Modérateur : Modos VCN
Il va pas dire qu’il a gagné un Tour au rabaisbiquet a écrit : 05 avr. 2018, 18:52 Demande à Froome, si le niveau n'était pas élevé: il était homogène et très élevé, le niveau. Froome l'avait d'ailleurs fait remarquer, au soir de l'étape Andorrane: " Le niveau est plus fort cette année, c'est très dur de faire la différence car tout le monde semble être au top."
Bec de cadre?
Mont du Chat TDF 2017, Bardet prend une vingtaine dans la descente (il attaque après la chute de Porte)tuco a écrit : 05 avr. 2018, 19:12biquet a écrit : 05 avr. 2018, 18:56
Combien de dizaines ? Je pense qu'on peut en compter 3 maximum, s'il finit le Tour en bourre. Et il est capable d'en reprendre dans quelques descentes terminales qui pourraient donner des sueurs froides à certains (Porte notamment), je pense évidemment à celles de la Colombière, du Portillon et d'Aubisque.
je suis pas fan de ces attaques-là, ou le seul gain possible est sur un horrible accident du rival
Il y a vraiment du boulot pour certains.
Justement, ça m'étonne que certains ne soient pas pris en main plus sérieusement par leur staff. Les coureurs ne sont pas censés être livrés à eux-mêmes, on ne leur donne pas le vélo de CLM et advienne que pourra. Au contraire même en principe surtout quand on a un gros statut dans l'équipe.
Moi je me base sur les mesures de puissance des dernières montées, car c'est le seul élément que je trouve à peu prés fiable, sur la durée. Les conclusions de Fred Portoleau affirmaient que le niveau n'avait plus été aussi élevé depuis 2010, chez les meilleurs. Je sais que certains remettent en question ces mesures (regarder d'abord la moyenne générale, la trame de la course, les profils, etc), mais moi j'y accorde une certaine importance, surtout depuis les années EPO (là, on voyait bien qu'il y avait un truc qui déconnait). Je reconnais que les montées étaient courtes (rarement plus de 30') et que ce fait a sans doute eu son importance, mais l'enchainement Forclaz -Emosson était impressionnant, aussi bien par sa difficulté que par les perfs des meilleurs ( Portoleau les définit comme exceptionnelles, sur le site chronowatts).Coeur-de-Lyon a écrit : 05 avr. 2018, 20:20Il va pas dire qu’il a gagné un Tour au rabaisbiquet a écrit : 05 avr. 2018, 18:52 Demande à Froome, si le niveau n'était pas élevé: il était homogène et très élevé, le niveau. Froome l'avait d'ailleurs fait remarquer, au soir de l'étape Andorrane: " Le niveau est plus fort cette année, c'est très dur de faire la différence car tout le monde semble être au top."![]()
La réelle perception du Tour 2016 on l´aura avec le recul et ce qu’auront accompli Bardet, Yates, Porte et Meintjes dans leur carrière... Dans le top 10 il y avait aussi Purito en pré-retraite, Kreuziger en passe de devenir équipier, Quintana peut-être sur le déclin, Froome en gestion, Dan Martin qui n’avais jamais joué les premiers rôles avant cette édition.
Pour moi ce Tour était faible et ennuyeux mais je laisse le bénéfice du doute. De là à parler de niveau énorme![]()
{ Fin de HS c’est pas le topic}
J'ai vu ça nulle part, perso.Thomas_Dekker a écrit : 05 avr. 2018, 21:33 A noter que Landa est derrirèe Quintana au général alors qu'il est devant sur l'étape... et qu'il avait de l'avance au général.
Il aurait pris une pénalité de 20", si quelqu'un a des infos !
AlbatorConterdo a écrit : 05 avr. 2018, 22:18 Non mais ce site c'est de la daube, ils sont rapides, ok, mais pas toujours précis, loin de là.
Sur Firstcycling, Landa est bien toujours devant Quintana.
(combo)