Dopage 2018

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

cytep33
Modérateur
Modérateur

Re: Dopage 2018

joske75 a écrit : 24 avr. 2018, 12:00 Karsten Kroon a reconnu aujourd'hui publiquement s'être dopé durant une partie de sa carrière ...
Anecdote toute personnelle
A l'été 2002,ma femme était enceinte de 3 mous .Elle attendait un petit garçon.Depuis plusieurs semaines le débat sur le futur prénom était assez animé.En ce jour de 14 juillet 2002,elle ne travaillait pas .Et voici qu'en pleine bataille dans l'échappée du jour,elle remet le sujet de prénom sur le tapis,faisant fi de mon intérêt pour la course.Et ça repart pour des palabres .Au bout d'un moment ,je me souviens lui avoir dit un peu excédé:"Ecoute,on n' a qu'à lui donner le prénom du vainqueur de l'étape du jour"
Bon mon fils aîné ne se prénomme quand même pas Karsten :elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit : 24 avr. 2018, 12:39
joske75 a écrit : 24 avr. 2018, 12:00 Karsten Kroon a reconnu aujourd'hui publiquement s'être dopé durant une partie de sa carrière ...
A l'été 2002,ma femme était enceinte de 3 mous .Elle attendait un petit garçon.Depuis plusieurs semaines le débat sur le futur prénom était assez animé.En ce jour de 14 juillet 2002,elle ne travaillait pas .Et voici qu'en pleine bataille dans l'échappée du jour,elle remet le sujet de prénom sur le tapis,faisant fi de mon intérêt pour la course.Et ça repart pour des palabres .Au bout d'un moment ,je me souviens lui avoir dit un peu excédé:"Ecoute,on n' a qu'à lui donner le prénom du vainqueur de l'étape du jour"
Heureusement :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Thor8_one
Leader
Leader

Tu es sauvé, vue qu il va être déclassé tu aurais dû appeler ton fils Servais
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 23 avr. 2018, 10:09
Wald a écrit : 20 avr. 2018, 10:15

Tu as raison, mais au final la tricherie lui aura rapporté un beau pactol. Un peu immoral tout cela, le dopage paie.
Il lui reste beaucoup avec tout ce qu'il a déjà du sortir en frais d'avocat ?
J'avais lu quelque part que sa fortune était estimé à 45M$.
Vu qu'il a pas l'air réellement inquiet, on doit s'approcher de ça.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A l'été 2002,ma femme était enceinte de 3 mous .
Pas gentil pour tes triplés... :scratch:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 24 avr. 2018, 12:55
A l'été 2002,ma femme était enceinte de 3 mous .
Pas gentil pour tes triplés... :scratch:
:rieur:
Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Cytep33 est le pseudo VCN de François Hollande. Faut le savoir hein.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Karsten Kroon... Me souviens de sa montée du Mur de Huy en 2006. A l'époque ça m'avait tellement écœuré...
Nopik
légende VCN
légende VCN

1 Valverde Alejandro Caisse d'Epargne - Illes Balears
2 Sánchez Samuel Euskaltel - Euskadi
3 Kroon Karsten CSC ProTeam
4 Schleck Fränk CSC ProTeam
5 Sinkewitz Patrik T-Mobile Team
6 Di Luca Danilo Liquigas
7 Etxebarria David Astana - Würth Team
8 Gil Fernandez Koldo
9 Ivanov Serguei T-Mobile Team
10 Kessler Matthias T-Mobile Team

Ah c'est juste Karsten Kroon qui t'a écoeuré ? :rieur:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit : 24 avr. 2018, 12:48
On3 a écrit : 23 avr. 2018, 10:09

Il lui reste beaucoup avec tout ce qu'il a déjà du sortir en frais d'avocat ?
J'avais lu quelque part que sa fortune était estimé à 45M$.
Vu qu'il a pas l'air réellement inquiet, on doit s'approcher de ça.
D’après Le Point : “Le principal intéressé qui aurait cumulé durant sa carrière terminée en 2011 près de 125 millions de dollars grâce à ses primes de course, salaires et contrats de partenariat”

5 millions c’est pas grand chose. Même avec les frais d’avocat (allez soyons encore plus large 20 millions), combien de coureurs propres ont gagné 100 millions de dollars. Sérieux, d’un point de vue capitaliste, il a clairement eu raison de se doper. C’est juste scandaleux. Combien Moncoucou a amassé lors de sa carrière?
Le sucre sportif
Leader
Leader

Moucoucou, il aura moins éternelle reconnaissance et il fait parti de ces coureurs qui m'ont donné envie de me mettre au vélo. Si Moncoucou n'avait pas été là il qu'il n'y avait que des Armstrong ou des soumis à sa dictature, je ne me serais pas intéressé à ce beau sport.

Ca ne paye pas beaucoup mais il peut être fier de sa carrière :agenou:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bernal qui tape une onzième place sur le prologue hier 29 jours après sa chute, il est quand meme incroyablement fort, trop fort pour etre vrai ?

Je suis très impressionné, mais après Gaviria MAL et Sosa sur le Tour des Alpes, on a quand meme beaucoup de colombiens qui percent très très jeune et très très fort depuis 3 ans.

Quintana, Uran, Bernal Sosa Hénao Chaves Gaviria MAL. Il serait pas étonnant qu' ils aient 8 coureurs dans les 100 meilleurs mondiaux dans un an ...

Je ne cite pas Pantano Betancur Atapuma Sebastian Hénao qui sont un ton en dessous.

Ce qui gène un peu c' est qu' ils sortent un phénomène de 21 ans ou moins en moyenne chaque année depuis 4 ans. Il y a une petite ressemblance avec la Jamaique en athlétisme.

Je crois qu' on a quasiment tous de la sympathie pour le cycliste colombien, c' est normal ils sont souvent attachants, et il y a l' histoire avec Lucho Herrera mais là ça fait beaucoup.

C' est leur age qui m' étonne. Quand MAL a gagné le Tour de Suisse 2016 à 22 ans, j' avais été hyper impressionné par sa précocité, je découvrais un phénomène et 3 mois après Gaviria gagne Paris Tours à 22 ans, voilà un deuxième phénomène et je m' en réjouissais.

Et cette année Bernal arrive à 21 ans tout juste en étant le seul à rivaliser avec Valverde en catalogne et Sosa qui fait le match avec un super Pinot et bat Froome sur l' Alpe di pampeago à 20 ans. Sur ce col de 7 km à 10 % il a du en pousser des Watts pour arriver dans le meme temps qu' eux.

Le gamin met Aru à 34 secondes ce jour là, Benett à 1 min 09 , Géniez à 1 min 25. Trois mecs qui étaient là pour faire un résultat sur cette étape reine et se rassurer avant le Giro.

A part Ullrich VDB et Sagan, je me souviens pas de gars qui avaient performé si jeune avant 2015. C' est un phénomène un peu nouveau.

Les talents sont peut etre détectés plus tot grace aux tests physique, ou la formation s' est peut etre beaucoup structuré en Colombie. Je ne sais pas réellement ce qui peut expliquer cela, ne connaissant pas du tout le cyclisme colombien.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ou alors on ne connait pas leur vrai âge #etatcivilapproximatif :siffle:

Mais j'aimerais en savoir plus sur leur entourage, plusieurs évoquaient des préparateurs un peu louches...
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 25 avr. 2018, 00:20 1 Valverde Alejandro Caisse d'Epargne - Illes Balears
2 Sánchez Samuel Euskaltel - Euskadi
3 Kroon Karsten CSC ProTeam
4 Schleck Fränk CSC ProTeam
5 Sinkewitz Patrik T-Mobile Team
6 Di Luca Danilo Liquigas
7 Etxebarria David Astana - Würth Team
8 Gil Fernandez Koldo
9 Ivanov Serguei T-Mobile Team
10 Kessler Matthias T-Mobile Team

Ah c'est juste Karsten Kroon qui t'a écoeuré ? :rieur:
c'était peut-être le moins louche des 10 :smile: :smile:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 25 avr. 2018, 12:11 Ou alors on ne connait pas leur vrai âge #etatcivilapproximatif :siffle:

Mais j'aimerais en savoir plus sur leur entourage, plusieurs évoquaient des préparateurs un peu louches...
:green:
Puis la tête de Quintana n'aide pas trop à démêler le vrai du faux !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Verrouillé