Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Le jeune coureur cycliste de 23 ans est mort dimanche soir à l’hôpital de Lille, a annoncé son équipe Véranda’s Willems-Crelan.
Michael Goolaerts n’aura pas survécu à sa chute. Le coureur belge (Veranda’s Willems-Crelan) avait chuté dans le deuxième secteur pavés lors de la course Paris-Roubaix de ce dimanche 8 avril 2018.
Ce dimanche soir, on a appris qu’il avait malheureusement succombé à ses blessures à l’hôpital où il avait été emmené après avoir été victime d’un arrêt cardiaque lors de la 116e édition de Paris-Roubais qu’il disputait pour la première fois. Le Campinois était âgé de 23 ans.
Je me lève en allant sur lequipe, persuadé de pouvoir lire que sa situation s'est stabilisée dans la nuit mais non ... Il est décédé. Quelle terrible nouvelle ... J'ai encore ces images furtives de la moto qui ne cessaient de revenir au fur et à mesure que la course avançait.
Toutes mes condoléances à ses proches, sa famille et son équipe. Ces incidents ne devraient pas arriver comme pour les deux jeunes footballeurs qui sont morts récemment.
Ce sport est magnifique mais à la fois cruel.
J'ai passé un superbe week end entre amis à la fois sur le vélo sur Paris Roubaix Challenge et au vélodrome pour assister à l'arrivée mais ce matin la fête est gachée.
RIP
je viens de revoir les kilometres entre l'entrée sur les pavés et le moment où on le trouve les bras en croix. c est émouvant de le voir à 153km de l'arrivée dans les premiers ( dossard 84) du groupe GVA en chasse après la chute du premier secteur et terrible de le voir au bord du chemin au km 149 avant l'arrivée.
D'après une connaissance proche de l'équipe, c'est un souci cardiaque qui aurait provoqué sa chute et non l'inverse. A prendre au conditionnel, bien entendu...
C'est terrible en effet. Quand je l'ai vu allongé sur le dos, j'ai dit à ma femme "Il a dut d'en prendre une belle celui là !" c'est con, mais je m'en veux de pas avoir saisi tout de suite que c'était grave...
C'est terrible de lire ça après avoir vu une si belle course, avec un si beau vainqueur.
Pas envie de regarder la vidéo, perso. Même si c'est évidemment important de comprendre ce qui s'est passé, et j'espère d'ailleurs qu'on saura. Mais avant tout il faut laisser du temps à ses proches.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Les gars qui ont filmés sont très loin de la chute, on ne voit pas d'images choquantes, juste un cycliste qui fait un tout droit. Et c'est vrai, que vu ce tout-droit, qu'il n'a pas l'air de freiner, on peut se poser des questions sur le moment de l'arrêt cardiaque.
Enfin ça fait bien chier quand même un si jeune coureur.
A force de regarder les courses, on finit par suivre quelques coureurs "anonymes" pour la plupart des suiveurs lambda. J'ai les miens, et Goolaerts en faisait parti. L'an dernier il avait pas mal galéré, et j'étais content de voir qu'il montait en puissance en 2018. Mais le destin est par fois cruel comme on dit...Pffff.