Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
AlbatorConterdo a écrit : 22 mars 2018, 13:02
Le dernier me semble devenir un candidat de plus en plus sérieux pour rentrer dans ce lexique.
Rappelons qu'il est nécessaire d'avoir la validation unanime des Sages de l'académie VCNienne pour obtenir le droit d'intégrer le lexique...
Et que cette formule a déjà été à l'instruction et que les Sages n'ont pas tous saisi son sens de la même façon...
Rappelons qu'il est nécessaire d'avoir la validation unanime des Sages de l'académie VCNienne pour obtenir le droit d'intégrer le lexique...
Et que cette formule a déjà été à l'instruction et que les Sages n'ont pas tous saisi son sens de la même façon...
Du coup j'ai mis ma définition
Par contre tu t'es trompé d'endroit, ce n'est pas dans les abbréviations
allezlasse a écrit : 22 mars 2018, 14:50
tappone, c'est comme fuoriclasse ou gruppetto : des mots italiens dont le sens sur la planète vélo est universel
Tu as oublié Ragazza
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
C'est le poisson pilote du puncheur, celui qui lui permet de patiner tranquillou dans sa roue, celui qui met les adversaires dans le rouge avant l'incisive attaque décisive de son leader.
C'est pas plutôt celui qui par quelques pirouettes artistiques parvient à mettre ses adversaires le nez dans la neige (c'est peut-être comme ça que cancellara est parvenu à battre Boonen ) ou dans la bière pour le cas où ils se trouveraient sur l'Amstel ?
Nopik a écrit : 22 mars 2018, 19:00
C'est le poisson pilote du puncheur, celui qui lui permet de patiner tranquillou dans sa roue, celui qui met les adversaires dans le rouge avant l'incisive attaque décisive de son leader.
J'aimerais quand même une définition un peu plus ... punchy (-patineur)
aussi celui qui dandine des roues avec une fréquence infernale plongeant tout le monde dans l'infra-rouge et aboutissant à une sélection ultraviolet
il accélére à l'unisson et en synchronie avec le puncheur
Dernière modification par Ilnur majka le 22 mars 2018, 20:35, modifié 1 fois.
Oh merde... Noé qui fait des blagues de briscards à des néo-pros plus néo-pros que lui, moche ce qui vous arrive les gars, le kelmeurisme est avec vous, sachez le
aussi celui qui dandine des roues avec une fréquence infernale plongeant tout le monde dans l'infra-rouge et aboutissant à une sélection ultraviolet
il accélére à l'unisson et en synchronie avec le puncheur
Cette punchline cosmique
Ilnur, tu m'as fait vibrer
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Fusagasuga2 a écrit : 22 mars 2018, 11:30
Je découvre ça aujourd'hui, ça m'aurait évité bien des cogitations!
Sauf erreur je crois qu'il manque Tappone, que je n'ai jamais vu qu'ici et dont je me suis demandé longtemps ce que ça signifiait.
T'es surement pas le seul, heureusement que j'ai demandé.