Où l'on voit la démarche addictive et pathologique : il est devenu anoréxique pour le vélo, mais continuer le vélo est devenu essentiel pour justifier son anoréxie, et pour continuer le vélo il faut être un minimum performant...matthmic a écrit : 25 avr. 2018, 15:46 En faisant des recherches sur un coureur engagé sur le Tour du Sénégal, le Canadien William Goodfellow, je me suis aperçu qu'il avait été suspendu deux ans pour dopage (EPO et clenbutérol). J'ai trouvé cet article où il témoigne de pourquoi il en est arrivé là :
http://www.lapresse.ca/sports/autres-sp ... gachis.php
C'est un témoignage assez intéressant je trouve.
Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2018
- El_Pistolero_07
- légende VCN
- Messages : 25710
- Inscription : 04 août 2014, 08:00
Re: Dopage 2018
blouss_ a écrit : 25 avr. 2018, 16:07comme le dit guesdon71, c'est surtout les témoignages, lors de l'affaire Cofidis et même après, qui ont disculpés Moncoutié. Il avait cette réputation d'être un coureur propre. Apparemment il refusait même de prendre des gélules de vitamine.El_Pistolero_07 a écrit : 25 avr. 2018, 15:49 Franchement j'en sais rien, mais Moncoutié, c'est quand même le gars lunaire dont on sent qu'il était pas spécialement intéressé par la victoire à tout prix. Du coup, je le vois mal prendre des risques pour sa santé.
C'est pas hyper pertinent je sais.![]()



Gardez votre Juvamine !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Re: Dopage 2018
Il y a un truc dont on parle peu et que je rajouterais volontiers à la liste des mauvaises habitudes, c'est l'ultramédicalisation du sport.
Dès qu'un coureur n'est pas au top, il fait une prise de sang.
Pire, pendant les entrainements sur le Teide ou autre, les gars font X prises de sang le même jour après chaque ascension pour voir "où ils en sont" (lactates etc)...
Très convaincante, la "no needle policy"...
Dès qu'un coureur n'est pas au top, il fait une prise de sang.
Pire, pendant les entrainements sur le Teide ou autre, les gars font X prises de sang le même jour après chaque ascension pour voir "où ils en sont" (lactates etc)...
Très convaincante, la "no needle policy"...

Re: Dopage 2018
Wald a écrit : 25 avr. 2018, 01:04D’après Le Point : “Le principal intéressé qui aurait cumulé durant sa carrière terminée en 2011 près de 125 millions de dollars grâce à ses primes de course, salaires et contrats de partenariat”Tony09* a écrit : 24 avr. 2018, 12:48
J'avais lu quelque part que sa fortune était estimé à 45M$.
Vu qu'il a pas l'air réellement inquiet, on doit s'approcher de ça.
5 millions c’est pas grand chose. Même avec les frais d’avocat (allez soyons encore plus large 20 millions), combien de coureurs propres ont gagné 100 millions de dollars. Sérieux, d’un point de vue capitaliste, il a clairement eu raison de se doper. C’est juste scandaleux. Combien Moncoucou a amassé lors de sa carrière?
Je doute quand même que Moncoutié eût gagné le tour, vu sa façon de courir. Avec un peloton aux classiques amphet/cortisone, il serait quand même à l'arrière d'icelui. Disons qu'il aurait eu une carrière à la mini-Van Impe, sans 1976.
Pour un cyclisme réactionnaire 

Re: Dopage 2018
blouss_ a écrit : 25 avr. 2018, 14:17Je suis bien d'accord avec toi. J'ai bien plus d'admiration pour Moncoutié, que pour Armstrong, Jalabert ou Pantani... Après tout dépend ce que l'on cherche dans la vie, gagner le plus de pognon possible ou être en phase avec soi-même, droit dans ses bottes et pouvoir se regarder dans une glace.Le sucre sportif a écrit : 25 avr. 2018, 11:16 Moucoucou, il aura moins éternelle reconnaissance et il fait parti de ces coureurs qui m'ont donné envie de me mettre au vélo. Si Moncoucou n'avait pas été là il qu'il n'y avait que des Armstrong ou des soumis à sa dictature, je ne me serais pas intéressé à ce beau sport.
Ca ne paye pas beaucoup mais il peut être fier de sa carrière![]()
Moi pas.
Si j'avais eu la chance d'avoir le potentiel de Pantani (mettons) et que je sache que je n'aurais aucune chance car tous mes adversaires carburent à l'EPO, je me serais dit "mais merde c'est injuste" et j'aurais moi aussi pris l'EPO.
Et je n'aurais pas avoué, comme Durand, Riis ou Kroon, pas tant qu'un tennisman ou un footballeur de renom ne l'aurait pas fait d'abord.
Pour un cyclisme réactionnaire 

- Gino Bartali
- Equipier de luxe
- Messages : 1376
- Inscription : 06 mai 2017, 13:34
Re: Dopage 2018
Stupéfait que deux forumeurs aussi avisés et réguliers n'aient pas entendu parler du procès Cofidis. On a entendu quelques-unes des plus grosses chaudières du cyclisme français (dont un cafetier hélas disparu) dire et répéter "de toute façon tout le monde se dope sauf Moncoutié et Tombak", avec des dépositions qui sont toutes allées dans le même sens. Comme dans l'affaire Festina avec saint Patrice Halgand et saint Laurent Lefèvre, les deux apôtres de Grand-Père Bassons. Sans parler de la réputation, de l'humanité et pour tout dire de la munificence de Moncoutié. Et taper sur Moncoutié ou insinuer qu'on ne saura jamais a toujours été sur le forum la signature de ceux qui cherchaient à relativiser le dopage de leurs champions.El_Pistolero_07 a écrit : 25 avr. 2018, 15:49Franchement j'en sais rien, mais Moncoutié, c'est quand même le gars lunaire dont on sent qu'il était pas spécialement intéressé par la victoire à tout prix. Du coup, je le vois mal prendre des risques pour sa santé.dolipr4ne a écrit : 25 avr. 2018, 15:46 Excusez mon ignorance et ma naïveté mais...comment etre CERTAIN de cette probité immaculée dont Moncoutié beneficie?
Non pas que je veuille ternir son image, pas du tout, mais j'ai simplement du mal à imaginer que des coureurs aient pu etre 100% propres pendant une periode aussi degueulasse. D'autant plus que Moncoutié à réussi à "surnager", et meme mieux, au milieu des chaudieres.
C'est pas hyper pertinent je sais.![]()
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
- Messages : 25710
- Inscription : 04 août 2014, 08:00
Re: Dopage 2018
J'ignorais totalement les dires des uns et des autres au sujet de Moncoutié. Je savais qu'il était une sorte de M. Propre, mais j'avais aucun élément concret là dessus. Merci à tous pour ces précisions, car nous sommes tous perfectibles !Gino Bartali a écrit : 25 avr. 2018, 16:17Stupéfait que deux forumeurs aussi avisés et réguliers n'aient pas entendu parler du procès Cofidis. On a entendu quelques-unes des plus grosses chaudières du cyclisme français (dont un cafetier hélas disparu) dire et répéter "de toute façon tout le monde se dope sauf Moncoutié et Tombak", avec des dépositions qui sont toutes allées dans le même sens. Comme dans l'affaire Festina avec saint Patrice Halgand et saint Laurent Lefèvre, les deux apôtres de Grand-Père Bassons. Sans parler de la réputation, de l'humanité et pour tout dire de la munificence de Moncoutié. Et taper sur Moncoutié ou insinuer qu'on ne saura jamais a toujours été sur le forum la signature de ceux qui cherchaient à relativiser le dopage de leurs champions.El_Pistolero_07 a écrit : 25 avr. 2018, 15:49 Franchement j'en sais rien, mais Moncoutié, c'est quand même le gars lunaire dont on sent qu'il était pas spécialement intéressé par la victoire à tout prix. Du coup, je le vois mal prendre des risques pour sa santé.
C'est pas hyper pertinent je sais.![]()

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Re: Dopage 2018
Ca vaut pour Contador alors ...Gino Bartali a écrit : 25 avr. 2018, 16:17Stupéfait que deux forumeurs aussi avisés et réguliers n'aient pas entendu parler du procès Cofidis. On a entendu quelques-unes des plus grosses chaudières du cyclisme français (dont un cafetier hélas disparu) dire et répéter "de toute façon tout le monde se dope sauf Moncoutié et Tombak", avec des dépositions qui sont toutes allées dans le même sens. Comme dans l'affaire Festina avec saint Patrice Halgand et saint Laurent Lefèvre, les deux apôtres de Grand-Père Bassons. Sans parler de la réputation, de l'humanité et pour tout dire de la munificence de Moncoutié. Et taper sur Moncoutié ou insinuer qu'on ne saura jamais a toujours été sur le forum la signature de ceux qui cherchaient à relativiser le dopage de leurs champions.El_Pistolero_07 a écrit : 25 avr. 2018, 15:49 Franchement j'en sais rien, mais Moncoutié, c'est quand même le gars lunaire dont on sent qu'il était pas spécialement intéressé par la victoire à tout prix. Du coup, je le vois mal prendre des risques pour sa santé.
C'est pas hyper pertinent je sais.![]()
Proces Eufemiano dit pas connaitre Alberto
Pas de feuille de dopage dans le dossier pour lui
Hein Charlix

- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
- Messages : 3579
- Inscription : 08 juil. 2014, 17:49
Re: Dopage 2018
Sauf que l'un des deux a été contrôlé positif et l'autre pas.GATO a écrit : 25 avr. 2018, 16:34Ca vaut pour Contador alors ...Gino Bartali a écrit : 25 avr. 2018, 16:17
Stupéfait que deux forumeurs aussi avisés et réguliers n'aient pas entendu parler du procès Cofidis. On a entendu quelques-unes des plus grosses chaudières du cyclisme français (dont un cafetier hélas disparu) dire et répéter "de toute façon tout le monde se dope sauf Moncoutié et Tombak", avec des dépositions qui sont toutes allées dans le même sens. Comme dans l'affaire Festina avec saint Patrice Halgand et saint Laurent Lefèvre, les deux apôtres de Grand-Père Bassons. Sans parler de la réputation, de l'humanité et pour tout dire de la munificence de Moncoutié. Et taper sur Moncoutié ou insinuer qu'on ne saura jamais a toujours été sur le forum la signature de ceux qui cherchaient à relativiser le dopage de leurs champions.
Proces Eufemiano dit pas connaitre Alberto
Pas de feuille de dopage dans le dossier pour lui
Hein Charlix
![]()

Re: Dopage 2018
Franchement t'es lourdingue avec ton Contador, si tu continues la provoc, ça va être un petit tour dehors, car j'ai franchement mieux à faire que de polémiquerGATO a écrit : 25 avr. 2018, 16:34Ca vaut pour Contador alors ...Gino Bartali a écrit : 25 avr. 2018, 16:17
Stupéfait que deux forumeurs aussi avisés et réguliers n'aient pas entendu parler du procès Cofidis. On a entendu quelques-unes des plus grosses chaudières du cyclisme français (dont un cafetier hélas disparu) dire et répéter "de toute façon tout le monde se dope sauf Moncoutié et Tombak", avec des dépositions qui sont toutes allées dans le même sens. Comme dans l'affaire Festina avec saint Patrice Halgand et saint Laurent Lefèvre, les deux apôtres de Grand-Père Bassons. Sans parler de la réputation, de l'humanité et pour tout dire de la munificence de Moncoutié. Et taper sur Moncoutié ou insinuer qu'on ne saura jamais a toujours été sur le forum la signature de ceux qui cherchaient à relativiser le dopage de leurs champions.
Proces Eufemiano dit pas connaitre Alberto
Pas de feuille de dopage dans le dossier pour lui
Hein Charlix
![]()
Re: Dopage 2018
Positif pour mánger de la viande contaminee
Il y a des centaines voir milliers de cas par Annees
En plus avec CES 0.0000005
Bon meme moi j y crois pas
Mais les autres ...
Et seulement eprouvette Alberto a Cologne ...
Tete de turc Alberto suffit Parler avec specialiste de cette epoque. CES adversarios ...

Il y a des centaines voir milliers de cas par Annees
En plus avec CES 0.0000005
Bon meme moi j y crois pas
Mais les autres ...
Et seulement eprouvette Alberto a Cologne ...
Tete de turc Alberto suffit Parler avec specialiste de cette epoque. CES adversarios ...

- JFKs
- Modérateur
- Messages : 28116
- Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
- Localisation : Sweetzerland
- Contact :
Re: Dopage 2018
Il y a une difference entre soupçon et fait avéré. Contador a été contrôlé positif et condamné. Et même si dans son jugement, le TAS opte plutôt pour l'intoxication alimentaire (il faudrait aussi que certains ne l'oublient pas), en vertu du règlement, il a été condamné. On peut dire que le règlement est mal fait, insuffisant dans le cas précis, tout comme d'autres pourraient regretter que les soupçons à son encontre ne se soient matérialisés dans ce qui est vraisemblablement une intoxication alimentaire. Mais il y a eu condemnation et c'est un fait objectif (et reconnu par Contador d'ailleurs) qu'il avait dans son organisme une substance interdite.
Tu comprends ou tu vas faire semblant encore longtemps d'être ignorant?
Tu comprends ou tu vas faire semblant encore longtemps d'être ignorant?
Grand Gourou
- El_Pistolero_07
- légende VCN
- Messages : 25710
- Inscription : 04 août 2014, 08:00
Re: Dopage 2018
C'est clair, Contador a était condamné pour dopage. Il est revenu, presque aussi fort qu'avant, toujours avec une mentalité de gagneur. Pour moi, c'est preuve d'une grande force mentale. En faire un parangon de vertu ? Non. En faire un symbole de la triche dans le vélo ? Non plus.
Il a payé son erreur, mais voir des sous entendu (et plus) sur sa Vuelta 2017 son autant intolérable que balancer un "Alaphillipe est chargé", entre le "il était chargé" et "l'Angliru a était acheté", c'est scandaleux et incohérent. Car s'il était chargé, pourquoi acheter l'étape ? Et vu son ascension de Machucos auparavant, il largue MAL, Nibali et cie largement, l'Angliru n'est pas étonnant.
Il a payé son erreur, mais voir des sous entendu (et plus) sur sa Vuelta 2017 son autant intolérable que balancer un "Alaphillipe est chargé", entre le "il était chargé" et "l'Angliru a était acheté", c'est scandaleux et incohérent. Car s'il était chargé, pourquoi acheter l'étape ? Et vu son ascension de Machucos auparavant, il largue MAL, Nibali et cie largement, l'Angliru n'est pas étonnant.

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Re: Dopage 2018
@ Charlix
Comme deja dit
Vaincre sport de Haut niveau va de pair avec pharmacie. Et en plus dans les sports de endurance.
Ne las le voir
Apres il y a ceux qui depassent les limites mais ca se voit de suite.
Voir aussi des gars qui ne marchent que pendant une course etc.
Comme deja dit
Vaincre sport de Haut niveau va de pair avec pharmacie. Et en plus dans les sports de endurance.
Ne las le voir

Apres il y a ceux qui depassent les limites mais ca se voit de suite.
Voir aussi des gars qui ne marchent que pendant une course etc.
Re: Dopage 2018
Et on est sur le topic dopage donc je peu
Parler du cas Contador.
Contador bien prepare/dope OUI
Mais c es toi qui a un probleme
Amigo Charlix

Ou sont les freres par exemple
Et d autres qui ne se dopaient pas selon eux
Ils devraient en gagner des courses puisque
fini la dope.
Dernière modification par GATO le 25 avr. 2018, 17:33, modifié 1 fois.
Re: Dopage 2018
Avec le proces de Johan en mai
J espere qu il balancera tout ce qu il sait.
J espere qu il balancera tout ce qu il sait.
Re: Dopage 2018
Après écoute du podcast "Les Commissaires de course", j'ai changé d'avis sur Contador, le fameux septuple vainqueur de GT. J'y ai appris que l'UCI avait décidé que Chris Froome ne serait pas déchu, en cas de suspension, du Giro si il venait à le remporter. Je retire donc tout ce que j'ai pu dire ou écrire au sujet de Contador, heureux nonuple titulaire de GT.
Re: Dopage 2018
Voir Eddy Merckx positif GIRO 69


- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
- Messages : 5842
- Inscription : 24 sept. 2012, 07:26
Re: Dopage 2018
Oui. Les autres j'étais habitué.Nopik a écrit : 25 avr. 2018, 00:20 1 Valverde Alejandro Caisse d'Epargne - Illes Balears
2 Sánchez Samuel Euskaltel - Euskadi
3 Kroon Karsten CSC ProTeam
4 Schleck Fränk CSC ProTeam
5 Sinkewitz Patrik T-Mobile Team
6 Di Luca Danilo Liquigas
7 Etxebarria David Astana - Würth Team
8 Gil Fernandez Koldo
9 Ivanov Serguei T-Mobile Team
10 Kessler Matthias T-Mobile Team
Ah c'est juste Karsten Kroon qui t'a écoeuré ?![]()
Re: Dopage 2018
Impressionnante liste de puertiste et autres choppés pour dopage !!!Nopik a écrit : 25 avr. 2018, 00:20 1 Valverde Alejandro Caisse d'Epargne - Illes Balears
2 Sánchez Samuel Euskaltel - Euskadi
3 Kroon Karsten CSC ProTeam
4 Schleck Fränk CSC ProTeam
5 Sinkewitz Patrik T-Mobile Team
6 Di Luca Danilo Liquigas
7 Etxebarria David Astana - Würth Team
8 Gil Fernandez Koldo
9 Ivanov Serguei T-Mobile Team
10 Kessler Matthias T-Mobile Team
Ah c'est juste Karsten Kroon qui t'a écoeuré ?![]()
Un sans faute

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019
