Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Mon grand favori est Greg Van Avermaet !!

Il n'a peut être pas le jump de l'an passé, mais il fait partie des 6/7 plus costauds qui se tiennent en un mouchoir de poche et c'est le meilleur sprinteur de tous après 250 km. Je pense même qu'il serait capable de taper un Démare ou un Kristoff s'il arrivait avec eux demain !

Son endurance est exceptionnelle, il ne se fera pas lâché et un Kung, décevant dans les Monts, lui sera très utile sur les pavés plats.

Derrière, je ne crois pas en Sagan. Naturellement, il est moins endurant et roule toujours que Van Avermaet ! Il peut compenser ça quand il est au top (comme lors de sa victoire au Ronde), mais là il ne me semble pas aussi aérien que les années précédentes. Son jump ne lui servira à rien sur Roubaix et à vrai dire je ne le vois pas parmi les 3/4 gros favoris.

Mes étoiles :

+++++
Van Avermaet

++++
Terpstra, Stybar, Gilbert (un des 3 sera sur le podium et ils pourront bénéficier de la course d'équipe)

+++
Vanmarcke (il sera dans les plus costauds, mais n'a pas de pointe de vitesse, a tendance à être malchanceux et mine de rien, il est marqué à la culotte, quand il attaque il a toujours du monde dans la roue)

++
Sagan, Van Aert, Stuyven, Politt (la grosse côte, il marche sur l'eau et sait rouler fort très très longtemps... !!)
Naesen
Pedersen... (Roubaix lui convient a priori encore mieux que le Ronde...)

+
Démare (Roubaix lui convient mieux que les Flandres, mais il lui manque encore un truc pour accrocher le 1er groupe et j'ai peur qu'il paie cash le moindre pépin mécanique car, à part Sinkeldam, les autres risquent d'être absent des 80 derniers km)
G.Thomas (sans aucune course pavé en préparation, j'ai peur qu'il nous fasse la même chose que Michal sur le Ronde)
loloherrera
Leader
Leader

La clé me semble quand même clair, faut piéger les Quick-Step...ou plutôt ne pas se faire piéger par eux.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 07 avr. 2018, 11:18 Vanmarcke (il sera dans les plus costauds, mais n'a pas de pointe de vitesse

Il avait pourtant battu Boonen dans un sprint à deux sur un HNB... Je pense qu'il l'a toujours mais sa science de la course fait qu'il est toujours "battu d'avance"... Costaud, il l'est, c'est sûr mais ça ne suffit pas...
Noé
Modérateur
Modérateur

Immature et juvénile.
-Vélomen-
Leader
Leader

DanielH a écrit : 07 avr. 2018, 11:40
-Vélomen- a écrit : 07 avr. 2018, 11:18 Vanmarcke (il sera dans les plus costauds, mais n'a pas de pointe de vitesse

Il avait pourtant battu Boonen dans un sprint à deux sur un HNB... Je pense qu'il l'a toujours mais sa science de la course fait qu'il est toujours "battu d'avance"... Costaud, il l'est, c'est sûr mais ça ne suffit pas...
Ca date d'il y a plusieurs années maintenant et puis je ne sais pas si c'est si significatif que ça car Boonen était rarement au top fin février et souvent complètement cuit au moment du sprint sur le Het Volk.
tuco
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 05 avr. 2018, 21:14

Andrei Tchmil 1994

Image

Duclos-Lassalle 1992

Image

ces deux photos rouvrent une blessure jamais cicatrisée. J'envie les jeunes qui ont découvert le cyclisme vers 2003/2004. Ce qu'on n'a pas connu ne peut être regretté.

Je regrette les casquettes et les regards...ça ne passe pas :mouchoir:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GVA fit quand meme une saison assez bizarre au niveau de son punch, pour rappel il avait été énorme sur l'arrivée en bosse du tour d'Oman en créant en un rien de temps des écarts monstrueux et il avait remis ça sur une classique en sortant tout le monde de sa roue dans le Berendries lors du Volk :reflexion:
Ensuite il y a eu les Strade et là plus rien, absent du groupe des leaders, on n'a jamais plus revu le punch de l'ancien gardien de but :reflexion:
Grammont
Equipier
Equipier

tuco a écrit : 07 avr. 2018, 12:27
-Kasseifretter- a écrit : 05 avr. 2018, 21:14

Andrei Tchmil 1994

Image

Duclos-Lassalle 1992

Image

ces deux photos rouvrent une blessure jamais cicatrisée. J'envie les jeunes qui ont découvert le cyclisme vers 2003/2004. Ce qu'on n'a pas connu ne peut être regretté.

Je regrette les casquettes et les regards...ça ne passe pas :mouchoir:
ah non je les plains pour justement ce que tu évoques
et moi je pense que la vraie nostalgie c'est celle de ce qu'on n'a pas connu: j'ai la nostalgie de Coppi, Bobet, Van Looy , les locos à vapeur, les lampes à pétrole, les maréchaux en pavé, les bas coutures , les étoiles pour cacher les pointes des revues de nu en kiosque, Yvette dans la caravane du tour....
JAXT
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit : 07 avr. 2018, 11:18 Mon grand favori est Greg Van Avermaet !!

Il n'a peut être pas le jump de l'an passé, mais il fait partie des 6/7 plus costauds qui se tiennent en un mouchoir de poche et c'est le meilleur sprinteur de tous après 250 km. Je pense même qu'il serait capable de taper un Démare ou un Kristoff s'il arrivait avec eux demain !

Son endurance est exceptionnelle, il ne se fera pas lâché et un Kung, décevant dans les Monts, lui sera très utile sur les pavés plats.

Derrière, je ne crois pas en Sagan. Naturellement, il est moins endurant et roule toujours que Van Avermaet ! Il peut compenser ça quand il est au top (comme lors de sa victoire au Ronde), mais là il ne me semble pas aussi aérien que les années précédentes. Son jump ne lui servira à rien sur Roubaix et à vrai dire je ne le vois pas parmi les 3/4 gros favoris.

Mes étoiles :

+++++
Van Avermaet

++++
Terpstra, Stybar, Gilbert (un des 3 sera sur le podium et ils pourront bénéficier de la course d'équipe)

+++
Vanmarcke (il sera dans les plus costauds, mais n'a pas de pointe de vitesse, a tendance à être malchanceux et mine de rien, il est marqué à la culotte, quand il attaque il a toujours du monde dans la roue)

++
Sagan, Van Aert, Stuyven, Politt (la grosse côte, il marche sur l'eau et sait rouler fort très très longtemps... !!)
Naesen
Pedersen... (Roubaix lui convient a priori encore mieux que le Ronde...)

+
Démare (Roubaix lui convient mieux que les Flandres, mais il lui manque encore un truc pour accrocher le 1er groupe et j'ai peur qu'il paie cash le moindre pépin mécanique car, à part Sinkeldam, les autres risquent d'être absent des 80 derniers km)
G.Thomas (sans aucune course pavé en préparation, j'ai peur qu'il nous fasse la même chose que Michal sur le Ronde)
Complètement d'accord avec toi sur sur les rapports de force notamment politt, lui personne l'attend mais il capable de crée une énorme surprise.
Par contre Pedersen oui mais le leader des trek sa reste degenkolb sur cette course et je trouve qu'il revient a un bon niveau.
Finalement sur le tour des flandres il fini avec demare et kristoff donc la forme est la il me semble.
Par contre je trouve que la Sky est légèrement sous coté.....Thomas ( ok avec toi pour ton analyse) mais Moscon, van baarle, stannard et rowe c'est hyper costaux je trouve d'ailleurs je croit énormément a rowe ( peut être le moins coté des sky)
Sinon pour les français, direct énergie a pas mal d'atout avec une bonne dose d'expérience, j'en vois un au moins dans le top 10, en tout cas c'est la seul chance française.
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Keukeleire de retour après son infection aux voies respiratoires.
Sans grand leader mais il y a quand même du potentiel (3 ex top 10) dans l'équipe. Il faudra tenter d'anticiper car à la pédale face aux grands favoris, cela risque d'être un peu juste.
-Vélomen-
Leader
Leader

Degenkolb n'a pas terminé dans le groupe Démare à 1min 13: il finit dans un petit groupe à 3min 40 ! :wink:
JAXT
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit : 07 avr. 2018, 13:03 Degenkolb n'a pas terminé dans le groupe Démare à 1min 13: il finit dans un petit groupe à 3min 40 ! :wink:
Oui effectivement, autant pour moi.
J'étais persuadé du contraire le jour de la course sans avoir vérifié aujourd’hui.
Sa change pas mal mon jugement néanmoins la trek compte beaucoup sur lui et j'ai du mal a croire a deux grandes performances coup sur coup a 22 ans pour pedersen...j'ai les même doute pour van aert.
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
tuco
Leader
Leader

Grammont a écrit : 07 avr. 2018, 12:40
et moi je pense que la vraie nostalgie c'est celle de ce qu'on n'a pas connu: j'ai la nostalgie de Coppi, Bobet, Van Looy , les locos à vapeur, les lampes à pétrole, les maréchaux en pavé, les bas coutures , les étoiles pour cacher les pointes des revues de nu en kiosque, Yvette dans la caravane du tour....

ah c'est marrant, sauf ce qui est barré, je regrette pas du tout de pas avoir connu tout ça.

De même, je regrette pas le temps ou en cas de mauvais temps, on avait pas d'images, ou que les épreuves ne soient retransmies que sur une heure, ni robert chapatte
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

A noter que GVA avait quand meme profité d'un boulot extraordinaire de Oss l'annee derniere: ce dernier s'etait deja mis en tete une premiere fois et permettait à GVA de faire de la patinette dans le petit groupe qui naviguait à 40". Puis il se fait reprendre...mais repart une nouvelle fois, GVA à la cool. Puis il se fait reprendre à nouveau...et jette ses dernieres forces pour favoriser l'avance du groupe dans le final.
Tout ça pour dire que GVA doit un gros bout de son pavé à Oss. Il n'aura pas cette "chance" chaque année.
Merci Albator :jap:
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La présentation des équipes en direct sur fb: https://www.facebook.com/parisroubaix/v ... =3&theater
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemond Cello a écrit : 07 avr. 2018, 14:44 ...
Merci! :super:

Début du hors sujet:
@Tuco: Moi je regrette quand-même bien l'époque où les filles mettaient des bas-couture !!! :love:
Fin du hors-sujet

Retour à la course:
Qui serait votre grosse cote ?
:reflexion:

:wink:
tuco
Leader
Leader

Démare ?
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi, je mettrais un Cofidis...
Après lequel... :reflexion: Allez, pour éviter d'être taxé de régionalisme avec les gars de mon coin (Hugo Hofstetter, Geoffrey Soupe...), je vais dire un des deux belges... Kenneth Vanbilsen ou Bert van Lerberghe... :belgique:
:wink:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils sont 31 au départ à avoir déjà fait un top 10.

Stijn Devolder
Heinrich Haussler
Sylvain Chavanel
Matti Breschel
Gregory Rast
Lars Ytting Bak
Mathew Hayman
Niki Terpstra
Maarten Wynants
Sep Vanmarcke
Greg Van Avermaet
Damien Gaudin