante du tour 2016 sur l’étape de Morzine c’était "la" défaillance quoi. Les favoris avaient quasiment neutralisés l'étape et le gars perds plus de 10 minutes en un seul col :w00t:

Après on peu toujours comparer avec l’étape de l'Aspin pour Pinot la même année; mais j'aimerais préciser que pour Pinot c’était du à une usure physique et mentale, son début de saison l'avait cramé; alors qu'Aru c’était vraiment le jour sans.
Pinot dans son jour sans de Bormio au giro 2017 il perds 2 mn sur une étape couru plus vite que celle de Morzine.

Donc voila pourquoi j'ai un peu peur pour Aru sur ce giro et même en général, j'ai l'impression que quand il est pas bien il fait pas semblant. Après ça lui est arrivé qu'une seule fois une défaillance aussi violente donc je me trompe surement; mais j'ai pas souvenir d'avoir deja vu la même chose chez les autres favoris du giro
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 03 mai 2018, 09:13

Enfin y'a 33% des membres qui le voit gagner... :siffle:

Mais dans le fond, je suis d'accord avec toi, hormis Froome et Dumoulin, qui a un meilleur passif que Pinot ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin
TIBOPINO
Superman
Joker Aru
Dans quel ordre ?
Vroom Vroom abandon pepin suivant historique SKY au Giro
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1.4 millions pour LUI et sa WAG
Pas mal pour puf puf
Et a 100 % pour le Tour de France 2018
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JAXT a écrit : 02 mai 2018, 17:04
LY720 a écrit : 02 mai 2018, 15:37 Essayer de lire les commentaires correctement avant de réagir. Il n'est pas question de la régularité de Pinot en montagne où il n'y a rien à dire... mais de sa faculté à être dominateur.
Désolé mais les attaques de Pinot ne sont pas tranchantes et je ne l'ai jamais vu s'isoler... vous allez parler de cette fameuse étape du giro où Quintana et Nibali se regardaient.
Un Lopez avec 4 ans de moins est capable de se montrer franchement superieur à la concurrence ce que ne peut faire Pinot. Je suis certain que s'il n'était pas Français,le jugement général serait tout autre. C'est un très bon coureur très régulier mais à qui il manquera toujours quelques chose. Il n'y a qu'à voir son palmarès, un podium en GT ( derrière Peraud de surcroît ) et peu de victoires dans les autres épreuves par étapes où il vient tout juste de remporter sa plus belle épreuve ( tour des Alpes ).
Désolé mais Aru ou Chaves qui sont également des 90 font mieux... Je ne parle même pas de Quintana qui est beaucoup critiqué mais qui est bien plus offensif et tellement plus efficace.
Ce n'est que mon avis,que vous ne soyez pas d'accord est votre droit mais ne deformez pas mes dires.
Critiquez un FDJ ou Ag2r c'est mal vu ici.....( un peu si tu critique l'OM ou le PSG sur un site de foot)
C'est un forum de qualité mais très franchouillard.
Critiquer à l'infinitif s'il te plait.
Quand on critique les "franchouillards" du forum, on peut faire l'effort de l'orthographe.

:neutral:
LY720

@Linoo
T'ai-je dit que Aru,Chaves ou Lopez étaient plus favoris que Pinot ?
Relis mes posts mon ami...
Je te dis que les deux premiers ont réalisé plus de podiums que le Français et que le 3e est capable de gagner en costaud contre les meilleurs coureurs de GT et qu'il va disputer son 3e GT...
D'ailleurs ceux qui comparent Lopez et Pinot oublient qu'ils ont 4 ans d'écart et que le Colombien a déjà remporté une épreuve WT par étape contrairement à Thibault... alors c'est bien beau de relativiser la victoire de MAL Au Tour de Suisse 2016 mais moi je me souviens que Pinot qui était leader du tour de Suisse 2015 avant la dernière étape avait ÉCHOUÉ !!! IL n'était même pas sur le podium si je ne m'abuse.
Encore une fois je ne dénigre pas le niveau de Pinot mais le jugement de certains le concernant est tout sauf RÉALISTE.
SI Thibault prouve le contraire lors de ce Giro,je n'aurais qu'à m'incliner mais PERMETTEZ-MOI D'EN DOUTER !
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LY720 a écrit : 03 mai 2018, 13:11 @Linoo
Je te dis que les deux premiers ont réalisé plus de podiums que le Français et que le 3e est capable de gagner en costaud contre les meilleurs coureurs de GT et qu'il va disputer son 3e GT...
D'ailleurs ceux qui comparent Lopez et Pinot oublient qu'ils ont 4 ans d'écart et que le Colombien a déjà remporté une épreuve WT par étape contrairement à Thibault... alors c'est bien beau de relativiser la victoire de MAL Au Tour de Suisse 2016 mais moi je me souviens que Pinot qui était leader du tour de Suisse 2015 avant la dernière étape avait ÉCHOUÉ !!! IL n'était même pas sur le podium si je ne m'abuse.
Encore une fois je ne dénigre pas le niveau de Pinot mais le jugement de certains le concernant est tout sauf RÉALISTE.
SI Thibault prouve le contraire lors de ce Giro,je n'aurais qu'à m'incliner mais PERMETTEZ-MOI D'EN DOUTER !
Je ne te visais pas particulièrement aha, c'était une remarque général concernant Aru
charlix
Leader
Leader

avant d'entamer le Giro, ça serait bien de pas surjouer le côté fan, et ce pour tout le monde, afin que la majorité des membres puissent profiter du Giro. Merci d'avance
rbl85
Leader
Leader

charlix a écrit : 03 mai 2018, 13:14
avant d'entamer le Giro, ça serait bien de pas surjouer le côté fan, et ce pour tout le monde, afin que la majorité des membres puissent profiter du Giro. Merci d'avance
La ca reviens a demandé moins d’impôts, impossible :green:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a des + et des - pour chaque leader. Cela augure un Giro (le plus beau des GT, et de loin !) très indécis, et tant mieux :)

Mon trio
Dumoulin : vainqueur sortant, a bien calculé son pic de forme, les chronos... L'état de grâce de 2017 peut-il perdurer face à une concurrence un peu plus ardue, de meilleurs grimpeurs potentiels, et un parcours un peu plus dur ?
Froome : l'expérience, la polyvalence, l'équipe. Mais début de saison moyen & fragilisé par les affaires.
Lopez : le facteur X. Meilleur grimpeur, la meilleure équipe, mais incertitude sur sa régularité, sur sa forme, et désavantage des chronos.

Top 5
Pinot : forme étincelante, course de son coeur, mais pas à l'abri d'un mauvais jour, pas assez au dessus pour faire la diff en montagne, et en dessous sur les CLM par rapport au duo précité.
Aru : la pression (positive ?) à domicile, le côté revanchard, mais part de loin, sans doute trop juste en début de Giro ?

Top 5-10
Chaves (trop d'incertitudes, même si j'espère une belle surprise), S. Yates (reprise, pas de garanties de top 5 sur 3 semaines), Pozzo, Bennett, Woods et Formolo...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je verrais bien une petite surprise dans le top 10, je vote Maximillian Schachmann
In Vendée U We Trust :metalhead:
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Konrad pourrait être dans les 10 si on ne joue pas que la carte Formolo chez Bora. Et vu les gros écarts autour de la dixième place depuis quelques temps, on peut envisager de trouver un Movistar dans ces eaux là, peut être Carapaz. Et pourquoi pas O'Connor même s'il est très jeune, premier GT, etc ... Les deux dernières années, le 10ème est à plus d'un quart d'heure et la 15ème place tourne autour de la demi heure de retard donc ça me semble jouable pour ces deux là s'ils n'ont pas de jour sans.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le "Froome n'a rien fait cette saison" (sous entendu c'est difficile de le mettre comme grand favori) devient presque aussi puissant que le "Froome est en difficulté" quand il est derrière au pied d'un col. :elephant:
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans l'affaire du contrôle anormal à la Vuelta, on aurait pas trop de doutes, on l'a déjà vu être plus que moyen en Romandie ou moyen au Dauphiné et pourtant il était dans le coup sur le TDF. Mais là, c'est difficile de juger à quel point l'affaire l'a touché et si ça peut diminuer son rendement.
J'ai pas suivi ces dernières semaines mais j'imagine qu'on a pas avancé donc je vais sortir une théorie hasardeuse :elephant: Vu "l'avancée" des choses, il commence peut être à croire à une participation au Tour et a revu ses plans avec le Giro comme "préparation" en étant bien en dedans pour juste se tester sur les grosses étapes. Ça colle pas trop avec son image de coureur qui veut tout gagner mais le plan c'était peut être de juste faire le Giro avant qu'une éventuelle suspension ne soit prononcée mais comme il voit que ça ne vient pas ...
C'est un peu du cyclisme fiction et j'imagine qu'il sera dans le coup mais sait on jamais :spamafote:
Répondre