Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Ilnur majka a écrit : 25 mars 2018, 17:49
il a écouté les conseils du sprinteur Stuyven
Van Marcke explique qu il a cherché des alliances endemandant à Naesen « attaque ou sprint » à 5-10km, et Olivier lui aurait répondu « je sais pas encore «
J'aime bien ce genre d'infos!
(D'ailleurs, j'attends toujours de savoir si la BMC s'est exprimée sur son "fiasco" de l'E3 )
Van Marcke explique qu il a cherché des alliances endemandant à Naesen « attaque ou sprint » à 5-10km, et Olivier lui aurait répondu « je sais pas encore «
J'aime bien ce genre d'infos!
(D'ailleurs, j'attends toujours de savoir si la BMC s'est exprimée sur son "fiasco" de l'E3 )
C'est dommage que sur l'équipe ils prefèrent passer en boucle le gars qui pleure plutôt que de parler de ce que les uns et les autres ont fait ou pas fait dans les derniers km.
FanDeCyclisme a écrit : 25 mars 2018, 18:01
Ouais et puis c'est sur Laporte donc on s'en fou on le déclasse pas !
Si tu revois les images, Laporte allait aussi vite que Démare et était derrière donc ok ce n'était pas correct de la part de Démare mais de là à le déclasser ...
Laporte ne mérite pas, sur ce sprint, d'être devant Démare : blocage ou pas il pouvait encore passer sur le côté (ce qu'il a fait il y avait la place) il a simplement manqué de vitesse Laporte pour espérer mieux. Et il ne faut pas oublier qu'il y a Viviani qui se rabat sur Démare, à ces vitesses-là on fait une vague par réflexe ...
Par contre s'il y a coup de casques que je n'ai pas vus en préparation de sprint, là ok pour un déclassement, je n'aime pas voir ça non plus !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
C'est dommage que sur l'équipe ils prefèrent passer en boucle le gars qui pleure plutôt que de parler de ce que les uns et les autres ont fait ou pas fait dans les derniers km.
C'est vraiment dommage il y avait pleins de détails sympa sur ce final (comme le dialogue Naesen-Stuyven) mais on a juste eu droit aux réactions des 3 premiers
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Noé a écrit : 25 mars 2018, 18:02
PCS confirme que c'est bien Modolo, qui prend la 11è place. Il ne devait plus avoir grand chose dans les jambes pour le sprint.
Reste maintenant à savoir comment il est remonté lors de sa chute parce que là c'étit bien lui qui était à terre.
Modolo a donc du suivre un sacré régime parce que l'écran l'EF présrnt me paraissait bien fin.
@Noé M. Breschel n'était pas présent sur la course.
Noé a écrit : 25 mars 2018, 18:02
PCS confirme que c'est bien Modolo, qui prend la 11è place. Il ne devait plus avoir grand chose dans les jambes pour le sprint.
Reste maintenant à savoir comment il est remonté lors de sa chute parce que là c'étit bien lui qui était à terre.
Modolo a donc du suivre un sacré régime parce que l'écran l'EF présrnt me paraissait bien fin.
C'est vrai que je n'avais pas regardé la liste de départ. Bizarre, alors qu'il avait obtenu une belle 12è place sur MSR
J'ai raté quelque chose à son sujet ?
FanDeCyclisme a écrit : 25 mars 2018, 18:01
Ouais et puis c'est sur Laporte donc on s'en fou on le déclasse pas !
Si tu revois les images, Laporte allait aussi vite que Démare et était derrière donc ok ce n'était pas correct de la part de Démare mais de là à le déclasser ...
Laporte ne mérite pas, sur ce sprint, d'être devant Démare : blocage ou pas il pouvait encore passer sur le côté (ce qu'il a fait il y avait la place) il a simplement manqué de vitesse Laporte pour espérer mieux. Et il ne faut pas oublier qu'il y a Viviani qui se rabat sur Démare, à ces vitesses-là on fait une vague par réflexe ...
Par contre s'il y a coup de casques que je n'ai pas vus en préparation de sprint, là ok pour un déclassement, je n'aime pas voir ça non plus !
Regardes dés 1min36 ce que fait le champion de France
C'est vraiment dommage il y avait pleins de détails sympa sur ce final (comme le dialogue Naesen-Stuyven) mais on a juste eu droit aux réactions des 3 premiers
C la ou je me dis que j ai de la chance de regarder les courses sur Sporza
Ta question est posée en Direct par Eddy Planckaert à Greg V qui a repondu simplement que c est Roalandts qui est venu lui dire qu il n avait pas les jambes pour sprinter et que donc ils allaient jouer la carte Greg et Van avermaet etait lui même surpris de l attaque de Roelands
Regardes dés 1min36 ce que fait le champion de France
Sinon j'en reviens toujours pas de la tactique des Roompot qui roulent comme des fous furieux alors que la moitié des coureurs s'épargnait. Ca aurait pas changer grand chose mais bon.
C'est vrai que je n'avais pas regardé la liste de départ. Bizarre, alors qu'il avait obtenu une belle 12è place sur MSR
J'ai raté quelque chose à son sujet ?
Rien trouvé sur le sujet.
Il le préserve peut-être pour dimanche prochain.
Belle 5ème place de Jens Debusschere qui aurait pu mieux gérer son sprint. Pas sûr qu'il pouvait battre le top 4.
J'ai bien aimé la course de Lotto-Soudal qui a bien couru avec ses moyens. Toujours plus agréable de les voir à l'offensive plutôt que subir la course. Wallays aurait quand même du être capable de s'accrocher dans le final surtout qu'il pouvait être utile à Debusschere. Pas son fort de frotter.
Course vraiment très sympa. Moins dure que d'habitude mais plus nerveuse. Ça roule en peloton et ça ne debranche jamais vraiment, j'aime bien. Sagan retrouve du punch à une semaine du Ronde. Ça me fait penser à sa courbe de 2016 où il se fait humilier au sprint par Kwiato à l'E3 avant de l'emporter de manière très autoritaire sur GW. Il a peut-être bien prévu son coup.
Les plugstreets sont vraiment un superbe ajout à la course. Elles la rendent plus nerveuse entre les deux passages du Kemmel sans la dénaturer. C'est vraiment la bonne trouvaille.
Assez satisfait du niveau de Démare. Je pense réellement qu'il n'a jamais été aussi fort dans les monts. Il passe le Kemmel assez largement les Kristoff, Degenkolb and co. Confirmation qu'il est en progression. Faire 3ème de ce GW là a plus de valeur que sa 2ème place dans un sprint massif derrière Dege. Par contre je trouve son sprint limite. Il balaye quand même toute la route de droite à gauche. Et surtout il faut qu'ils se préservent plus, lui et son équipe. Ils prennent les rennes trop tôt et se grillent. Sinkeldam pourtant costaud sur le Volk était out dès le premier passage du Kemmel. Sur le Ronde ils ne pourront pas courir de la sorte. C'est con parce que je commence moitié à croire qu'individuellement il pourrait bien faire dans les monts. Mais collectivement va falloir être plus filou.