Akaion a écrit : 26 avr. 2018, 01:44
Malheureusement pour toi, radiovélo est largement antérieur à l'émission dont tu parles, or, j'ai fait parti de radiovélo avant que l'émission ne débute, donc dans les conneries de parler de "quand j'étais petit avec mes frères" tu te les garde pour toi, tu seras gentil.
Tu voulais qu'on fasse quoi sinon? Qu'on soit 8, en train de faire notre débat en chantant et chacun parlant une langue différente pour que ce soit complétement original?
Mais justement mon propos est de dire que "j'y ai pensé avant !" est un peu vain... Je voulais juste montrer le ridicule de ça...
Même si ça a été réalisé ! Radiovélo n'a pas non plus créé un concept ex nihilo, etc.
Et je n'ai pas dit qu'il
fallait faire très différent, au contraire, juste que c'était tellement semblable que ça méritait au minimum un peu d'humilité dans les comparaisons/guéguerre.
Il y avait d'ailleurs peut-être moyen de mettre des petites touches différentes, mais ça viendra peut-être, je ne doute pas qu'avec une si longue réflexion à ce sujet tu regorges de bonnes idées encore !
Nopik a écrit : 26 avr. 2018, 01:48
Le "jingle" c'est moi qui l'ai fait et pour le coup je ne connaissais pas l'émission d'en face, que je n'ai découverte que récemment... Comme quoi vaut mieux s'abstenir d'émettre des avis définitifs sur des choses qu'on ne maitrise pas

Parler d'"assumer" des choses...pff
J'ai dit que c'était "très proche, jusqu'aux jingles"... en quoi est-ce faux ?
Qu'ai-je avancé de "définitif" qui soit faux ?
Je découvre que c'est un hasard, ok alors, je n'ai pas dit "aah c'est copié, bouh pas bien" hein,
(mais j'avoue que j'imaginais que c'en était fortement inspiré)
- enfin, que la ressemblance soit volontaire, inconsciente, ou simple coïncidence somme toute logique, il ne faut pas la nier...
L'avis définitif sur des choses qu'on ne maîtrise pas ce n'est pas moi qui l'ai donné ici
Quant à la fréquence, je vois qu'en 2017 leur émission "pré giro" porte le numero 6... Alors que la notre sera le #10 ou 11 en ayant débuté à la mi mars. Donc je ne pense pas qu'on soit sur le même rythme.
Oui comme le sera leur même émission en 2018 du coup
Et personne n'a dit que c'était sur le même rythme dans l'absolu...
Voilà au moins une différence

tant mieux !