Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Si jamais, je suis candidat au poste de lecteur de roadbook/cartes/profils pour l'équipe
Nul doute que ca leur permettrait de progresser dans la lecture des profils.
jimmy39 a écrit : 25 avr. 2018, 12:24
Allez, la fabuleuse observation des road-books par les DS de l'équipe continue, c'est Yvon qui s'y colle aujourd'hui.
Je pense qu’il y aura 50 à 60 coureurs à lutter pour la victoire.
Le temps perdu sur Porte, Bernal et autres me parait normal quand ont connais les limites actuelles de Gaudu.
On la dit et re-dit mais Gaudu est un grimpeur qui n'est pas encore armé pour garder un rythme élevé de manière constante. Il a aussi un manque criant de puissance lorsqu'il n'est plus en danseuse.
C'est sur ses points que la FDJ va devoir le faire travailler (bon je mis connais pas assez en entrainement) pour espérer dans le futur jouer le CG d'une course d'une semaine et peut être d'un GT
rbl85 a écrit : 27 avr. 2018, 17:33
Le temps perdu sur Porte, Bernal et autres me parait normal quand ont connais les limites actuelles de Gaudu.
On la dit et re-dit mais Gaudu est un grimpeur qui n'est pas encore armé pour garder un rythme élevé de manière constante. Il a aussi un manque criant de puissance lorsqu'il n'est plus en danseuse.
C'est sur ses points que la FDJ va devoir le faire travailler (bon je mis connais pas assez en entrainement) pour espérer dans le futur jouer le CG d'une course d'une semaine et peut être d'un GT
Pour moi, mais je peux me tromper, Gaudu c'est dans la catégorie "Piepoli" qu'il faut le ranger. Trop léger, trop peu puissant, pas assez résistant pour vraiment jouer la gagne sur un GT. Et plutôt un coureur de Giro ou de Vuelta aussi d'ailleurs.
A la limite sur des courses d'une semaine sans chrono (genre Trentin ou Aragon à l'époque, puis les courses de côte disparues Urkiola etc.).
Je pense que biquet a déjà posté dans ce sens d'ailleurs.
PS : la référence à Piepoli se veut absolument non-provocatrice.
Après rien n'est acté. Il y a aussi des coureurs très légers qui se rapprochent de la gagne sur des.grands tours (Chaves et pozzovivo à un degré moindre). Après c'est rare.
Sérieusement Gaudu ferait 60kg on se poserait pas la question. On se dirait il jouera les classements généraux c'est sûr avec ce qu'il a montré et ses capacités physiques.
Hors la on est entre 2 eaux. Trop léger pour être autre chose qu'un grimpeur capable de.coup d'éclat ou plus que ca.
Moi c'est au peu cette incertitude qui me tient en haleine et c'est vrai qu'à l'heure actuelle il est difficile de répondre.
rico1212 a écrit : 28 avr. 2018, 21:53
La référence à Piepoli sur le morphotype me paraît juste.
Je le vois bien sûr un registre similaire
Sauf qu'un coureur type Piepoli na aucun avenir dans le cyclisme actuel
Pas d'accord : sur le Pays Basque, les grosses étapes de montagne type Giro, la Vuelta. Il faudra juste qu'il sélectionne ses courses, et arrêter d'aller en Catalogne faire des montées plates.
Il est assez puncheur aussi, alors je vais dire un mix entre Piepoli et Rodriguez, ce qui ouvre un plus large éventail de possibilités. Mais de toute façon un coureur comme lui aura toujours besoin de forts pourcentages et d'une course un peu plus calme (à l'italienne), sinon il est rincé.
J'espère qu'il travaillera ses points forts plutôt que de les lisser pour améliorer ses points faibles.
Le "problème" c'est que la FDJ a pris Gaudu pour jouer les CG et je pense pas qu'avoir un franc-tireur dans la montagne les intéressent. De plus, Gaudu fera ce que Madiot lui dira de faire (et il est assez borné ) et il a déjà été clair a ce sujet, Gaudu été recruté pour gagner ou jouer la gagne sur les GT quand Pinot n'en sera plus capable.
Donc a moins de recruter un autre coureur FRANCAIS capable de faire podium sur un GT (et en particulier le Tour), Gaudu sera obliger de jouer les CG.
J'ai dit français parce que je vois pas Madiot avoir un leader non-francais sur le Tour.
Enfin l’entraîneur de Gaudu (David Han) a déjà dit que les 2 principaux axes de travaille avec Gaudu étaient le CLM et les longues étapes de montagne.
rbl85 a écrit : 28 avr. 2018, 23:29
Le "problème" c'est que la FDJ a pris Gaudu pour jouer les CG et je pense pas qu'avoir un franc-tireur dans la montagne les intéressent. De plus, Gaudu fera ce que Madiot lui dira de faire (et il est assez borné ) et il a déjà été clair a ce sujet, Gaudu été recruté pour gagner ou jouer la gagne sur les GT quand Pinot n'en sera plus capable.
Donc a moins de recruter un autre coureur FRANCAIS capable de faire podium sur un GT (et en particulier le Tour), Gaudu sera obliger de jouer les CG.
J'ai dit français parce que je vois pas Madiot avoir un leader non-francais sur le Tour.
Enfin l’entraîneur de Gaudu (David Han) a déjà dit que les 2 principaux axes de travaille avec Gaudu étaient le CLM et les longues étapes de montagne.
Je ne vois pas comment un type de 53kg pourrait jouer la gagne sur le Tour.
Sur un Giro ou une Vuelta, peut-être.
Je n'ai pas toutes les infos à ce sujet, mais l'autre jour tu disais que son entraineur ne l'avait pas encore fait bosser son coup de pédale en montagne. Le tout me chiffonne un peu.
Du coup... il s'entraine uniquement sur le plat depuis le début de l'année ?
Ya des fois où j'ai l'impression que ce genre de technicien raconte un peu n'importe quoi. #EcoleGrappe
Mais bon je peux me tromper, je n'ai pas d'autres infos que ce que tu as rapporté.
Je n'ai pas toutes les infos à ce sujet, mais l'autre jour tu disais que son entraineur ne l'avait pas encore fait bosser son coup de pédale en montagne. Le tout me chiffonne un peu.
Ya des fois où j'ai l'impression que ce genre de technicien raconte un peu n'importe quoi. #EcoleGrappe
Mais bon je peux me tromper, je n'ai pas d'autres infos que ce que tu as rapporté.
Les seuls fois ou Gaudu a monter des cols a l'entrainement c’était pendant des stages.
Han a dit que les 2 gros "objectifs" pour Gaudu sont : S’améliorer en chrono et faire en sorte qu'il ne manque pas de caisse sur les longues étapes de montagne. Ce sont bien entendu des objectifs sur plusieurs années.
Enfin comme il a déjà été dit, Gaudu ne fait plus 53kg mais plus 56-57 et ça m’étonnerait pas que d'ici 2 ans il en fasse 60
"il y a eu deux courses, celle du maillot jaune et du Colombien Bernal (Team Sky) qui ont battu dans ce col le temps de passage de Lance Armstrong..."
" Dans ce chrono, David a pris un coup sur la tête. Dans la voiture qui nous ramenait à l’hôtel, quand il a vu les temps des meilleurs il disait ‘’mais comment ils font ?’’
Les seuls fois ou Gaudu a monter des cols a l'entrainement c’était pendant des stages.
Han a dit que les 2 gros "objectifs" pour Gaudu sont : S’améliorer en chrono et faire en sorte qu'il ne manque pas de caisse sur les longues étapes de montagne. Ce sont bien entendu des objectifs sur plusieurs années.
Enfin comme il a déjà été dit, Gaudu ne fait plus 53kg mais plus 56-57 et ça m’étonnerait pas que d'ici 2 ans il en fasse 60
Si sa prise de poids est confirmée ça peut jouer temporairement sur ses capacités en montagne. Je serais pas étonné que n'ayant pas fait d'entrairement intensif en montagne il soit un peu en perte de repère avec un poids supérieur à d'habitude.
"il y a eu deux courses, celle du maillot jaune et du Colombien Bernal (Team Sky) qui ont battu dans ce col le temps de passage de Lance Armstrong..."
" Dans ce chrono, David a pris un coup sur la tête. Dans la voiture qui nous ramenait à l’hôtel, quand il a vu les temps des meilleurs il disait ‘’mais comment ils font ?’’
Gaudu doit lire le forum, voilà pour quoi il a toutes ces mauvaises idées dans la tête.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie