Giro 2018 : la revue des équipes

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

Re: Giro 2018 : la revue des équipes

FrancescoDelPonte a écrit : 30 avr. 2018, 10:00
Ancelin a écrit : 30 avr. 2018, 07:23 Pourquoi pas de photos pour la Katusha :siffle:
Autrement je confirme, équipe pourri.
Mais je pense que Azevedo s'en fout du Giro
Pour les photos j'essaie de choisir le coureur en forme, le coureur à suivre, un gars qu'on verra à son avantage (parfois c'est subjectif, comme Dombrowski, et pas vraiment très rationnel).
Mais Katusha, franchement... il y a une mauvaise ambiance dans l'équipe aussi ou quoi ?

Allez si je devais vraiment, je pourrais mettre Gonçalves (12ème du clm de Villars) ou Lammertink (21ème à Liège) ou alors encore Tony Martin sur sa réputation... Mais c'est chercher loin. Ou alors il y a des coureurs qui ont une préparation secrète et qui vont élever leur niveau dès la semaine prochaine...
Tu peux aller voir sur le topic Katusha si tu veux avoir des explications :wink:
Le pire c'est que malgré les mauvais résultats, l'ambiance reste bonne et personne n'a l'air de s’inquiéter des mauvais résultats :spamafote:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais, pas un grand plateau de sprinters! Pas assez d'étapes pour eux ou alors ils veulent tous se préserver pour le Tour et dans ce cas, ça augure d'étapes de plats cadennassées sur la grande boucle, bref du chiant en prévision pour juillet sauf si les organisateurs décident de serrer les délais en montagne...
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FrancescoDelPonte a écrit : 29 avr. 2018, 15:35 Lotto Fix All
101 WELLENS Tim
102 ARMÉE Sander
103 BAK Lars Ytting
104 CAMPENAERTS Victor
105 DEBUSSCHERE Jens
106 FRISON Frederik
107 HANSEN Adam
109 VAN DER SANDE Tosh
Wellens qui vient se cramer sur le Giro après un début d'année ultra chargé. Pas de De Gendt alors qu'il est en très grande forme. Equipe de baroudeurs purs et durs. Allez j'espère que Wellens ira encore chercher une étape.
Entre les classiques pour la plupart courues en Belgique et le Tour de France, le Giro est forcément moins important pour l'équipe et le mois de mai est la période de transition pour beaucoup de ses coureurs. De Gendt aurait pu faire qqch mais l'équipe préfère le garder frais pour le Tour. Il y a quand même de quoi espérer obtenir des résultats sur les étapes.

Wellens n'a pas couru entre PN et les Ardennaises, donc il devrait encore avoir du jus et va sur le Giro avec de réelles ambitions pour les victoires d'étapes. On sait qu'il ne fera pas le Tour donc pour lui le Giro est l'objectif principal au niveau des grands tours. Il coupera plus tard dans la saison.
Campenaerts a axé son début de saison en vue d'arriver en forme sur le Giro pour y viser les 2 chronos.
Debusschere jouera les sprints.
En l'absence de leaders, le reste de l'équipe pourra attaquer et devrait être souvent dans les échappées.
Teteoo
Leader
Leader

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

J'aime bien l'ensemble, après pour les détails des coureurs et leurs notes, on peut toujours trouver à y redire
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Movistar, je sais bien qu'ils en ont rien à taper du Giro mais bâtir une équipe aussi pourrie, fallait quand même oser !
Sérieusement, y'en a qui croit encore au retour gagnant du grassouillet ??? :reflexion:
Sepulveda, je ne miserai pas la moitié d'un centième de kopeck sur lui.
Carapaz, c'est encore un peu tendre, il n'a absolument aucune référence en GT, le Giro c'est pas le Tour des Asturies.
Fernandez Andujar reste sur une année sans et n'a pas vraiment confirmé ce qu'il laissait entrevoir chez les espoirs.
Dayer, on nous avait promis que Nairo à côté c'était du pipi de chat. Problème : on nous l'a déjà fait celle-là avec Nicolas Jalabert... :rieur:
Quant à Valls, il n'a jamais performé sur les GT et sa dernière participation à un tour de 3 semaines remonte à 2015.
Perso, je n'arrive pas à saisir l'intérêt d'empiler tous les talents sur le Tour...
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas vraiment d’accord Steph 😉! C’est pas une top équipe sur ce Giro mais y a de quoi se montrer !

Betancur à voir c’est clair s’il revient au niveau de la dernière Vuelta, c’est déjà bien !
Carapaz c’est la pépite on en reparlera sur ce Giro...
Ruben Fernandez revient à peine de ses blessures il peut claquer son étape !
Sepulveda ok c’est bof, Valls et Quintana a voir aussi leur comportement !
On3
légende VCN
légende VCN

FrancescoDelPonte a écrit : 29 avr. 2018, 10:33 Malgré le lobby italien anti-Giro qui sévit sur ce forum (que j'apprécie par ailleurs), et à ma grande surprise (heureuse surprise) je découvre que le parcours est assez chouette... Bien mieux que celui de 2017 (nucléairement plus dur, plus charnu et plantureux -si je puis me permettre-, bref Dumoulin va vraiment en chier :elephant: ), il suffit de regarder les profils...

Mettons de côté le départ contestable et contesté d'Israël (je tiens à dire que l'année dernière en Sardaigne, les parcours n'étaient pas terribles non plus : 3 étapes de sprint pour commencer... au moins cette année il y a un chrono un peu correct).
On peut toujours regretter le fait qu'une arrivée au sommet du Golgotha eût été splendide, plus de 2000 ans après la victoire d'un certain Jésus (si bien relatée par Alfred Jarry dans "La Passion considérée comme une course de côte"), et que nous aurions pu aussi ainsi comparer les watts de celui-ci avec ceux du peloton actuel (éléphant-éléphant-éléphant).

Mais nous nous écartons de notre sujet.
Je me propose pour passer en revue les effectifs, les "forces en présence", dénicher les types intéressants à suivre et faire des jeux de mots avec certains sans doute.
A tout l'heure :hello:
En fait, ça va plus loin que ça, on a, sur VCN, un lobby italien anti-Italie tout court je crois. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ancelin
Leader
Leader

Lammertink vaut mieux que ça , moi je l'aurai mis a la place de Dowsett et au coté de Goncalves, avec peut être même une icône montagne :spamafote:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 02 mai 2018, 20:13
FrancescoDelPonte a écrit : 29 avr. 2018, 10:33 Malgré le lobby italien anti-Giro qui sévit sur ce forum (que j'apprécie par ailleurs), et à ma grande surprise (heureuse surprise) je découvre que le parcours est assez chouette...
En fait, ça va plus loin que ça, on a, sur VCN, un lobby italien anti-Italie tout court je crois. :elephant:
:green:
Le fameux dolorisme expiatoire transalpin, sans doute. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Et puis, n’exagérons pas : le "lobby" doit se composer de 3 personnes en tout et pour tout, c'est assez ridicule face aux autres vrais puissances du forum. :elephant:
Il suffit de voir comment le topic sur le cyclisme italien est suivi. :wink:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MOVISTAR TEAM
Betancur el jefe sa classe et sa course preferee
Les pates aussi :glasses:
Carapaz grande ambición regarde etape sterrato colle de Finestre la 19e Et la general.
Rubén Fernández a ses 26 ans et ennuis finis
Fracture pied stress et caries dents. Seulement 11 jours competition parle comme el cholo jour apres jour :smile:
Apres reste
Sepúlveda bof
Pedrero bof
Valls le malchmalchanceux
Le petit frere bof
Et el amigo de Landa je mise tout sur LUI
:elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard Carapaz Premier ecuatorien de l histoire au Giró.
Dans son pays doute de ríen ils parlent de podium voir top 5.
Finis contrat cette Annee non ?
Abraxas
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 03 mai 2018, 09:24 Et puis, n’exagérons pas : le "lobby" doit se composer de 3 personnes en tout et pour tout, c'est assez ridicule face aux autres vrais puissances du forum. :elephant:
Tu en dis trop... ou pas assez... je veux savoir maintenant :hehe:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

FrancescoDelPonte a écrit : 04 mai 2018, 09:50
AlbatorConterdo a écrit : 03 mai 2018, 09:24 Et puis, n’exagérons pas : le "lobby" doit se composer de 3 personnes en tout et pour tout, c'est assez ridicule face aux autres vrais puissances du forum. :elephant:
Tu en dis trop... ou pas assez... je veux savoir maintenant :hehe:
Trolle Pinot ou un Colombien, tu verras bien... :wink:
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'oubliais de préciser que Dumoulin n'aura pas son meilleur équipier avec lui.

En effet, Jungels sera sur le Tour cette année :elephant:

PS : je revoyais l'étape d'Asiago de l'année dernière ce matin.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot, cette daube intersidérale ! :glasses: Après ce Giro il raccrochera le vélo et fera du fromage de chèvre :genance:

Lopez et Chavès, ces grosses chaudières tocardes ! :balloon: Après ce Giro, ils raccrocheront le vélo et monteront un business d'orthodontie pour cyclistes colombiens (planquer des capsules de corticoïdes dans les appreils dentaires) :champagne:

:elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Image
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe