Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

DanielH a écrit : 06 avr. 2018, 17:32
CPTmatros a écrit : 06 avr. 2018, 16:08 Quelques remarques sur la SL:

- Démare vient avec la dream team
:rieur: :rieur: :tonton: :tonton: :genance: :genance:
Ouais non mais bon quand tout vous sourit c'est un peu facile...
Mais je maintiens que PR vous échappera car c'est la plus imprévisible.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

En tout cas, Phil est hyper motivé et annonce vouloir viser la victoire sur chaque course jusqu'à LBL :study:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel succès ce freinage à disque !!! :rieur:
Pour la Groupama-FdJ, le terme "Équipe type" est à mon avis plus approprié que "Dream Team"...
Celà dit, j'adorerais voir Arnaud sur la boîte dimanche et si il gagne le caillou, je serai super content pour lui!
:wink:
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment hâte de suivre la course dès le départ, le pavé à l'air de sécher un peu.

Je vois Wout Van Aert en vainqueur en partant dans un coup après Arenberg :metalhead:
_ussa
Equipier
Equipier

Le pavé sera totalement sec dimanche... Il y a grand beau depuis aujourd'hui jusqu'à dimanche.
Dimanche ce sera comme l'an dernier : soleil et 20 degrés.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand la dernière fois qu'on a eu un Paris-Roubaix pluvieux et des pavés bien gras ? :scratch:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2002
loloherrera
Leader
Leader

Quand est-il du vent ? Si ça souffle comme aujourd'hui, il serai favorable.
D'une, cela pourrait favoriser un ou deux costauds de l'échappée "matinale", de deux, on pourrait assister à un raid solitaire à la Tchmil-Boonen...
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

plutôt nord-ouest et pas trop fort, à l'instant T des prévisions
blouss_
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 06 avr. 2018, 17:49
CPTmatros a écrit : 06 avr. 2018, 16:08 Quelques remarques sur la SL:

- Très peu de top coureurs de GT viennent s'essayer malgré l'étape reine du Tour cette année. Je ne vois que 2 ou 3 outsiders (Soler, Brice Feillu :elephant: ). Je ne compte pas G. Thomas qui aurait tout à fait sa place dans une SL de Flandriens.

- Démare vient avec la dream team, je le mets minimum podiumable. Kono', Sinkeldam, Guarnieri, c'est du très costaud.

- Veranda et Veranclassic aux dépends de Wanty et Topsport?

- Les potentiels top 10 français: Petit, Gaudin, Laporte. Chava'?

- C'est pour Meiyin Wang :elephant:
J'ai aussi été étonne de ne pas voir Wanty au départ, Verandas Willems c'est logique car il y a Van Aert mais WB Veranclassic :reflexion:
Après ça me parait logique aussi que les invitations tournent un peu et que ce ne soit pas toujours les mêmes équipes qui les obtiennent.
loloherrera
Leader
Leader

Richard a écrit : 06 avr. 2018, 22:39 plutôt nord-ouest et pas trop fort, à l'instant T des prévisions
Ah oui donc plutôt défavorable du coup :sylvain84:
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais bien que meteofrance c'est pour les vieux, mais j'ai des températures ressenties supérieures à 20°, du vent du nord, voire nord-est, très léger, sauf à partir de 17 heures où il se renforce, et un petit risque de précipitations (10% avant 17 heures, 20% après). Sur meteoblue, la température ressentie est plus fraîche (16-17°), le vent est nord ou nord-ouest, et plus fort que sur meteofrance (il peut atteindre 30 kmh après 17 heures), et les risques de pluie sont quasi nuls. Sur meteociel, les températures annoncées sont entre les deux (18-20°), le vent très léger mais de sud-sud-est ou sud-est (à moins que la direction signifie qu'il vient du nord-nord-ouest ou nord-ouest ?) et il peut y avoir un peu de pluie avant 14 heures (une petite rincée sur Arenberg).
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L' état des pavés est encore incertain pour dimanche, ils annoncent des pluies pour dimanche matin et grand soleil et températures printanières l' après midi.

Il fera très doux c' est une certitude mais pour le reste ça peut encore évoluer. Ils annoncent un temps très ensoleillé toute la journée, mais il y a de la pluie 150 km plus à l' ouest, tout cela reste encore bien incertain.

Ce serait bien que les gars du coin nous fasse un point météo ce soir sur ce qu' il s' est passé dans la journée.

H- 27
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Grammont
Equipier
Equipier

https://www.youtube.com/watch?v=iooLBsZExC4

Cette ITW de Demare m'effraie assez , il ne comprends pas le caractère d'une course comme Paris Roubaix et il va la courir comme le recent Ronde, en attentiste protégé par ses coequipiers

Paris Roubaix se gagne en attaquant et ce depuis le parcours de 1968, et meme les grands sprinters l'ont gagné en attaquant , Planckaert à 100km de l'arrivée par vent de face en 1990, plus recemment degenkolb , qui a forgé sa victoire au sprint en attaquant juste aprés le carrefour de l'Arbre.

E3, RVV et Roubaix se gagnent en prenant des risques, il n'y a pas d'exception, et ce quelquesoient ses qualités. Roubaix est une course pour rouleurs, ce qui n'est pas le cas de Demare qui doit courir inspiré et pas dans ce zero stratégie (souhaiter une arrivée à 15, ce n'est jamais arrivé en 50 editions , le record c'est 8) qu'il explique dans cette video.
Bien la peine d'avoir Madiot avec soi . En raisonnant comme il le fait , il transforme son point fort (sprint) en point faible
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 06 avr. 2018, 16:17 Bon, visiblement, Sagan ne sera pas en disques...

Image

:wink:
Groupe mécanique pour Sagan ? comme sur le Ronde me semble-t-il !
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Keisse et De Clercq pas souvent mis en avant, mais ils font un travail exceptionnel depuis le début des classiques (pour Keisse ça fait plusieurs saisons maintenant).

Sinon je ne comprendrais jamais un coureur qui s’entraîne sans gans, surtout sur les classiques pavés...

Pour finir 2 choses sur Phil, la première son poids, il est annoncé à 69kg (poids de forme depuis x années) sauf que là, je ne l'ai jamais vue aussi musculeux, à mon avis il a pris de la masse et doit être à 70/71.

Ensuite malgré ça, combien de temps va t-il résister sur le haut du pavé avant de devoir rouler sur le bas coté?
Quelle conduite, le burinage sur le bas coté ne pardonne pas...
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grammont a écrit : 07 avr. 2018, 08:49 https://www.youtube.com/watch?v=iooLBsZExC4

Cette ITW de Demare m'effraie assez , il ne comprends pas le caractère d'une course comme Paris Roubaix et il va la courir comme le recent Ronde, en attentiste protégé par ses coequipiers

Paris Roubaix se gagne en attaquant et ce depuis le parcours de 1968, et meme les grands sprinters l'ont gagné en attaquant , Planckaert à 100km de l'arrivée par vent de face en 1990, plus recemment degenkolb , qui a forgé sa victoire au sprint en attaquant juste aprés le carrefour de l'Arbre.

E3, RVV et Roubaix se gagnent en prenant des risques, il n'y a pas d'exception, et ce quelquesoient ses qualités. Roubaix est une course pour rouleurs, ce qui n'est pas le cas de Demare qui doit courir inspiré et pas dans ce zero stratégie (souhaiter une arrivée à 15, ce n'est jamais arrivé en 50 editions , le record c'est 8) qu'il explique dans cette video.
Bien la peine d'avoir Madiot avec soi . En raisonnant comme il le fait , il transforme son point fort (sprint) en point faible
Il ne va pas annoncer partir en solitaire à 50 bornes de l'arrivée non plus !

Je pense au contraire qu'il commence à bien la sentir et qu'il est conscient de ses forces, il respire la confiance, ses équipiers aussi qui sont bien en place même s'il en manque peut-être un pour vraiment être encore là dans le final...
Même niveau matériel il a l'air au point maintenant, il est en grande condition...
Il se rapproche pour la gagner un jour, il est encore jeune pour un candidat à la victoire à Roubaix mine de rien...
Ça paraissait un rêve un peu lointain il y a un an, là il n'est vraiment plus très loin.
Manque peut-être encore un chouïa de maturité.

Sur l'itw, il ne va pas annoncer qu'il compte attaquer et laisser tout le monde...
Donc il faudra la jouer fine et suivre les coups, éventuellement contrer, mais sinon accrocher un petit groupe qui se joue la gagne c'est ce qu'il a de mieux à faire.

Et rester devant, placé et présent, coller les meilleurs, c'est déjà une sacrée baston, et peut-être pas "offensif" à proprement parler, mais ambitieux déjà.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 06 avr. 2018, 18:01
DanielH a écrit : 06 avr. 2018, 17:32

:rieur: :rieur: :tonton: :tonton: :genance: :genance:
Et oh faut en laisser un peu aux autres ! il vient avec sa dream team en tous cas !
Bon, avec des minuscules, j'admets... :green: :kisskiss:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je veux la même avec Gilbert, Terptra et Styby... :love:

Image
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La #DreamTeam roulera à huit... :love: