La Flèche Wallonne | 1.UWT | Mercredi 18 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Flèche Wallonne | 1.UWT | Mercredi 18 avril

CrocoboyMr0 a écrit : 18 avr. 2018, 16:24 J'ai hâte d'entendre le premier "encore un QS" :siffle:
"Encore un QS" !

Non, sérieux, j'adore Alaph, ce mec est une bête, un coureur au panache, un type qui en plus semble assez sympa, mais sans déconner, pour une fois qu'on a un Français en mode killer, j'aurais préféré qu'il fasse partie d'une autre équipe, où n'officie pas un certain Ibarguren... Mais c'est comme ça, le cyclisme moderne : la suspicion est partout, et je reconnais, au-delà des suspicions, que QS a une identité, sait former des jeunes et a une vraie culture du vélo !

Je suis tout de même content de cette victoire, que je n'ai malheureusement pas pu suivre en direct. J'espère qu'elle en appellera d'autres pour Alaphilippe, qui a un potentiel monstrueux ! Si quelqu'un a une vidéo de la course...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Mais maintenant qu'Alaph' va les enquiller ici, la course sera moins chiante, rassurez moi ? :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quelle forme de kreuziger. Bon résultat de Bardet
Gaudu et Vuillermoz decevants cote francais
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 18 avr. 2018, 16:34
Alexstru a écrit : 18 avr. 2018, 16:31

C'est tout à fait ça. Les adversaires de Movistar ont épuisé tout les équipiers de Valverde qui a du boucher un trou ds cherave puis surtout se débrouiller seul sur le mur.
C'est surtout Alaphilippe qui a été énorme. Il était bien plus fort qu'il y a 2 ans et il était forfait l'an dernier. On avait vu aux Mondiaux et sur les premières étapes du Pays Basque que pas grand monde ne pouvait le suivre.

Parce que si tu enlèves Alaphilippe, comme l'an dernier, Valverde éclate tout le monde encore.
Assez d'accord. Alaf a progressé cette saison.

Ca ne fait que renforcer mon regret de ne pas avoir vu Roglic à l'oeuvre aujourd'hui...
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Curieux de voir les temps, j'ai l'impression que ca s'est fait a fond.
On3
légende VCN
légende VCN

LGDG a écrit : 18 avr. 2018, 16:33 la reaction d'alaphilippe ne va pas faire taire les critiques sur son sens tactique "je n'entendais pas la radio. je pensais que Nibali etait encore devant".
Il etait dans un peloton de 30 personnes au plus a 3 par rang et ne s'est pas rendu compte qu'il passait Nibali ?
il a juste pédalé a fond jusqu a la fin. Encore une victoire pour les robots.
Honnêtement, il suffit que Nibali ait été repris du côté opposé de la route où il était, et il peut être passé complètement à côté de l'info. À moins de camper en première ligne (ce qu'on n'attend pas d'un leader), c'est possible.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, je l'avais senti la passation de pouvoir entre Ale' et Alaf' (topic Paris-Nice), même si à l'occurrence le mauvais placement de Valverde y est pour beaucoup.
Vivement LBL!
tuco
Leader
Leader

Image

Quelle saison de Bardet :applaud:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chapeau Julian !! :hole: :france:

Franchement, j'y croyais pas une seconde, et encore moins après avoir vu le visage de Valverde dans la 2è montée de Huy. Il était encore très fort, le vieux murcian. Mais aujourd'hui, y avait un mec un poil meilleur que lui, simplement. Valverde battu à Huy, c'est un peu comme si Nadal était battu en finale de Monte Carlo ou de Rome: quasiment impossible à imaginer. Un très grand moment.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 18 avr. 2018, 16:37 Chapeau Julian !! :hole: :france:

Franchement, j'y croyais pas une seconde, et encore moins après avoir vu le visage de Valverde dans la 2è montée de Huy. Il était encore très fort, le vieux murcian. Mais aujourd'hui, y avait un mec un poil meilleur que lui, simplement. Valverde battu à Huy, c'est un peu comme si Nadal était battu en finale de Monte Carlo ou de Rome: quasiment impossible à imaginer. Un très grand moment.
de l'importance d'etre regulier. Quand tu es toujours aux avant-postes, a un moment ca finit par passer.
De l'espoir pour Bardet pour cet été.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mdr Alaphilippe qui lève pas les bras sur la ligne et qui pensait finir 2ème derrière Nibali :rieur:
tuco
Leader
Leader

Alexstru a écrit : 18 avr. 2018, 16:36
tuco a écrit : 18 avr. 2018, 16:31 Bien fait pour lotto et DD, en tout cas :hole:
Tu es dur avec lotto.

Ils ont fait ce qu'il fallait (mis à part qu'ils auraient dû échanger les rôles ds le mur).

Ils ont durci de loin, ils sont ds le gros groupe nibali/gilbert mais ratent le bon coup. Ils attendent que landa soit rincé pour ramener.

Tu voulais qu'il favorise la victoire de nibali ?

Pour Nibali, oui, dirais-je avec mauvaise foi, mais surtout, j'étais sûr qu'ils seraient battu par Valverde, ce qui a été le cas (mais j'aime bpc cette équipe :smile: )
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 18 avr. 2018, 16:37
LGDG a écrit : 18 avr. 2018, 16:33 la reaction d'alaphilippe ne va pas faire taire les critiques sur son sens tactique "je n'entendais pas la radio. je pensais que Nibali etait encore devant".
Il etait dans un peloton de 30 personnes au plus a 3 par rang et ne s'est pas rendu compte qu'il passait Nibali ?
il a juste pédalé a fond jusqu a la fin. Encore une victoire pour les robots.
Honnêtement, il suffit que Nibali ait été repris du côté opposé de la route où il était, et il peut être passé complètement à côté de l'info. À moins de camper en première ligne (ce qu'on n'attend pas d'un leader), c'est possible.
Surtout qu'il voit qu'il y a Schachmann devant lui dans le mur alors je pense qu'il croit que Nibali est encore devant et a déposé son coéquipier.
Dernière modification par Bradounet_ le 18 avr. 2018, 16:40, modifié 1 fois.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Impressionnant la place de Matthews. :w00t:
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de me rendre compte que Matthews finit 5e. Si on a le même scénario que chaque année à Liège, attention à lui. L'arrivée lui convient bien mieux qu'aujourd'hui
-Vélomen-
Leader
Leader

papou06 a écrit : 18 avr. 2018, 16:34
Alexstru a écrit : 18 avr. 2018, 16:31

C'est tout à fait ça. Les adversaires de Movistar ont épuisé tout les équipiers de Valverde qui a du boucher un trou ds cherave puis surtout se débrouiller seul sur le mur.
C'est surtout Alaphilippe qui a été énorme. Il était bien plus fort qu'il y a 2 ans et il était forfait l'an dernier. On avait vu aux Mondiaux et sur les premières étapes du Pays Basque que pas grand monde ne pouvait le suivre.

Parce que si tu enlèves Alaphilippe, comme l'an dernier, Valverde éclate tout le monde encore.
C'est vrai, mais si tu regardes bien les victoires de Valverde, la montée du mur n'avait pas été rapide (voire escamoté) et il avait pu garder du jus pour le sprint final.

Avant ses 4 victoires à la suite, Valverde a beaucoup échoué sur le mur de Huy et je me souviens même d'une interview où il disait qu'il ne lui convenait pas vraiment et que les gros % lui faisaient très mal. Et je rajoute, surtout quand le mur est monté rapidement ! Bon, depuis, il en a gagné 4 et n'a jamais été aussi fort mais je pense vraiment qu'il préfère que le mur ne soit pas monté vite !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais pas si on peut dire que la course a été un peu plus animée que d'habitude (moi j'ai trouvé, même si ça ne change pas grand chose à mon opinion sur la Flèche actuelle), mais par contre, y avait un peu moins de monde au pied de la montée finale, non ? Ou c'est moi qui me fait des idées ? :reflexion:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Schachmann hyper hyper impressionnant son top 10
:w00t:
tuco
Leader
Leader

comme une petite sensation de...

Image
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 18 avr. 2018, 16:36 Qui pourra battre un Michael Matthews 5e de la Flèche wallonne dimanche à Ans ??
Ben Valverde et Alaphilippe. :tonton:
Quelle question.
Sur un sprint émoussé en cote, je ne suis pas certain que Matthews soit vraiment au-dessus.
Répondre