RIP Michael Goolaerts [24 juillet 1994 - 8 avril 2018]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: RIP Michael Goolaerts [24 juillet 1994 - 8 avril 2018]

Sur l'image furtive du direct j'ai tout de suite pensé à Weylandt qui était aussi dans cette même position. Et donc j'ai compris très vite que cela était très grave.

RIP champion
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Un drame pour la grande famille du cyclisme qui perd un des leurs aujourd'hui.
C'est d'autant plus déchirant que ça arrive ces dernières années à de très jeunes cycliste belges en tout début de carrière qui avaient tant fourni d'efforts pour arriver à l'échelon professionnel avec souvent des familles derrière qui ont consenti de gros sacrifices pour les épauler jusqu'au plus haut niveau et qui n'en ont que très peu profité.

Pensées à ses proches qui ont du vivre un calvaire hier en assistant de loin en direct à la tragédie.
CPTmatros
Leader
Leader

Très triste comme tout le monde.. :cry:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle terrible nouvelle,
extrêmement triste d'apprendre ça, grandes pensées pour toute sa famille
qu'il repose en paix :rip: :cry:
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai regardé la course en différé et du coup après l'arrivée, j'ai cherché un peu pour avoir des nouvelles des blessés et là, gros coup de massue :cry: Les quelques infos données par Di Grazia pendant la course laissaient entendre que c'était sérieux mais putain fais chier quand même, 23 ans ... RIP et pensées à sa famille et ses proches.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Lotto-jumboy a écrit : 09 avr. 2018, 11:46 Sur l'image furtive du direct j'ai tout de suite pensé à Weylandt qui était aussi dans cette même position. Et donc j'ai compris très vite que cela était très grave.

RIP champion
Idem, j'avais repris espoir suite aux premiers communiqués, la nouvelle que j'aie lu ce matin m'a atterrée. 23 ans
p*tain, aussi jeune que mon plus petit frère :mouchoir:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me rends compte qu'il était né le jour de la victoire d'Eddy Seigneur sur les Champs-Elysées. Si jeune.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’ai appris la nouvelle hier soir avant d’aller dormir aussi.
Je ne suis qu’un simple suiveur mais la tristesse est grande.
C’était très dur après cette exceptionnelle course et cette belle journée passée entre amis.
Qu’il repose en paix, soutien à tous ses proches et à son équipe.
Ciao Michael Goolaerts
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien triste. Pauvre homme..... Mes pensées vont à sa famille.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

:rip: Michael Goolaerts

Une grosse pensée à toute sa famille.
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de mots. :cry: :mouchoir:
Image
Noé
Modérateur
Modérateur

Immature et juvénile.
Noé
Modérateur
Modérateur

La lettre de Wout Van Aert à son coéquipier Goolaerts :mouchoir:

"Repose en paix, Michael"

"Aujourd’hui, pas de compte-rendu de ma course, car cela n’a aucune importance. Oui, j’ai travaillé pendant des semaines en vue de Paris-Roubaix, ma classique pavée favorite.

Je voulais y clore en beauté une solide campagne printanière, avec une belle performance pour ensuite profiter, en compagne de Sarah (NdlR : sa compagne) de vacances bien méritées.

Malheureusement, il en fut tout autre : tous mes résultats de cette première partie de saison ont disparu en regard de la mort de notre équipier Michael Goolaerts. Je termine ainsi ma campagne routière avec un goût très amer.

Cela reste irréel. Je connais Michael depuis que j’étais aspirant. Nous sommes tous deux nés en 94 et en plus, originaires de la même région. Nous avons donc couru depuis très longtemps ensemble, la plupart du temps comme concurrents. Ce n’est que depuis l’an passé que nous sommes équipeirs

Je me souviens de Michael comme de quelqu’un toujours souriant, jamais négatif et toujours extrêmement motivé.

Et très talentueux, même s’il lui a fallu un peu plus de temps que moi pour grandir. Il avait pourtant fait un grand pas en avant cette année. Qu’il se soit totalement dévoué à mon profit tout le printemps en dit long sur sa mentalité.

Paris-Roubaix était aussi la course de rêve de Michael. Mercredi passé nous avions été reconnaître l’Enfer avec l’équipe. Michael débordait d’enthousiasme. Egalement pendant la course -une fois que l’échappée fut partie- nous avions encore discuté. Il allait me soutenir le plus longtemps possible. Cela n’est jamais arrivé.

Non, je n’ai jamais su pendant la course ce qui se passait. La direction e l’équipe a décidé de ne pas me tenir au courant et je pense que ce fut la bonne décision. Personne ne savait alors quelle était exactement la situation de Michael. L’espoir que tout s’arrange a subsisté longtemps.

Une fois la course terminée, j’ai été prévenu. J’ai passé les heures suivantes avec mes équipiers, d’abord dans le bus de l’équipe, plus tard dans l’hôtel de l’équipe, à Nazareth.

Nous nous soutenions les uns les autres, tout en continuant à espérer que nous recevrions un signal positif. Malheureusement, il n’est jamais venu.

En fin de soirée, Michael a perdu un combat qu’il ne pouvait vraisemblablement pas gagner.

L’Enfer du Nord mène au paradis, dit le slogan de Paris-Roubaix. Je ne sais pas ce que je dois en penser aujourd’hui...

Aussi dur que tout cela ait été dimanche, c’est comme ci c’était ce matin, au réveil, que j’avais réalisé. Je n’ai pas seulement perdu un super équipier, mais également un excellent ami. Sarah et moi avons entretemps décidé d’annuler nos vacances, nous devions partir mercredi pour trois semaines de voyages sur la Côte Ouest des Etats-Unis. Nous n’aurions pu en profiter et je ne veux pour rien au monde manquer l’adieu à Michael. Ce voyage aux USA, il viendra bien un jour.

Après les funérailles, nous prendrons sans doute un court congé alternatif, pour retrouver mon souffle.

Pour finir, je voudrais, au nom de Sarah et de moi-même, souhaiter beaucoup de force à tous ceux qui apprécient Michael. Puis je encore avoir un autre souhait ? S’il vous plaît, gardez en vie le souvenir de Michael ! Souvenez vous de lui comme je vais le faire : un gars espiègle avec un éternel sourire. Il restera toujours une source d’inspiration. Repose en paix là-haut, mon ami !"
Immature et juvénile.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:jap: :applaud:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très touchant...
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:mouchoir: :mouchoir:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Repose en paix Michael, la vie est injuste.
In Vendée U We Trust :metalhead:
Répondre