Ca ne paye pas beaucoup mais il peut être fier de sa carrière

Modérateur : Modos VCN
c'était peut-être le moins louche des 10Nopik a écrit : 25 avr. 2018, 00:20 1 Valverde Alejandro Caisse d'Epargne - Illes Balears
2 Sánchez Samuel Euskaltel - Euskadi
3 Kroon Karsten CSC ProTeam
4 Schleck Fränk CSC ProTeam
5 Sinkewitz Patrik T-Mobile Team
6 Di Luca Danilo Liquigas
7 Etxebarria David Astana - Würth Team
8 Gil Fernandez Koldo
9 Ivanov Serguei T-Mobile Team
10 Kessler Matthias T-Mobile Team
Ah c'est juste Karsten Kroon qui t'a écoeuré ?![]()
Nopik a écrit : 25 avr. 2018, 12:11 Ou alors on ne connait pas leur vrai âge #etatcivilapproximatif
Mais j'aimerais en savoir plus sur leur entourage, plusieurs évoquaient des préparateurs un peu louches...
Je suis bien d'accord avec toi. J'ai bien plus d'admiration pour Moncoutié, que pour Armstrong, Jalabert ou Pantani... Après tout dépend ce que l'on cherche dans la vie, gagner le plus de pognon possible ou être en phase avec soi-même, droit dans ses bottes et pouvoir se regarder dans une glace.Le sucre sportif a écrit : 25 avr. 2018, 11:16 Moucoucou, il aura moins éternelle reconnaissance et il fait parti de ces coureurs qui m'ont donné envie de me mettre au vélo. Si Moncoucou n'avait pas été là il qu'il n'y avait que des Armstrong ou des soumis à sa dictature, je ne me serais pas intéressé à ce beau sport.
Ca ne paye pas beaucoup mais il peut être fier de sa carrière![]()
Il me semble que quelqu'un avait avancé l'idée sur le forum que la réduction du nombre de kilomètres sur les étapes de montagne était un élément qui facilitait la transition des espoirs au senior pour les jeunes grimpeurs et qui expliquait pourquoi on voyait beaucoup plus de jeunes grimpeurs performants dans les années 2010 que dans les années 2000. Je trouve que c'est une explication qui tient la route.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 25 avr. 2018, 12:01 Bernal qui tape une onzième place sur le prologue hier 29 jours après sa chute, il est quand meme incroyablement fort, trop fort pour etre vrai ?
Je suis très impressionné, mais après Gaviria MAL et Sosa sur le Tour des Alpes, on a quand meme beaucoup de colombiens qui percent très très jeune et très très fort depuis 3 ans.
Quintana, Uran, Bernal Sosa Hénao Chaves Gaviria MAL. Il serait pas étonnant qu' ils aient 8 coureurs dans les 100 meilleurs mondiaux dans un an ...
Je ne cite pas Pantano Betancur Atapuma Sebastian Hénao qui sont un ton en dessous.
Ce qui gène un peu c' est qu' ils sortent un phénomène de 21 ans ou moins en moyenne chaque année depuis 4 ans. Il y a une petite ressemblance avec la Jamaique en athlétisme.
Je crois qu' on a quasiment tous de la sympathie pour le cycliste colombien, c' est normal ils sont souvent attachants, et il y a l' histoire avec Lucho Herrera mais là ça fait beaucoup.
C' est leur age qui m' étonne. Quand MAL a gagné le Tour de Suisse 2016 à 22 ans, j' avais été hyper impressionné par sa précocité, je découvrais un phénomène et 3 mois après Gaviria gagne Paris Tours à 22 ans, voilà un deuxième phénomène et je m' en réjouissais.
Et cette année Bernal arrive à 21 ans tout juste en étant le seul à rivaliser avec Valverde en catalogne et Sosa qui fait le match avec un super Pinot et bat Froome sur l' Alpe di pampeago à 20 ans. Sur ce col de 7 km à 10 % il a du en pousser des Watts pour arriver dans le meme temps qu' eux.
Le gamin met Aru à 34 secondes ce jour là, Benett à 1 min 09 , Géniez à 1 min 25. Trois mecs qui étaient là pour faire un résultat sur cette étape reine et se rassurer avant le Giro.
A part Ullrich VDB et Sagan, je me souviens pas de gars qui avaient performé si jeune avant 2015. C' est un phénomène un peu nouveau.
Les talents sont peut etre détectés plus tot grace aux tests physique, ou la formation s' est peut etre beaucoup structuré en Colombie. Je ne sais pas réellement ce qui peut expliquer cela, ne connaissant pas du tout le cyclisme colombien.
Puis Moncoutié fait quand même une belle carrière malgré tout.blouss_ a écrit : 25 avr. 2018, 14:17Je suis bien d'accord avec toi. J'ai bien plus d'admiration pour Moncoutié, que pour Armstrong, Jalabert ou Pantani... Après tout dépend ce que l'on cherche dans la vie, gagner le plus de pognon possible ou être en phase avec soi-même, droit dans ses bottes et pouvoir se regarder dans une glace.Le sucre sportif a écrit : 25 avr. 2018, 11:16 Moucoucou, il aura moins éternelle reconnaissance et il fait parti de ces coureurs qui m'ont donné envie de me mettre au vélo. Si Moncoucou n'avait pas été là il qu'il n'y avait que des Armstrong ou des soumis à sa dictature, je ne me serais pas intéressé à ce beau sport.
Ca ne paye pas beaucoup mais il peut être fier de sa carrière![]()
oui bien sûr. Mais plus que ses résultats sportifs ce que j'admire chez lui, c'est cette capacité qu'il a eu à envoyer bouler tous ceux qui ont du lui dire : "tu sais, petit, si tu prends ça..." Et aussi, cette force de caractère pour continuer à faire son chemin alors qu'il savait pertinemment, qu'au moins une bonne partie de ceux qui finissaient devant lui, ne courait pas avec les mêmes armes.El_Pistolero_07 a écrit : 25 avr. 2018, 14:23Puis Moncoutié fait quand même une belle carrière malgré tout.blouss_ a écrit : 25 avr. 2018, 14:17
Je suis bien d'accord avec toi. J'ai bien plus d'admiration pour Moncoutié, que pour Armstrong, Jalabert ou Pantani... Après tout dépend ce que l'on cherche dans la vie, gagner le plus de pognon possible ou être en phase avec soi-même, droit dans ses bottes et pouvoir se regarder dans une glace.
Franchement j'en sais rien, mais Moncoutié, c'est quand même le gars lunaire dont on sent qu'il était pas spécialement intéressé par la victoire à tout prix. Du coup, je le vois mal prendre des risques pour sa santé.dolipr4ne a écrit : 25 avr. 2018, 15:46 Excusez mon ignorance et ma naïveté mais...comment etre CERTAIN de cette probité immaculée dont Moncoutié beneficie?
Non pas que je veuille ternir son image, pas du tout, mais j'ai simplement du mal à imaginer que des coureurs aient pu etre 100% propres pendant une periode aussi degueulasse. D'autant plus que Moncoutié à réussi à "surnager", et meme mieux, au milieu des chaudieres.
Je suis comme toi, c'est pour ça l'argument "Contador dopé" "Pantani dopé" "Armstrong dopé", je laisse couler, mais j'en rigole en me disant "oui oui les autres étaient à l'eau claire c'est certain..."dolipr4ne a écrit : 25 avr. 2018, 15:51 En effet, merci pour ton post Pisto, mais j'ai appris à ne pas me fier aux impressions dans les domaines du velo, du dopage et du haut-niveau![]()
matthmic a écrit : 25 avr. 2018, 15:46 En faisant des recherches sur un coureur engagé sur le Tour du Sénégal, le Canadien William Goodfellow, je me suis aperçu qu'il avait été suspendu deux ans pour dopage (EPO et clenbutérol). J'ai trouvé cet article où il témoigne de pourquoi il en est arrivé là :
http://www.lapresse.ca/sports/autres-sp ... gachis.php
C'est un témoignage assez intéressant je trouve.
Cependant, je tiens à signaler que je ne cautionne pas du tout cette pratique.El_Pistolero_07 a écrit : 25 avr. 2018, 16:00Je suis comme toi, c'est pour ça l'argument "Contador dopé" "Pantani dopé" "Armstrong dopé", je laisse couler, mais j'en rigole en me disant "oui oui les autres étaient à l'eau claire c'est certain..."dolipr4ne a écrit : 25 avr. 2018, 15:51 En effet, merci pour ton post Pisto, mais j'ai appris à ne pas me fier aux impressions dans les domaines du velo, du dopage et du haut-niveau![]()
J'ai malheureusement bien peur que le sport soit sacrément gangrené par le dopage.![]()
![]()
comme le dit guesdon71, c'est surtout les témoignages, lors de l'affaire Cofidis et même après, qui ont disculpés Moncoutié. Il avait cette réputation d'être un coureur propre. Apparemment il refusait même de prendre des gélules de vitamine.El_Pistolero_07 a écrit : 25 avr. 2018, 15:49Franchement j'en sais rien, mais Moncoutié, c'est quand même le gars lunaire dont on sent qu'il était pas spécialement intéressé par la victoire à tout prix. Du coup, je le vois mal prendre des risques pour sa santé.dolipr4ne a écrit : 25 avr. 2018, 15:46 Excusez mon ignorance et ma naïveté mais...comment etre CERTAIN de cette probité immaculée dont Moncoutié beneficie?
Non pas que je veuille ternir son image, pas du tout, mais j'ai simplement du mal à imaginer que des coureurs aient pu etre 100% propres pendant une periode aussi degueulasse. D'autant plus que Moncoutié à réussi à "surnager", et meme mieux, au milieu des chaudieres.
C'est pas hyper pertinent je sais.![]()