Nopik a écrit : 27 mars 2018, 20:42 C'est quoi le problème avec Beloki, j'ai toujours trouvé que c'était un bon coureur.![]()
Il a couru chez Bernaudeau, et içi on les aime pas trop les "Bernaudeau's boys"
Modérateur : Modos VCN
Nopik a écrit : 27 mars 2018, 20:42 C'est quoi le problème avec Beloki, j'ai toujours trouvé que c'était un bon coureur.![]()

Je suis désolé c'est de la pure spéculation.Climbator a écrit : 27 mars 2018, 23:08 Non mais Beloki n'a pas le niveau de Quintana, c'est pas comparable, avec la préparation de l’époque Quintana aurait au moins le niveau du Pantani 2000, c'est à dire le deuxieme plus fort en montagne et capable de coup d'eclat.

Sans doute parce qu'il a souvent été en second rideau, Escartin est systématiquement écarté de ce type de considération, mais sur son niveau des années 98/99, il n'a rien à envier ni à Heras ni à Jimenez.Climbator a écrit : 27 mars 2018, 23:34 Beloki n'etait pas un crack en montagne, un tres bon coureur qui est arrivé au sommet en 2003 mais on connait la suite. Il etait un peu comme les coureurs espagnols de cette génération, beaucoup de bons coureurs mais aucun grimpeur d'exeption sauf Jimenez et Heras qui n'avaient pas le mental qui allait avec.

En même temps, la carrière de Beloki elle s'arrête plus ou moins après chute + produit qu'il n'a pas le droit de prendre chez La Boulangère.El_Pistolero_07 a écrit : 27 mars 2018, 20:53 Beloki c'est quand même le coureur qui n'a eu que 4 saisons au top (de 2000 à 2003) et il a rien gagné ou presque. Déjà ça pose pas mal de limite. Mais en tout cas, j'aimerais qu'on me trouve une course où lui et Heras sont leader et où il finit devant... Le TDF 2000 compte pas, Heras n'était pas leader au départ, c'était Escartin. Enfin peu importe, dans ma tête Heras c'est le meilleur grimpeur de l'époque après Pantani, il ne peut y avoir débat.
Parlons de Quintana, le mec fait second du TDF en étant le plus fort dans les Alpes en 3eme semaine... Ouais non, ça suffit, c'est plus fort que Beloki.
Me fais pas dire qu'Ullrich était nul, au contraire, je trouve que c'était une bête. Mais comparer 1997 et 2003 c'est compliqué, l'affaire Festina est passée par là et plus personne n'a retrouvé son niveau d'avant 1998.
+1, rien ne permet de l'affirmer.pierrefromalsace a écrit : 27 mars 2018, 23:28Je suis désolé c'est de la pure spéculation.Climbator a écrit : 27 mars 2018, 23:08 Non mais Beloki n'a pas le niveau de Quintana, c'est pas comparable, avec la préparation de l’époque Quintana aurait au moins le niveau du Pantani 2000, c'est à dire le deuxieme plus fort en montagne et capable de coup d'eclat.

Souvent une histoire de braquet d'ailleurs les changements de vélo. Notamment un gros plateau plus petit pour les arrivées au sommet afin de finir sur la plaque !Thor8_one a écrit : 28 mars 2018, 08:23 Bon pour ce qui est du changement de vélo.
J ai quand même de vague souvenir de coureurs qui changeaient de vélo à l approche d un col surtout sur les étapes en montées sèches, nous expliquant que c était un vélo normal dans la plaine et un vélo de montagne pour la bosse
De plus à l époque les mecs pouvaient faire ça plus tranquillement qu' aujourd'hui non ? Pas de spectateur avec smartphone sur le bord des routes...

J'y repensais justement sur mon vélo, c'est vrai que je suis un peu vache avec lui, au final, Andyve n'a jamais gagné de GT sur la route, Porte non plus, Pinot non plus, Bardet non plus, Valverde n'en a qu'un, Evans qu'un, Landa aucun... Sont-ce des mauvais coureurs ? Non, mais ils sont tombés sur 3 montres, Contador, Froome et Nibali qui ont quand même 18 GT sur 30 possible en 10 ans à eux 3, pas grand chose pour les autres au final. Donc mea culpa pour Beloki !On3 a écrit : 28 mars 2018, 09:33En même temps, la carrière de Beloki elle s'arrête plus ou moins après chute + produit qu'il n'a pas le droit de prendre chez La Boulangère.El_Pistolero_07 a écrit : 27 mars 2018, 20:53 Beloki c'est quand même le coureur qui n'a eu que 4 saisons au top (de 2000 à 2003) et il a rien gagné ou presque. Déjà ça pose pas mal de limite. Mais en tout cas, j'aimerais qu'on me trouve une course où lui et Heras sont leader et où il finit devant... Le TDF 2000 compte pas, Heras n'était pas leader au départ, c'était Escartin. Enfin peu importe, dans ma tête Heras c'est le meilleur grimpeur de l'époque après Pantani, il ne peut y avoir débat.
Parlons de Quintana, le mec fait second du TDF en étant le plus fort dans les Alpes en 3eme semaine... Ouais non, ça suffit, c'est plus fort que Beloki.
Me fais pas dire qu'Ullrich était nul, au contraire, je trouve que c'était une bête. Mais comparer 1997 et 2003 c'est compliqué, l'affaire Festina est passée par là et plus personne n'a retrouvé son niveau d'avant 1998.
De plus, toutes ses saisons ont toujours été dirigées vers le Tour, il n'avait que ça en tête. Quand tu tombes sur Armstrong en face, forcément ça fait mal.
Venir dire qu'il était moins bon qu'Heras parce qu'il n'a rien gagné, c'est donc assez biaisé comme raisonnement.
Surtout Beloki était plus complet qu'Heras qui n'était qu'un pur grimpeur (excellent au demeurant).
Maintenant, c'est absolument impossible de comparer les époques. Ca me semble donc compliqué d'affirmer haut et fort que Quintana dominerait Beloki ou inversement. Et si on veut quand même s'y risquer, Gino Bartali rappelle plus haut qu'on peut toujours prendre les watts et temps d'ascension, ce qui donnerait probablement Beloki gagnant (mais là aussi, c'est biaisé).

Malheureusement, ce n'est pas forcément ce que disent les chiffres :Gino Bartali a écrit : 27 mars 2018, 20:31 Bah oui, Beloki 2000 éclaterait Quintana en montagne. On a des tas de moyens de mesurer ça, même si aucune course ne se ressemble (watts, temps d'ascension). Mais ça veut surtout dire qu'en 2000, on dispose de moyens dont le peloton actuel ne dispose plus. Ce qui au fond renvoie au sujet.