Quel palmarès actuel souhaiteriez-vous avoir ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Du palmarès duquel de ces coureurs souhaiteriez-vous être le détenteur ?

Christopher Froome
2
5%
Vincenzo Nibali
28
70%
Peter Sagan
2
5%
Alejandro Valverde
2
5%
Philippe Gilbert
5
13%
Autre
1
3%

Nombre total de votes : 40
marcella

Re: Quel palmarès actuel souhaiteriez-vous avoir ?

AlbatorConterdo a écrit : 19 mars 2018, 07:58
Racemousse a écrit : 19 mars 2018, 07:33 Sinon, Nibali possède le plus beau palmarès sur les Très Grandes Courses (GT, Monuments, CM), mais derrière c'est un peu maigre : Sur les courses d'une semaine il n'a que Tirreno et sur les classiques hors monument, ben rien.

Après, j'ai tendance à penser que ce qui reste avant tout dans un palmarès c'est les Très Grandes Courses, donc bon, pour répondre à la question du topic, je dirais tout de même Nibali.
Plouay 2006, pas encore WT à l'époque. :wink:
Mais ça reste maigre de ce côté là, oui.
2007
Gran Premio Industria e Artigianato
Giro di Toscana
2008
Giro del Trentino
2009
Giro dell'Appennino
Gran Premio Città di Camaiore
2010
Trofeo Melinda
2013
Giro del Trentino
2014
Campione d' :italia:
2015
Coppa Bernocchi
Tre Valli Varesine

Quelques semi-classiques :italia: et des titres nationaux qui sont loin de faire tâche sur un palmarès.

Devancé par Nonoms.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 19 mars 2018, 17:53

Mais ça reste maigre de ce côté là, oui.
2007
Giro di Toscana
2008
Giro del Trentino
2009
Giro dell'Appennino
2010
Trofeo Melinda
2013
Giro del Trentino
2014
2015
Coppa Bernocchi
Tre Valli Varesine

Quelques semi-classiques :italia: et des titres nationaux qui sont loin de faire tâche sur un palmarès.

Devancé par Nonoms.
Non mais les autres, ce sont celles dont le statut est juste un étage inférieur à celui des GT et des monuments:

-Paris-Nice, Pays Basque, Tirreno, Romandie, Suisse, Dauphiné, Het Volk, Gand Wevelgem, Flèche Wallonne, Amstel, Paris-Tours

Dans ce domaine, Nibali n'a que Tirreno. Mais quand tu as gagné les 3 GT et 2 monuments, tu es tranquille. Des coureurs qui ont remporté au moins 5 des 9 grandes épreuves, y en a pas des masses: Merckx, Hinault, Gimondi, Van Looy, De Vlaeminck, Moser,Coppi, Bobet, Kelly , Van Steenbergen, bref, la quasi totalité des Géants historiques ( il manque Anquetil, Bartali et Binda, des coureurs qui sélectionnaient leurs courses). Et Nibali.

(J'ai failli rajouter Bettini, vainqueur de 3 monuments, Champion du Monde...et Champion Olympique. )
marcella

Pour moi les semi-classiques :italia:, comme on les appelle maintenant, ont au minimum autant de valeur que celles que tu cites.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 19 mars 2018, 19:23
marcella a écrit : 19 mars 2018, 17:53

2007
Giro di Toscana
2008
Giro del Trentino
2009
Giro dell'Appennino
2010
Trofeo Melinda
2013
Giro del Trentino
2014
2015
Coppa Bernocchi
Tre Valli Varesine

Devancé par Nonoms.
Non mais les autres, ce sont celles dont le statut est juste un étage inférieur à celui des GT et des monuments:

-Paris-Nice, Pays Basque, Tirreno, Romandie, Suisse, Dauphiné, Het Volk, Gand Wevelgem, Flèche Wallonne, Amstel, Paris-Tours

Oui exactement. :super:
Je n'évoquais pas de vulgaires SSR italiennes. :elephant:

Enfin, pour préciser, disons que je vois les choses comme ça :

-Les Très Grandes Courses (3 GT, 5 Monuments, CM et JO)
-Les Grandes Courses (Paris-Nice, Tirreno, Volta, Pays-Basque, Romandie, TdSuisse, Dauphiné, Strade Bianche, E3, Amstel, Flèche Wallone, Classica San-Sebastian)
-Les Autres Courses (tout le reste... avec un gros dégradé du nuances évidemment)

Et c'est dans la caté' intermédiaire des Grandes Courses que le palmarès de Nibali me semble très léger.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali chapeau :applaud:
Il est inteligente et est un coureur qui a joue/profite/exploite un Maximum de ses capacites car au Sprint ríen donc bravo
Il a aussi eu beaucoup de chance mais il faut la chercher
Valverde Sans doute plus doue mais a moins exploite ses capacites voir ses 6 medailles au Mondial mais pas de oro.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entre les deux Tout se jouera Lors du prochain Mondial
Le coeur dit Valverde
La Tete Nibali
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 19 mars 2018, 19:47 Pour moi les semi-classiques :italia:, comme on les appelle maintenant, ont au minimum autant de valeur que celles que tu cites.
Les semi italiennes autant de valeur que les Romandie, Paris-Nice, Flèche, Amstel, Gand-Wevelgem, Paris Tours ou TPBasque ?? :ouch:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quand je vous disais qu'il gagnait quand meme beaucoup...en Italie! :green:
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

La vraie question qui joue en défaveur de Valverde, c'est pourquoi celui-ci est il incapable de remporter la Lombardie (et dans une moindre mesure MSR) ?
Si Lombardie il y avait, il serait vraiment énorme. Là, c'est un peu unijambiste. Les courses espagnoles et le dyptique ardennais.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 19 mars 2018, 22:56 La vraie question qui joue en défaveur de Valverde, c'est pourquoi celui-ci est il incapable de remporter la Lombardie (et dans une moindre mesure MSR) ?
Si Lombardie il y avait, il serait vraiment énorme. Là, c'est un peu unijambiste. Les courses espagnoles et le dyptique ardennais.
Les motos ritales ne roulent pas pour lui ? :elephant:

sinon faudra pas voir trouble quand il alignera tout le monde à Innsbruck :hehe:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit : 19 mars 2018, 07:33 Sinon, Nibali possède le plus beau palmarès sur les Très Grandes Courses (GT, Monuments, CM), mais derrière c'est un peu maigre : Sur les courses d'une semaine il n'a que Tirreno et sur les classiques hors monument, ben rien.

Après, j'ai tendance à penser que ce qui reste avant tout dans un palmarès c'est les Très Grandes Courses, donc bon, pour répondre à la question du topic, je dirais tout de même Nibali.
Si si !

Pas sûr qu'il aurait été au départ sans ça.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 19 mars 2018, 22:56 La vraie question qui joue en défaveur de Valverde, c'est pourquoi celui-ci est il incapable de remporter la Lombardie (et dans une moindre mesure MSR) ?
Fácile il a courru je crois deux fois máx Milán San Remo et lombarda apres Tour vuelta a fond il est mort
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour répondre à la question : Nibali évidemment.

Non seulement il a gagné la plus grande de toutes les victoires,

Mais il a gagné les 3 GT ce qui est le plus gros challenge dans l'histoire du cyclisme.
Et il a gagné trois monuments dont deux différents ce qui dans le cyclisme moderne est unique (seul Valverde a fait ça - GT + monument - ces vingt dernières années et il ne s'agit pour lui que d'un GT et une seule sorte de monuments).

Et quand il gagne c'est avec la manière et une classe folle.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 19 mars 2018, 23:32

Mais il a gagné les 3 GT ce qui est le plus gros challenge dans l'histoire du cyclisme.
Et il a gagné trois monuments dont deux différents ce qui dans le cyclisme moderne est unique (seul Valverde a fait ça - GT + monument - ces vingt dernières années et il ne s'agit pour lui que d'un GT et une seule sorte de monuments).

Tu oublies Cunego, Di Luca, Vinokourov (voir éventuellement Andy Schleck).
Thor8_one
Leader
Leader

Bon niveau palmarès pour moi ca ce joue entre Nibali et Gilbert. Mais oui Nibali c est quand même que des secteurs différents. Il faudrait qu' il tape une flandrienbe et où une ardennaise et il serait de loin en tête.
Noé
Modérateur
Modérateur

Je le vois bien tenter une fin de carrière à la Wiggins. Avec un peu plus de réussite, évidemment.
Immature et juvénile.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 20 mars 2018, 07:52 Je le vois bien tenter une fin de carrière à la Wiggins.
Je doute qu'il se mette à l'aviron, mais sait-on jamais. :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le palmarès de Gilbert est assez hallucinant, quand même :ouch: :

1er niveau:
-Champion du Monde 2012
-Liège-Bastogne-Liège 2011
-Tour de Lombardie 2009, 2010
-Tour des Flandres 2017

2è niveau:
-Amstel Gold Race 2010,11,14,17
-Flèche Wallonne 2011
-Paris-Tours 2008
-Het-Volk 2006, 2008
-Tour de Belgique 2011

3è niveau:
-Clasica San Sébastien 2011
-Grand Prix de Wallonie 2006, 2011
-Flèche Brabançonne 2011,2014
-Strade Bianche 2011
-Trois Jours de la Panne 2017
-Tour du Piémont 2009, 2010
-GPQuébec 2011
-Coppa Sabatini 2009
-Champion de Belgique 2011, 2016

(Plus, derrière ces grandes épreuves, quelques belles comme le Tour du Haut Var, le Tour de Murcie, le Grand Prix de Fourmies, Grand Prix Pino Cerami, le Mémorial Samyn, la Polymultipliée, le Tour de Pékin, etc )
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et les étapes sur les GT ? Vous les oubliez un peu et je trouve que c'est pas rien. Par exemple, le fait que Contador soit le seul a avoir gagné 2 fois au sommet de l'Angliru est un vrai plus dans son palmarès ! Et sans oublier pour Gilbert, le triplé ardennais de 2011, c'est un signe de grande classe !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 19 mars 2018, 23:30
Fácile il a courru je crois deux fois máx Milán San Remo et lombarda apres Tour vuelta a fond il est mort
Pour la Lombardie, il aurait quand même pu la gagner en 2013, mais il avait couru comme un cochon. Il avait grillé de belles cartouches dans la descente de Sormano, puis dans la vallée qui suivait, et quand Purito a placé son fameux démarrage dans la dernière montée, il n'a pu que le laisser partir. 2è à l'arrivée, alors qu'au sprint, il gagnait sur une jambe.

Concernant la San Remo, je crois me souvenir qu'il n'aimait pas cette course, qu'il estime trop nerveuse et dangereuse. Il n'aime pas trop frotter quand y a beaucoup de "gros" au départ. San Remo est une course qu'il a probablement dans les jambes (après tout, pas mal de grimpeurs y ont brillé, dont le minuscule Panizza), mais pas dans la tête.
Répondre