Team Sunweb
1 DUMOULIN Tom
2 CURVERS Roy
3 HAGA Chad
4 HAMILTON Chris
5 HOFSTEDE Lennard
6 OOMEN Sam
7 TEN DAM Laurens
8 VERVAEKE Louis
Equipe vraiment faiblarde, Ten dam est moyen, Vervaeke c'est pas ça, Oomen on verra (12ème à Liège mais pas transcendant cette année). Et puis Dumoulin est-il au niveau de l'année dernière ? Et puis le parcours est plus dur. Il est vrai qu'il a 2 chronos pour prendre l'avantage mais cela sera insuffisant je pense.
AG2R La Mondiale
11 GENIEZ Alexandre
12 BIDARD François
13 CHÉREL Mickaël
14 DENZ Nico
15 DUPONT Hubert
16 JAUREGUI Quentin
17 MONTAGUTI Matteo
18 VENTURINI Clément
Mouais, bof. Geniez pourrait à la limite en gagner une en échappée. C'est faible. Dupont l'éternel pour un top 20 encore ? Venturini pour des placettes.
Androni - Sidermec - Bottecchia
21 GAVAZZI Francesco
22 BALLERINI Davide
23 BELLETTI Manuel
24 CATTANEO Mattia
25 FRAPPORTI Marco
26 MASNADA Fausto
27 TORRES Rodolfo Andres
28 VENDRAME Andrea
On les verra dans les échappées. A suivre les deux jeunes Masnada et Vendrame (surtout Masnada, en hommage à Milanello). Torres semble un peu moyen (tout comme Cattaneo), mais sera devant. Un Sosa aurait été amusant à suivre.
Astana Pro Team
31 LOPEZ Miguel Angel
32 BILBAO Pello
33 HIRT Jan
34 KANGERT Tanel
35 LUTSENKO Alexey
36 SANCHEZ Luis Leon
37 VILLELLA Davide
38 ZEITS Andrey
Une superbe équipe pour foutre le bazar en montagne (du même tonneau que lors du Giro 2015), et aller chercher des victoires d'étapes vallonnées en échappée (Bilbao, Lutsenko et évidemment Sanchez). Et puis bien sûr Lopez, qui à 24 ans est déjà pas loin du top. Hâte de voir ses démarrages mains en bas du guidon. Les dynamiteurs de cette épreuve c'est sûr.
Bahrain Merida Pro Cycling Team
41 POZZOVIVO Domenico
42 BOARO Manuele
43 BONIFAZIO Niccolo
44 MOHORIC Matej
45 NIBALI Antonio
46 NOVAK Domen
47 SIUTSOU Kanstantsin
48 VISCONTI Giovanni
Du bon baroudeur (Visconti, Mohoric), un bon sprinteur (Bonifazio) et surtout Pozzovivo, mais à qui il manquera toujours un truc... 1 étape et un top 5 pour cette équipe.
Bardiani - CSF
51 CICCONE Giulio
52 ANDREETTA Simone
53 BARBIN Enrico
54 GUARDINI Andrea
55 MAESTRI Mirco
56 SENNI Manuel
57 SIMION Paolo
58 TONELLI Alessandro
Même topo que pour Androni, sauf qu'il y a Ciccone (23 ans seulement, qui devrait peut-être évoluer ailleurs l'année prochaine d'ailleurs), grand grimpeur styliste mains en haut du guidon. Gros coup de coeur pour ce coureur, qui dit vouloir s'accrocher pour un bon classement. Pour le reste j'ai pas envie de parler de Guardini.
BMC Racing Team
61 DENNIS Rohan
63 DE MARCHI Alessandro
64 DRUCKER Jean-Pierre
65 FRANKINY Kilian
66 ROCHE Nicolas
67 ROELANDTS Jurgen
68 VENTOSO Francisco
Il manque un coureur dans la compo, qui ressemble un peu à du bouchage de trou d'ailleurs. Dennis va se faire éclater en montagne comme prévu. La seule chose qui pourrait m'enthousiaismer serait un festival De Marchi en échappée.
BORA - hansgrohe
71 FORMOLO Davide
72 BENEDETTI Cesare
73 BENNETT Sam
74 GROSSSCHARTNER Felix
75 KONRAD Patrick
76 PFINGSTEN Christoph
77 SELIG Rüdiger
78 SCHILLINGER Andreas
Formolo était super fort à Liège, après un "Itzulia" bien discret, faudra voir mais j'y crois. Konrad est plus régulier et "lisible" et monte doucement en puissance au fil des ans, pourquoi pas un top 10.
Grosschartner en forme descendante. Benedetti en échappée à coup sûr.
Groupama - FDJ
81 PINOT Thibaut
82 BONNET William
83 LADAGNOUS Matthieu
84 MORABITO Steve
85 PREIDLER Georg
86 REICHENBACH Sebastien
87 ROUX Anthony
88 ROY Jérémy
Equipe tout à fait correcte pour Pinot, qui semble plus fort que jamais. Podium au minimum, il arrive dans la force de l'âge et semble avoir très bien géré sa saison/sa préparation.
J'y crois très fort
Israel Cycling Academy
91 HERMANS Ben
92 BOIVIN Guillaume
93 DEMPSTER Zakkari
94 NEILANDS Krists
95 NIV Guy
96 PLAZA Rubén
97 SBARAGLI Kristian
98 SAGIV Guy
Bon on sait pourquoi ils ont été invités, mais leur équipe est loin d'être dégueulasse. Hermans pour un gros fail (j'espère qu'il visera les étapes) et le portugais (sic) Neilands chouchou du forum. attention au vieux briscard Plaza quand même (il avait été d'une importance capitale pour Chavès - et Nibali - en 2016 vers Risoul), il vient de gagner en Castille et Léon et on le verra barouder en montagne. Une belle équipe d'animateurs.
Bon, pause, j'ai faim.