Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2018

Le temps de passage de Lance Armstrong ?
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 28 avr. 2018, 23:29 Le "problème" c'est que la FDJ a pris Gaudu pour jouer les CG et je pense pas qu'avoir un franc-tireur dans la montagne les intéressent. De plus, Gaudu fera ce que Madiot lui dira de faire (et il est assez borné :green: ) et il a déjà été clair a ce sujet, Gaudu été recruté pour gagner ou jouer la gagne sur les GT quand Pinot n'en sera plus capable.
J'ai peut-être raté un truc, mais je n'ai jamais vu Madiot catégorique sur ce point ?
Tu sors ça d'où ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Madiot sur BistrotVelo, c'est maintenant https://www.eurosport.fr/cyclisme/bistr ... tory.shtml
:elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 30 avr. 2018, 17:05 Madiot sur BistrotVelo, c'est maintenant https://www.eurosport.fr/cyclisme/bistr ... tory.shtml
Merci pour le lien.

Au final on n'y apprend pas grand chose au sujet de l'équipe actuelle, de sa vision des choses concernant Gaudu (comme c'est sujet à débat ici), de l'avenir de coureurs, et du potentiel recrutement suite à l'arrivée de Groupama. Je pense notamment à WVA et de la rumeur. Madiot nous apprend que ce sera trop cher comme on pouvait s'y attendre bien que le nouveau sponsor pouvait nous laisser penser qu'il serait plus aisé qu'actuellement d'attirer un nouveau leader. Idem pour un second leader pour les CG, il pense à Gaudu, et n'a rien dit concernant son envie de recruter un élément extérieur pour jouer des top 5/10 sur WT. On peut penser qu'il ne souhaite pas trop en dire pour être tranquille dans les discussions.
Bien qu'on retrouve le discours conservateur et la politique de Madiot, qui préfère faire évoluer les jeunes qu'il a, comme ça a toujours été le cas jusqu'à présent (un peu moins vrai ces deux-trois dernières années pour le groupe Pinot).

Bref à voir, mais l'arrivée de Groupama ne laisse à priori pas pressentir un gros changement à venir dans l'effectif.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Effectivement, rien de bien nouveau. Il a aussi répété son espoir que cortico + tramadol + AUT ne soient plus acceptés dans le cyclisme et a réservé une petite pique à JRB suivant le passage de celui-ci dans la même émission. Jean-René se plaignant de la position de Madiot à la Ligue, celui-ci lui a répondu qu'il pouvait parfaitement y participer mais qu'il ne venait jamais :wink:

Edit: ah oui, toutes les équipes ont donné leur SL (sauf EF qcoutûnier du fait) sauf Groupama-FDJ :hehe:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pas de changement:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nouveau vélo pour le Giro:

Image
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je l'aime bien ! Le bleu est sympa aussi dans son genre.
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'espère que les coureurs ont eu l'occasion de se familiariser avec... :siffle:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 01 mai 2018, 12:43 J'espère que les coureurs ont eu l'occasion de se familiariser avec... :siffle:
Essaye de te familiariser avec l'idée d'intervenir sur ce topic pour écrire autre chose que des messages visant à troller.

:jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Falco1997 a écrit : 01 mai 2018, 13:05
Nopik a écrit : 01 mai 2018, 12:43 J'espère que les coureurs ont eu l'occasion de se familiariser avec... :siffle:
Essaye de te familiariser avec l'idée d'intervenir sur ce topic pour écrire autre chose que des messages visant à troller.

Sinon, il reste toujours le topic Bardiani. :chimay:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 01 mai 2018, 13:08
Falco1997 a écrit : 01 mai 2018, 13:05

Sinon, il reste toujours le topic Bardiani. :chimay:
Toujours intéressant :suspect:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit : 30 avr. 2018, 18:48
jimmy39 a écrit : 30 avr. 2018, 17:05 Madiot sur BistrotVelo, c'est maintenant https://www.eurosport.fr/cyclisme/bistr ... tory.shtml
Merci pour le lien.

Au final on n'y apprend pas grand chose au sujet de l'équipe actuelle, de sa vision des choses concernant Gaudu (comme c'est sujet à débat ici), de l'avenir de coureurs, et du potentiel recrutement suite à l'arrivée de Groupama. Je pense notamment à WVA et de la rumeur. Madiot nous apprend que ce sera trop cher comme on pouvait s'y attendre bien que le nouveau sponsor pouvait nous laisser penser qu'il serait plus aisé qu'actuellement d'attirer un nouveau leader. Idem pour un second leader pour les CG, il pense à Gaudu, et n'a rien dit concernant son envie de recruter un élément extérieur pour jouer des top 5/10 sur WT. On peut penser qu'il ne souhaite pas trop en dire pour être tranquille dans les discussions.
Bien qu'on retrouve le discours conservateur et la politique de Madiot, qui préfère faire évoluer les jeunes qu'il a, comme ça a toujours été le cas jusqu'à présent (un peu moins vrai ces deux-trois dernières années pour le groupe Pinot).

Bref à voir, mais l'arrivée de Groupama ne laisse à priori pas pressentir un gros changement à venir dans l'effectif.
Toujours un plaisir d'entendre le franc-parler de Madiot, même si en effet on n'y apprend rien de fracassant et qu'il est maître dans l'art de ne dire que ce qu'il a envie de dire apparemment :)

Au rayon anecdotique, je note son admiration pour Valverde ("malgré tout le passé etc... un 'méchant coursier' ") sans surprise ; et un peu moins anecdotique, le fait qu'il a vraiment le championnat du monde en ligne de mire (pour Pinot) et il est notamment convaincu qu'il y aura beaucoup moins de prétendants en août/septembre qu'il n'y en avait cet hiver...

Concernant le recrutement, j'avais dit ici même je crois qu'il ne fallait pas trop rêver avec l'arrivée de Groupama, que conserver et augmenter les Pinot, Démare, Gaudu... Reichenbach etc. allait déjà coûter assez cher, que les anciens qui vont partir avaient sûrement des salaires d'anciens mais pas non plus de cadors, et aussi que les divers projets (équipe réserve, investissement R&D) allaient aspirer aussi une partie de la hausse du budget.

Je te rejoins, probable qu'il n'ait pas voulu trop s'avancer, et qu'il ne faille pas exclure un ou deux jolis coups dans le recrutement : même si la base de l'équipe reste de prendre des jeunes assez tôt et de les développer sur du long terme, je ne suis pas sûr que le recrutement d'un leader bis/lieutenant (plutôt pour Pinot que pour Démare, j'espère) soit enterré.

C'est juste qu'il ne va pas crier sur les toits "youhou, on a du fric, venez chez nous", c'est le meilleur moyen de faire monter les prix, et que les coureurs/agents qui démarchent avec ce profil là, déjà pas si courant, fassent (trop) monter les enchères.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

:love:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La mission n°1 de FDJ sera déjà de conserver Pinot
rbl85
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit : 03 mai 2018, 12:39 La mission n°1 de FDJ sera déjà de conserver Pinot
C'est comme si c’était fait, Pinot dit dans la vidéo "l’année prochaine je viserai le Tour de France"
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Niveau personnalité c'est autre chose que Mister _TakeTheRisk
In Vendée U We Trust :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jobijoba21 a écrit : 03 mai 2018, 12:39 La mission n°1 de FDJ sera déjà de conserver Pinot
"Je sais déjà que dès l'année prochaine je donnerais priorité au Tour" il n'y a pas beaucoup de doutes dans son esprit pour savoir où il sera l'année prochaine :wink:

Edit: grillé par rbl
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il peut viser la Tour en allant dans une autre équipe. Un coureur de son rang choisit ses objectifs
Répondre