On peut voter pour un coureur plus en activité?
Com Vansevenant avec ses 3 sruoT c est le plus fort :)
Quel palmarès actuel souhaiteriez-vous avoir ?
Modérateur : Modos VCN
- pascal94100
- Equipier de luxe
Re: Quel palmarès actuel souhaiteriez-vous avoir ?
Valverde présent sur de nombreuses courses, aussi bien d'un jour, que par étapes (1 semaine ou 3). Mais celui de Nibali est tout aussi impressionnant.
Nibali, devant Gilbert. Car le palmarès du wallon est pas dégueu non plus:
-2 Tour de Lombardie, Champion du Monde, les 3 Ardennaises, le Het-Volk, Paris-Tours, le Tour des Flandres..
Si je devais faire un classement, ce serait:
1 Nibali
2 Gilbert
3 Valverde...( ou peut-être Kwiat, dans quelques années)
-2 Tour de Lombardie, Champion du Monde, les 3 Ardennaises, le Het-Volk, Paris-Tours, le Tour des Flandres..

Si je devais faire un classement, ce serait:
1 Nibali
2 Gilbert
3 Valverde...( ou peut-être Kwiat, dans quelques années)
-
- Equipier de luxe
+
1 clasica
2 Belgique route
2 Brabanconne
Vianqueur d'etape sur les 3 gt
1 clasica
2 Belgique route
2 Brabanconne
Vianqueur d'etape sur les 3 gt
J'ai un souvenir d'un Tour de France en 2014,Climbator a écrit : 17 mars 2018, 23:01 Si on prend le résultat brut c'est Nibali mais si on pousse plus loin et que l'on detail un peu les contextes, Nibali n'a jamais gagné un GT face à un cador, par contre pour le reste y a rien a dire pour ce champion, ses Giro Di Lombardia, Milan-San Remo et Tirreno 2013 sont magnifique.
Froome c'est du tres haut niveau car il a gagné 4 Grands Tours en dominant les plus forts mais palmares pas assez diversifié, tout le contraire de Nibali.
Ou Contador, Froome, Valverde, Rodriguez, Van Garderen... étaient tous présents.
Et c'est bien l'Italien qui a gagné, non?
(On rappellera que Nibali avait déjà deux minutes d'avance avant l'étape pavée, que cette étape a autant sa place sur un GT qu'un CLM ou une arrivée au sommet, et que les autres n'avaient qu'à savoir tenir sur un vélo s'ils voulaient gagner ce GT, qui de fait était l'un des plus beaux de ces dernières années...)
Le palmarès de Frank Vandenbrouke ou celui à venir de Kwiatkowski pour la diversité des performances, les hauts et les bas.
Faut pas déconner, le palmarès de Nibali est quand même beaucoup plus complet que celui de Giboule.
Phil, ce n'est uniquement que des classiques d'un jour et encore pas toutes (il manque quand même Paris-Roubaix).
Nibali a quand même accroché les 3 GT à son palmarès et ce, même si son TDF est dénigré par certains sur le fofo parce que remporté devant Péraud et Pinot. Pour mémoire, Froome, Porte, Contador, Purito, Valverde étaient aussi au départ de ce Tour et ce n'est pas la faute de Nibali si ses adversaires n'ont pas pu rallier les Champs-Elysées.
Phil, ce n'est uniquement que des classiques d'un jour et encore pas toutes (il manque quand même Paris-Roubaix).
Nibali a quand même accroché les 3 GT à son palmarès et ce, même si son TDF est dénigré par certains sur le fofo parce que remporté devant Péraud et Pinot. Pour mémoire, Froome, Porte, Contador, Purito, Valverde étaient aussi au départ de ce Tour et ce n'est pas la faute de Nibali si ses adversaires n'ont pas pu rallier les Champs-Elysées.
-
- Equipier de luxe
J'échange dix victoires sur le Tour de France à un palmarès varié où j'ai brillé sur tous les terrains durant ma carrière.
Donc, Gilbert, Valverde et Nibali.
Froome dehors évidemment, on l'attend toujours sur une course d'un jour et lorsqu'il est dans le coup aux Jeux, il est à des années-lumières d'un... Nibali.
Donc, Gilbert, Valverde et Nibali.
Froome dehors évidemment, on l'attend toujours sur une course d'un jour et lorsqu'il est dans le coup aux Jeux, il est à des années-lumières d'un... Nibali.
-
- Equipier de luxe
Bartoli pour la classe qu'il représentait sur un vélo, ses victoires plus belles l'une que les autres et surtout son lbl 1997 entouré des 2 once, ce jour là il avait manoeuvré à la perfection. En étant le plus fort physiquement mais aussi tactiquement.
Ses démarrages en cote les mains en bas dans un style inimitable, il avait été surnommé le chat car il attaquait au moment où on l'attendait le moins.
Les classiques et rien d'autre, le jardin que j'affectionne le plus.
Ses démarrages en cote les mains en bas dans un style inimitable, il avait été surnommé le chat car il attaquait au moment où on l'attendait le moins.
Les classiques et rien d'autre, le jardin que j'affectionne le plus.
Dernière modification par pascualito le 18 mars 2018, 13:57, modifié 1 fois.
Steph86 a écrit : 18 mars 2018, 13:43 Faut pas déconner, le palmarès de Nibali est quand même beaucoup plus complet que celui de Giboule.
oui mais dans le domaine des classiques, personne n'arrive à la hauteur de Gilbert. Et je prie pour qu'il gagne à roubaix !

Manifestement plein de gens oublient ce fait.Steph86 a écrit : 18 mars 2018, 13:43 Faut pas déconner, le palmarès de Nibali est quand même beaucoup plus complet que celui de Giboule.
Nibali cette année là était le plus fort sur tous les terrains.
Il avait une équipe en béton.
Il a gagné à la pédale, devant les meilleurs, point.
Nibali pour moi, le palmarès de rêve. Les 3 GT et des classiques. Même sans MSR d'ailleurs, je l'aurais placé devant
Nibali mérite son Tour mais il n'a pas affronté les deux meilleurs, c'est évidemment de leurs fautes et ce n'est pas un hasard si ce grand champion complet de Nibali n'est pas eu de probleme, c'est tout sauf de la chance mais ca n'enleve pas le fait qu'il n'ait jamais gagné un GT face à Quintana, Froome ou Contador.
Ce que tu dis est vrai, mais il serait bon de préciser aussi que Quintana et Contador n'ont jamais gagné un GT face à Nibali non plus. Ce n'est pas tout à fait vrai pour Contador si on tient compte du Giro 2011, mais Nibali n'était pas encore au top.Climbator a écrit : 18 mars 2018, 14:53 Nibali mérite son Tour mais il n'a pas affronté les deux meilleurs, c'est évidemment de leurs fautes et ce n'est pas un hasard si ce grand champion complet de Nibali n'est pas eu de probleme, c'est tout sauf de la chance mais ca n'enleve pas le fait qu'il n'ait jamais gagné un GT face à Quintana, Froome ou Contador.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
J'arrive pas à choisir !!
Ils ont tous un Super palmarès, j'elimine Froome car il n'a pas de monuments d'un jour, et dans mon esprit c'est important. J'aurais bien pris Nibali ou Valverde j'arrive pas à me décider il leurs manque un CDM (je suis dur), mais avec le CDM 2018 autrichien qui semble convenir à leurs 2 profils sa va peut être changée

Ils ont tous un Super palmarès, j'elimine Froome car il n'a pas de monuments d'un jour, et dans mon esprit c'est important. J'aurais bien pris Nibali ou Valverde j'arrive pas à me décider il leurs manque un CDM (je suis dur), mais avec le CDM 2018 autrichien qui semble convenir à leurs 2 profils sa va peut être changée

J'ai bien entendu voté pour Nibali. Son palmarès est exceptionnel.
Après je mets Froome avec ses 4 Tour de France.
Et en 3ème Gilbert.
Valverde a aussi un super palmarès, mais il gagne toujours les mêmes courses. Il aurait beau faire un nouveau doublé sur les ardennaises, que ça ne changerait rien à son palmarès. Par contre, qu'un coureur de son calibre n'ait jamais gagné le titre mondial, MSR, Lombardie, l'Amstel, Paris-Nice,... ça laisse un manque.
Après je mets Froome avec ses 4 Tour de France.
Et en 3ème Gilbert.
Valverde a aussi un super palmarès, mais il gagne toujours les mêmes courses. Il aurait beau faire un nouveau doublé sur les ardennaises, que ça ne changerait rien à son palmarès. Par contre, qu'un coureur de son calibre n'ait jamais gagné le titre mondial, MSR, Lombardie, l'Amstel, Paris-Nice,... ça laisse un manque.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
C'est pas la question... Il est demandé quel palmarès on aimerait avoir si on était coureur...Steph86 a écrit : 18 mars 2018, 13:43 Faut pas déconner, le palmarès de Nibali est quand même beaucoup plus complet que celui de Giboule.
...
Personnellement, je me moque un peu des Classements de GT donc je place Gilbert devant Nibali...

Après, je reconnais bien évidemment que Nibali à un fantastique palmarès.

Si il n'est pas trop tard et si vous le souhaitez, je peux rajouter Gilbert dans les propositions puisqu'il semble pas mal plébiscité.
Immature et juvénile.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
En 2011, Nibali c'est déjà costaud. Il me semble que les Watts moyens du Giro 2011 sont largement supérieur pour les 3 premiers que pour les 3 premiers du TDF 2011... Après, comme toujours ne pas oublier que ça roule plus vite en plaine sur le TDF et que ça joue pas mal quand mêmeblouss_ a écrit : 18 mars 2018, 15:00Ce que tu dis est vrai, mais il serait bon de préciser aussi que Quintana et Contador n'ont jamais gagné un GT face à Nibali non plus. Ce n'est pas tout à fait vrai pour Contador si on tient compte du Giro 2011, mais Nibali n'était pas encore au top.Climbator a écrit : 18 mars 2018, 14:53 Nibali mérite son Tour mais il n'a pas affronté les deux meilleurs, c'est évidemment de leurs fautes et ce n'est pas un hasard si ce grand champion complet de Nibali n'est pas eu de probleme, c'est tout sauf de la chance mais ca n'enleve pas le fait qu'il n'ait jamais gagné un GT face à Quintana, Froome ou Contador.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier
J'ai beaucoup apprécié le rappel de Tuco donc je "cite".... sinon j'ai voté Nibali même si.... il a aussi beaucoup de podiumstuco a écrit : 17 mars 2018, 22:39 y'en a un dont on parle moins souvent que les dinosaures, (kelly, merckx, hinault, etc,), c'est Louison Bobet
-champion du monde
-paris-roubaix
-tour des flandres
-milan san remo
-bordeaux paris
-3 tours de france
-tour de lombardie
-championnat national
et accessoirement,
-gp des nations
-criterium national
-GPM giro