58ème TOUR DU PAYS BASQUE ( du 02/04 au 07/04/2018 )

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 58ème TOUR DU PAYS BASQUE ( du 02/04 au 07/04/2018 )

pierrefromalsace a écrit : 06 avr. 2018, 12:27 Je trouve que le titre de l'article en page d'accueil est trop péremptoire pour un article qui se revendique de journalisme sérieux. Je trouve ça dommage.

On a le droit d'avoir son avis sur Bardet mais le terme "impossible" relève de la divination plus que de l'analyse.
Oui, je trouve aussi qu'il une tonalité sensationnaliste regrettable.

Sans parler du fond, peut-être qu'un sous titre "pourquoi on peut s'interroger" aurait été plus adéquat et prudent si jamais Bardet venait à l'emporter cet été :wink:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord... et si Bardet gagne le tour certains auront l'air un peu bête
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, bon, ça va, Bardet... J'ai tendu deux perches, sur Mas et Azurki, et là on continue de gloser sur la contre-performance de Bardet et sur la K07 (kermesse de juillet). Charlix écrit ce qu'il veut, son papier est un peu polémique, mais la neutralité axiologique c'est pour les glands. Je pense surtout que le CG de ce Tour du Pays Basque s'est écrit sur la première montée, et ceux qui n'ont pas fini sur les talons de Roglic et d'Alaphilippe ont compris que le podium serait difficile à atteindre. On peut peut-être attendre le Dauphiné pour parler de la K07, et revenir à la course. Etape indécise aujourd'hui, avec deux toboggans. Il sera intéressant de voir si Roglic s'y comporte en patron.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Abandon de Nibali en raison de "lésions cutanées qui l'empêchent de s'asseoir correctement sur la selle".
Nopik
légende VCN
légende VCN

Jean-Tito a écrit : 06 avr. 2018, 12:50 Abandon de Nibali en raison de "lésions cutanées qui l'empêchent de s'asseoir correctement sur la selle".
Comme quoi il ne passe pas les pavés si bien que ca :siffle:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Jean-Tito a écrit : 06 avr. 2018, 12:50 Abandon de Nibali en raison de "lésions cutanées qui l'empêchent de s'asseoir correctement sur la selle".
Il a le cul défoncé, quoi. :green:

Bon, impressionné par la forme du sauteur à skis, il écrase vraiment les pedales. Dans deux jours, cela fera donc toujours 78 ans et demi qu'un Français n'a toujours pas gagné de Petit Tour :sylvain84:
Merci Albator :jap:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Gino Bartali a écrit : 06 avr. 2018, 11:31 Azurki, le "Mortirolo du Pays Basque", 6 kms dont 4 à 5 ou 6%, confirmera-t-il la punchy-hiérarchie des deux premiers jours, ou peut-on espérer voir quelques grimpeurs aux semelles de vent leur fausser compagnie ?
Il y a des longues portions à 10-15%, pas pour puncheur je pense.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 06 avr. 2018, 12:18 Ben oui, c'est ridicule comme raisonnement mais c'est la réalité du commun.

L'employeur de Latour lui fournit l'equipement necessaire à son travail puisqu'il lui fournit une velo de chrono lors des chronos. Par contre, en dehors, si Latour voulait approfondir le travail chronométré et progresser, il etait libre de se procurer par lui-même l'outil. C'est ce que vivent beaucoup de professions. Dans les ménages, une somme certaine est consacrée aux achats professionnels. Tout n'est pas fourni. Les sportifs de haut niveau n'imaginent pas à quel point ils sont privilégiés.

Ceci dit, le jour où ton employeur comprend qu'il est mieux pour lui de financer et d'accompagner ta progression (et d'en retirer les benefices), alors il accepte de mettre la main à la poche. Latour n'avait pas présenté suffisamment de garantie. Aujourd'hui la donne semble avoir changé et il serait étonnant qu'AG2R ne fasse pas l'effort.
On parle du coureur qui deviendra champion de France de CLM, le meilleur rouleur de l’équipe et pas n'importe laquelle, on dirait tu parles d'un espoir dans une DN2, on parle de Pierre Latour qui court pour AG2R, c'est RIDICULE !
In Vendée U We Trust :metalhead:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 06 avr. 2018, 12:57
Il a le cul défoncé, quoi. :green:

Bon, impressionné par la forme du sauteur à skis, il écrase vraiment les pedales. Dans deux jours, cela fera donc toujours 78 ans et demi qu'un Français n'a toujours pas gagné de Petit Tour :sylvain84:
:scratch: Qu'est-ce que tu appelles un Petit Tour ?
charlix
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 06 avr. 2018, 12:32
pierrefromalsace a écrit : 06 avr. 2018, 12:27 Je trouve que le titre de l'article en page d'accueil est trop péremptoire pour un article qui se revendique de journalisme sérieux. Je trouve ça dommage.

On a le droit d'avoir son avis sur Bardet mais le terme "impossible" relève de la divination plus que de l'analyse.

Sans parler du fond, peut-être qu'un sous titre "pourquoi on peut s'interroger" aurait été plus adéquat et prudent si jamais Bardet venait à l'emporter cet été :wink:
Sauf que pour moi c'est impossible, c'est un point de vue assumé, d'où le fait que pour une fois j'ai signé :wink:
Booze
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 06 avr. 2018, 13:02
Booze a écrit : 06 avr. 2018, 12:18 Ben oui, c'est ridicule comme raisonnement mais c'est la réalité du commun.

L'employeur de Latour lui fournit l'equipement necessaire à son travail puisqu'il lui fournit une velo de chrono lors des chronos. Par contre, en dehors, si Latour voulait approfondir le travail chronométré et progresser, il etait libre de se procurer par lui-même l'outil. C'est ce que vivent beaucoup de professions. Dans les ménages, une somme certaine est consacrée aux achats professionnels. Tout n'est pas fourni. Les sportifs de haut niveau n'imaginent pas à quel point ils sont privilégiés.

Ceci dit, le jour où ton employeur comprend qu'il est mieux pour lui de financer et d'accompagner ta progression (et d'en retirer les benefices), alors il accepte de mettre la main à la poche. Latour n'avait pas présenté suffisamment de garantie. Aujourd'hui la donne semble avoir changé et il serait étonnant qu'AG2R ne fasse pas l'effort.
On parle du coureur qui deviendra champion de France de CLM, le meilleur rouleur de l’équipe et pas n'importe laquelle, on dirait tu parles d'un espoir dans une DN2, on parle de Pierre Latour qui court pour AG2R, c'est RIDICULE !
Mais je n'ai pas dit que ce n'était pas ridicule. Ni comme situation ni comme raisonnement.

Seulement voilà, à la place de Latour, plutôt que de déplorer pendant une saison l'absence de vélo de chrono d'entraînement (et donc de ralentir ma progression), et bien je m'en achète un. Et il est evident que je n'oublie pas cet épisode au moment de renégocier mon contrat. C'est comme ça que je fonctionne. Tout le monde n'est forcé de souscrire à ce mode de fonctionnement.

Après sur le potentiel de rouleur de Latour, ce n'est pas à moi qu'il faut que tu l'expliques. Mais à AG2R qui avait décidé de ne pas miser sur ce potentiel en devenir l'an passé.
Dernière modification par Booze le 06 avr. 2018, 13:47, modifié 1 fois.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 06 avr. 2018, 13:20
levrai-dufaux a écrit : 06 avr. 2018, 12:32 Oui, je trouve aussi qu'il une tonalité sensationnaliste regrettable.
Sauf que pour moi c'est impossible, c'est un point de vue assumé, d'où le fait que pour une fois j'ai signé :wink:
Point de vue que je partage entièrement
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 06 avr. 2018, 12:32

Sur le papier, cela paraît impossible car pas capable de faire des écarts en montagne sauf sur une descente détrempée, mauvais en chrono, mauvais sur les pavés, équipe faible sur les chrono et moyenne en montagne.

Avec de tels lacunes, même un podium parait complètement illusoire pour l'auvergnat, alors monter sur la boîte 2 années de suite, c'est impossible, impossible ...

Hors ces 2 derniers Tours viennent complètement de détruire l'argumentaire précédent, même avec de tels lacune, Bardet est monté 2 fois sur la boîte, car il se passe énormément de choses sur 3 semaines, les chutes, les méformes inexpliquées, etc ...

Si on suit ton raisonnement, comment Richie n'a pas encore gagné le Tour, il a pourtant tout pour lui, bon grimpeur capable de faire des écarts, bon rouleur, belle équipe, il a tout sur le papier alors que Bardet n'a rien ou presque et pourtant qui était sur le podium du Tour, c'était bien Bardet et non Porte.

Bardet n'est pas le grand favori du Tour, ok, mais il peut gagner, il l'a démontré par sa régularité en montagne et par sa capacité à éviter les pièges.
Dernière modification par twisty le 06 avr. 2018, 13:50, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

twisty a écrit : 06 avr. 2018, 13:45

Sur le papier, cela paraît impossible car pas capable de faire des écarts en montagne sauf sur une descente détrempée, mauvais en chrono, mauvais sur les pavés, équipe faible sur les chrono et moyenne en montagne.

Avec de tels lacunes, même un podium parait complètement illusoire pour l'auvergnat, alors monter sur la boîte 2 années de suite, c'est impossible, impossible ...
Il y a une grande différence entre faire 2 ou 3 et faire 1
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 06 avr. 2018, 13:48

1 ou 2 places seulement.
charlix
Leader
Leader

Hors ces 2 derniers Tours viennent complètement de détruire l'argumentaire précédent, même avec de tels lacune, Bardet est monté 2 fois sur la boîte, car il se passe énormément de choses sur 3 semaines, les chutes, les méformes inexpliquées, etc ...

Si on suit ton raisonnement, comment Richie n'a pas encore gagné le Tour, il a pourtant tout pour lui, bon grimpeur capable de faire des écarts, bon rouleur, belle équipe, il a tout sur le papier alors que Bardet n'a rien ou presque et pourtant qui était sur le podium du Tour, c'était bien Bardet et non Porte.

Bardet n'est pas le grand favori du Tour, ok, mais il peut gagner, il l'a démontré par sa régularité en montagne et par sa capacité à éviter les pièges.
Parce que tout simplement c'est plus simple de perdre une course de vélo que de la gagner :spamafote:
rbl85
Leader
Leader

twisty a écrit : 06 avr. 2018, 13:53
rbl85 a écrit : 06 avr. 2018, 13:48

1 ou 2 places seulement.
Si AG2R voit les choses comme toi, ça m’étonne pas qu'il y ait aucune progression.....
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Rojas, Latour, Fraile, José Herrada, Tekleheimanot, Padun, McCarthy, Van Der Sande, Albasini, Verona, Howes, Castroviejo, Hindley et Bono en tête de course. 4' d'avance.
rbl85
Leader
Leader

Si la Movistar, Sky et AG2R veulent mettre en difficulté Alaf, le mieux pour eux ne serait pas de faire tout péter dans le 1er col ?

Car celui-ci de par sa longueur a plus de chance de mettre Alaf et peut être Roglic dans le dur
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Rappelez moi quelle étape a gagné Roglic l'année dernière ? Quel type de coureur il est/était chez Adria Mobil ?
Répondre