Oublions les coureurs, les sensibilités, les préférences, les rancoeurs, les émotions...
De façon basique, regardons les palmarès des coureurs suivants, classés par ordre alphabétique :
Christopher Froome
- 42 victoires professionnelles
dont
- 15 victoires d'étape dans le WT
- 4 Tours de France
- 1 Vuelta a Espana
- 3 Critériums du Dauphiné
- 2 Tours de Romandie
Vincenzo Nibali
- 51 victoires professionnelles
dont
- 13 victoires d'étape dans le WT
- 1 Tour de France
- 2 Giri d'Italia
- 1 Vuelta a Espana
- 2 Tours de Lombardie
- 1 Milan-SanRemo
- 2 Tirreno-Adriatico
Peter Sagan
- 102 victoires professionnelles
dont
- 45 en WT (8 sur le Tour de France)
- 3 Championnats du Monde
- 1 Tour des Flandres
- 2 Gand Wevelgem
- 2 GP de Quebec
- 1 Tour de Pologne
Alejandro Valverde
- 113 victoires professionnelles
dont
- 33 victoires d'étape en WT
- 1 Vuelta a Espana
- 4 Liège-Bastogne-Liège
- 5 Flèche Wallone
- 5 Vuelta a Andalucia
- 2 Volta a Catalunya
- 2 Critériums du Dauphiné
- 2 Clasica a San Sebastian
Philippe Gilbert
- 72 victoires professionnelles
dont
- 15 victoires d'étapes en WT (5 sur la Vuelta)
- 4 Amstel Gold Races
- 2 Giri di Lombardia
- 1 Tour des Flandres
- 1 Liège-Bastogne-Liège
- 1 Flèche Wallonne
- 1 Championnat du Monde en ligne
Autres ? Van Avermaet ? Cavendish ?
Si vous pouviez, de votre canapé, inscrire à votre CV un de ces palmarès, lequel serait-il et pourquoi ?
Toutes mes excuses si un tel sujet a déjà été ouvert et que je n'en ai pas eu connaissance, je doute qu'il soit très original
Quel palmarès actuel souhaiteriez-vous avoir ?
Modérateur : Modos VCN
Quel palmarès actuel souhaiteriez-vous avoir ?
Dernière modification par Noé le 18 mars 2018, 17:36, modifié 1 fois.
Immature et juvénile.
- loloherrera
- Leader
Re: Quel palmarès actuel souhaiteriez-vous avoir ?
J'aurai tendance à dire...attendons leurs fins de carrières.
Et puis pour le coup, avec Nibali qui vient juste de claquer MSR, on risque d'être un peu influencé.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voté

Et puis pour le coup, avec Nibali qui vient juste de claquer MSR, on risque d'être un peu influencé.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voté

Froome sans hésiter... J'echange sans hésiter les palmares des 3 autres reunis contre 4 TDF...
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- loloherrera
- Leader
On en reparle dans 5 ansCoalize a écrit : 17 mars 2018, 22:26 Froome sans hésiter... J'echange sans hésiter les palmares des 3 autres reunis contre 4 TDF...

D'où les premières lignes de mon messageloloherrera a écrit : 17 mars 2018, 22:25 J'aurai tendance à dire...attendons leurs fins de carrières.

Et justement, l'idée était de s'arrêter à un instant T et de se dire "quel palmarès parmi ceux-ci, malgré les différences des coureurs, est le plus enviable ?"
Puisqu'ils n'arrêteront pas leur carrière en même temps, nous n'aurons peut-être pas l'occasion de le faire lorsque les palmarès seront figés.
Immature et juvénile.
J'ai voté Nibali, mais celui de Gilbert ne me déplairait pas.
Oui mais noe a demandé de faire dans le basique et d'oublier le coureur....loloherrera a écrit : 17 mars 2018, 22:27On en reparle dans 5 ansCoalize a écrit : 17 mars 2018, 22:26 Froome sans hésiter... J'echange sans hésiter les palmares des 3 autres reunis contre 4 TDF...![]()
Parce que si on met en balance les palmares des autres et 4 TDF pouvant être retirés, mon choix sera différent!
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Qualité, quantité, diversité =

Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- loloherrera
- Leader
Le plus simple aurait été de dire "parmi les coureurs encore en activité" mais je chipote, et je maintiens Nibali, le plus complet de tous, même si Valverde dans le genre, c'est pas mal non plus.Noé a écrit : 17 mars 2018, 22:30D'où les premières lignes de mon messageloloherrera a écrit : 17 mars 2018, 22:25 J'aurai tendance à dire...attendons leurs fins de carrières.
![]()
Et justement, l'idée était de s'arrêter à un instant T et de se dire "quel palmarès parmi ceux-ci, malgré les différences des coureurs, est le plus enviable ?"
Puisqu'ils n'arrêteront pas leur carrière en même temps, nous n'aurons peut-être pas l'occasion de le faire lorsque les palmarès seront figés.
Coalize a écrit : 17 mars 2018, 22:26 Froome sans hésiter... J'echange sans hésiter les palmares des 3 autres reunis contre 4 TDF...
mais par quelle aberration fais-tu toujours le choix le plus opposé au mien ? On parle de jumeaux astrals, il faudrait trouver l'expression opposée

(oui, je sais, mais "jumeaux astraux" c'est trop laid, esthétique first)
y'en a un dont on parle moins souvent que les dinosaures, (kelly, merckx, hinault, etc,), c'est Louison Bobet
-champion du monde
-paris-roubaix
-tour des flandres
-milan san remo
-bordeaux paris
-3 tours de france
-tour de lombardie
-championnat national
et accessoirement,
-gp des nations
-criterium national
-GPM giro
-GPM tour
-paris-nice
-dauphiné
-champion du monde
-paris-roubaix
-tour des flandres
-milan san remo
-bordeaux paris
-3 tours de france
-tour de lombardie
-championnat national
et accessoirement,
-gp des nations
-criterium national
-GPM giro
-GPM tour
-paris-nice
-dauphiné
Celui de Nibali et de loin.
Si on prend le résultat brut c'est Nibali mais si on pousse plus loin et que l'on detail un peu les contextes, Nibali n'a jamais gagné un GT face à un cador, par contre pour le reste y a rien a dire pour ce champion, ses Giro Di Lombardia, Milan-San Remo et Tirreno 2013 sont magnifique.
Froome c'est du tres haut niveau car il a gagné 4 Grands Tours en dominant les plus forts mais palmares pas assez diversifié, tout le contraire de Nibali.
Froome c'est du tres haut niveau car il a gagné 4 Grands Tours en dominant les plus forts mais palmares pas assez diversifié, tout le contraire de Nibali.
Ce n'est pas une aberration. Au contraire....C'est assez magique.... Avec des goûts si opposés qu'on se retrouve à avoir la même passion du cyclisme, je trouve ca plutot magique....tuco a écrit : 17 mars 2018, 22:36Coalize a écrit : 17 mars 2018, 22:26 Froome sans hésiter... J'echange sans hésiter les palmares des 3 autres reunis contre 4 TDF...
mais par quelle aberration fais-tu toujours le choix le plus opposé au mien ? On parle de jumeaux astrals, il faudrait trouver l'expression opposée![]()
Personne pour choisir le palmarès de Bardet, lui qu'on dit si proche de tous ces cadors ?
#PetitTrollDesFamilles
#PetitTrollDesFamilles

loloherrera a écrit : 17 mars 2018, 22:27On en reparle dans 5 ansCoalize a écrit : 17 mars 2018, 22:26 Froome sans hésiter... J'echange sans hésiter les palmares des 3 autres reunis contre 4 TDF...![]()

Coalize a écrit : 17 mars 2018, 23:05Ce n'est pas une aberration. Au contraire....C'est assez magique.... Avec des goûts si opposés qu'on se retrouve à avoir la même passion du cyclisme, je trouve ca plutot magique....tuco a écrit : 17 mars 2018, 22:36
mais par quelle aberration fais-tu toujours le choix le plus opposé au mien ? On parle de jumeaux astrals, il faudrait trouver l'expression opposée![]()
cela dit je viens de lire ton post sur Cipo et je partage ton avis. Idem sur les CLME
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Si on se limite aux coureurs en activité, je dirais celui de Gilbert.

- damienleflahute
- Equipier de luxe
Moi je comprends même pas qu'on se pose la question.

Celui d'Hayman, gagner au sprint la plus belle des classiques devant Tom Boonen, et à sa quinzième participation