Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Re: Dopage 2018

jimmy39 a écrit : 01 mai 2018, 08:36
Transju27 a écrit : 01 mai 2018, 07:13

C'est de l'humour j'espère !
Même un podium sur le Tour , personne ne s'en souvient 5 ans après alors un top 10 ...
Alors qu'une victoire dans une classique, par exemple, demande à Durand, ce qu'il en pense pour son Ronde 92 :genance:
Par contre, toi, c'est quoi :reflexion: Il dit hors monument et toi tout ce que tu trouves à lui répondre c'est "Durand Ronde" :hate:
Je pense que pour 90% des plus de 40 ans ici, le podium d'Urs Zimmermann sur le Tour est présent en mémoire, la plupart pourront te citer ceux qui étaient devant lui. Nico Mattan sur Gand-Wevelgem en 2005 par contre, ben voilà quoi :siffle:

#esperantaider

Edit: les belges, ne pas taper, j'aurais tout aussi bien pu prendre la même année Sacchi sur Milan-Turin :wink:
ou mais 3e, c'est pas top 10.

Les top 10 de Nardello ou Luttenberger, bon, voilà quoi :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit : 01 mai 2018, 15:04
jimmy39 a écrit : 01 mai 2018, 08:36
Par contre, toi, c'est quoi :reflexion: Il dit hors monument et toi tout ce que tu trouves à lui répondre c'est "Durand Ronde" :hate:
Je pense que pour 90% des plus de 40 ans ici, le podium d'Urs Zimmermann sur le Tour est présent en mémoire, la plupart pourront te citer ceux qui étaient devant lui. Nico Mattan sur Gand-Wevelgem en 2005 par contre, ben voilà quoi :siffle:

#esperantaider

Edit: les belges, ne pas taper, j'aurais tout aussi bien pu prendre la même année Sacchi sur Milan-Turin :wink:

Mais bordel, je réponds à un message qui dit qu'on ne se souvient pas des podiums 5 ans après, arrêtez de me citer quand vous parlez de top 10 :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :carton: :carton: :carton: :pascontent: :pascontent: :pascontent:
:elephant:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

avec les declassements, c'est difficile de se souvenir qui etait sur le podium.
tuco
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 01 mai 2018, 15:17
tuco a écrit : 01 mai 2018, 15:04

Mais bordel, je réponds à un message qui dit qu'on ne se souvient pas des podiums 5 ans après, arrêtez de me citer quand vous parlez de top 10 :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :carton: :carton: :carton: :pascontent: :pascontent: :pascontent:

Image

Calme toi, gringo des Alpes, je répondais surtout au premier qui a parlé de top 10 :rabbit:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit : 01 mai 2018, 15:03
dolipr4ne a écrit : 30 avr. 2018, 21:59 On en a deja causé 100 fois: que veux-tu que les gringalets viennent faire sur les pavés? S’y briser les os? De toute façon, ils ne pourront jamais y gagner.

Faire en sorte que les gringalets ne puissent plus gagner de GT (foutre des PR, des RVV, des SB, des vélos plus lourds)
Alors ca, je le rangevolontiers de ton coté pour des dernieres semaines de GT classiquesques! Pour les velos plus lourds, là j’abandonne vu que je pense que ca ne se fera jamais, mais alors jamais. Comme la proposition de Bradounet d’interdire les lunettes dans les derniers cols: c’est tellement impossible que je ne perds pas de temps à essayer d’y penser.
Merci Albator :jap:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 30 avr. 2018, 21:59 On en a deja causé 100 fois: que veux-tu que les gringalets viennent faire sur les pavés? S’y briser les os? De toute façon, ils ne pourront jamais y gagner.

Faire en sorte que les gringalets ne puissent plus gagner de GT (foutre des PR, des RVV, des SB, des vélos plus lourds)
C'est quoi cette hostilité aux petits coureurs légers? Des poids plumes t'en as eu à toutes les époques, des Fuente, des Belda... Bahamontès était tout maigre etc etc . Je ne vois pas pourquoi on défavoriserait ces coureurs alors que des tas de flandriens une fois passé avril en font le minimum (quand je vois la puissance que certains démontrent sur le RVV et Paris Rbx et leur peu de résultats probants après...).
Thor8_one
Leader
Leader

Sinon c est quoi un virage à 180° ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 01 mai 2018, 17:29 Sinon c est quoi un virage à 180° ?
C'est la moitié d'un virage à 360° :study:
Thor8_one
Leader
Leader

Nopik a écrit : 01 mai 2018, 17:47
Thor8_one a écrit : 01 mai 2018, 17:29 Sinon c est quoi un virage à 180° ?
C est ca en fait la question c est quoi un virage à 360° ? Lol
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 01 mai 2018, 17:16

C'est quoi cette hostilité aux petits coureurs légers? Des poids plumes t'en as eu à toutes les époques, des Fuente, des Belda... Bahamontès était tout maigre etc etc . Je ne vois pas pourquoi on défavoriserait ces coureurs alors que des tas de flandriens une fois passé avril en font le minimum (quand je vois la puissance que certains démontrent sur le RVV et Paris Rbx et leur peu de résultats probants après...).
Aucune hostilité aux coureurs légers de nature, mais ces coureurs "anorexiques" comme Froome, Bardet et cie me posent problème. Mis à part le Tour, ils sont permanents en préparation, avec toute l'ambiguité que çà suppose.
Des Thévenet, Merckx, Gimondi, Hinault, Zoetelmelk, Roche etc ...ont gagné des GT mais ferraillaient aussi sur les classiques ou les Championnats du Monde. On n'a même vu Van Impe dans le Koppenberg du Ronde...
Et il n'étaient pas anorexiques. Les mecs de maintenant sont anormalement maigres.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 01 mai 2018, 18:01
Nopik a écrit : 01 mai 2018, 17:47

C est ca en fait la question c est quoi un virage à 360° ? Lol
Un rond point
In Vendée U We Trust :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Plus de révélations dans le livre sur Westra : tramadol, caféine et négociation en échappée pour gratter une victoire pour mieux négocier son contrat pro.

En anglais ici http://www.cyclingnews.com/news/westra- ... enhancers/
The tramadol helped him to push his pain threshold in the 14.2-kilometre time trial, while the caffeine was for more energy. Westra eventually finished third in the time trial, three seconds behind stage winner Maciej Bodnar, which was enough to seal him the overall win.
According to Volkskrant, Westra also admitted to buying his first professional victory at the 2009 Arno Wallaard Memorial. Racing in his first season at ProTour level with Vacansoleil, he beat German Eric Baumann in a two-up sprint.
"'Make sure there is a victory behind your name, Lieuwe, if necessary you pay for it because you always earn it back from your contract negotiations'," Westra recalled the advice his teammate Aart Vierhouten gave him.
"The time had come during the Arno Wallaard Memorial. I was away with a German sprinter, Eric Baumann. I would lose anyway and risked it. 'A thousand?' I called. He nodded. It was that simple.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est temps de rendre sa véritable à la victoire de Cousin sur Paris Nice :glasses: :glasses:
In Vendée U We Trust :metalhead:
tuco
Leader
Leader

Fusagasuga2 a écrit : 01 mai 2018, 17:16
C'est quoi cette hostilité aux petits coureurs légers?
Pour ma part c'est pour une raison simple : un gringalet ne peut pas gagner une classique, hors ce que je kiffe par dessus tout ça serait un mec capable de gagner le tour et roubaix et le ronde

rien, donc, contre les gringalets en tant que tels.

(et, doliprane, je pense que tu te trompes dans ton pessimisme, pour deux raisons

a) les vélos sont DEJA lestés (6,8 kg), plus lourds, donc, j'imagine, que dans le commerce
b) en formule 1, sport ou il y a bien plus de millions en jeu, le bridage des moteurs (équivalent F1 du poids vélo) existe depuis longtemps.

Ces deux arguments, absolument pas contestables :hole: devraient faire changer ton vote (oulala, je regarde trop d'anciens épisodes de koh lanta moué :sylvain84: )
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 01 mai 2018, 19:51 Plus de révélations dans le livre sur Westra : tramadol, caféine et négociation en échappée pour gratter une victoire pour mieux négocier son contrat pro.
Westra, il est vraiment pas gêné : Cocktails de tous les produits limites, simulations de blessures ou de maladies pour avoir des AUT, achat de courses ... "Oui c'est normal, je n'ai rien fait de mal, il fallait bien que je mette les moyens nécessaires pour gagner des courses et avoir des bons contrats".
Certains attendent les dix ans réglementaires pour finir par admettre du bout des lèvres que oui, peut-être que pendant une très brève période de leur carrière, ils ont pu avoir un petit moment de faiblesse coupable et s'être laissés tenter, mais vraiment juste un petit peu et qu'ils le regrettent énormément. Westra non, il est cash.
Mais peut-être n'a-t'il pas tout dit non plus ...
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est ca qui est bon :green:
Au moins il parle de trucs récents (2016), pas de trucs qui datent de Lance Mathusalem.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais sinon le cyclisme est encore crédible :elephant:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon hier contrôle antidopage pour l'équipe de l'OM de la part de l'AFLD. Super timing en pleine préparation d'une demi-finale.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Lotto-jumboy a écrit : 02 mai 2018, 08:31 Sinon hier contrôle antidopage pour l'équipe de l'OM de la part de l'AFLD. Super timing en pleine préparation d'une demi-finale.
C'est vrai, merde, ils pourraient les laisser un peu tranquille.... :sarcastic:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Orodreth
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 02 mai 2018, 08:33
Lotto-jumboy a écrit : 02 mai 2018, 08:31 Sinon hier contrôle antidopage pour l'équipe de l'OM de la part de l'AFLD. Super timing en pleine préparation d'une demi-finale.
C'est vrai, merde, ils pourraient les laisser un peu tranquille.... :sarcastic:
Les pauvres footballeurs. :cry:
Verrouillé