Le problème serait moindre si les coureurs de GT courraient aussi les classiques, c'es totalement aberrant d'axer sa saison sur une seule course, en l'occurrence le Tour de France. Et quand je dis aberrant, je pense surtout à l'équipe et au staff qui organise toute son année sur un seul objectif. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a aucune prise de risque dans cette course. Un top10 et la saison est sauvée, pitoyable.RouleMaPuce a écrit : 30 avr. 2018, 14:23Oui, c'est gênant de louper un GT pour une petite maladie, mais il y en a 3 par an. De plus d'autres en louperont aussi rétablissant un certain équilibre. Et il ne faut pas oublier qu'un sportif de HN doit être doué, avoir une santé robuste et la capacité à se préserver des coups durs!dolipr4ne a écrit : 29 avr. 2018, 22:58 Oui, un truc galère à gerer à ce niveau, et je le reconnais sans probleme, c’est la différence de « besoin » entre les coureurs de classiques et ceux de GT: je pense que ca ne derangerait « pas trop » les classicmen si on decidait d’interdire les cortico et AUT en course: le gars se met au repos une semaine, il manque une course, bon ça le fait chier si c’est le Ronde ou PR, mais il n’en manque qu’une.
Le coureur de GT, je comprends bien que ça le fasse grave chier si, par exemple, le mec a axé toute sa prépa sur le Tour, et qu’il saute sur UN souci qui pourrait etre réglé par une AUT. C’est vrai que ca doit etre terrible de perdre presque toute son année, tout son objectif, tout son travail, sur un pèt’ (comme un craquage à la Landis par exemple). En meme temps, _c’est le jeu, et c’est la dramaturgie du vélo. Mais je comprends que les mecs fassent tout pour éviter ça.
Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2018
On en a deja causé 100 fois: que veux-tu que les gringalets viennent faire sur les pavés? S’y briser les os? De toute façon, ils ne pourront jamais y gagner.
Les forcer? A quoi bon, ils abandonneront
Pour moi, le souci n’est pas là. Comme tu l’as dit, ca peut paraitre aberrant d’axer toute sa saison sur un GT, mais quand tu vois comment les mecs programment leurs pics de forme, c’est de la mecanique de precision, et le mec qui, par exemple, est obligé d’abandonner à la 19eme etape du Tour en s’etant défoncé pendant 3 semaines, il ne pourra pas s’aligner sur la Vuelta dans la meme condition.
Enfin bref, y a pas de solution miracle qui réponde à tous les soucis et qui satisfasse tout le monde. Mais, à choisir, je me prononcerais quand meme pour une interdiction des AUT et cie: c’est cruel pour les « faibles », mais au moins on arrete ce foutoir actuel où c’est clairement open bar et où la proportion d’asthmatiques devient délirante.
Et en plus, on montre l’exemple!
Les forcer? A quoi bon, ils abandonneront

Pour moi, le souci n’est pas là. Comme tu l’as dit, ca peut paraitre aberrant d’axer toute sa saison sur un GT, mais quand tu vois comment les mecs programment leurs pics de forme, c’est de la mecanique de precision, et le mec qui, par exemple, est obligé d’abandonner à la 19eme etape du Tour en s’etant défoncé pendant 3 semaines, il ne pourra pas s’aligner sur la Vuelta dans la meme condition.
Enfin bref, y a pas de solution miracle qui réponde à tous les soucis et qui satisfasse tout le monde. Mais, à choisir, je me prononcerais quand meme pour une interdiction des AUT et cie: c’est cruel pour les « faibles », mais au moins on arrete ce foutoir actuel où c’est clairement open bar et où la proportion d’asthmatiques devient délirante.
Et en plus, on montre l’exemple!

Merci Albator 

il n'y a pas que des classiques pavées.
Et les gringalets (comme tu dis) sont eux-mêmes une aberration.
Et les gringalets (comme tu dis) sont eux-mêmes une aberration.
Je vois pas en quoi c'est pitoyable. Un top 10 sur le tour, on en reparle encore 50 ans après. Une victoire sure une classique (si ce n'est pas un monument) personne ne s'en rappelle 3 ans après...Transju27 a écrit : 30 avr. 2018, 20:55Le problème serait moindre si les coureurs de GT courraient aussi les classiques, c'es totalement aberrant d'axer sa saison sur une seule course, en l'occurrence le Tour de France. Et quand je dis aberrant, je pense surtout à l'équipe et au staff qui organise toute son année sur un seul objectif. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a aucune prise de risque dans cette course. Un top10 et la saison est sauvée, pitoyable.RouleMaPuce a écrit : 30 avr. 2018, 14:23
Oui, c'est gênant de louper un GT pour une petite maladie, mais il y en a 3 par an. De plus d'autres en louperont aussi rétablissant un certain équilibre. Et il ne faut pas oublier qu'un sportif de HN doit être doué, avoir une santé robuste et la capacité à se préserver des coups durs!
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Mouai, on se souviendra sans doute plus de la flèche wallonne d’alaphillipe que du top10 de Le mevel.
C'est de l'humour j'espère !Coalize a écrit : 01 mai 2018, 01:41Je vois pas en quoi c'est pitoyable. Un top 10 sur le tour, on en reparle encore 50 ans après. Une victoire sure une classique (si ce n'est pas un monument) personne ne s'en rappelle 3 ans après...Transju27 a écrit : 30 avr. 2018, 20:55
Le problème serait moindre si les coureurs de GT courraient aussi les classiques, c'es totalement aberrant d'axer sa saison sur une seule course, en l'occurrence le Tour de France. Et quand je dis aberrant, je pense surtout à l'équipe et au staff qui organise toute son année sur un seul objectif. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a aucune prise de risque dans cette course. Un top10 et la saison est sauvée, pitoyable.
Même un podium sur le Tour , personne ne s'en souvient 5 ans après alors un top 10 ...
Alors qu'une victoire dans une classique, par exemple, demande à Durand, ce qu'il en pense pour son Ronde 92

Par contre, toi, c'est quoiTransju27 a écrit : 01 mai 2018, 07:13C'est de l'humour j'espère !Coalize a écrit : 01 mai 2018, 01:41
Je vois pas en quoi c'est pitoyable. Un top 10 sur le tour, on en reparle encore 50 ans après. Une victoire sure une classique (si ce n'est pas un monument) personne ne s'en rappelle 3 ans après...
Même un podium sur le Tour , personne ne s'en souvient 5 ans après alors un top 10 ...
Alors qu'une victoire dans une classique, par exemple, demande à Durand, ce qu'il en pense pour son Ronde 92![]()

Je pense que pour 90% des plus de 40 ans ici, le podium d'Urs Zimmermann sur le Tour est présent en mémoire, la plupart pourront te citer ceux qui étaient devant lui. Nico Mattan sur Gand-Wevelgem en 2005 par contre, ben voilà quoi

#esperantaider
Edit: les belges, ne pas taper, j'aurais tout aussi bien pu prendre la même année Sacchi sur Milan-Turin

Dernière modification par jimmy39 le 01 mai 2018, 08:49, modifié 1 fois.

- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
En même temps Transju a parlé d'une place dans le top 10, pas d'un podium.jimmy39 a écrit : 01 mai 2018, 08:36Par contre, toi, c'est quoiTransju27 a écrit : 01 mai 2018, 07:13
C'est de l'humour j'espère !
Alors qu'une victoire dans une classique, par exemple, demande à Durand, ce qu'il en pense pour son Ronde 92![]()
Il dit hors monument et toi tout ce que tu trouves à lui répondre c'est "Durand Ronde"
![]()
Je pense que pour 90% des plus de 40 ans ici, le podium d'Urs Zimmermann sur le Tour est présent en mémoire, la plupart pourront te citer ceux qui étaient devant lui. Nico Mattan sur Gand-Wevelgem en 2005 par contre, ben voilà quoi![]()
#esperantaider
Edit: les belges, ne pas taper, j'aurais tout aussi bien pu prendre la même année Sacchi sur Milan-Turin![]()
Je suis d'accord que les podiums sur le Tour restent dans la mémoire des fans et je comprends que coureurs et équipes en fassent un objectif.
Par contre un fond de top 10, je suis beaucoup plus sceptique. Tu parles du Tour 1986, qui se souvient du 8ème de cette édition par exemple ?
Je pense qu'on se souvient tous davantage du vainqueur de la Flèche 86

Personnellement je me rappelle plus du vainqueur de la Flèche 94, que du, au hasard 7e du Tour 2009
Bref, on peut faire dire aux palmarès n'importe quoi...
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

- JFKs
- Modérateur
J'ai oublié le nom du coureur qui a fait plein de top 10 ces dernières années.
Grand Gourou
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
C'est sûr !Gambrinus a écrit : 01 mai 2018, 11:44 Personnellement je me rappelle plus du vainqueur de la Flèche 94, que du, au hasard 7e du Tour 2009
Mais pour revenir sur les exemples pris par jimmy, j'ai quand même le sentiment qu'on se souvient plus aujourd'hui de coureurs valeureux sur les classiques comme Mattan ou Sacchi que de certains coureurs ayant fait une place entre 5 et 10 sur le Tour de France (Fuerté, Rué, Luttenberger, Peron, Le Mevel, Vande Velde par exemple)
Lol on n’en a pas fini de la guerre GT vs classiques.
Je voulais juste dire que je pense l’inverse de Jimmy et Coalize, et qu’il serait sympa de ne pas faire de ses croyances des certitudes.
Peut-etre peut-on enterrer la hache de guerre en disant que ceux qui preferent les GT se souviendront plus d’un top 10 sur le Tour, alors que ceux qui preferent les classiques se souviendront plus d’une victoire sur une classique, meme petite.
Je crois que ça se résume à ça, en fait

Je voulais juste dire que je pense l’inverse de Jimmy et Coalize, et qu’il serait sympa de ne pas faire de ses croyances des certitudes.
Peut-etre peut-on enterrer la hache de guerre en disant que ceux qui preferent les GT se souviendront plus d’un top 10 sur le Tour, alors que ceux qui preferent les classiques se souviendront plus d’une victoire sur une classique, meme petite.
Je crois que ça se résume à ça, en fait

Merci Albator 

Pour apporter ma pierre à l'édifice, et puisqu'on est sur le bon topic... La plupart des top 10 de GT on les oublie facilement parce que les classements ne valent pas grand chose et que les coureurs en question sont tellement suspects... 

Personnellement, Sacchi, je ne connais pas(pluslevrai-dufaux a écrit : 01 mai 2018, 12:24C'est sûr !Gambrinus a écrit : 01 mai 2018, 11:44 Personnellement je me rappelle plus du vainqueur de la Flèche 94, que du, au hasard 7e du Tour 2009
Mais pour revenir sur les exemples pris par jimmy, j'ai quand même le sentiment qu'on se souvient plus aujourd'hui de coureurs valeureux sur les classiques comme Mattan ou Sacchi que de certains coureurs ayant fait une place entre 5 et 10 sur le Tour de France (Fuerté, Rué, Luttenberger, Peron, Le Mevel, Vande Velde par exemple)

Et en plus, je répondais à un message qui disait:
donc merci Dufaux d'arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas ditMême un podium sur le Tour , personne ne s'en souvient 5 ans après alors un top 10 ...

Conterdo ou un truc dans le genre, il me semble....JFKs a écrit : 01 mai 2018, 12:06 J'ai oublié le nom du coureur qui a fait plein de top 10 ces dernières années.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018

- AlbatorConterdo
- légende VCN
ça, j'aime !!

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne a écrit : 30 avr. 2018, 21:59 On en a deja causé 100 fois: que veux-tu que les gringalets viennent faire sur les pavés? S’y briser les os? De toute façon, ils ne pourront jamais y gagner.
Faire en sorte que les gringalets ne puissent plus gagner de GT (foutre des PR, des RVV, des SB, des vélos plus lourds)
Pour un cyclisme réactionnaire