Avec le Qatar encore présent/accueillant des compétitions?Biarnes2 a écrit : 14 mars 2018, 15:59Il existe un Tour des pays du golfe (ce n'est pas le nom exact de l'épreuve) - Hors UCI - avec des épreuves bon an mal an aux EAU, Qatar, Oman, Bahrein et Koweit et une selection nationale pour chacun de ces pays. L'épreuve ce dispute en décembre. Les frères Mirza y ont fait quelques razzia. Seul quelques bahreini leur arrive à la cheville.Beobachter a écrit : 14 mars 2018, 15:47
Dubaï et Abu Dhabi, c'est les Emirats, malgré des petites rivalités, ça reste un seul et même Etat. Oman, c'est autre chose. Et le Qatar, encore une autre.
Je ne vois déjà pas Oman s'associer aux UAE, mais alors le Qatar ce n'est même pas la peine d'y penser. Les relations sont très, très, très mauvaises entre les deux
Pendant ce temps là en 2018
Modérateur : Modos VCN
-
Beobachter
- Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2018
J'ai suivi pendant quelques années durant les longues soirées d'hiver, mais je t'avoue que je n'ai pas suivi le dernier en date.
Je vais vérifier.
Je vais vérifier.
Dernière modification par Biarnes2 le 15 mars 2018, 09:00, modifié 1 fois.
Il n'y a peut-être pas eu d'édition 2017 (suite aux tensions Qatar/EAU ??) ou les résultats ne sont pas remontés jusqu'au dewielersite :
http://www.sitiodeciclismo.net/wedstrij ... jdid=17601
http://www.sitiodeciclismo.net/wedstrij ... jdid=17601
- Ancelin
- Leader

Ils sont sérieux a mettre le GPE3 le vendredi ? 
Pieter qui aura épousé Maria Gollo. Donc, Serry-Gollo...
Comme si c'était nouveau...
Fais péter; au point où tu en es....... 
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Apparemment Zabel (Erik) est kleptomane... selon un ancien DS de Milram ils devaient tout mettre sous clé dans le bus de l'équipe 
- JFKs
- Modérateur

On glose pas mal sur les Monuments en ce moment, normal c'est le printemps! Mais au fait, comment ont été "inventés" les 5 Monuments?
Qui et quand a-t-on décidé que ces 5 courses auraient un traitement particulier, et pas d'autres, ne serait-ce que pour le kilometrage?
Qui et quand a-t-on décidé que ces 5 courses auraient un traitement particulier, et pas d'autres, ne serait-ce que pour le kilometrage?
Merci Albator 
- Baignereau
- Equipier de luxe

Cela doit dater de l’immédiat après guerre avec la création du challenge Desgrange-Colombo. Tu ajoutes aux cinq monuments de maintenant le Tour, le Giro Paris-Tours la Flêche Wallonne Paris Bruxelles et peut être les Nations. Un classement aux points désignait le coureur de l'année.
Quel dommage ce détricotage des 3 Jours de la Panne....je savais que la course était avancée d'une semaine et n'était donc plus juste avant le Tour des Flandres....mais je viens de m'apercevoir qu'elle n'aurait lieu que sur une seule journée...
Après la disparition des 3 Jours de la Flandre Occidentale l'an passé qui est aussi devenue une course d'un jour avec la Johan Museeuw Classic....voilà une autre belle épreuve par étapes qui se transforme en course d'un jour....
Après la disparition des 3 Jours de la Flandre Occidentale l'an passé qui est aussi devenue une course d'un jour avec la Johan Museeuw Classic....voilà une autre belle épreuve par étapes qui se transforme en course d'un jour....
- tomboonen8
- Equipier de luxe

Les Championnats du Monde 2020 ne devraient pas se dérouler en Vénétie (Italie) qui a retiré sa candidature. La région du Drenthe (Pays-Bas) va récupérer l'organisation et les épreuves devraient être à Assen. La région était déjà candidate pour 2023. Cela libère donc une place.
Pour l'instant, on a:
2018: Innsbuck (Autriche)
2019: Yorkshire (Royaume-Uni)
2020: Drenthe (Pays-Bas)
Et ensuite, on devrait avoir:
2021: Belgique
2022: Australie
2023: Suisse
2024: Kigali (Rwanda)
Pour l'instant, on a:
2018: Innsbuck (Autriche)
2019: Yorkshire (Royaume-Uni)
2020: Drenthe (Pays-Bas)
Et ensuite, on devrait avoir:
2021: Belgique
2022: Australie
2023: Suisse
2024: Kigali (Rwanda)
La dernière organisation française des CM commence à dater (Plouay 2000), avec la génération qu'on a actuellement, ils n'auront même pas la possibilité d'en disputer 1 sur chez eux, c'est bien dommage.
Ah je ne savais pas pour le Yorkshire. Y a moyen d'envoyer du rêve, niveau parcours! 
Merci Albator 
Je viens de remarquer également, ça va vraiment être une très belle fête vu la popularité du vélo dans le coin. En espérant que le cas Froome soit résolu d'ici làdolipr4ne a écrit : 20 mars 2018, 12:23 Ah je ne savais pas pour le Yorkshire. Y a moyen d'envoyer du rêve, niveau parcours!![]()
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe

Pas de topic pour les 2-3 jours (sic) de La Panne ?
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe

EDITH : Mouarf