Voilà, il est évident que Démare pour gagner un PR ne va pas courir comme un Vanmarcker à essayer d'accélérer en bourriner à chaque secteur pavé. Bradounet a bien résumé comment Degen gagne son PR. Démare ne va pas devenir un tout autre coureur. Mais il doit néanmoins démontrer sa capacité à bouger le curseur pour aller aussi dans l'autre filière, celle où l'on prend des relais dans un groupe de costaud à l'avant. Typiquement dans un groupe de costauds qui irait ensemble jusqu'au vélodrome, Démare ne serait pas le plus fort sur les pavés, il y serait plutôt en recherche de survie. Mais il serait capable de faire sa part du travail sur les tronçons routiers.allezlasse a écrit : 09 avr. 2018, 20:33C'est exactement ce que je dis dans le podcast (https://www.youtube.com/watch?v=4P-vSptvg4U) sauf que je prends l'exemple de Kristoff et du Tour des Flandres, qu'il gagne en attaquant. On n'a jamais vu Démare attaquer sur ces courses là, il est toujours défensif. Il ne peut pas espérer gagner en restant défensif. Mais pour l'instant, je ne me l'imagine pas passer à l'attaque à Roubaix ou ailleurs… il doit changer son comportement je suis d'accord avec toi, se tester sur un A travers la Flandre ou un Het Nieuwsbladveji2 a écrit : 09 avr. 2018, 17:30 Pour Démare j'ai l'impression qu'il faudrait qu'il se teste hors de sa filière. J'aimerais le voir tenter d'attaquer sur des flandriennes peut être moins prioritaires. J'ai l'impression quand je l'écoute qu'il espère gagner Paris Roubaix comme un MSR, arriver dans un petit groupe pour la gagne, sous entendu faut éviter de sauter pour y être... hors Paris Roubaix comme sur les autres flandriennes il faut provoquer sa chance, il faut apprendre à courir offensif. Or un Degenkolb il ne gagne pas son PR en réglant un groupe arrivé sagement ensemble. il gagne en attaquant. Démare pour gagner une grande classique hors MSR, il va devoir apprendre à prendre la course, à bouffer du vent, à passer des relais de buffles dans un groupe de 5/6 costauds devant. Tant que je ne l'aurais pas vu faire ça, je n'y croirais pas.
Comme tu le dis, je voudrais au moins le voir se tester sur une autre manière de courir sur d'autres flandriennes comme celles que tu as citées.
Ou alors on simplifie et on change le fusil d'épaule : Se focaliser sur MSR et GW dans une logique de sprinteur endurant, et aller sur PR en mode "je l'aime cette course, j'y vais pour me faire plaisir" en courant devant, mais sans pour autant investir autant dans les classiques flandriennes, le RVV, etc.. A la limite c'est presque plus cohérent comme approche que ce que je le vois faire jusqu'à présent.