Ah oue j'ai regardé du coup, il y a vanmarcke avec disques
http://www.steephill.tv/2018/paris-roub ... 16-076.jpg
Et sunweb aussi (theuns)
http://www.steephill.tv/2018/paris-roub ... 16-188.jpg
J'ai fouillé les images, je vois Delko et Direct Energie aussi en disques.+ Trek Stuyven.
Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril
Modérateur : Modos VCN
- Le sucre sportif
- Leader
Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril
Pour en revenir sur l'avantage de prendre l'échappée (et comme l'a dit Thomas Voeckler, ça s'est fait à la cuisse, il n'y avait que des clients devant), le classement des échappées :
2 Dilier (Ag2r)
14 Wallays (Lotto) 2’37
27 Bystrom (UAE) 4’23
54 Thomson (DD) 12’54
56 Duquennoy (WB) 12’54
73 Robeet (WB) 13’11
74 Soupe (Cofidis) 14’46
75 Smukulis (Delko) 14’46
DNF Soler (Movistar)
On remarquera que les 2 qui ont tenu le plus longtemps avec Sagan sortent de très belles perf', mais surtout, qu'à part Soler qui s'est certainement testé en se mettant à bloc dès la trouée d'Arenberg, puis qui a dû exploser quand le groupe des favoris est revenu sur lui, tous ont terminé en évitant les chutes et les pépins techniques, ce qui permet à des coureurs qui, dans la deuxième partie du peloton auraient pu avoir du mal à rallier Roubaix dans les délais, comme de nombreux coureurs (101 classés, le dernier étant Consonni à 26').
Je ne sais pas de combien étaient les délais, mais 30' ça fait court pour un monument, après il y a des problématiques de sécurisation de la route pour les coureurs qui entrent en jeu, les coureurs se faisant dépasser par la voiture balai acceptant de terminer hors du cadre de la course ?
2 Dilier (Ag2r)
14 Wallays (Lotto) 2’37
27 Bystrom (UAE) 4’23
54 Thomson (DD) 12’54
56 Duquennoy (WB) 12’54
73 Robeet (WB) 13’11
74 Soupe (Cofidis) 14’46
75 Smukulis (Delko) 14’46
DNF Soler (Movistar)
On remarquera que les 2 qui ont tenu le plus longtemps avec Sagan sortent de très belles perf', mais surtout, qu'à part Soler qui s'est certainement testé en se mettant à bloc dès la trouée d'Arenberg, puis qui a dû exploser quand le groupe des favoris est revenu sur lui, tous ont terminé en évitant les chutes et les pépins techniques, ce qui permet à des coureurs qui, dans la deuxième partie du peloton auraient pu avoir du mal à rallier Roubaix dans les délais, comme de nombreux coureurs (101 classés, le dernier étant Consonni à 26').
Je ne sais pas de combien étaient les délais, mais 30' ça fait court pour un monument, après il y a des problématiques de sécurisation de la route pour les coureurs qui entrent en jeu, les coureurs se faisant dépasser par la voiture balai acceptant de terminer hors du cadre de la course ?
Il y a de très belles images de Siskevicius sur le site de sporza : vidéo ici. "Il est fou, il est fou, il m'a dit je veux finir, je finis, bon, voilà, il va finir, hein."
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Superbe cette photo !

Je me demande dans quelle mesure Terpstra en tire un quelconque enseignement cela dit

veji2 a écrit : 10 avr. 2018, 11:03je vois que ns sommes nombreux à tirer les mêmes conclusions !allezlasse a écrit : 09 avr. 2018, 20:33
C'est exactement ce que je dis dans le podcast (https://www.youtube.com/watch?v=4P-vSptvg4U) sauf que je prends l'exemple de Kristoff et du Tour des Flandres, qu'il gagne en attaquant. On n'a jamais vu Démare attaquer sur ces courses là, il est toujours défensif. Il ne peut pas espérer gagner en restant défensif. Mais pour l'instant, je ne me l'imagine pas passer à l'attaque à Roubaix ou ailleurs… il doit changer son comportement je suis d'accord avec toi, se tester sur un A travers la Flandre ou un Het Nieuwsblad
Voilà, il est évident que Démare pour gagner un PR ne va pas courir comme un Vanmarcker à essayer d'accélérer en bourriner à chaque secteur pavé. Bradounet a bien résumé comment Degen gagne son PR. Démare ne va pas devenir un tout autre coureur. Mais il doit néanmoins démontrer sa capacité à bouger le curseur pour aller aussi dans l'autre filière, celle où l'on prend des relais dans un groupe de costaud à l'avant. Typiquement dans un groupe de costauds qui irait ensemble jusqu'au vélodrome, Démare ne serait pas le plus fort sur les pavés, il y serait plutôt en recherche de survie. Mais il serait capable de faire sa part du travail sur les tronçons routiers.
Comme tu le dis, je voudrais au moins le voir se tester sur une autre manière de courir sur d'autres flandriennes comme celles que tu as citées.
Ou alors on simplifie et on change le fusil d'épaule : Se focaliser sur MSR et GW dans une logique de sprinteur endurant, et aller sur PR en mode "je l'aime cette course, j'y vais pour me faire plaisir" en courant devant, mais sans pour autant investir autant dans les classiques flandriennes, le RVV, etc.. A la limite c'est presque plus cohérent comme approche que ce que je le vois faire jusqu'à présent.
- Le sucre sportif
- Leader
Concernant Démare, je pense qu'il est fait pour Roubaix, et qu'avec l'expérience, il finira par être à la pédale dans le groupe des meilleurs. Mais il faudrait peut-être pour cela faire l'impasse sur le Ronde pour arriver en forme à Roubaix. Ou alors faire le Ronde "en dedans" il a peut-être manqué de fraîcheur pour faire à nouveau comme l'an dernier (et finir dans le groupe réglé par Politt pour la 7ème place).
7ème de PR, ça aurait été une belle perf' pour Groupama-FDJ, je ne vois pas en quoi il devrait faire l'impasse, au contraire s'il réussi 1 PR sur 2 il ne faut pas qu'il gaspille des chances, mais qu'il les optimise au contraire du Ronde qui lui correspond moins amha
7ème de PR, ça aurait été une belle perf' pour Groupama-FDJ, je ne vois pas en quoi il devrait faire l'impasse, au contraire s'il réussi 1 PR sur 2 il ne faut pas qu'il gaspille des chances, mais qu'il les optimise au contraire du Ronde qui lui correspond moins amha
A mon sens en disant cela tu te rapproches en fait de la 2ème option que j'évoque : ne pas prétendre à performer sur les flandriennes en général, mais viser au contraire les quelques unes qui peuvent lui convenir (GW surtout mais aussi PR). ça veut dire dans ce cas jouer plus sur la fraicheur que sur la puissance, et espérer des bonnes circonstances de course pour faire des places honorables. Mais on est plus du tout dans une optique "all in". Voir Démare se galérer sur l'E3 ou le RVV, dans le fonds, pas sûr que cela lui soit utile. Il fait mieux de faire PN/MSR/GW/Denain/PR en sommeLe sucre sportif a écrit : 10 avr. 2018, 14:03 Concernant Démare, je pense qu'il est fait pour Roubaix, et qu'avec l'expérience, il finira par être à la pédale dans le groupe des meilleurs. Mais il faudrait peut-être pour cela faire l'impasse sur le Ronde pour arriver en forme à Roubaix. Ou alors faire le Ronde "en dedans" il a peut-être manqué de fraîcheur pour faire à nouveau comme l'an dernier (et finir dans le groupe réglé par Politt pour la 7ème place).
- Le sucre sportif
- Leader
On est d'accord sur le fond, c'est juste que j'ai bondi quand j'ai lu qu'il ferait mieux d'aller à Roubaix pour le plaisir, ça reste la course la plus importante de sa saison avec Sanremo et le TdF 

top, c'est vraiment très sympa. Il finit au delà du hors délai, donc techniquement il est compté comme n'ayant pas fini. Mais il finit...
Énorme respect

Déjà son attitude volontaire en début de course d'insister fortement alors qu'il était en chasse patate démontrait qu'il voulait être un vrai acteur de la course et qu'il la respectait à sa juste valeur...
Sa course https://www.strava.com/activities/1497263237/
Dernière modification par Tony09* le 10 avr. 2018, 14:39, modifié 1 fois.
Sauf qu'en terme de rapport investissement/Résultat elle est loin des deux autres !Le sucre sportif a écrit : 10 avr. 2018, 14:29 On est d'accord sur le fond, c'est juste que j'ai bondi quand j'ai lu qu'il ferait mieux d'aller à Roubaix pour le plaisir, ça reste la course la plus importante de sa saison avec Sanremo et le TdF![]()
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Tu dois confondre avec Gatis Smukulis pour la chasse patate. Mais énorme respect à ce coureur. Ça me rappelle ma première année en vélo où je me prenais 3 tours par le peloton mais où je finissais toujours mes courses.Tony09* a écrit : 10 avr. 2018, 14:31
Énorme respect![]()
Déjà son attitude volontaire en début de course d'insister fortement alors qu'il était en chasse patate démontrait qu'il voulait être un vrai acteur de la course et qu'il la respectait à sa juste valeur...
Oups ouitomboonen8 a écrit : 10 avr. 2018, 14:35Tu dois confondre avec Gatis Smukulis pour la chasse patate. Mais énorme respect à ce coureur. Ça me rappelle ma première année en vélo où je me prenais 3 tours par le peloton mais où je finissais toujours mes courses.Tony09* a écrit : 10 avr. 2018, 14:31
Énorme respect![]()

Terpstra qui vérifie la pression des boyaux de Sagan discretos
https://www.instagram.com/p/BhYnobdnB2x/

https://www.instagram.com/p/BhYnobdnB2x/
T'es sûr qu'il ne cherche pas la présence discrète d'un aimant ?levrai-dufaux a écrit : 10 avr. 2018, 13:44Superbe cette photo !![]()
Je me demande dans quelle mesure Terpstra en tire un quelconque enseignement cela dit![]()

- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Photo mythique !
Il a une tête de méchant de cartoons 

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Bradounet_
- légende VCN

Terpstra : "Holy Fuck ! T'es ben gonflé mon salop, t'as quoi là ? 6 bars ?"
Sagan :"C'est ça, Zdenek 6 bars, jajajajajaja. Et toi, Maya, je vois qu'on n'a pas peur de rouler sur la jante, jajajajajaja."
Voilà pourquoi j'aime pas tellement Sagan..
#Zerehizenotraï
Sinon c'est moi où il a une petite bosse au milieu de l'entrejambe quand il touche le vélo de Sagan Terpstra 

#Zerehizenotraï