[Emission] Les commissaires de course - 23 avril - Bilan de Liège, du Trentin, et analyse Romandie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: [Emission] Les commissaires de course - 23 avril - Bilan de Liège, du Trentin, et analyse Romandie

Moi j'suis prêt à tout pour de l'argent.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: [Emission] Les commissaires de course - 23 avril - Bilan de Liège, du Trentin, et analyse Romandie

Teteoo a écrit : 26 avr. 2018, 17:29 Je donne 100 euros pour un remerciement à Mauro Vegni d'avoir remis le Giro au centre de la planète cyclisme :siffle:
Comme je fais la présentation du Giro, je suis sur le coup. :jap:
Il aura droit à un rasage gratis.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 26 avr. 2018, 17:31
Teteoo a écrit : 26 avr. 2018, 17:29 Je donne 100 euros pour un remerciement à Mauro Vegni d'avoir remis le Giro au centre de la planète cyclisme :siffle:
Comme je fais la présentation du Giro, je suis sur le coup. :jap:
Il aura droit à un rasage gratis.
Je vais essayer,
Hop je me lance
"Merchi (g)roMau Verni pour le roGi" :vomito:
Raaah dsl j'y arrive pas! :sweat:
Pour 100 balles je trouve que la barre est un peu haute :pascontent:
:elephant: :rieur:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 24 avr. 2018, 15:22 Pinot aurait pu en faire un objectif légitime aussi. Bardet il serait temps oui qu'il essaie de vraiment gagner des courses par étape.
Pourquoi ?

Sincèrement, je pense que les courses par étapes d'une semaine ne conviennent pas à Bardet.
En règle générale, il y a soit trop de chrono, soit pas assez de montagne, soit les deux à la fois.

La seule course sur laquelle il a une vraie chance vu la quantité de montagne qu'il y a, c'est le Dauphiné sur lequel il s'est déjà classé 2ème. S'il remporte 1 Dauphiné, ce serait top, mais ce n'est pas là-dessus qu'on jugera sa carrière à mon avis !

Pour moi, Quintana a contribué à faire oublier que les purs grimpeurs n'ont jamais été à l'aise sur ce type de format. Pantani ? Un podium au Tour du Pays Basque;
Escartin a gagné le Tour de Catalogne mais sinon nada.
Mais le parallèle le plus évident, ce serait avec Virenque qui, en dehors de belles places d'honneur sur le Dauphiné, n'a strictement jamais rien fait sur ces épreuves.

Pour moi, Bardet est un pur coureur de GT et encore, il a montré cette année qu'il pouvait aussi être présent sur les classiques.
Aru me semble avoir un profil équivalent : ces gars-là, ce sont les GT qu'ils doivent pas viser vues leurs qualités.
luckywinner
Leader
Leader

Bardet sur classique:
2013: 3 top 20 en WT dont 2 sur monuments.
2014: 2 top 20 (1 monument) 1 top 10 (LBL) 1 top 5.
2015: 1 top 20 (1 monument) 2 top 10 dont 1 sur LBL.
2016: 2 top 20 (1 monument) 1 top 5 (Lombardie).
2017: 1 top 20 1 top 10 ( LBL).

Il a pas entendu 2018 pour performer sur les classiques depuis 2015 il a pas du sortir plus de 2 fois du top 20 quand il est sur une classique WT..
Évidemment ce n'est pas un pur coureur de classique, ni un performeur type Valverde Evans ou Nibali qui sont aussi des coureurs de GT, mais dans les coureurs de grands tours il y a pas beaucoup de noms aussi efficace que lui à part les 2 cités plus haut.
JFKs
Modérateur
Modérateur

levrai-dufaux a écrit : 26 avr. 2018, 18:59
JFKs a écrit : 24 avr. 2018, 15:22 Pinot aurait pu en faire un objectif légitime aussi. Bardet il serait temps oui qu'il essaie de vraiment gagner des courses par étape.
Pourquoi ?

Sincèrement, je pense que les courses par étapes d'une semaine ne conviennent pas à Bardet.
En règle générale, il y a soit trop de chrono, soit pas assez de montagne, soit les deux à la fois.

La seule course sur laquelle il a une vraie chance vu la quantité de montagne qu'il y a, c'est le Dauphiné sur lequel il s'est déjà classé 2ème. S'il remporte 1 Dauphiné, ce serait top, mais ce n'est pas là-dessus qu'on jugera sa carrière à mon avis !

Pour moi, Quintana a contribué à faire oublier que les purs grimpeurs n'ont jamais été à l'aise sur ce type de format. Pantani ? Un podium au Tour du Pays Basque;
Escartin a gagné le Tour de Catalogne mais sinon nada.
Mais le parallèle le plus évident, ce serait avec Virenque qui, en dehors de belles places d'honneur sur le Dauphiné, n'a strictement jamais rien fait sur ces épreuves.

Pour moi, Bardet est un pur coureur de GT et encore, il a montré cette année qu'il pouvait aussi être présent sur les classiques.
Aru me semble avoir un profil équivalent : ces gars-là, ce sont les GT qu'ils doivent pas viser vues leurs qualités.
Un coureur de GT qui aura beaucoup de peine à n'en remporter ne serait-ce qu'un seul grand tour à cause de faiblesses rédhibitoires en clm. Ce Tour de Romandie était justement une course avec un clm en côte et 2 étapes où il aurait pu mettre en pratique son discours sur l'attaquant qui prend tous les risques.
Grand Gourou
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surtout tous les "coureurs de GT" sont opérationnels (plus ou moins, mais un minimum) sur une semaine, le distinguo est un peu excessif, même s'il y a évidemment des profils qui s'expriment mieux sur 3 / sur 1 semaine(s).

Aru est un peu l'exemple exceptionnel, mais Quintana qui n'est pas non plus un foudre du chrono a un petit palmarès de courses d'une semaine.

Bardet a raté le coche au Dauphiné 2016 mais il pourrait songer en effet à étoffer son palmarès dans ce genre de courses, même hors Dauphiné, ce n'est pas si inaccessible
Répondre