LY720 a écrit : 03 mai 2018, 00:28
C'est fou comment les perfs de Pinot sont surévalués...pour quelqu'un qui n'a qu'un podium en GT.
Et ça tape sur Chaves ou Aru voir même Lopez que je vois comme un messie paraît-il !
Désolé les amis mais Aru à un GT et deux autres podiums,Chaves à réalisé 2 podiums en GT la même année alors qu'il n'a pas était épargné par la malchance. Lopez de son côté a remporté 2 grosses étapes de montagne en dominant Froome,Nibali ou encore Contador à la pédale dès sa première RÉELE tentative en GT... ce que Pinot n'a pas réussi...son podium remonte à 2014 ( écrasé par le requin et dominé par Peraud !!!).
Quelqu'un d'infiniment intelligent a remarqué que les Podiums de Chaves remontent à 2016 :

Pinot a tellement l'habitude de les collectionner :
Ben il les collectionne pas mais il jouait la gagne ou disons le podium sur cette même course avec quasi cette même équipe le dernier we l'année dernière...
Donc c'est plus récent que Chaves qui le pauvre a été bien secoué depuis.
Moi j'ai surtout l'impression qu'on sous-évalue Pinot en fait.
On connaît ses failles, on connaît ses échecs et ses succès... Mais bon sang pas (plus) de complexe à faire !
Pour revenir sur ta liste :
Ils ont fait quoi sur le Tour, Aru (top 5 et une étape ok, et noyade à Joux-Plane la première année) Chaves, Lopez etc. ?
C'est pas tout à fait la même limonade d'avoir le relatif luxe de commencer par Giro et Vuelta...
ça rend les comparaisons délicates vs. le Tour qui "écrase" tout.
Pinot sur le Tour (on parle du Tour hein, pas d'une Vuelta...) à 22 ans règle le groupe Froome au sprint à l'étape de la Tourssuire.
Est-ce moins fort que Lopez qui domine des cadors de la Vuelta qui n'étaient pas non plus des plus fringants ?
Cela dit Pinot lui-même a déclaré que MAL était sans doute le plus fort grimpeur maintenant, ou en voie de l'être.
Mais si ça en fait un prétendant très sérieux, il n'est
pas largement mieux "équipé" pour le général que Pinot en l'état, on a déjà expliqué pourquoi.