Ce titre complètement raccoleur par rapport aux propos réels de Pineau.Agneau a écrit : 19 mars 2018, 21:30 http://www.cyclismactu.net/news-route-p ... 72803.html
Mais non... Complètement déconnecté de la réalité le pineau![]()
![]()
![]()

Ce titre complètement raccoleur par rapport aux propos réels de Pineau.Agneau a écrit : 19 mars 2018, 21:30 http://www.cyclismactu.net/news-route-p ... 72803.html
![]()
![]()
C'est cyclixactu, on pouvait pas s'attendre à autre chose. J'ai ouvert par curiosité, et j'avais oublié les vidéos qui se lancent toutes seules.Liam a écrit : 19 mars 2018, 21:44Ce titre complètement raccoleur par rapport aux propos réels de Pineau.Agneau a écrit : 19 mars 2018, 21:30 http://www.cyclismactu.net/news-route-p ... 72803.html
![]()
![]()
![]()
mais c'est clairLiam a écrit : 19 mars 2018, 21:44Ce titre complètement raccoleur par rapport aux propos réels de Pineau.Agneau a écrit : 19 mars 2018, 21:30 http://www.cyclismactu.net/news-route-p ... 72803.html
![]()
![]()
![]()
Qui sait ? Ces relations d'amour/haine, parfois, hmmm...Nopik a écrit : 20 mars 2018, 21:15 Je ne sais plus si la date était connue, la commission disciplinaire de l'uci entendra moscon/reichenbach et les temoins le 9 avril. (non ce n'est pas pour un mariage)
Nan mais la reprise plus tard c'est pas lui qui la choisie, elle lui a été imposer. Faire 2 GT et viser le Lombardie et les championnats du monde, j'appel pas ca fuir le cyclismeBooze a écrit : 20 mars 2018, 21:29 Je suis inquiet à moyen terme pour Pinot. Voilà, je me lance. J'ai longtemps pesé le pour et le contre, mais je ne tiens plus. Je sens Pinot s'éloigner petit à petit du cyclisme. Il a commencé par subir et fuir la pression des TDF. Son amour des plaisirs simples, son envie d'une vie rangée, au calme, au contact de la nature, ont aiguisé mon intérêt. Les signes ne trompent pas. La tenue cycliste semble trop étroite pour Pinot. Aujourd'hui, il reprend la compétition bien après ses rivaux, après avoir passé beaucoup de temps sur ses skis. Il donne l'impression de fuir le cyclisme et les responsabilités associées à son statut. Je le sens en voie d' andyschleckisation. Il s'éloigne peu à peu. Il performera encore, mais je le sens las. La retraite viendra plus tôt que prévue.
Quand il avait liké mon tweet ci dessous j'ai commencé à transpirer à grosses gouttes :Booze a écrit : 20 mars 2018, 21:52 Je ne savais pas que la reprise tardive lui avait été imposée. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais il dégage un truc qui m'interroge. C'est purement du ressenti, mais voilà quoi...
Dieu soit loué.
@Liam, j'avais partagé un article où il disait qu'il "rêverait de se lancer dans le ski de fond" sur Twitter en commentant "Aujourd'hui il découvre la Transju, bientôt il la gagnera, on va rien comprendre". Il avait aimé aussi.Liam a écrit : 20 mars 2018, 23:45Quand il avait liké mon tweet ci dessous j'ai commencé à transpirer à grosses gouttes :Booze a écrit : 20 mars 2018, 21:52 Je ne savais pas que la reprise tardive lui avait été imposée. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais il dégage un truc qui m'interroge. C'est purement du ressenti, mais voilà quoi...
C'est marrant je ressens l'inverse, une forme de sérénité. J'ai vraiment l'impression que Pinot a commencé l'an dernier sa deuxième partie de carrière, pas tant en termes de résultats (enfin je l'espère) qu'en terme d'état d'esprit.Booze a écrit : 20 mars 2018, 21:29 Je suis inquiet à moyen terme pour Pinot. Voilà, je me lance. J'ai longtemps pesé le pour et le contre, mais je ne tiens plus. Je sens Pinot s'éloigner petit à petit du cyclisme. Il a commencé par subir et fuir la pression des TDF. Son amour des plaisirs simples, son envie d'une vie rangée, au calme, au contact de la nature, ont aiguisé mon intérêt. Les signes ne trompent pas. La tenue cycliste semble trop étroite pour Pinot. Aujourd'hui, il reprend la compétition bien après ses rivaux, après avoir passé beaucoup de temps sur ses skis. Il donne l'impression de fuir le cyclisme et les responsabilités associées à son statut. Je le sens en voie d' andyschleckisation. Il s'éloigne peu à peu. Il performera encore, mais je le sens las. La retraite viendra plus tôt que prévue.
Je suis globalement d'accord avec ça. Tu mets les mots sur ce que je voulais répondre à Booze mais que je n'arrivais pas forcément à exprimer. Cet espèce de détachement peut être totalement salvateur pour sa carrière.veji2 a écrit : 21 mars 2018, 10:43C'est marrant je ressens l'inverse, une forme de sérénité. J'ai vraiment l'impression que Pinot a commencé l'an dernier sa deuxième partie de carrière, pas tant en termes de résultats (enfin je l'espère) qu'en terme d'état d'esprit.Booze a écrit : 20 mars 2018, 21:29 Je suis inquiet à moyen terme pour Pinot. Voilà, je me lance. J'ai longtemps pesé le pour et le contre, mais je ne tiens plus. Je sens Pinot s'éloigner petit à petit du cyclisme. Il a commencé par subir et fuir la pression des TDF. Son amour des plaisirs simples, son envie d'une vie rangée, au calme, au contact de la nature, ont aiguisé mon intérêt. Les signes ne trompent pas. La tenue cycliste semble trop étroite pour Pinot. Aujourd'hui, il reprend la compétition bien après ses rivaux, après avoir passé beaucoup de temps sur ses skis. Il donne l'impression de fuir le cyclisme et les responsabilités associées à son statut. Je le sens en voie d' andyschleckisation. Il s'éloigne peu à peu. Il performera encore, mais je le sens las. La retraite viendra plus tôt que prévue.
- 2011-2016 : le jeune prodige qui monte, avec une pression énorme, le futur vainqueur de GT français, qui est très bon, qui fait des coups d'éclats (podium du TDF en 2014 entre autres) mais qui est aussi écrasé par la pression (TDFs 2013, 2015 et 2016 pour le CG). Bref le potentiel, le talent, le travail et le stress.
- 2017 et suite : le coureur plus mûr qui en découvrant le Giro s'éclate dans la lutte pour le CG en GT pour la première fois depuis le hasard de 2014 sur le TDF, sans mauvais stress, dans la compétition épanouie. il se permet même de bazarder le TDF sans grand état d'âmes, s'amusant sur le Tour de l'Ain à faire gagner David Gaudu puis se préparant pour sa course de coeur, le Lombardie, où il fait une Nibali non dans le résultat (il perd) mais dans l'approche, il assume, il attaque, il tente. Bref il prend la course.
Plutôt que de la distance vis à vis du cyclisme, ce que je ressens c'est de la distance vis à vis de la pression. Il sait qu'il peut gagner de grandes courses, il fait ce qu'il faut en cherchant à gagner les grandes courses qu'il aime, mais surtout à les courir sans regrets. Bref je vois ça de manière bien plus positive en fait.
Oui, on peut voir les choses dans les deux sens. On peut y voir les signes d'une lassitude ou d'un désintérêt naissant. Ou on peut y voir une equilibre atteint dans une vie d'homme et propice à la performance. Je suis de nature plutôt pessimiste et je crois en " l'obsessivité" nécessaire du sportif de haut niveau. J'ai Toulouse une inquiétudes quand celui-ci goûte à la vie civile. Je me trompe sans doute et mon interprétation des évènements est sûremebt trop sombre, mais voilà, ça m'inquiète sur le moyen terme.Liam a écrit : 21 mars 2018, 12:28Je suis globalement d'accord avec ça. Tu mets les mots sur ce que je voulais répondre à Booze mais que je n'arrivais pas forcément à exprimer. Cet espèce de détachement peut être totalement salvateur pour sa carrière.veji2 a écrit : 21 mars 2018, 10:43
C'est marrant je ressens l'inverse, une forme de sérénité. J'ai vraiment l'impression que Pinot a commencé l'an dernier sa deuxième partie de carrière, pas tant en termes de résultats (enfin je l'espère) qu'en terme d'état d'esprit.
- 2011-2016 : le jeune prodige qui monte, avec une pression énorme, le futur vainqueur de GT français, qui est très bon, qui fait des coups d'éclats (podium du TDF en 2014 entre autres) mais qui est aussi écrasé par la pression (TDFs 2013, 2015 et 2016 pour le CG). Bref le potentiel, le talent, le travail et le stress.
- 2017 et suite : le coureur plus mûr qui en découvrant le Giro s'éclate dans la lutte pour le CG en GT pour la première fois depuis le hasard de 2014 sur le TDF, sans mauvais stress, dans la compétition épanouie. il se permet même de bazarder le TDF sans grand état d'âmes, s'amusant sur le Tour de l'Ain à faire gagner David Gaudu puis se préparant pour sa course de coeur, le Lombardie, où il fait une Nibali non dans le résultat (il perd) mais dans l'approche, il assume, il attaque, il tente. Bref il prend la course.
Plutôt que de la distance vis à vis du cyclisme, ce que je ressens c'est de la distance vis à vis de la pression. Il sait qu'il peut gagner de grandes courses, il fait ce qu'il faut en cherchant à gagner les grandes courses qu'il aime, mais surtout à les courir sans regrets. Bref je vois ça de manière bien plus positive en fait.