Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
rbl85 a écrit : 22 avr. 2018, 16:52
Bardet qui fait 3eme en ayant rien foutu avant les 3 derniers km............................
3éme c'est trés bien, mais je commence a ne plus supporter ses annonces tapageuses dans la presse "on a un plan, on va attaquer, je veux seulement la victoire". Dans les faits on voit que c'est tout autre, et il pense surtout aux points UCI, dans la Roche aux faucons il n'a pas bougé l’oreille et a attendu un moment de flottement pour attaquer comme un simple 3éme couteau...
Content pour Jungles, un gros moteur qui se met trés souvent à la planche, il mérite cette victoire.
Dernière modification par Tony09* le 22 avr. 2018, 17:00, modifié 1 fois.
tomboonen8 a écrit : 22 avr. 2018, 16:54
Les 2 QS étaient les plus forts. Jungels n'a pas volé sa victoire. C'est lui qui a fait exploser le peloton. Quand Nibali gagne après 20 km en solo tout le monde applaudit et là, beaucoup critique. Que celui qui pense qu'il pouvait battre Jungels aille sur un vélo et nous montre ce qu'il vaut.
#marredeséternelsraleurs
Respect Jungels, victoire ultra méritée. Mais ton commentaire, vu ton pseudo, à vraiment peu de valeur sur n'importe quel sujet concernant Quickstep
Jungels largement au-dessus du lot, y a rien à dire.
Bardet très opportuniste dans le final pour aller chercher une très belle 3è place. Isolé comme il l'était, il devait courir juste, et c'est ce qu'il a fait. La gagne était de toute façon injouable.
Chez les favoris, Nibali est passé totalement à côté, et Valverde a semblé très très juste dans le final. Et que dire de la Sky..
dolipr4ne a écrit : 22 avr. 2018, 16:54
Un petit big up à Bardet, meme s'il n'a joué la gagne à aucun moment.
Sur d'autres éditions il est arrivé pour la gagne en n'ayant aucune chance de gagner.
Un podium sur un monument, c'est quand même une belle récompense.
Le Jungels qu'on voit sur le Giro (et d'habitude seulement sur le Giro) :une jambe au dessus de tout le monde sur le plat et surpuissant dans les bosses !
Je me souviens d'une étape vallonée du Giro l'an passé ou y'a 2 ans où il avait fait un gros numéro !
kentinmania_ a écrit : 22 avr. 2018, 16:55
Pozzovivo 5 Gasparotto 6
Très forts mais un comportement de nains de la route, aucun charisme
Alaphilippe très fort mais au lieu de se mettre en tête il fallait suivre les bons coups pour le podium comme l’attaque de Bardet
Impossible pour Alaph de suivre et surveiller tout le monde !
Il fait un effort inutile en suivant avec retard Valverde, il n’était pas attentif.
Après St Nicolas il attaque puis reste en tête du groupe et assiste donc impuissant à ceux qui allaient chercher le podium.
Justement il a fait des efforts inutiles et pas les bons! Mais très fort ça compense mais intérieurement il aura quelques regrets on a vu sa frustration en votant Bardet partir et tout le monde qui attendait Valverde...
Après cette édition 2018 de La Doyenne, le podcast VCN nous proposera un nouveau débat entre Charlix et allezlasse sur l'incidence de la réduction du nombre des équipiers. Allezlasse avancera que Jungels a bénéficié de l'isolement des leaders après son attaque. Ces derniers ne souhaitant pas prendre la chasse à leur compte, le Luxembourgeois a profité du jeu de cache-cache pour prendre le large. Charlix lui objectera que de nombreuses équipes beneficiait d'une doublette dans le groupe (Astana, Sunweb, Barhein, Micheltton, LottoSoudal). A aucun moment ces equipes n'ont travaillé de concert, mais les unes après les autres de manière désordonnée (Lotto puis Astana puis Micheltton) dans la plus grande inefficacité.
Alors est-ce parce que les doublettes étaient constituées de coureurs leaders/protégés ayant chacun une ambition derriere la tete qu'aucun ne s'est sacrifié (et qu'il manquait de veritables larbins) ou est-ce parce que les DS n'arrivent plus à se mettre d'accord ?
Comme d'habitude. La Quick Step est l'équipe la plus forte, et en plus on lui laisse l'initiative, forcément ils gagnent. Derrière, j'ai rien compris. Si Haig, Villela et Wellens avaient collaboré, ils seraient revenus.
Bradounet_ a écrit :Valverde au sommet de St-Nicolas, il laisse Woods boucher un petit trou et prend 2/3 secondes pour souffler et se remettre dans sa roue.
Il était mort, il n'avait qu'une cartouche aujourd'hui.
Et le pire c'est qu'il a souvent été comme ça, c'est pas un mec qui a un moteur comme Nibali ou Dumoulin, il n'est capable de "sprinter" qu'une fois, après c'est fini. Il est très malin et complet mais pas si fort que ça (en général), c'est ça le pire. Souvent il gagne parce que ses adversaires sont stupides et font tout pour qu'il soit dans les meilleures conditions. Pourtant sur l'Amstel on le voit, le Cauberg voit souvent des attaques dès le pied et il n'a jamais réussi à s'y imposer.
En tout cas je pense que c'est fini pour lui cette année, il a gagné ses courses par étapes en début d'année, là où tout le monde vient juste pour se préparer, maintenant sur le Dauphiné, le Tour et la Vuelta il fera juste des placettes.
Je ne l'enterre pas quand même pour Innsbruck.
C'était lui le plus fort dans les cotes sur l'Amstel où il est arrivé en forme plus tôt que les autres années.
dolipr4ne a écrit : 22 avr. 2018, 16:58
N'empeche, Jungels les asphyxie dans la Roche, et part en pur facteur dès le sommet
Il etait tres, tres costaud!
pas vraiment parti en facteur, il est plutôt parti à la pédale, après avoir asphyxié tout le monde dans la bosse.
Victoire d'un coureur de classe avec panache !
Ce qui est étonnant c'est que les cadors sont incapables de rouler entre eux pour boucher un trou. Tellement l'habitude de sucer les roues de leurs équipiers .... alors c'est des petites attaques individuelles mais totalement stériles. Alors qu'en 5 bornes il s revenaient dessus, mais faut passer des relais les mecs !!
Enfin Jungels ne dépareillera pas au palmarès et à mon avis, il en gagnera d'autres belles.
Bradounet_ a écrit :Valverde au sommet de St-Nicolas, il laisse Woods boucher un petit trou et prend 2/3 secondes pour souffler et se remettre dans sa roue.
Il était mort, il n'avait qu'une cartouche aujourd'hui.
Et le pire c'est qu'il a souvent été comme ça, c'est pas un mec qui a un moteur comme Nibali ou Dumoulin
C'est certain que Valverde n'a pas le moteur du sicilien, qui venait pour jouer la gagne cette année sur les classiques et a brillament montré qu'il était une jambe au dessus de l'espagnol sur la flèche comme sur Liège.
En fait, ce qui est affligeant, c'est la manière d'utiliser les équipiers.
La plupart des très grosses équipes sont encore à 5 ou 6 au pied de la Roche aux Faucons pour au final, n'avoir plus personne au sommet pour rouler sur un homme seul.
Il faudra quand même se demander à quoi ça sert de garder autant d'équipiers pour n'en faire rien. N'y a-t-il pas moyen de les utiliser un peu mieux?