Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
jimmy39 a écrit : 25 avr. 2018, 12:24
Allez, la fabuleuse observation des road-books par les DS de l'équipe continue, c'est Yvon qui s'y colle aujourd'hui.
Je pense qu’il y aura 50 à 60 coureurs à lutter pour la victoire. L’équipe Groupama-FDJ compte sur Davide Cimolai.
En parlant de la 1ère étape en Romandie
Ils avaient pourtant fait un bel effort en se rendant bien en Romandie et non en Lombardie
Ils auraient aussi pu aller en Suisse normande.
Tu as raison, il faut souligner quand ils sont bons
rbl85 a écrit : 25 avr. 2018, 13:00
C'est pas impossible un sprint a 50 coureurs
C'est quand même le scénario le mopins probable, et même pas sûr que Cimolai y soit, dans ces 50, donc compter en priorité sur lui, c'est quand même à côté de la plaque. C'est comme la première étape du TdS 2017 où l'on comptait sur Hoelgaard
Par contre, ils ont fait plaisir là. Duchesne a encore placé ses 2 coéquipiers avant la dernière côte, Gaudu et Molard étaient dans le groupe de 10 qui avait pris quelques mètres au peloton avant que Dan Martin n'attaque. Puis l'attaque au bon moment de Gaudu, je pense que si c'est Molard qui fait la même ça va au bout. Gaudu s'est bien écrasé sur la fin, mais bon, contre le vent, faux-plat montant, c'est normal.
Et la 4ème place pour finir, dommage de manquer la boni, mais bien
Sunweb a bien cru que Matthews pouvait en être même si c'était aussi présomptueux... Colbrelli est là...
Finalement la course a été dure donc ça paraît risible mais enfin dans l'absolu ça ne l'était pas qu'il puisse être dans un peloton de 50-60
J'ai été agréablement surpris par la mine de Gaudu dans le final. Je l'ignorais aussi explosif et bon finisseur. Il ne manquait vraiment pas grand chose !
Au-delà des gabarits Gaudu et Molard ont des casques différents des autres, un autre modèle, pas compliqué de se rendre compte que ce n'est pas Cimolai même quand on les voit partiellement / fugacement
Psyonix76 a écrit : 25 avr. 2018, 19:19
J'ai été agréablement surpris par la mine de Gaudu dans le final. Je l'ignorais aussi explosif et bon finisseur. Il ne manquait vraiment pas grand chose !
Au contraire il fait comme à la flèche l'an dernier : il attaque de manière fulgurante mais n'arrive pas à tenir son effort (difficile pour lui d'attaquer plus tard, il est sorti au bon moment !) En tout cas c'est par ce genre d'effort qu'il pourra découvrir ses limites et progresser : il lui manque un peu pour garder son avance.
Le vent de face je crois et le faux-plat on joué en sa défaveur aussi mais il était à l'arrache sur la fin, pas très efficace dans son effort. C'est prometteur en tout cas !
J'ai bien aimé la course des fdj aujourd'hui (Duchesne, Gaudu et Molard). J'espère qu'ils continueront de nous faire plaisir tout au long de la semaine
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne