Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Mais ils arrivent, d'où la stupidité d'une annonce aussi radicale.
Immature et juvénile.
Chtisiek
néo-pro
néo-pro

Lemond Cello a écrit : 07 avr. 2018, 14:44 La présentation des équipes en direct sur fb: https://www.facebook.com/parisroubaix/v ... =3&theater

J'aime beaucoup cette présentation des coureurs où chacun peut voir les visages de tout ce qui composera le peloton demain. Bon ce n'est pas toujours filmé en concordance des annonces.

Alors je note des observations en interrogeant parfois.

- Oliver Naesen on dirait Cancelara quand il parle.
- Debusschere : ça se prononce vraiment ''Deubuskeureu'' ? Je croyais que l'on pouvait dire ''Deubuchère''. Merci à nos amis Belges (ou ceux qui savent) sur le forum de m'éclairer.
- Woauouh Mattew Hayman, 40 ans, il est encore là l'Australien vainqueur de la super édition 2016 !
Stijn Devolder de chez Veranda's Willems Crelan, 38 ans est-il son suivant question age ? J'ai vu aussi un autre trente-huitard, mais y'a pas Valverde. :elephant:

Les tout jeunes plein de talent/prometteurs (uniquement de moins de 24 ans) :
Filippo Ganna, UAE, 21 ans
Wout Van Aert, Veranda's Willems Crelan, 23 ans, triple champion du Monde de cyclo-cross
Mads Pedersen, Trek Segafredo, 22 ans, 2e du Tour des Flandres récent

Chez Bora bientôt ils n’auront plus besoin de pondre un maillot d'équipe avec tous ces maillots de champion…

Attention à des coureurs comme Sebastian Langeveld équipier de Sep Van Marck chez Education First, et 3e en 2017. Le genre de duo qui pourrait peser dans le final.

Quick Step : l'Armada ultra favorite. Beaucoup de victoires en début de saison 2018, mais la dernière sur Paris-Roubaix remonte à Niki Terpstra en 2014. Alors une attaque de celui-ci comme la dite-année, ou un Zdenek Stybar qui sait enfin le faire à sa place ? De toute façon il y aura toujours du monde de l'équipe pour envoyer du lourd à chaque reprise du QS. Et si Terpstra faisait le doublé Ronde/PR ?

Les Sky : plus haut dans le fil j'estime que ça a été dit par JAXT : Par contre je trouve que la Sky est légèrement sous coté.....Thomas ( ok avec toi pour ton analyse) mais Moscon, van baarle, stannard et rowe c'est hyper costaux je trouve d'ailleurs je croit énormément a rowe ( peut être le moins coté des sky).

Peter Sagan pourra-t-il lever les bras avec son maillot arc-en-ciel ?
Les porteurs du maillot de champion du Monde ayant remporté la classique :
Eddy Merckx (1968)
Francesco Moser (1978), celui-là il a gagné trois fois d'affilée avec un maillot différent
Bernard Hinault (1981)
J'en oublie certainement et merci de rectifier. Vraiment ils ne sont que trois ?
Après il y a ceux qui ont gagné avec un maillot de champion national, mais je ne me suis pas penché là-dessus.

Une échappée matinale aura quelle chance ?
Comment les Quick Step contrôleront la course ? Et quelles formations seront capables de déjouer leurs cartes en présence ?
Je passe volontairement certains noms comme John Degenkolb.
Pendant que les coureurs en baveront moi j'ingurgiterais des bricoles que je vais me préparer à savourer. Faut bien faire la fête.

Maintenant s'il y'en a chez qui Paris-Roubaix provoque de l'insomnie à la veille de l'échéance de l'événement cycliste le plus magnifique dans tout l'Univers, au point de se réveiller un peu avant l'aube (disons 6h00), ceux-là pourront voir aux côtés de la Lune deux petits astres, errants comme les dénommaient les Grecs : Saturne et Mars. Il est vrai que pour s'en assurer il faut mieux utiliser au moins une paire de jumelles.

Savourez ce demain.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit : 07 avr. 2018, 19:07 Surprenant de retrouver Marc Soler au départ. Choix de l'équipe ou volonté du coureur ? Quelque soit la raison, chapeau, ar on ne peut pas dire que c'est une course faite pour lui.
Il n'a jamais fait une course avec pavés à ma connaissance, si ça se trouve il n'est pas si mauvais que ça.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan avait été très impressionnant l' année dernière, et OSS aussi avec la BMC.

Avec Burghardt, Bodnar et Oss Sagan a trois lieutenants vraiment solide sur ce parcours. Il devrait etre bien entouré sur cette course, ce sera surement une des clés du scénario.

Le départ approche... H-13
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 07 avr. 2018, 22:18
LanceTourdeFrance a écrit : 07 avr. 2018, 22:14 Le vainqueur sera forcement dans ce groupe de coureur =

Quick Step = Terpstra ,Gilbert et Stybar
Sagan
Van Avermaet
Stuyven
Vanmarcke
Naesen
Demare
Van Aert
SKY = Moscon, Thomas ,Van Baarle

les autres seront juste là pour animer la course ou pour quelques places d'honneur
J'ai hâte qu'un Hayman l'emporte pour voir ta tête.
même pas peur ,aucune chance . si le vainqueur n 'est pas dans cette liste ,ce sera la surprise du siècle . à moins qu'une echappée matinale mais j 'y crois pas vu la météo et le parcours
Nopik
légende VCN
légende VCN

Debusschere je le dirais "deux beuh scheu reuh" mais j'entend souvent les flamands dire K à la place du sch donc ca doit être ça.

Concernant les vieux:
1 Hayman Mathew Mitchelton-Scott 39y + 353d
2 Tankink Bram Team LottoNL-Jumbo 39y + 126d
3 Chavanel Sylvain Direct Energie 38y + 283d
4 Devolder Stijn Vérandas Willems-Crelan 38y + 223d
5 Bak Lars Ytting Lotto Soudal 38y + 83d
6 Rast Gregory Trek - Segafredo 38y + 82d
7 Bozic Borut Bahrain Merida Pro Cycling Team 37y + 243d
8 Knees Christian Team Sky 37y + 34d
9 Gene Yohann Direct Energie 36y + 287d
10 Sieberg Marcel Lotto Soudal 35y + 343d
11 Ventoso Francisco BMC Racing Team 35y + 337d
12 Wynants Maarten Team LottoNL-Jumbo 35y + 330d
13 Gilbert Philippe Quick-Step Floors 35y + 277d
14 de Kort Koen Trek - Segafredo 35y + 212d
15 Keisse Iljo Quick-Step Floors 35y + 108d
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LanceTourdeFrance a écrit : 07 avr. 2018, 22:44
Noé a écrit : 07 avr. 2018, 22:18

J'ai hâte qu'un Hayman l'emporte pour voir ta tête.
même pas peur ,aucune chance . si le vainqueur n 'est pas dans cette liste ,ce sera la surprise du siècle . à moins qu'une echappée matinale mais j 'y crois pas vu la météo et le parcours
Trentin, Lampaert, M.Pedersen (vu son Ronde), Rowe, Kristoff, Boasson Hagen, Cort Nielsen, Degenkolb n'ont pas des gueules de surprise du siècle :siffle:
txurruka
Equipier
Equipier

Nopik a écrit : 07 avr. 2018, 23:04 Debusschere je le dirais "deux beuh scheu reuh" mais j'entend souvent les flamands dire K à la place du sch donc ca doit être ça.
C'est qu'il vient de la Flandre occidentale où "sch" devient parfois "sk", dans certains dialectes. Ce n'est certainement pas la prononciation standard, qui serait en effet "sch", voire "s" (comme dans "Belgisch", qui se prononce "belgis" et non pas "belgish" ou "belgisk"). Enfin, de toute façon, c'est donc la façon dont il prononce lui-même son nom.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon allez ma prédiction c'est que Sagan et GVA vont reprendre le dessus sur Quick Step.
Depuis le début des classiques 2018, ces 2 se marquent et cela profite à d'autres.
Là c'est la dernière classique pavée et peut-être la plus belle. Je les vois bien s'allier et débrancher le cerveau / envoyer les watts pour faire exploser tout le monde et finir au sprint sur le vélodrome.
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 07 avr. 2018, 19:40
flahutes12 a écrit : 07 avr. 2018, 19:12 ...
Ils ont quasiment tous double épaisseur de guidoline® donc une épaisseur de gants supplémentaire gêne probablement la prise en main du cintre mais bon, les pros, c'est les pros... :spamafote:
C'est vraiment pas l'exemple à suivre...
Perso, j'ai besoin de mes mains pour bosser et quand bien même je n'en aurais pas l'utilité dans mon activité professionnelle, il se trouve que comme tout le monde, je vais aux toilettes...

Lui, à mon avis, à ce niveau-là, il a dû un peu galèrer pendant quelques jours... :siffle:
:wink:
Ah ouai, là j'ai vraiment mal pour lui.

Pour les vainqueurs champions du monde, j'ai pas vérifié, mais Boonen là jamais fait ? Je suis persuadé qu'il l'a au moins fait sur les Flandres, et comme il avait une sacrée habitude pour doubler les victoires...
tuco
Leader
Leader

Chtisiek a écrit : 07 avr. 2018, 22:36
Les porteurs du maillot de champion du Monde ayant remporté la classique :
Eddy Merckx (1968)
Francesco Moser (1978), celui-là il a gagné trois fois d'affilée avec un maillot différent
Bernard Hinault (1981)
J'en oublie certainement et merci de rectifier. Vraiment ils ne sont que trois ?

après vérification il y a aussi Van Looy en 1962 (à ce propos, j'étais persuadé, dans un autre topic que RVL avait fait 2 du TDF cette année-là, mais c'était joseph planckaert)

et aussi roger de vlaeminck en 75 (mais pour un titre de champion du monde de cyclo cross)

il y a aussi les doublé Tour-Roubaix

Trousselier (1905)
Lapize (1910)
Merckx (1970)
Hinault (1981)

et enfin, ceux qui, durant leur carrière ont gagné à la fois le Tour et Roubaix
-Garin
-Cornet
-Faber
-Pélissier
-Leducq
-S.Maes
-Speicher
-Coppi
-Bobet
-Gimondi
-Janssen
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Thor8_one
Leader
Leader

Hey les gars... sans 3h c est le feu ici...la question est : Est ce que Le Sucre sportif tenir la journée???(
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 08 avr. 2018, 07:50 Hey les gars... sans 3h c est le feu ici...la question est : Est ce que Le Sucre sportif tenir la journée???(
Il a déjà dù amené le pack de bière dans le salon avec les chips et les cacahuètes :jap:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On y est ... Ou presque !!

Ils annonçaient un risque de rares averses cette nuit ? Il est tombé quelque chose pour les gars du coin ?

Je serai pas trop étonné par une grosse démonstration de Sagan cette année, il était telment fort l' an dernier, et là il est bien entouré.

ça va quand meme dépendre de la densité de QS dans le final evidement.... S' il reste 4 QS à 50 bornes il devra etre patient surement.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 08 avr. 2018, 07:56 Ils annonçaient un risque de rares averses cette nuit ? Il est tombé quelque chose pour les gars du coin ?
Rien à Lille et c'est pas prévu pour la journée donc l'arrivée devrait être sèche. Après, plus au sud (moins au nord :elephant: ), j'ai pas l'info.
Grammont
Equipier
Equipier

ca ne va choquer personne mais moi ça me rend furax:
Hayman a pris le depart de 16 paris Roubaix et fini 15 d'aprés PCS , tout de même une reference dans les stats

Or il les a fini tous les seize , ce qui est tout à fait remarquable , en 2002 il est 50eme à 26 minutes , mais mis HD , à cause de la betise des 5% pour les classiques coupe du monde, point de reglement absurde et sans la moindre utilité.

C est du negationnisme en temps réel: je nie le fait que vous aves fait le parcours dans sa totalité et franchit la ligne
Grammont
Equipier
Equipier

Milamber2 a écrit : 04 avr. 2018, 15:06
Allobroges a écrit : 04 avr. 2018, 14:12 Bon, en attendant, petit jeu: Compo de l'échappée matinale? (5 noms, svp)

Phinney (un dernier baroud d'honneur et il fait top 10 de la course qu'il aurait du remporter 4 fois dans sa carrière s'il en avait qu'une...)
Garcia Cortina
Martinez Y
Jarrier
De Backer
GAUDIN Damien
DEHAES Kenny
OLIVEIRA Nelson
HEPBURN Michael
VERMOTE Julien

Hayman,
Rast,
Spengler,
Garcia Cortina,
Bagdonas
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit réveil avec qu'un seul mot à la bouche : PARIS ROUBAIX !!!!
Douche, petit dej copieux, au diable le manger sainement, aujourd'hui tout est permis !!

NOUS Y VOILA, LA PLUS BELLE COURSE DE L’ANNÉE !!!
In Vendée U We Trust :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

txurruka a écrit : 08 avr. 2018, 00:15
Nopik a écrit : 07 avr. 2018, 23:04 Debusschere je le dirais "deux beuh scheu reuh" mais j'entend souvent les flamands dire K à la place du sch donc ca doit être ça.
C'est qu'il vient de la Flandre occidentale où "sch" devient parfois "sk", dans certains dialectes. Ce n'est certainement pas la prononciation standard, qui serait en effet "sch", voire "s" (comme dans "Belgisch", qui se prononce "belgis" et non pas "belgish" ou "belgisk"). Enfin, de toute façon, c'est donc la façon dont il prononce lui-même son nom.
Pour être plus complet, j'ai trouvé ça sur Reddit :
The problem with Debusschere is that even in Flanders we are not really sure how to pronounce it. In his home area the say [dəbœskərə], Jens says [dəbœsxərə] and most other Flemmish people say [dəbœsərə]. So yeah, make of it what you want.
Par contre, le "Debuchère" semble à proscrire.
Dernière modification par Bradounet_ le 08 avr. 2018, 08:29, modifié 1 fois.
Le sucre sportif
Leader
Leader

stereoking69 a écrit : 08 avr. 2018, 07:53
Thor8_one a écrit : 08 avr. 2018, 07:50 Hey les gars... sans 3h c est le feu ici...la question est : Est ce que Le Sucre sportif tenir la journée???(
Il a déjà dù amené le pack de bière dans le salon avec les chips et les cacahuètes :jap:
Salut ! Aujourd'hui je rentre d'Alsace donc je ne vais pas pouvoir faire de direct mais je tâcherai de vous suivre en pointillé. Par contre j'y tiens à mon classement des meilleurs échappés !

Pour rebondire sur deux trois points lus précédemment :
Je rejoins Kaisserfreitter sur le fait que le vainqueur de Roubaix doit avoir un bon matériel être costaud connaître le parcours par coeur régler son matériel à la perfection. Bref respect au vainqueur mais il y a ce côté formule 1 élitiste qui me gêne : ne peut pas faire Roubaix qui veut contrairement aux autres monuments.

Pour Soler je serais curieux de voir sa performance il me semble avoir une carrure de flahute avec de bonnes épaules pour supporter les chocs ça sera en tout cas une expérience intéressante dans l'optique de sa progression.

Enfin il peut y avoir une belle surprise en échappée mais la surprise du siècle jusqu'en 2100, elle a été réalisée par Hayman et pis c'est tout :elephant:

D'ailleurs qui avait été la plus belle surprise du XXème siècle sur PR ? :study:
Verrouillé