Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 37
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 37
#2802644
MAJ meilleur par nation

RDM : Jungels (1)
PAYS BAS: Oomen (1)

France :

1 JALABERT 6
2 POULIDOR 4
3 LEROY C. 3
4 HINAULT 3
5 BROCHARD 3
6 VAUGRENARD 3
7 BARDET 3



belgique :


1 GILBERT 6
2 MERCKX 5
3 CRIQUIELION 5
4 VANDENBROUCKE F. 4
5 HOUA 3
6 SCHEPERS A. 3
7 DE BRUYNE 3
8 MERCKX A. 3
9 VANENDERT 3



italie :

1 ARGENTIN 6
2 CERAMI 4
3 BETTINI 4
4 REBELLIN 4
5 BARTOLI 3
6 POZZOVIVO 3

#2802645
Guilhem a écrit :
22 avr. 2018, 16:58
Bradounet_ a écrit :Valverde au sommet de St-Nicolas, il laisse Woods boucher un petit trou et prend 2/3 secondes pour souffler et se remettre dans sa roue.
Il était mort, il n'avait qu'une cartouche aujourd'hui.
Et le pire c'est qu'il a souvent été comme ça, c'est pas un mec qui a un moteur comme Nibali ou Dumoulin, il n'est capable de "sprinter" qu'une fois, après c'est fini. Il est très malin et complet mais pas si fort que ça (en général), c'est ça le pire. Souvent il gagne parce que ses adversaires sont stupides et font tout pour qu'il soit dans les meilleures conditions. Pourtant sur l'Amstel on le voit, le Cauberg voit souvent des attaques dès le pied et il n'a jamais réussi à s'y imposer.
En tout cas je pense que c'est fini pour lui cette année, il a gagné ses courses par étapes en début d'année, là où tout le monde vient juste pour se préparer, maintenant sur le Dauphiné, le Tour et la Vuelta il fera juste des placettes.
Je ne l'enterre pas quand même pour Innsbruck.
C'était lui le plus fort dans les cotes sur l'Amstel où il est arrivé en forme plus tôt que les autres années.
#2802646
dolipr4ne a écrit :
22 avr. 2018, 16:58
N'empeche, Jungels les asphyxie dans la Roche, et part en pur facteur dès le sommet :ouch:

Il etait tres, tres costaud!
pas vraiment parti en facteur, il est plutôt parti à la pédale, après avoir asphyxié tout le monde dans la bosse.

Victoire d'un coureur de classe avec panache !

Ce qui est étonnant c'est que les cadors sont incapables de rouler entre eux pour boucher un trou. Tellement l'habitude de sucer les roues de leurs équipiers .... alors c'est des petites attaques individuelles mais totalement stériles. Alors qu'en 5 bornes il s revenaient dessus, mais faut passer des relais les mecs !!

Enfin Jungels ne dépareillera pas au palmarès et à mon avis, il en gagnera d'autres belles.
#2802647
Guilhem a écrit :
22 avr. 2018, 16:58
Bradounet_ a écrit :Valverde au sommet de St-Nicolas, il laisse Woods boucher un petit trou et prend 2/3 secondes pour souffler et se remettre dans sa roue.
Il était mort, il n'avait qu'une cartouche aujourd'hui.
Et le pire c'est qu'il a souvent été comme ça, c'est pas un mec qui a un moteur comme Nibali ou Dumoulin
C'est certain que Valverde n'a pas le moteur du sicilien, qui venait pour jouer la gagne cette année sur les classiques et a brillament montré qu'il était une jambe au dessus de l'espagnol sur la flèche comme sur Liège. :elephant:
#2802649
En fait, ce qui est affligeant, c'est la manière d'utiliser les équipiers.

La plupart des très grosses équipes sont encore à 5 ou 6 au pied de la Roche aux Faucons pour au final, n'avoir plus personne au sommet pour rouler sur un homme seul.

Il faudra quand même se demander à quoi ça sert de garder autant d'équipiers pour n'en faire rien. N'y a-t-il pas moyen de les utiliser un peu mieux?

#2802650
Tony09* a écrit :
22 avr. 2018, 16:59
rbl85 a écrit :
22 avr. 2018, 16:52
Bardet qui fait 3eme en ayant rien foutu avant les 3 derniers km............................

3éme c'est trés bien, mais je commence a ne plus supporter ses annonces tapageuses dans la presse "on a un plan, on va attaquer, je veux seulement la victoire". Dans les faits on voit que c'est tout autre, et il pense surtout aux points UCI, dans la Roche aux faucons il n'a pas bougé l’oreille et a attendu un moment de flottement pour attaquer comme un simple 3éme couteau...

Content pour Jungles, un gros moteur qui se met trés souvent à la planche, il mérite cette victoire.
Moi aussi, c'est pour ça que ça m’énerve. Le mec t'annonce un feu d'artifice et te met un vieux pétard mouillé a 3 borne....
#2802651
Killarmy a écrit :
22 avr. 2018, 16:59
tomboonen8 a écrit :
22 avr. 2018, 16:54
Les 2 QS étaient les plus forts. Jungels n'a pas volé sa victoire. C'est lui qui a fait exploser le peloton. Quand Nibali gagne après 20 km en solo tout le monde applaudit et là, beaucoup critique. Que celui qui pense qu'il pouvait battre Jungels aille sur un vélo et nous montre ce qu'il vaut.

#marredeséternelsraleurs
Respect Jungels, victoire ultra méritée. Mais ton commentaire, vu ton pseudo, à vraiment peu de valeur sur n'importe quel sujet concernant Quickstep :genance:
Et j'en ai un bien conscience. :wink:
#2802652
Alexstru a écrit :
22 avr. 2018, 17:06
En fait, ce qui est affligeant, c'est la manière d'utiliser les équipiers.

La plupart des très grosses équipes sont encore à 5 ou 6 au pied de la Roche aux Faucons pour au final, n'avoir plus personne au sommet pour rouler sur un homme seul.

Il faudra quand même se demander à quoi ça sert de garder autant d'équipiers pour n'en faire rien. N'y a-t-il pas moyen de les utiliser un peu mieux?
Oue c'est vrai.
Je rajouterais que la plupart des équipes, même celles qui visent une 15e place, ne mettent pas un grimpeur correct/moyen dans l'échappée. Alors que franchement çà serait tout bénef pour elles (visibilité, un équipier à récupérer plus tard).
Bref, j'ai aussi du mal avec cette approche.
#2802654
dolipr4ne a écrit :
22 avr. 2018, 16:54
Un petit big up à Bardet, meme s'il n'a joué la gagne à aucun moment.
C'est bien le problème avec Bardet : il fait toujours forte impression, mais toujours pour un accessit. Il attaque trop tard, il fallait y aller avec Vanendert, là c'était jouable. J'ai l'impression qu'il manque de confiance en lui et ne se voit pas gagnant dans sa tête :scratch:
D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi Alaphilippe n'y va pas non plus, il devait protéger Jungels en sautant sur tout ce qui bouge, lui qui pouvait sauter les relais :reflexion:
#2802657
rbl85 a écrit :
22 avr. 2018, 17:06
Tony09* a écrit :
22 avr. 2018, 16:59



3éme c'est trés bien, mais je commence a ne plus supporter ses annonces tapageuses dans la presse "on a un plan, on va attaquer, je veux seulement la victoire". Dans les faits on voit que c'est tout autre, et il pense surtout aux points UCI, dans la Roche aux faucons il n'a pas bougé l’oreille et a attendu un moment de flottement pour attaquer comme un simple 3éme couteau...

Content pour Jungles, un gros moteur qui se met trés souvent à la planche, il mérite cette victoire.
Moi aussi, c'est pour ça que ça m’énerve. Le mec t'annonce un feu d'artifice et te met un vieux pétard mouillé a 3 borne....
Il fait avec ses capacités. Il n’a pas les capacités de rouleur de Jungels (rappelez-vous le poste mythique de Charlix). son attaque lui fait gagner un podium, c’est déjà pas mal pour un pétard mouillé. En tout cas, c’est mieux que ceux qui se font aligner au sprint par Alaphilippe.
#2802659
Wald a écrit :
22 avr. 2018, 17:11
rbl85 a écrit :
22 avr. 2018, 17:06


Moi aussi, c'est pour ça que ça m’énerve. Le mec t'annonce un feu d'artifice et te met un vieux pétard mouillé a 3 borne....
Il fait avec ses capacités. Il n’a pas les capacités de rouleur de Jungels (rappelez-vous le poste mythique de Charlix). son attaque lui fait gagner un podium, c’est déjà pas mal pour un pétard mouillé. En tout cas, c’est mieux que ceux qui se font aligner au sprint par Alaphilippe.
Bien sur qu'un podium c'est top mais si il continu a courir comme ca il ne gagnera jamais LBL
#2802663
Nopik a écrit :
22 avr. 2018, 17:09
Alexstru a écrit :
22 avr. 2018, 17:06
En fait, ce qui est affligeant, c'est la manière d'utiliser les équipiers.

La plupart des très grosses équipes sont encore à 5 ou 6 au pied de la Roche aux Faucons pour au final, n'avoir plus personne au sommet pour rouler sur un homme seul.

Il faudra quand même se demander à quoi ça sert de garder autant d'équipiers pour n'en faire rien. N'y a-t-il pas moyen de les utiliser un peu mieux?


Oue c'est vrai.
Je rajouterais que la plupart des équipes, même celles qui visent une 15e place, ne mettent pas un grimpeur correct/moyen dans l'échappée. Alors que franchement çà serait tout bénef pour elles (visibilité, un équipier à récupérer plus tard).
Bref, j'ai aussi du mal avec cette approche.
Je pense que parfois, ils essayent mais n’y arrivent pas. Je ne parle pas de cette course, je n’ai pas vu si l’échappée matinale a été disputée.
#2802665
Booze a écrit :
22 avr. 2018, 17:01
Après cette édition 2018 de La Doyenne, le podcast VCN nous proposera un nouveau débat entre Charlix et allezlasse sur l'incidence de la réduction du nombre des équipiers. Allezlasse avancera que Jungels a bénéficié de l'isolement des leaders après son attaque. Ces derniers ne souhaitant pas prendre la chasse à leur compte, le Luxembourgeois a profité du jeu de cache-cache pour prendre le large. Charlix lui objectera que de nombreuses équipes beneficiait d'une doublette dans le groupe (Astana, Sunweb, Barhein, Micheltton, LottoSoudal). A aucun moment ces equipes n'ont travaillé de concert, mais les unes après les autres de manière désordonnée (Lotto puis Astana puis Micheltton) dans la plus grande inefficacité.
Alors est-ce parce que les doublettes étaient constituées de coureurs leaders/protégés ayant chacun une ambition derriere la tete qu'aucun ne s'est sacrifié (et qu'il manquait de veritables larbins) ou est-ce parce que les DS n'arrivent plus à se mettre d'accord ?

merde on est si prévisible que ça ? :green:
#2802666
Alexstru a écrit :
22 avr. 2018, 17:06
En fait, ce qui est affligeant, c'est la manière d'utiliser les équipiers.

La plupart des très grosses équipes sont encore à 5 ou 6 au pied de la Roche aux Faucons pour au final, n'avoir plus personne au sommet pour rouler sur un homme seul.

Il faudra quand même se demander à quoi ça sert de garder autant d'équipiers pour n'en faire rien. N'y a-t-il pas moyen de les utiliser un peu mieux?
Bonne question, et c'est en ça que la victoire de Jungels me fait plaisir : les équipiers avaient ces dernières années tendance à être utilisés pour replacer les leaders ou faire un tempo (tactique skyesque). Là, on voit que la tactique optimale quand on est en surnombre, c'est d'envoyer un coureur à l'avant pour faire travailler les autres, et comme les autres ne veulent pas travailler, ça fait mouche (tactique quickstepienne).

L'année 2018 a vu la consécration de la tactique quickstepienne, prenant le dessus sur la tactique skyesque. D'ailleurs, on a vu Movistar faire comme la QST sur les courses par étapes (catalogne) et Astana aussi.

Bref, on pourrait se dire que c'est que sur les courses d'un jour, mais ça à l'air aussi de se faire sur les courses par étapes.

A voir ce que ça donne sur la suite de la saison.

Question donc, est-ce que cela est dû au fait d'être passé à 7 ? A priori il n'y avait pas besoin de passer à 7 pour changer de stratégie, le surnombre étant réalisable quelquesoit le nombre d'équipier (N>1 évidemment).

Bref, c'est le grand débat de la saison 2018. Qui est apparu en premier : les tactiques offensives ou les équipes de 7 ? (l'oeuf ou la poule ?)

:study:
#2802667
rbl85 a écrit :
22 avr. 2018, 17:06
Tony09* a écrit :
22 avr. 2018, 16:59



3éme c'est trés bien, mais je commence a ne plus supporter ses annonces tapageuses dans la presse "on a un plan, on va attaquer, je veux seulement la victoire". Dans les faits on voit que c'est tout autre, et il pense surtout aux points UCI, dans la Roche aux faucons il n'a pas bougé l’oreille et a attendu un moment de flottement pour attaquer comme un simple 3éme couteau...

Content pour Jungles, un gros moteur qui se met trés souvent à la planche, il mérite cette victoire.
Moi aussi, c'est pour ça que ça m’énerve. Le mec t'annonce un feu d'artifice et te met un vieux pétard mouillé a 3 borne....
Je n'ose imaginer ce qu'il aurait pris dans le gueule s'il n'avait pas été sur le podium.
Cette année, il attaque de loin sur les Strade Bianche, sur la Classic de l'Ardèche.
La seule course d'un jour à laquelle il a participé sans être dans le top10, c'est sur A Travers la Flandre.
Premier coureur français depuis Hinault à faire podium du TdF et de LBL.
Jungels s'il attaque de loin aujourd'hui, c'est parce qu'il n'est pas le leader de son équipe sinon il serait resté au chaud.
Très bon début de saison et rassurant après son virus du Pays-Basque.
#2802670
Bradounet_ a écrit :
22 avr. 2018, 17:18
rbl85 a écrit :
22 avr. 2018, 17:06


Moi aussi, c'est pour ça que ça m’énerve. Le mec t'annonce un feu d'artifice et te met un vieux pétard mouillé a 3 borne....
Je n'ose imaginer ce qu'il aurait pris dans le gueule s'il n'avait pas été sur le podium.
Cette année, il attaque de loin sur les Strade Bianche, sur la Classic de l'Ardèche.
La seule course d'un jour à laquelle il a participé sans être dans le top10, c'est sur A Travers la Flandre.
Premier coureur français depuis Hinault à faire podium du TdF et de LBL.
Jungels s'il attaque de loin aujourd'hui, c'est parce qu'il n'est pas le leader de son équipe sinon il serait resté au chaud.
Très bon début de saison et rassurant après son virus du Pays-Basque.
Je suis d'accord mais pourquoi attendre que la course est perdue pour bouger ?

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 37

e8 p4: yates/skelmose/bernal/kelderman

Alors que le mois de juillet se profile, les grand[…]

jeu à chacun son rythme 2024

25 16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 P7[…]

Etape 7 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site