La vitesse pure dont tu parles ça se passe dans un vélodrome. Là on parle de course cycliste sur route et les coursettes de 150 bornes à étapes, c'est pour amuser la galerie. Contenter toutes les équipes.Tony09* a écrit : 17 mars 2018, 18:17Transju27 a écrit : 17 mars 2018, 18:11
Ah oui, tu parles de ceux qui gagnent sur des courses de seconde zone, voir des coursettes de 150 bornes.
Mais sur les vrais courses, on les attend encore tes idoles !!
Mes idoles![]()
J'adore Demare et c'est super de voir un Francais si haut qui, comme je l'ai dit, excelle sur cette course.
Mais en vitesse pure (et non en course dans une course d'endurance), il est toujours tombé sur plus fort que lui, il faut l'admettre![]()
J'échange, sans problème, 15 victoires sur les tours contre un monument.
S'extasier devant 5 victoires de Kittel qui ne passe pas un pont, et ne fait que 200 m d'effort, c'est l'aberration du cyclisme moderne. Effectivement on va vite arriver à des formats de courses de 80 bornes, mais qui me semblent déjà beaucoup trop long. Une heure de course suffirait si la volonté est de finir en sprint massif.
Fut un temps, pas si lointain, où une course qui se finissait par un sprint massif était synonyme de non-course. Ou de course de "facteurs".
Heureusement, parfois, un "Nibali" nous redonne de l'espoir ...