Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 19 avr. 2018, 04:37
Coté stat, 4 coureurs ont enchainé 2 TOP 10 sur l' Amstel et la Flèche.
Kreuziger : .2 et 4
Valverde: .5 et 2
Alaf: .7 et 1
Wellens: . 6 et 6
Kreuziger a fait 6 TOP 5 sur les ardennaises, c' est la première fois sur la Flèche. Il a fait 4 fois dans les 7 premiers de LBL sur ses 6 dernieres participations.
Wellens avant la semaine ardennaise sortait de 4 TOP 5 sur ses 4 derniers jours de courses, la flèche Brabançonne et les 3 dernières étapes de Paris Nice ou il finit cinquième au général et maillot vert.
Il a également gagné le Tour d' Andalousie.
Hormis les sprinteurs les plus gros scoreurs sont valverde ( 9 victoires) Alaf (4) Kwiatkowski (4) Wellens (4)
Valverde et Alaf sont les 2 grands favoris pour Dimanche mais le troisième nom qui me vient en tete c' est Wellens avec son équipe Lotto.
LBL a perdu de son attrait auprès du grand public mais pour les coureurs ça reste la plus prestigieuse il me semble, là ou s' affronte les meilleurs punchers et les coureurs de grand Tour en plein milieu de la saison.
Nibali avec Barhein, Fulsang avec Astana, Bardet avec AG2R ou la Sky ont vraiment ce qu' il faut pour que cette course soit très dur, le dénivelé est là. Les équipes de 7 vont peut etre ouvrir la course.
Oui assez d'accord, une association de Vanendert, Wellens, avec un Kreuziger, des Astana et la Bahrain de Nibali pourrait vite réduire le groupe des favoris.
Mais tu oublie Matthews qui est surprenant 5eme sur le mur et probablement plus frais que ses adversaires, il a joué de malchance sur l'Amstel avec sa crevaison alors qu'il semblait dans le coup, si y'a un groupe important au pied de Ans il sera redoutable.
oui disons plaisante à voir , mais je reste convaincu qu'il faut mettre fin à cette arrivée dans laquelle d'ailleurs plus personne ne songe à attaquer . Un final ben hanin, erreffe, , cherave et arrivée sur Huy en bas , serait bien plus palpitante.
Le 50 mètres en cote lancée peut faire l'objet d'une epreuve par ailleurs
DanielH a écrit : 19 avr. 2018, 08:11
Première fois depuis longtemps que la FW a été agréable à suivre. La plupart des coureurs et suiveurs étaient unanimement d'accord sur le fait que le début de course était très "dur et usant", cela a certainement joué sur les organismes.
Clap #26in2018 , très belle victoire, d'équipe surtout mais superbe vainqueur qui ne fera pas tache au palmarès!
Après cela et la victoire de mon club de foot favori contre "l'ennemi juré", ce matin...
Depuis quand le PSG est-il l'ennemi juré du SM Caen ?
Personnellement, je n'y crois pas du tout et je pense qu'il va se prendre une rouste. Mais à voir.
Pour le reste, j'ai peur que tu te berces d'espoirs et qu'ils attendent effectivement tous le dernier moment pour finir entre 10 et 30 comme tu dis.
Konrad fait 10 au moins
(et McCarthy 21, Buchmann 26 , tir groupé réussi )
Au-delà des disparitions Mühlberger et Majka, très belle performance d'ensemble en tout cas, chacun a fait ce qu'il fallait
Buchmann a fait une excellent travail pour l'équipe d'ailleurs. À l'attaque dans Chérave (bien sorti) et c'est lui qui emmène au pied de Huy.
Ils ont fait avec leurs moyens sans tous attendre le dernier moment (puisque Majka avait sauté depuis un moment de toute manière). Confirmation que Konrad est l'homme fort du groupe sur ce type d'arrivée. C'était trop dur pour McCarthy qui y croyait pourtant dur comme fer.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 19 avr. 2018, 04:37
Coté stat, 4 coureurs ont enchainé 2 TOP 10 sur l' Amstel et la Flèche.
Kreuziger : .2 et 4
Valverde: .5 et 2
Alaf: .7 et 1
Wellens: . 6 et 6
Kreuziger a fait 6 TOP 5 sur les ardennaises, c' est la première fois sur la Flèche. Il a fait 4 fois dans les 7 premiers de LBL sur ses 6 dernieres participations.
Wellens avant la semaine ardennaise sortait de 4 TOP 5 sur ses 4 derniers jours de courses, la flèche Brabançonne et les 3 dernières étapes de Paris Nice ou il finit cinquième au général et maillot vert.
Il a également gagné le Tour d' Andalousie.
Hormis les sprinteurs les plus gros scoreurs sont valverde ( 9 victoires) Alaf (4) Kwiatkowski (4) Wellens (4)
Valverde et Alaf sont les 2 grands favoris pour Dimanche mais le troisième nom qui me vient en tete c' est Wellens avec son équipe Lotto.
LBL a perdu de son attrait auprès du grand public mais pour les coureurs ça reste la plus prestigieuse il me semble, là ou s' affronte les meilleurs punchers et les coureurs de grand Tour en plein milieu de la saison.
Nibali avec Barhein, Fulsang avec Astana, Bardet avec AG2R ou la Sky ont vraiment ce qu' il faut pour que cette course soit très dur, le dénivelé est là. Les équipes de 7 vont peut etre ouvrir la course.
Allez hop, un petit ban d'une semaine te fera pas de mal. Déjà que tu blasphème...
Si t'es pas content qu'un français mette fin à une disette de 35 ans (peu importe lequel, moi ça pourrait être Arnaud Démare, certes je trouverai ça très louche mais je sera ravi quand même) t'as quand même un sacré souci avec Bardet.
Puis ne pas s'enthousiasmer devant Nibali et Sagan, ben je crois qu'il ne faut pas aimer le vélo...
Bardet est le français que j'apprécie le moins, même s'il met fin à la disette, je n'ai juste pas envie de le voir gagner. Politique / Economie + son petit délire avec le mot perturbation, ça ne passe pas du tout. Un style sur le vélo que je n'aime pas du tout, ça joue aussi.
C'est sur que je n'aime pas vraiment Sagan mais je n'ai pas de problème avec Nibali, je préfère quand même voir un coureur que j'apprécie plus ou moins cité être champion du monde.
De toute façon pour Sagan ce n'est même pas la peine d'y penser pour cette année.
Grammont a écrit : 19 avr. 2018, 08:16
oui disons plaisante à voir , mais je reste convaincu qu'il faut mettre fin à cette arrivée dans laquelle d'ailleurs plus personne ne songe à attaquer . Un final ben hanin, erreffe, , cherave et arrivée sur Huy en bas , serait bien plus palpitante.
Certainement pas ! La montée du mur de Huy fait partie de la légende du cyclisme. Je trouve que ce serait un sacrilège de ne pas l'escalader, c'est comme si on faisait arriver Paris-Roubaix ailleurs que sur le mythique vélodrome (même si je crois qu'il y a eu une édition dans les années 80 qui ne s'y est pas terminée).
La flèche est en quelque sorte le championnat du monde officieux des puncheurs et personnellement, j'apprécie. Les organisateurs n'ont qu'à durcir le parcours en début d'étape, ce qu'ils ont fait cette année, et on assistera à une course bien plus débridée...
Grammont a écrit : 19 avr. 2018, 08:16
Certainement pas ! La montée du mur de Huy fait partie de la légende du cyclisme. Je trouve que ce serait un sacrilège de ne pas l'escalader, c'est comme si on faisait arriver Paris-Roubaix ailleurs que sur le mythique vélodrome (même si je crois qu'il y a eu une édition dans les années 80 qui ne s'y est pas terminée).
La flèche est en quelque sorte le championnat du monde officieux des puncheurs et personnellement, j'apprécie. Les organisateurs n'ont qu'à durcir le parcours en début d'étape, ce qu'ils ont fait cette année, et on assistera à une course bien plus débridée...