58ème TOUR DU PAYS BASQUE ( du 02/04 au 07/04/2018 )

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 58ème TOUR DU PAYS BASQUE ( du 02/04 au 07/04/2018 )

biquet a écrit : 05 avr. 2018, 18:52 Demande à Froome, si le niveau n'était pas élevé: il était homogène et très élevé, le niveau. Froome l'avait d'ailleurs fait remarquer, au soir de l'étape Andorrane: " Le niveau est plus fort cette année, c'est très dur de faire la différence car tout le monde semble être au top."
Il va pas dire qu’il a gagné un Tour au rabais :spamafote:

La réelle perception du Tour 2016 on l´aura avec le recul et ce qu’auront accompli Bardet, Yates, Porte et Meintjes dans leur carrière... Dans le top 10 il y avait aussi Purito en pré-retraite, Kreuziger en passe de devenir équipier, Quintana peut-être sur le déclin, Froome en gestion, Dan Martin qui n’avais jamais joué les premiers rôles avant cette édition.

Pour moi ce Tour était faible et ennuyeux mais je laisse le bénéfice du doute. De là à parler de niveau énorme :sylvain84:

{ Fin de HS c’est pas le topic :jap: }
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 05 avr. 2018, 20:14 :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
Image
:green: :green: :green: :green:
Bec de cadre?
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de surprise avec la victoire de Roglic. Quant à Alaphilippe, il a fait un beau CLM. Il a encore de la marge, donc tout est possible (en bien comme en mal). A lui de gérer au mieux pour garder son podium, ou viser mieux.
Et tout est jouable pour le top 10, car il y a 1 minutes entre le 3ème et le 16ème.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit : 05 avr. 2018, 19:12
biquet a écrit : 05 avr. 2018, 18:56

Combien de dizaines ? Je pense qu'on peut en compter 3 maximum, s'il finit le Tour en bourre. Et il est capable d'en reprendre dans quelques descentes terminales qui pourraient donner des sueurs froides à certains (Porte notamment), je pense évidemment à celles de la Colombière, du Portillon et d'Aubisque.

je suis pas fan de ces attaques-là, ou le seul gain possible est sur un horrible accident du rival
Mont du Chat TDF 2017, Bardet prend une vingtaine dans la descente (il attaque après la chute de Porte)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quant au chrono de Bardet, je suis déçu, car c'est l'un des moins bons parmi les favoris du Tour. J'ai toujours des craintes sur sa faiblesse sur l'exercice, et je constate qu'il ne progresse pas. Vu comme la montagne fait peu d'écarts sur le Tour de France, cela va être compliqué encore cette année.
marcella

Bradounet_ a écrit : 05 avr. 2018, 19:40 Pour revenir au chrono du jour, comparatif des positions :
On peut voir que Bevin peut encore gagner pas mal en pénétration s'il arrive à basculer encore davantage le bassin vers l'avant, il a une des positions les plus relevées et il n'est pas si petit que ça (1.80m) :
Image

Jonathan Castroviejo au SCx imbattable, mais il est petit 1.72m :
Image

Nairo Quintana bien plat mais toujours en bec de selle pour pallier un manque de puissance des muscles antérieurs de la jambe.
Image

Romain Bardet, position encore bizarre, dos trop arrondi et les épaules me semblent trop éloignées des repose-bras :
Image

Robert Power, ça ne va pas du tout, je comprends pourquoi il n'avance pas en chrono :
Image

Pierre Latour, pas mal :
Image

Julian Alaphilippe :
Image

Josh Hartnett hyper compact avec un gros bec selle:
Image

Michal Kwiatkowski :
Image

Pavel Sivakov :
Image

Vasil Kiryienka, très belle bascule du bassin :
Image

Et enfin le plus mal posé de tous Bjorg Lambrecht et qui finit très loin, j'ai l'impression qu'il a une antéversion du bassin donc morphologiquement pas du tout adapté à la position du chrono :
Image
Il y a vraiment du boulot pour certains.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

marcella a écrit : 05 avr. 2018, 20:38
Bradounet_ a écrit : 05 avr. 2018, 19:40 Pour revenir au chrono du jour, comparatif des positions :
On peut voir que Bevin peut encore gagner pas mal en pénétration s'il arrive à basculer encore davantage le bassin vers l'avant, il a une des positions les plus relevées et il n'est pas si petit que ça (1.80m) :
Image

Jonathan Castroviejo au SCx imbattable, mais il est petit 1.72m :
Image

Nairo Quintana bien plat mais toujours en bec de selle pour pallier un manque de puissance des muscles antérieurs de la jambe.
Image

Romain Bardet, position encore bizarre, dos trop arrondi et les épaules me semblent trop éloignées des repose-bras :
Image

Robert Power, ça ne va pas du tout, je comprends pourquoi il n'avance pas en chrono :
Image

Pierre Latour, pas mal :
Image

Julian Alaphilippe :
Image

Josh Hartnett hyper compact avec un gros bec selle:
Image

Michal Kwiatkowski :
Image

Pavel Sivakov :
Image

Vasil Kiryienka, très belle bascule du bassin :
Image

Et enfin le plus mal posé de tous Bjorg Lambrecht et qui finit très loin, j'ai l'impression qu'il a une antéversion du bassin donc morphologiquement pas du tout adapté à la position du chrono :
Image
Il y a vraiment du boulot pour certains.
Justement, ça m'étonne que certains ne soient pas pris en main plus sérieusement par leur staff. Les coureurs ne sont pas censés être livrés à eux-mêmes, on ne leur donne pas le vélo de CLM et advienne que pourra. Au contraire même en principe surtout quand on a un gros statut dans l'équipe.
Ça sert à quoi tous les tests en tunnel et sorties en vélo de CLM à l'entrainement si c'est pour se retrouver posé à l'arrache en compétition?
Je ne saisis pas, vraiment.
marcella

J'ai moi aussi du mal à comprendre le si peu de travail effectué par certains.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 05 avr. 2018, 20:20
biquet a écrit : 05 avr. 2018, 18:52 Demande à Froome, si le niveau n'était pas élevé: il était homogène et très élevé, le niveau. Froome l'avait d'ailleurs fait remarquer, au soir de l'étape Andorrane: " Le niveau est plus fort cette année, c'est très dur de faire la différence car tout le monde semble être au top."
Il va pas dire qu’il a gagné un Tour au rabais :spamafote:

La réelle perception du Tour 2016 on l´aura avec le recul et ce qu’auront accompli Bardet, Yates, Porte et Meintjes dans leur carrière... Dans le top 10 il y avait aussi Purito en pré-retraite, Kreuziger en passe de devenir équipier, Quintana peut-être sur le déclin, Froome en gestion, Dan Martin qui n’avais jamais joué les premiers rôles avant cette édition.

Pour moi ce Tour était faible et ennuyeux mais je laisse le bénéfice du doute. De là à parler de niveau énorme :sylvain84:

{ Fin de HS c’est pas le topic :jap: }
Moi je me base sur les mesures de puissance des dernières montées, car c'est le seul élément que je trouve à peu prés fiable, sur la durée. Les conclusions de Fred Portoleau affirmaient que le niveau n'avait plus été aussi élevé depuis 2010, chez les meilleurs. Je sais que certains remettent en question ces mesures (regarder d'abord la moyenne générale, la trame de la course, les profils, etc), mais moi j'y accorde une certaine importance, surtout depuis les années EPO (là, on voyait bien qu'il y avait un truc qui déconnait). Je reconnais que les montées étaient courtes (rarement plus de 30') et que ce fait a sans doute eu son importance, mais l'enchainement Forclaz -Emosson était impressionnant, aussi bien par sa difficulté que par les perfs des meilleurs ( Portoleau les définit comme exceptionnelles, sur le site chronowatts).

Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel, aussi discutable que tous les autres. De toute façon, on sera jamais pourquoi c'était aussi serré, et entre ceux qui pensent que c'est parce que Froome et Quintana étaient en forme moyenne, et ceux qui pensent que le niveau moyen des meilleurs s'est élevé et ressérré, je pense que la question restera éternellement ouverte. C'est d'ailleurs un des charmes de l'histoire du cyclisme, tous ces débats un peu vains. :hehe:
Dernière modification par biquet le 05 avr. 2018, 21:41, modifié 1 fois.
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter que Landa est derrirèe Quintana au général alors qu'il est devant sur l'étape... et qu'il avait de l'avance au général.

Il aurait pris une pénalité de 20", si quelqu'un a des infos !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 58ème TOUR DU PAYS BASQUE ( du 02/04 au 07/04/2018

Ce qui est certain, c'est que la Movistar devra tenter un coup de force, demain. S'ils veulent au moins le podium, les Valls, Betancur, Anacona et autres devront envoyer la sauce dans le col précédant Azurki. C'est un enchainement qui peut créer des surprises, mais faut qu'une formation de grimpeurs se décide à faire péter la cabane. Je vois bien Landa et Quintana attaquer à tour de rôle dans Azurki, après que leurs équipiers aient craché leur venin. ( A moins qu'ils se neutralisent ou se courent l'un derrière l'autre.. :genance: )
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas_Dekker a écrit : 05 avr. 2018, 21:33 A noter que Landa est derrirèe Quintana au général alors qu'il est devant sur l'étape... et qu'il avait de l'avance au général.

Il aurait pris une pénalité de 20", si quelqu'un a des infos !
J'ai vu ça nulle part, perso. :scratch:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oue c'est bizarre pour Landa/Quintana, à voir si PCS ne s'est pas planté.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Non mais ce site c'est de la daube, ils sont rapides, ok, mais pas toujours précis, loin de là.
Sur Firstcycling, Landa est bien toujours devant Quintana.

(combo)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
JFKs
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 05 avr. 2018, 22:18 Non mais ce site c'est de la daube, ils sont rapides, ok, mais pas toujours précis, loin de là.
Sur Firstcycling, Landa est bien toujours devant Quintana.

(combo)
:rieur:
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Sur le site de l'UCI, Landa est à 2mn11, PCS a repris.
Sur le site de la course, Landa est à 1mn51.
Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a aucune précision d'une pénalité infligée pour Landa, et que ce n'est repris nulle part y compris sur les réseaux sociaux de Movistar. Donc, peut-être une faute de frappe à l'UCI, ou alors on saura ça demain.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En vous lisant, Bardet a intérêt à assurer un podium sur le prochain TDF pour vous convaincre qu’il est un candidat à la victoire. Avec du recul, les commentaires sont assez hallucinants sur son attentisme d’un côté et de l’autre son incapacité à gagner un TDF basé sur un CLM ou sur une supposée conjoncture qui l’a ammené à faire deux podiums sucessifs.

L’analyse vcnienne suit parfois des chemins tortueux. Je ne retiendrai que ces deux performances des années passés et garderai espoir qu’il s’adonnera, selon ses possibilités, à viser la plus haute marche possible.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C est grace a Pedro Horillo que l on a eu un chrono plat. Comme la 1ere etape grace a H. Z.
Bien de la part des responsables de Itzulia de demander conseils a expró.
La Montee de demain de Azurki est appelle le mortirolo básque.
Répondre