Merci Alextru pour cette mise au point, je n'avais pas conscience de l'histoire de cette course. En effet, je pense que le problème vient du calendrier. Mais j'aime bien le fait que la course et le scénario soit différent de LBL qui se court dans trois jours.
En durcissant le parcours, on aurait un LBL bis non ? Ca se passait comme ça avant ? Dans ce cas il serait intéressant de placer la Flèche le weekend après LBL, comme course de rattrapage, et là il n'y aura pas de favoris qui en garde sous le pied pour la doyenne, et cela ferait un enchaînement un peu comme Ronde-Roubaix avec une récupération suffisante des favoris ... là, j'ai l'impression que la Flèche, c'est un peu comme le GP de l'Escaut, coincé entre le Ronde et la Doyenne
Après j'aime bien le fait qu'il y ait une course de côte assumée dans l'année (je ne parle pas des étapes de course par étape mais bien de classique). A part Huy, je ne vois que les courses du Québec dans ce rôle là, Plouay et l'Amstel ne se jouant pas sur la dernière bosse.
Et quitte à choisir, je préfère voir cette course de côte à Huy plutôt qu'au Québec, pour tout ce que représente Huy et le fait de s'élever au-dessus de la magnifique vallée de la Meuse